Je change: le féminin l'emporte sur le masculin, "chacune" son tour
5 participants
Page 1 sur 1
Je change: le féminin l'emporte sur le masculin, "chacune" son tour
https://www.zebrascrossing.net/t14485-introduction-du-pronom-neutre#603149
Et voilà.
Maintenant, je signe mon style.
Désormais, je m'adresserai dans la langue française, en inversant comme "elle" se doit les choses.
Le féminin l'emporte sur le masculin, juste histoire de voir ce que ça donne, sait-on jamais, ce n'est sûrement pas pire que ce que l'on m'a appris depuis ma naissance, y'a pas de raison.
Faites passer le mot. ^^
Dieu "notre Mère", qui êtes au cieux, gloire à vous, Amen...
Mesdames et Messieurs "les Zébrettes", je vous salue bien bas. ^^
On ne comprend les choses qu'en vivant l'expérience dit l'adage...
Et voilà.
Désormais, je m'adresserai dans la langue française, en inversant comme "elle" se doit les choses.
Le féminin l'emporte sur le masculin, juste histoire de voir ce que ça donne, sait-on jamais, ce n'est sûrement pas pire que ce que l'on m'a appris depuis ma naissance, y'a pas de raison.
Faites passer le mot. ^^
Invité- Invité
Re: Je change: le féminin l'emporte sur le masculin, "chacune" son tour
Magic whale a écrit:https://www.zebrascrossing.net/t14485-introduction-du-pronom-neutre#603149
Et voilà.
Faites passer le mot. ^^
Si c'est juste une exercice de style expérimentale, je rends femmage à ta initiative. Sinon, j'espère que tu ne vas pas te greffer une cervelle d'homme. Ce serait sûrement dommage d'en perdre la tienne, de femme
Philin (varna)- Messages : 783
Voilà qui va être intéressante !
J'ai une avantage, j'ai migré au sude, alors j'entends les e finales
Mais là j'ai un doute : si je dis "Femmes je vous aime" ça s'adresse à qui ?
Ise- Messages : 7899
Ça s'adresse a toutes ma Ise! C'est le féminin qui l'emporte maintenant!
Application "Leadership Pour Elles", par Ministere des Droits des femmes
Description
Pour agir en leader, booster votre carrière et votre salaire, résister au sexisme, tous les conseils des meilleures expertes au creux de la main.
https://itunes.apple.com/fr/app/leadership-pour-elles/id843364353?mt=8
Et cela reste valable pour toutes. Car si un homme trouve aussi utile qu'une femme de savoir négocier au mieux son salaire, qu'elle en prenne connaissance. Toutes les timides puissent-elles en profiter au mieux, et n'hésitez pas à faire circuler.
(langage où le féminin l'emporte, à consommer sans modération tellement c'est doux )
Invité- Invité
Je ne pense pas que le savoir-faire pour négocier son salaire dépende du sexe. Ca dépend plutôt de la "générosité" de ton employeur.
Ou alors peut-être faut t'il que je m'en fasse greffer une deuxième ?
Ou alors peut-être faut t'il que je m'en fasse greffer une deuxième ?
Abonné absent- Messages : 2727
une deuxième générosité ?
sylveno- Messages : 3360
Mesdames, messieurs, à vous de jouer.
Oser essayer, pour une idée, pour un poste, un job, un salaire...
Oser.
Oser en confiance.
Cette dose n'est pas le même courant chez les hommes et les femmes, du moins dans la société actuelle que nous avons.
Et pour les leaders masculins, sachez vous en servir pour prendre l'initiative de rencontrer les collaboratrices ainsi que ceux que vous en voyez et n'entendez jamais: booster le fonctionnement créatif du monde du travail. Des chefs entrepreneurs le font déjà, ils ont acquis cette intelligence sociale et d'optimisation du réseau interne, en tenant compte du fonctionnement féminin pour celles qui ne prennent ni les devants, ni qui oseront insister pour une idée ou un poste.
A entendre ceux qui pratiquent, leur entreprise n'a jamais été si optimisée et solide, car alors les talents sont rehaussés dès lors que la confiance joue son rôle, renforcé par l'éclat des forces féminines (qu'elles dorment en une femme ou un homme possédant ces talents).
Ces hommes-là sont d'une efficacité aussi forte que l'union du Soleil et de la Lune. Et leur travail le devient aussi, animé et parcouru par un courant vif et fluide.
Et pour rien au monde ils ne reviendraient en arrière après avoir découvert les bienfaits et les bénéfices.
Oser en confiance.
Valable pour qui n'ose pas demander, tout comme qui n'ose pas offrir d'essayer.
La Lune est si pâle, mais son pouvoir est aussi vaste que le Soleil, et booste les productions de toute entreprise quand on en tient compte. Quand on apprend ou laisse fluide ses mouvements qui lui sont propres, et qui diffèrent du Soleil. Son pouvoir booste, et éclaire ce qui reste impossible ou compliqué.
Oser essayer, pour une idée, pour un poste, un job, un salaire...
Oser.
Oser en confiance.
Cette dose n'est pas le même courant chez les hommes et les femmes, du moins dans la société actuelle que nous avons.
Et pour les leaders masculins, sachez vous en servir pour prendre l'initiative de rencontrer les collaboratrices ainsi que ceux que vous en voyez et n'entendez jamais: booster le fonctionnement créatif du monde du travail. Des chefs entrepreneurs le font déjà, ils ont acquis cette intelligence sociale et d'optimisation du réseau interne, en tenant compte du fonctionnement féminin pour celles qui ne prennent ni les devants, ni qui oseront insister pour une idée ou un poste.
A entendre ceux qui pratiquent, leur entreprise n'a jamais été si optimisée et solide, car alors les talents sont rehaussés dès lors que la confiance joue son rôle, renforcé par l'éclat des forces féminines (qu'elles dorment en une femme ou un homme possédant ces talents).
Ces hommes-là sont d'une efficacité aussi forte que l'union du Soleil et de la Lune. Et leur travail le devient aussi, animé et parcouru par un courant vif et fluide.
Et pour rien au monde ils ne reviendraient en arrière après avoir découvert les bienfaits et les bénéfices.
Oser en confiance.
Valable pour qui n'ose pas demander, tout comme qui n'ose pas offrir d'essayer.
La Lune est si pâle, mais son pouvoir est aussi vaste que le Soleil, et booste les productions de toute entreprise quand on en tient compte. Quand on apprend ou laisse fluide ses mouvements qui lui sont propres, et qui diffèrent du Soleil. Son pouvoir booste, et éclaire ce qui reste impossible ou compliqué.
Invité- Invité
Ces managers là tiennent t'ils compte des hommes qui ont un rapport aux négociations qui est, comme tu dis, "féminin" ?
En d'autres termes, ces formations sont elles aussi ouvertes aux hommes qui veulent apprendre à s'affirmer ?
C'est mignon 'générosité'. J'aime bien.
En d'autres termes, ces formations sont elles aussi ouvertes aux hommes qui veulent apprendre à s'affirmer ?
Si tu veux. Chacun aime à leur donner des petits nom poétiques. Quand j'étais petit j'appelais ça "le postier".sylveno a écrit:une deuxième générosité ?
C'est mignon 'générosité'. J'aime bien.
Abonné absent- Messages : 2727
Silwilhith a écrit:Ces managers là tiennent t'ils compte des hommes qui ont un rapport aux négociations qui est, comme tu dis, "féminin" ?
S'affirmer, ou savoir parler avec quelqu'un qui utilise ce langage-là, pour utiliser ses codes.
La thématique du Ministère s'adresse aux femmes, certes, mais l'on peut élargir à toute personne ayant cette façon de fonctionner.
Tout en élargissant également à ceux et celles qui sont déjà en réussite complète sur ce point (l'affirmation), mais sans comprendre toutefois ce qui retient ou fonctionne différemment d'eux. Elles et eux aussi peuvent apprendre ce langage, pour décoder eux-mêmes et prendre alors les devants auprès de celles et ceux qui n'osent pas s'affirmer, mais qui ont des compétences en sommeil ou des idées riches qui restent en pénombre: comme déterrer des trésors sous ses propres pieds, dans ses propres bureaux, ou leur redonner l'éclat qui profitera et nourrira toute l'entreprise ou tout le secteur de travail.
Invité- Invité