Emi lie M, anciennement Lady Tiger Cameleon...
+24
X28
Fraiseuse
MissYves
Théodicée
Arizona782
Nash
Ise
valerian
Fabiano
Woban
Deambulation
Darth Lord Tiger Kalthu
zebravalia
medusa
EmiM
Joe Dalton
Soren
Kondomm
Hetaepsilon
Lady Yuna
Sneglia
Mag
Cleore
sylveno
28 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Emi lie M, anciennement Lady Tiger Cameleon...
Salut Joe !
je plaisanterai bien davantage, mais je me doute, que c'est pas les baskets le problème...
Le courage d'affronter le monde, en étant soi, beau, droit, offensif, c'est pas facile, pour personne...
Pourtant pour nourrir son estime de soi, il n'y a pas d'autres choix que de refuser de courber l'échine... Ça demande une forme d'agressivité, pour aller au bout de soi-même... Un pas après l'autre et un jour à la fois, et on avance...
Tout mon soutien Joe
je plaisanterai bien davantage, mais je me doute, que c'est pas les baskets le problème...
Le courage d'affronter le monde, en étant soi, beau, droit, offensif, c'est pas facile, pour personne...
Pourtant pour nourrir son estime de soi, il n'y a pas d'autres choix que de refuser de courber l'échine... Ça demande une forme d'agressivité, pour aller au bout de soi-même... Un pas après l'autre et un jour à la fois, et on avance...
Tout mon soutien Joe
EmiM- Messages : 5707
Emilie!
"Faire illusion", c'est surtout "montrer aux autres ce qu'ils veulent voir" et non "montrer aux autres ce que je veux leur montrer".
Puisque l'illusion ne me sied point, j'essaie d'être moi-même et d'avancer, défi qui s'avère ardu à relever. Ca vaut le coup, non?
"Faire illusion", c'est surtout "montrer aux autres ce qu'ils veulent voir" et non "montrer aux autres ce que je veux leur montrer".
Puisque l'illusion ne me sied point, j'essaie d'être moi-même et d'avancer, défi qui s'avère ardu à relever. Ca vaut le coup, non?
Joe Dalton- Messages : 22222
Bien sur que ça vaut le coup, sans hésitation !
Mais je mentirai si je te disais que ça n'a pas un prix...
Celui de devoir se battre, pour s'affirmer, pour se défendre, pour s'opposer, pour se confronter, soit tout ce qu'on fuyait avant... ça coute de l'énergie, de la volonté, ça demande du courage, des forces et quand on est fatigué, quand ça va pas, quand on a trébuché, et bien c'est plus difficile et on peut vite avoir envie de baisser les bras, de se dire mais à quoi ça sert, j'y arriverai pas, mais c'est exactement à ce moment précis qu'il faut se dépasser, dire merde ! à toutes ces mauvaises pensées qui nous nuisent, qui nourrissent nos peurs et qui nous freinent depuis toujours... Et si tu arrives à te dépasser, une fois, deux fois, trois fois et bien tu te muscles, tu t'entraines et petit à petit tu te fortifies... et un jour ça te coute moins, c'est de plus en plus en facile, jusqu'à oublier que ça te demande des efforts, du courage, c'est devenu naturel et spontané...
Voilà ce que ça coute, et oui ça en vaut la peine !
Mais je mentirai si je te disais que ça n'a pas un prix...
Celui de devoir se battre, pour s'affirmer, pour se défendre, pour s'opposer, pour se confronter, soit tout ce qu'on fuyait avant... ça coute de l'énergie, de la volonté, ça demande du courage, des forces et quand on est fatigué, quand ça va pas, quand on a trébuché, et bien c'est plus difficile et on peut vite avoir envie de baisser les bras, de se dire mais à quoi ça sert, j'y arriverai pas, mais c'est exactement à ce moment précis qu'il faut se dépasser, dire merde ! à toutes ces mauvaises pensées qui nous nuisent, qui nourrissent nos peurs et qui nous freinent depuis toujours... Et si tu arrives à te dépasser, une fois, deux fois, trois fois et bien tu te muscles, tu t'entraines et petit à petit tu te fortifies... et un jour ça te coute moins, c'est de plus en plus en facile, jusqu'à oublier que ça te demande des efforts, du courage, c'est devenu naturel et spontané...
Voilà ce que ça coute, et oui ça en vaut la peine !
Damned ! Je m'aperçois que mes états d'âmes floodent ton fil! Je ne peux pas continuer ainsi
- Spoiler:
- Tu as raison! La route est encore longue et le découragement agite régulièrement sa gueule moisie sous mes yeux. Il m'est parfois difficile de résister, mais ça fait partie du "jeu"
Salut Joe,
aucun problème pour moi, sauf si tu es pudique et que tu penses que ton cas personnel ne peut pas servir de partage aux autres...
Je pense que tu es ici en un lieu bienveillant et protégé, de part ce que je suis,et les gens qui ont participé à mon fil, le sont, je pense, tout autant que moi...
Quant aux visiteurs, voyeuristes, à eux de nous faire signe, s'ils veulent participer, je suis pour l'échange, c'est comme ça qu'on apprend de soi et qu'on avance...
Et comme je te l'ai proposé, si tu veux pousser ton questionnement, suis dispo en MP...
Sinon, quand tu as besoin d'un petit coup de boost, frappe à la porte, tu seras toujours le bienvenu ici...
aucun problème pour moi, sauf si tu es pudique et que tu penses que ton cas personnel ne peut pas servir de partage aux autres...
Je pense que tu es ici en un lieu bienveillant et protégé, de part ce que je suis,et les gens qui ont participé à mon fil, le sont, je pense, tout autant que moi...
Quant aux visiteurs, voyeuristes, à eux de nous faire signe, s'ils veulent participer, je suis pour l'échange, c'est comme ça qu'on apprend de soi et qu'on avance...
Et comme je te l'ai proposé, si tu veux pousser ton questionnement, suis dispo en MP...
Sinon, quand tu as besoin d'un petit coup de boost, frappe à la porte, tu seras toujours le bienvenu ici...
Salut Emilie,
Mon cas personnel est vraisemblablement celui d'autres zèbres, à quelques nuances près! C'est un amalgame d'incompréhensions tant familiales qu'extra-familiales, d'un manque incroyable de confiance en moi à bien des points de vue. Le résultat est un marginal qui vit à la surface de lui-même, tout en tentant de creuser (j'ai quand même fait des choses passionnantes dans ma vie: voyages, rencontres ...), un imposteur pour qui faire illusion est un (mauvais) mode de vie et, comme je l'ai écrit dans un post précédent, un extraterrestre qui ambitionne de devenir un terrestre extra.
de m'avoir lu jusqu'au bout
Mon cas personnel est vraisemblablement celui d'autres zèbres, à quelques nuances près! C'est un amalgame d'incompréhensions tant familiales qu'extra-familiales, d'un manque incroyable de confiance en moi à bien des points de vue. Le résultat est un marginal qui vit à la surface de lui-même, tout en tentant de creuser (j'ai quand même fait des choses passionnantes dans ma vie: voyages, rencontres ...), un imposteur pour qui faire illusion est un (mauvais) mode de vie et, comme je l'ai écrit dans un post précédent, un extraterrestre qui ambitionne de devenir un terrestre extra.
de m'avoir lu jusqu'au bout
Une envie comme ca de deposer ce son chez toi ^^
Invité- Invité
Merci Parisette !
ça me fait plaisir ce petit cadeau, surtout que c'est un album que j'ai et que j'apprécie !
ça me fait plaisir ce petit cadeau, surtout que c'est un album que j'ai et que j'apprécie !
Suite de mon aventure sur ZC, cela fait 2 mois que je suis inscrite..
en premier lieu, je vais poster les liens de vidéos qui me touchent et que je souhaite vous faire partager...
Jacques Grégoire nous propose sa vision des éléments dont il faut tenir compte pour détecter la sur-douance
Isabelle Padovani nous parle des 3 questions essentielles pour être éveillé... à partir de ce lien, on a accès à plein d'autres vidéos, très enrichissantes, à mon avis, pour être sur le chemin de soi et du bonheur...
Celle-ci est intéressante, parce qu'elle soulève la question de la norme, comme source de malheur, non seulement pour les zèbres, mais pour n'importe qui, qui n'est pas dans la norme, pour d'autres motifs, que celui de la zébritude... Et ça, ça me plait, parce que je ne pense pas que la recherche d'un équilibre intérieur soit réservé aux seuls zèbres, c'est la quête de tout être humain en ce monde....
Ici, le professeur en neuroscience, Michel Habib, nous présente ce que l'on observe par différents moyens d'imagerie cérébrale, ce qui se passe dans le cerveau d'un sur-efficient lors des tests de QI. Ce que j'aime bien c'est qu'il différencie clairement les deux profils QI homogène et QI hétérogène... Ces deux profils étant dans le meilleur des cas ignorés, dans le pire, niés...
Je vous invite également à découvrir Lilou Macé, un petit bout de femme excellent qui donne plein de baume au cœur et qui peut vous mettre sur le chemin du sens de la vie, si vous êtes en recherche de voie, ou d'inspiration... Dans tous les cas c'est très frais, drôle, joyeux, énergisant.. Bref c'est vraiment à découvrir, si vous ne connaissez pas...
Je peux dire que j'ai déjà découvert tout ça grâce au partage sur ZC.
Ensuite, je vous parlerai bien d'un projet qui a fait comme un soufflé.... C'est monté, monté, monté et puis HOP ! c'est retombé et maintenant ben le soufflé, il a une sale gueule et ça donne plus envie de le manger...
Le projet dont je parle c'était le mouvement pour la reconnaissance de l'hyper-cognition-atypique...
J'ai bien compris que ce projet dérangeait beaucoup de gens, mais pourquoi ? ça j'avoue que c'est pas bien clair pour moi...
Je pense que si on considère que le projet va échouer, pas de raisons d'avoir peur, par contre si on considère qu'il aurait pu réussir, alors là peut être que cela posait plus de soucis, à ceux qui ont peur... mais peur de quoi ? la question reste entière...
Faire connaitre et reconnaitre notre particularité, n'est ce pas une bonne action pour changer les choses en notre faveur, pour détruire la caricature du petit génie scientifique, pour éliminer les mots (surdoué/sur-efficient/HP/HQI/zèbre et autres...) sur lesquels, nous serions d'accord majoritairement, qu'ils ne nous conviennent pas !
Pour modifier le mode de diagnostique, pour développer la recherche à partir de la neurologie et des neuroscience, pour créer un réseau fort, destiné à soutenir les zèbres etc...
Bref, il me semble que nos intentions étaient saines, mais ZC en a décidé autrement, c'est comme ça...
J'informe les curieux que le mouvement n'est pas mort et se poursuit discrètement à dehors du forum, en comité restreint...
Je me ferai une joie, de partager avec vous l'avancement de nos démarches et actions en faveur de la reconnaissance des hyperphrènes...
Je vous dirai également, que plus je rencontre des zèbres, plus je KIFFE !
Je crains de ne plus avoir envie de rencontrer personne d'autres que des zèbres... Entendons-nous je parle pour mes relations personnelles, puisque dans la vraie vie, je croise toutes sortes de gens, sans recherche particulière de zèbres...
Je suis assez triste de voir des personnalités que j'apprécie quitter le forum, pour des raisons qui leur sont propres... Et je comprends leur déception sur le forum, où il arrive régulièrement que le manque d’intelligence émotionnelle se manifeste... Maintenant, il y a aussi des personnalités extra-ordinaires de mon point de vue qui sont riches et enrichissantes et c'est avec elles, que je traine, que je me sens bien, que je partage et que je m'enrichis donc !
Le forum me semble n'être que le reflet du monde extérieur... il y a longtemps que je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que tout le monde ne peut pas nous plaire...
C'est pourquoi cela ne me surprend pas que sur le forum peu de gens me plaisent, que je plaise à peu de gens et finalement c'est juste comme dans la vraie vie, normal quoi !
alors ne nous offusquons pas de la réalité des choses, prenons-la du bon côté, prenons ce qui est bon à prendre, et laissons le reste à ceux qui veulent se débattre avec ...
Voici, je pense les évènement marquants de ce mois qui vient de s'écouler...
Bisous à ceux qui me suivent, à ceux qui me lisent et à bientôt...peut être...
Merci de ces mots pleins de sagesse dynamique Emilie
Mag ne pars pas stp...
Après je vais être toute seule...
Après je vais être toute seule...
Emilie n'ai pas peur !
n'oublie pas : c'est la pleine lune, nos émotions sont à fond là...
elles vont faire sortir les vieilles coinçées
(non je ne parle pas de moi là mais des émotions anciennes coincées dans le corps)
protégeons nous pour cette période délicate en nous tenant chaud au coeur
je sais que les moments durs sont des passages, et qu'arriver à les passer nous rénove par l'intérieur...
tu peux m'écrire ou me tel quand tu veux : j'ai pas de système gratis pour tel et ça m'embête pour appeller...
en plus c'est pas facile là pour moi : c'est un beau we, toute la famille est rassemblée et je suis seule dans mon coin parceque je gène par ma manière d'être et mon franc parler des manipulateurs de première qui ont pris ma vie en ôtage pour la raconter à leur manière... ça te rappelle sans doute quelque chose qui se passe ici ...
tout ce qu'on vit à l'extérieur est un reflet de quelque chose à l'intérieur selon mes croyances actuelles,
ok alors j'y vais à fond la caisse : je me soigne mon interne et l'externe va réagir ! Le plus difficile est d'avoir confiance en ce processus qui n'offre apparament aucune garantie mais que j'ai vérifié mainte fois marche très bien... seulement on est nombreux sur terre et des "disfonctionnements criseux" n'ont pas été soignés ni individuellement ni collectivement depuis longtemps... shémas en fractales...
Alors, quand je suis toute seule comme maintenant, et que les mots ne servent plus,
je me plonge dans la respiration du coeur, et là j'ai tellement besoin de communion que je vais aller respirer en groupe en suivant une carte où je vois tout ceux sur la planète qui font cette méditation de la cohérence cardiaque aux pleines lunes pour envoyer cette énergie partout où elle va trouver elle-même la voie pour aller là où le besoin est : http://www.glcoherence.org/
et le ou la premier(e) qui me vire parceque je serais une secte à moi toute seule je lui casse la g...
j'ai fais beaucoup d'erreur dans ma vie, comme tous, et je n'en veux pas à ceux qui font les mêmes, mais quand ils prennent le pouvoir pour cautionner leurs malfaçons, j'apprends à ne plus en souffrir en soignant mon innocence d'enfant intérieur, pour leur ôter ce pouvoir, et renvoyer leur énergie sur eux tout en leur souhaitant de bien changer à leur tour...
j'aime à regarder cette image, je crois que c'est Synapse qui l'a mise dans le salon des intuitifs où je me sent en sécurité, pour moi elle représente la conscience et les petites lumières des "nous"
n'oublie pas : c'est la pleine lune, nos émotions sont à fond là...
elles vont faire sortir les vieilles coinçées
(non je ne parle pas de moi là mais des émotions anciennes coincées dans le corps)
protégeons nous pour cette période délicate en nous tenant chaud au coeur
je sais que les moments durs sont des passages, et qu'arriver à les passer nous rénove par l'intérieur...
tu peux m'écrire ou me tel quand tu veux : j'ai pas de système gratis pour tel et ça m'embête pour appeller...
en plus c'est pas facile là pour moi : c'est un beau we, toute la famille est rassemblée et je suis seule dans mon coin parceque je gène par ma manière d'être et mon franc parler des manipulateurs de première qui ont pris ma vie en ôtage pour la raconter à leur manière... ça te rappelle sans doute quelque chose qui se passe ici ...
tout ce qu'on vit à l'extérieur est un reflet de quelque chose à l'intérieur selon mes croyances actuelles,
ok alors j'y vais à fond la caisse : je me soigne mon interne et l'externe va réagir ! Le plus difficile est d'avoir confiance en ce processus qui n'offre apparament aucune garantie mais que j'ai vérifié mainte fois marche très bien... seulement on est nombreux sur terre et des "disfonctionnements criseux" n'ont pas été soignés ni individuellement ni collectivement depuis longtemps... shémas en fractales...
Alors, quand je suis toute seule comme maintenant, et que les mots ne servent plus,
je me plonge dans la respiration du coeur, et là j'ai tellement besoin de communion que je vais aller respirer en groupe en suivant une carte où je vois tout ceux sur la planète qui font cette méditation de la cohérence cardiaque aux pleines lunes pour envoyer cette énergie partout où elle va trouver elle-même la voie pour aller là où le besoin est : http://www.glcoherence.org/
et le ou la premier(e) qui me vire parceque je serais une secte à moi toute seule je lui casse la g...
j'ai fais beaucoup d'erreur dans ma vie, comme tous, et je n'en veux pas à ceux qui font les mêmes, mais quand ils prennent le pouvoir pour cautionner leurs malfaçons, j'apprends à ne plus en souffrir en soignant mon innocence d'enfant intérieur, pour leur ôter ce pouvoir, et renvoyer leur énergie sur eux tout en leur souhaitant de bien changer à leur tour...
j'aime à regarder cette image, je crois que c'est Synapse qui l'a mise dans le salon des intuitifs où je me sent en sécurité, pour moi elle représente la conscience et les petites lumières des "nous"
Merci Mag, pour tes mots... ça me fait du bien à mon cœur...
Tu sais leur inconscience ça me fait mal !
Alors j'essaye de pas faire attention, mais vraiment quel gâchis !
Et oui c'est synapse qui nous a offert cette belle photo...
Moi j'adore, surtout l'idée de l'arbre c'est une image qui me parle tellement, à la fois enraciné profondément dans la terre et qui monte vers le ciel, dans tous les sens, de toutes parts pour grandir partout...
euh... oui pour la famille, je connais ça, mais je t'avouerai la fuir et ne plus m'imposer les regroupements familiaux... Je ne parle que très rarement à ceux que j'aime, mais ils sont rares... C'est fou je ne sais pas nourrir les liens avec les gens... Il peut s'écouler 6 mois, un an, sans que je parle à certaines personnes que j'aime et quand je les ai au tel, c'est comme ci je les avais quitté la veille... Difficile de nouer des liens quand on est comme ça... Je crois que c'est pour ça que je crée pas de nouvelles connaissances, parce qu'ils comprennent pas et s'offusquent, moi je fais pas attention au temps... Je suis rigoureuse avec mes 2 meilleures amies parce que je sais que c'est important pour elles, mais pour moi franchement...
D'ailleurs, celle que je pense qui est zèbre, elle a réagi comme je le supposais quand je lui en ai parlé, elle ne s'est pas interrogée le moins du monde... bon c'est pas grave, peut être qu'un jour ça l'intéressera... Pour moi ça change rien qu'elle se questionne ou non....
A l'occasion, oui faudrait qu'on s'appelle, ça serait sympa... ben alors t'a pas d'offre tout illimité ???? ben faut te mettre au pas ! bon tu sais que je plaisante, ça me fait bien rire quand même, entre ça et tes histoires d'ordi et de messagerie etc... Moi j'avais encore il y a peu un tel portable qui faisait juste tel et les gens se foutaient de ma gueule... J'ai dû INNOVER récemment parce que mon tel faisait plus tel, mais sinon je l'aurai encore gardé quelque temps, parce que tous les nouveaux trucs, je suis un peu dépassée...Bien que quand j'ai pris le train dernièrement, j'étais bien contente de pouvoir écouter de la musique avec mon super portable MP3....
Bon allez quand je commence j'ai du mal à m'arrêter après...
Tu sais leur inconscience ça me fait mal !
Alors j'essaye de pas faire attention, mais vraiment quel gâchis !
Et oui c'est synapse qui nous a offert cette belle photo...
Moi j'adore, surtout l'idée de l'arbre c'est une image qui me parle tellement, à la fois enraciné profondément dans la terre et qui monte vers le ciel, dans tous les sens, de toutes parts pour grandir partout...
euh... oui pour la famille, je connais ça, mais je t'avouerai la fuir et ne plus m'imposer les regroupements familiaux... Je ne parle que très rarement à ceux que j'aime, mais ils sont rares... C'est fou je ne sais pas nourrir les liens avec les gens... Il peut s'écouler 6 mois, un an, sans que je parle à certaines personnes que j'aime et quand je les ai au tel, c'est comme ci je les avais quitté la veille... Difficile de nouer des liens quand on est comme ça... Je crois que c'est pour ça que je crée pas de nouvelles connaissances, parce qu'ils comprennent pas et s'offusquent, moi je fais pas attention au temps... Je suis rigoureuse avec mes 2 meilleures amies parce que je sais que c'est important pour elles, mais pour moi franchement...
D'ailleurs, celle que je pense qui est zèbre, elle a réagi comme je le supposais quand je lui en ai parlé, elle ne s'est pas interrogée le moins du monde... bon c'est pas grave, peut être qu'un jour ça l'intéressera... Pour moi ça change rien qu'elle se questionne ou non....
A l'occasion, oui faudrait qu'on s'appelle, ça serait sympa... ben alors t'a pas d'offre tout illimité ???? ben faut te mettre au pas ! bon tu sais que je plaisante, ça me fait bien rire quand même, entre ça et tes histoires d'ordi et de messagerie etc... Moi j'avais encore il y a peu un tel portable qui faisait juste tel et les gens se foutaient de ma gueule... J'ai dû INNOVER récemment parce que mon tel faisait plus tel, mais sinon je l'aurai encore gardé quelque temps, parce que tous les nouveaux trucs, je suis un peu dépassée...Bien que quand j'ai pris le train dernièrement, j'étais bien contente de pouvoir écouter de la musique avec mon super portable MP3....
Bon allez quand je commence j'ai du mal à m'arrêter après...
Salut Emilie,
Faire reconnaître notre particularité afin que nous soyons mieux intégrés est en effet une nécessité, tu as raison d'insister là-dessus. Combien d'entre nous ont souffert voire souffrent encore de l'ignorance de leurs qualités neurologiques (intellectuelles et émotionnelles)? Ce devrait être une raison suffisante pour tenter de faire bouger les choses.
L'image de l'arbre postée par Mag est magnifique ;elle me fait penser à Yggdrasil, l'arbre qui sutient le monde dans la mythologie viking.
à toutes les deux: courage!!
Faire reconnaître notre particularité afin que nous soyons mieux intégrés est en effet une nécessité, tu as raison d'insister là-dessus. Combien d'entre nous ont souffert voire souffrent encore de l'ignorance de leurs qualités neurologiques (intellectuelles et émotionnelles)? Ce devrait être une raison suffisante pour tenter de faire bouger les choses.
L'image de l'arbre postée par Mag est magnifique ;elle me fait penser à Yggdrasil, l'arbre qui sutient le monde dans la mythologie viking.
à toutes les deux: courage!!
Merci Joe,
pour toi ....
pour toi ....
Hello Miss
Je t écrit pour te donner mes encouragements et t envoyer mes pensées positives
Je suis sur le forum depuis peu comme tu as pu voir
Ça m'a fait un bien fou et ce grâce à toi
J'ai pas tout suivi tout les points sur ton projet sur la reconnaissance des zèbres mais je pense que c' est un excellent combat ,un de plus !!
Mais ce que j' ai pu remarquer c'est que certains ici sur ce forum fonctionnent à circuit fermé et n' acceptent pas trop le changement
J'ai pu le constater dans quelques posts houleux et quelques échanges avec certains zèbres carrément agressifs et animé d' une condescendance et d' une mauvaise foi hors norme
Alors je sais qu' il y en a qui relèvent de cas cliniques mais on devrait prendre soin les uns les autres et être solidaire
J'ai l'impression que beaucoup sont cloisonnés dans leur monde et ne font pas plus l' effort d' en sortir ou du moins l'effort de comprendre ceux qui n' y sont pas
Bref tout ça pour te dire que je suis avec toi et que je te souhaite vraiment de réussir tes nouveaux projets
( pour le petit boulot que tu m'a file je n' arrive pas a m'en sortir, je recommence sans cesse pour en arriver au même point,je crois que mon esprit complique beaucoup trop les choses)
Gros bisous à toi
Soren
Pour le Yggdrasil ,c est un arbre de vie qui relie les mondes entre eux
Mais le jour où il perdra toute ses feuilles ce sera Ragnarok,ou la fin du Monde
Je t écrit pour te donner mes encouragements et t envoyer mes pensées positives
Je suis sur le forum depuis peu comme tu as pu voir
Ça m'a fait un bien fou et ce grâce à toi
J'ai pas tout suivi tout les points sur ton projet sur la reconnaissance des zèbres mais je pense que c' est un excellent combat ,un de plus !!
Mais ce que j' ai pu remarquer c'est que certains ici sur ce forum fonctionnent à circuit fermé et n' acceptent pas trop le changement
J'ai pu le constater dans quelques posts houleux et quelques échanges avec certains zèbres carrément agressifs et animé d' une condescendance et d' une mauvaise foi hors norme
Alors je sais qu' il y en a qui relèvent de cas cliniques mais on devrait prendre soin les uns les autres et être solidaire
J'ai l'impression que beaucoup sont cloisonnés dans leur monde et ne font pas plus l' effort d' en sortir ou du moins l'effort de comprendre ceux qui n' y sont pas
Bref tout ça pour te dire que je suis avec toi et que je te souhaite vraiment de réussir tes nouveaux projets
( pour le petit boulot que tu m'a file je n' arrive pas a m'en sortir, je recommence sans cesse pour en arriver au même point,je crois que mon esprit complique beaucoup trop les choses)
Gros bisous à toi
Soren
Pour le Yggdrasil ,c est un arbre de vie qui relie les mondes entre eux
Mais le jour où il perdra toute ses feuilles ce sera Ragnarok,ou la fin du Monde
Soren- Messages : 661
@ Soren: pour la précision concernant Yggdrasil. Ragnarok est en quelque sorte l'équivalent d'Armageddon, le combat final entre le bien et le mal, non?
@ EmiM: ces images, ainsi que ton nouvel avatar sont sublimes . Bonne continuation
@ EmiM: ces images, ainsi que ton nouvel avatar sont sublimes . Bonne continuation
Salut Soren,
Merci de ta visite et de ton message, ça me fait vraiment du bien...
Je sais qu'on se comprend bien et qu'on est déjà sur la même longueur d'onde
Pour mon petit boulot, je sais pas quoi te dire, le cadre est simple... C'est pas grave si finalement, ça te prend plus la tête qu'autre chose...
De toute façon à la minute, ça ne m'est pas utile...
Quand les choses se décanteront, je te donnerai des news...
Plein de gros bisous à Toi !
Merci de ta visite et de ton message, ça me fait vraiment du bien...
Je sais qu'on se comprend bien et qu'on est déjà sur la même longueur d'onde
Pour mon petit boulot, je sais pas quoi te dire, le cadre est simple... C'est pas grave si finalement, ça te prend plus la tête qu'autre chose...
De toute façon à la minute, ça ne m'est pas utile...
Quand les choses se décanteront, je te donnerai des news...
Plein de gros bisous à Toi !
toute seule ?!
sylveno- Messages : 3360
Oh Sylveno, merci de me faire un petit coucou...
Tu vas bien ?
Je suis ton fil sur "J'aime pas le hP, propositions"
C'est sympa, mais on n'aboutit pas à grand chose
Non, bien sure que je ne serai pas toute seule, mais en ce moment, l’histoire du mouvement, me reste un peu en travers de la gorge...
Et toi, tu penses quoi de tout ça ?
Tu as vu mon post sur "Critique de la modération" ?
Tu vas bien ?
Je suis ton fil sur "J'aime pas le hP, propositions"
C'est sympa, mais on n'aboutit pas à grand chose
Non, bien sure que je ne serai pas toute seule, mais en ce moment, l’histoire du mouvement, me reste un peu en travers de la gorge...
Et toi, tu penses quoi de tout ça ?
Tu as vu mon post sur "Critique de la modération" ?
Encore un petit lien, pour pas le perdre :
l'illusion du temps !
pour ce lien, Emilie!
Cette émission se penche sur une question cruciale, même si on n'y pense pas "en permanence".
Cette émission se penche sur une question cruciale, même si on n'y pense pas "en permanence".
- Spoiler:
- En thermodynamique, la variable appelée "entropie" qui traduit le désordre de la matièreest censée soit rester stable soit augmenter avec le temps. Les processus concernés par ce dernier cas sont irréversibles et rendent donc impossible un retour dans le passé
D'ailleurs Hier soir j'ai regardé un autre volet présenté par Brian Green : La magie du cosmos : Qu'est ce que l'espace ?
Toutes ces informations démocratisées, pour les néophytes, je trouve ça TOP ! mieux que les livres "collection pour les nuls"....
Pas de soucis Miss , you welcome !!
Je comprends maintenant aprés coup beaucoup mieux notre "interaction inexplicable" ou "attracteur étrange", c'est un peu comme si nos cerveaux étaient connectés sur je ne sais quelle fréquence
L entropie est un vaste sujet , il y a l exemple de l oeuf qui tombe par terre dans une cuisine
Un oeuf qui tombe par terre dans une cuisine est un acte irreversible car on ne peut stopper l action gravitationnelle et donc l oeuf est voué a se briser en l espace de quelques secondes(DESORDRE) ( direction de la fleche du temps)
Il est quasiment impossible de reconstituer un oeuf qui vient de se casser et si on le reconstitue (ORDRE) l energie que l on va utiliser ne pourra pas venir du système qui a entrainer la chute de l oeuf mais d une source extérieure dont l energie est beaucoup plus forte
PS Pour Yggdrasil oui c'est ça le jour du Jugement Dernier chez les Viking est celui ou Jörmungand Le Serpent Monde provoquera des cataclysmes pour conquérir les 9 Mondes , Thor se sacrifiera pour l Humanité aprés l avoir vaincu !!!
Je comprends maintenant aprés coup beaucoup mieux notre "interaction inexplicable" ou "attracteur étrange", c'est un peu comme si nos cerveaux étaient connectés sur je ne sais quelle fréquence
L entropie est un vaste sujet , il y a l exemple de l oeuf qui tombe par terre dans une cuisine
Un oeuf qui tombe par terre dans une cuisine est un acte irreversible car on ne peut stopper l action gravitationnelle et donc l oeuf est voué a se briser en l espace de quelques secondes(DESORDRE) ( direction de la fleche du temps)
Il est quasiment impossible de reconstituer un oeuf qui vient de se casser et si on le reconstitue (ORDRE) l energie que l on va utiliser ne pourra pas venir du système qui a entrainer la chute de l oeuf mais d une source extérieure dont l energie est beaucoup plus forte
PS Pour Yggdrasil oui c'est ça le jour du Jugement Dernier chez les Viking est celui ou Jörmungand Le Serpent Monde provoquera des cataclysmes pour conquérir les 9 Mondes , Thor se sacrifiera pour l Humanité aprés l avoir vaincu !!!
Il arrive que certains évènements thermodynamiquement irréversibles ( vague souvenir de cours mais je n'ai pas d'exemple en tête ) soient la somme d'une infinité de micro-évènements réversibles.
Oui il y a un parallèle saisissant entre l infiniment grand régit par une entropie réglée comme du papier a musique et celle de l infinimement petit régit par une entropie chaotique
Dernière édition par Cuicui le Jeu 20 Mar 2014 - 10:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour Cuicui, bienvenue ici !
Je suis ravie de voir que tu es revenue parmi nous, j'en connais une qui était bien triste et qui doit être bien contente de te revoir...
Je t'avouerai ne pas avoir toujours compris ton positionnement sur les fils où je t'ai croisé, mais comme tu as pu le voir, je ne me suis jamais frottée à toi, préférant observer...
Maintenant que tu t'es exprimé je comprends un peu mieux...
J'ai bien conscience que de l'extérieur la demande de création du salon a semblé quelque peu brouillonne... Mais j'avais discuté par téléphone avec plusieurs membres et donc de ma fenêtre, il y avait matière à faire quelque chose de bien... Maintenant que le groupe a volé en éclat, la question ne se pose plus...
Le petit groupe soudé à l'origine du projet, poursuit le mouvement, et finalement je me suis joyeusement greffée à cette entreprise... Disons que ce qui s'est passé démontre bien les motivations de chacun...
Ils étaient 4 marseillais à se connaître et à avoir envie de créer un MOUVEMENT... J'attendais ce genre de projet, j'en avais envie, c'était quelque chose qui gambergeait chez moi, j'en avais déjà discuté avec quelques personnes et quand ce projet est arrivé sur ZC, c'était une réponse à ma demande (synchronicité), j'ai été la première à m'enthousiasmer et je suis la seule qui reste impliquée et en lien avec eux... Je suis la seule à être à Paris et je suis contente de participer modestement à mon niveau... si on réussit, je serai vraiment fière d'avoir œuvré pour mes valeurs, principes, pour un idéal... Changer les mentalités, communiquer autrement, transmettre ma vision, c'est déjà quelque je fais dans mon domaine professionnel, et j'ai l'habitude d'entreprendre des choses en étant seule contre le monde entier... C'est pourquoi tous les gens qui nous ont expliqué comment on allait échouer ne me surprennent pas... La nature humaine n'est pas bienveillante et les gens sur ZC ne sont pas de meilleurs être humains qu'ailleurs...
Donc le mouvement n'est pas mort, et moi j'y participe...
Du coup, je suis preneuse de toutes idées intéressantes qui peuvent faire avancer le schmilblick...
A suivre donc dans les prochains mois...
Au plaisir de te lire Cuicui et d'échanger...
Je suis ravie de voir que tu es revenue parmi nous, j'en connais une qui était bien triste et qui doit être bien contente de te revoir...
Je t'avouerai ne pas avoir toujours compris ton positionnement sur les fils où je t'ai croisé, mais comme tu as pu le voir, je ne me suis jamais frottée à toi, préférant observer...
Maintenant que tu t'es exprimé je comprends un peu mieux...
J'ai bien conscience que de l'extérieur la demande de création du salon a semblé quelque peu brouillonne... Mais j'avais discuté par téléphone avec plusieurs membres et donc de ma fenêtre, il y avait matière à faire quelque chose de bien... Maintenant que le groupe a volé en éclat, la question ne se pose plus...
Le petit groupe soudé à l'origine du projet, poursuit le mouvement, et finalement je me suis joyeusement greffée à cette entreprise... Disons que ce qui s'est passé démontre bien les motivations de chacun...
Ils étaient 4 marseillais à se connaître et à avoir envie de créer un MOUVEMENT... J'attendais ce genre de projet, j'en avais envie, c'était quelque chose qui gambergeait chez moi, j'en avais déjà discuté avec quelques personnes et quand ce projet est arrivé sur ZC, c'était une réponse à ma demande (synchronicité), j'ai été la première à m'enthousiasmer et je suis la seule qui reste impliquée et en lien avec eux... Je suis la seule à être à Paris et je suis contente de participer modestement à mon niveau... si on réussit, je serai vraiment fière d'avoir œuvré pour mes valeurs, principes, pour un idéal... Changer les mentalités, communiquer autrement, transmettre ma vision, c'est déjà quelque je fais dans mon domaine professionnel, et j'ai l'habitude d'entreprendre des choses en étant seule contre le monde entier... C'est pourquoi tous les gens qui nous ont expliqué comment on allait échouer ne me surprennent pas... La nature humaine n'est pas bienveillante et les gens sur ZC ne sont pas de meilleurs être humains qu'ailleurs...
Donc le mouvement n'est pas mort, et moi j'y participe...
Du coup, je suis preneuse de toutes idées intéressantes qui peuvent faire avancer le schmilblick...
A suivre donc dans les prochains mois...
Au plaisir de te lire Cuicui et d'échanger...
Bon ben pour aujourd'hui, moi y'en a pu rien à dire... Il faut dire que j'ai perdu bcp d'inspiration depuis un certain temps.
Dernière édition par Cuicui le Jeu 20 Mar 2014 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne pas faire attention
Edité : ce salon a été supprimé. Chacun est libre de le poursuivre en dehors de ZC bien entendu.
Bonne journée à tous !
- Mon fil mémoire...:
- Suite à ce qui s'est passé avec le salon du mouvement (hyper-cognition-atypique), je souhaite soulever certaines questions, exprimer ma colère et vous proposer ce qui m'aurait semblé adéquat comme attitude, décision et solution de la gestion du conflit...
1) mes questions
Depuis quand le salon est-il fermé ?
Pourquoi les membres n'ont-ils pas été informés ?
Est-il fermé définitivement ?
Concernant le modérateur qui a pris des contenus privés transmis à la modération, pour les diffuser publiquement aux membres du salon, en dehors de ZC, via email privé, dans le but de lyncher, un individu qui n'a rien fait de répréhensible présentement contre quiconque et qui n'était pas informé des accusations portées à son encontre ;
Que pensez-vous de ce comportement ?
Est-il acceptable qu'un modérateur s'autorise autant de largesse ?
Comment avoir confiance en la modération quand on sait que ce type de pratique (digne de manipulation) existe au sein de la modération et puisse être cautionnée par cette dernière ?
2) Expression de ma colère
Vous l'aurez compris, je suis en colère, mais aussi profondément choquée de ce qui joue en coulisse...
Comment des personnes qui se nomment "modérateurs" qui sont sensés modérer peuvent-ils se prendre pour des sur-hommes ?
Vous trouvez-vous si parfait, si sain, si sage, si intelligent, exempt de reproches et de fautes, pour vous sentir le droit de juger autrui sur des faits sortis de leur contexte datant d'il y a 4 ans ?
L'être humain peut-il être condamné indéfiniment au futur pour des faits passés ?
L'être humain ne peut-il évoluer, changer ?
Tout est question d'interprétation, ce que l'on voit n'est pas toujours ce qu'il parait et ce qui est ...
Je peux comprendre qu'un individu vous dérange, mais pourquoi avoir fermé le salon ?
Ce qui m’amène à mon troisième point...
3) Voici ce que j'aurai fait à votre place :
Que je tienne compte ou pas des accusations j'aurai fait :
- je m'adresse en direct au principal concerné et je me fais ma propre opinion
- je ne condamne pas quelqu'un aujourd'hui pour des faits passés hors contexte, il y a 4 ans
- je l'exclue du salon, mieux vaut prévenir que guérir
- il reste sur le forum "sous-surveillance", tant que des faits concrets ne sont pas effectifs au présent, aucune raison de le condamner à quelque bannissement que ce soit
Concernant le salon :
- Changement de modérateur et de portier
- exclusion des membres ayant signalé leur désir de sortir du projet (5 membres ici)
- et poursuite du salon, puisque le maintien du salon n'a aucun rapport avec les accusations portées à l'encontre d'un seul membre...
Et bien évidemment j'aurai informé les membres du salon de ce qui se passait et les concernait...
Quand on respecte les gens, on communique et on fait pas les trucs dans le dos, par derrière, avec hypocrisie, inconscience et mépris...
Voilà c'était mon coup de gueule à la modération ! Je suis profondément déçue de la petitesse de votre vision et de votre façon d'agir... C'est la première fois (enfin la seconde) que je suis sur un forum et j'avoue, j'avais quelques attentes qui sont clairement peu comblées à ce jour...
Ce que je regrette de la part de la modération c'est le manque de TEMPÉRANCE, pour moi un modérateur doit être tempérant et tempéré plus que modéré...
Une fois, une personne s'en est pris à moi personnellement, plutôt qu'à mes propos, ce qui est facile et petit de mon point de vue et qui démontre le manque d'arguments quand on s'abaisse à de tel comportement...
Pour me défendre, si j'avais été dans la vie réelle, je l'aurai bouffé, parce que je ne laisse personne s'en prendre à moi... Mais sur le forum, si j'avais montré les crocs, c'est sans doute à moi qu'on aurait dit que j'allai trop loin... Résultat des courses, pour ne pas m'emporter, j'ai demandé à la modération de modérer... et cette dernière m'a expliqué que je devais me débrouiller... en conclusion, j'ai laissé couler, parce que me défendre avec mes armes n'aurait pas été toléré par la modération et qu'elle même jugeait que ce n'était pas son rôle d'intervenir... Quelle conséquence ? pourquoi débattre intelligemment, si quand quelqu'un dépasse les bornes, on n'a pas les moyens d'agir ... Donc je ne débats presque plus, afin de ne pas me retrouver à nouveau avec ce sentiment de frustration qui m'est insupportable et le fil où s'est passé le fait, ne vit plus... Voilà comment un forum prend l'eau...
J'ai vu par ci par là que certain se demandait pourquoi le forum dérivait, pourquoi peu de sujets intéressants étaient débattus et bien parce que le forum manque d'intelligence...Pardonnez-moi d'utiliser un mot aussi vaste dont la subjectivité est immense... Mais oui, les commentaires ne volent pas haut, il y a peu d'intelligence émotionnelle, peu de tolérance, d'écoute, de compassion, d'ouverture d'esprit, de conscience de soi et des autres... J'ai bien dit peu et non pas !
C'est mon opinion, et elle risque sans doute de faire grincer des dents plus d'une personne, mais je crois qu'elle est malgré tout partagée par d'autres...
et si le forum était à l'image de la modération ?
Je ne vous pose pas cette question pour vous provoquer mais bien pour vous interroger...
que représentez-vous ? quelle image montrez-vous, cultivez-vous ? comment vous perçoit-on ?
Ici je parle à la modération comme d'une entité, mais elle est bien composée de plusieurs individus et vous êtes bien différents les uns des autres ?
Pour moi, vous êtes comme un personnage public, vous avez le devoir d'être exemplaire, pour être des exemples, si vous ne montrez pas le bon exemple, pourquoi nous comporterions nous mieux ?
Avec le cas du mouvement, vous n'avez pas été exemplaire de mon point de vue, donc pourquoi faire un effort d'acception des autres, quand la modération elle-même dérape...
Bon je crois que je me perds un peu...
J'espère avoir été entendue...
J'espère ne pas vous avoir agressé, ce n'est pas le but, le but serait plutôt d'instaurer un dialogue...
j'attends vos réponses...
- Coup de gueule:
- Je pense que je n'ai pas de réponses de la modération, pour étouffer mes questions, et que le sujet tombe dans l'oubli, genre l'air de rien... Je ne suis pas dupe et d'autres non plus...
Si tous les inscrits savaient que leurs propos sont susceptibles d'être conservés et détournés par certains, pour servir de "preuves" à l'accusation pour diffamer quelqu'un, alors peut être que les gens ne s'inscriraient plus sur ZC, comprenant qu'ils ne sont pas en sécurité, par le cautionnement de la modération à autoriser certaines dérives et manipulations, quand elle prône lutter contre la manipulation et les dérives....
Edité : ce salon a été supprimé. Chacun est libre de le poursuivre en dehors de ZC bien entendu.
Bonne journée à tous !
Je viens retirer tous mes messages parce que j'en ai ma claque de toutes ces histoires là...
L'essentiel, c'est que j'ai pu le dire...
L'intelligence par le lorgnon de zc n'apporte que des guerres stériles. J'ai envie et besoin d'autres choses.
L'essentiel, c'est que j'ai pu le dire...
L'intelligence par le lorgnon de zc n'apporte que des guerres stériles. J'ai envie et besoin d'autres choses.
Invité- Invité
Oh Cuicui, je n'ai pas publié pour alimenter tes craintes ou celles des autres, loin de moi cette idée et volonté...
C'est juste que j'ai besoin de vider mon sac et je préfère le faire ici, presque discrètement, plutôt que d'ouvrir un topic provoc grande gueule....
plein d'ondes positives pour toi !
C'est tout à ton honneur EmiM,
bhou dommage que tu ais effacé ton post Cuicui !
Pour ma part se continue en moi le travail de compréhension tout en tenant en laisse mon indignation qui me pousse à la violence ! (pour ça que j'écris pas trop sur ce sujet...)
Quand "ça" va sortir de moi je ne sais pas ce que ça va donner !
Mais je fais confiance à l'intelligence de la Conscience, faute d'avoir maintenant confiance en la conscience de l'Intelligence
bhou dommage que tu ais effacé ton post Cuicui !
Pour ma part se continue en moi le travail de compréhension tout en tenant en laisse mon indignation qui me pousse à la violence ! (pour ça que j'écris pas trop sur ce sujet...)
Quand "ça" va sortir de moi je ne sais pas ce que ça va donner !
Mais je fais confiance à l'intelligence de la Conscience, faute d'avoir maintenant confiance en la conscience de l'Intelligence
Dernière édition par Cuicui le Sam 22 Mar 2014 - 10:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Globalement, je suis d'accord avec toi Cuicui...
Je préciserai simplement que ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est la façon dont les évènements se sont succédés pour conclure à ce résultat...
Après, j'approuve... les sites, celui-ci ou d'autres, sont des loupes du monde réel, la disproportion des phénomènes est dû à la concentration de nombreuses personnes en un même endroit...
un peu comme une foule incontrôlable, dans la vie réelle...
Je ne me sens trahi par personne, déçue sans aucun doute, dans l'incompréhension, un peu aussi, mais le paradoxe réside dans le fait qu'à la fois ça me touche et que ça ne me touche pas autant que ça non plus...
Quand je zoome sur ce sujet, mes signaux s'alarment, mais si je me recentre sur moi, ça va, pas de quoi fouetté un chat...
Et je crois que ce que je ressens, la façon dont ça se manifeste et s'exprime, peut être partagé par d'autres sur bien des sujets à tous niveaux...
en fait tout est relatif, et propre à chacun via notre subjectivité...
Et je pense que le forum n'est pas voué à produire des projets, par contre il me semble qu'il est adapté pour créer des projets collaboratifs, parce que lorsque l'on souhaite monter un projet avec des zèbres, il me semble que cela a du sens de pouvoir en parler, sur un forum de zèbres pour le construire... Parce qu'il s'agissait bien de le construire, de pouvoir rassembler des personnes autour d’une même envie, pour aller dans une même direction... Mais apparemment cette opinion n'est pas partagée par tous et cela s'entend...
Je préciserai simplement que ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est la façon dont les évènements se sont succédés pour conclure à ce résultat...
Après, j'approuve... les sites, celui-ci ou d'autres, sont des loupes du monde réel, la disproportion des phénomènes est dû à la concentration de nombreuses personnes en un même endroit...
un peu comme une foule incontrôlable, dans la vie réelle...
Je ne me sens trahi par personne, déçue sans aucun doute, dans l'incompréhension, un peu aussi, mais le paradoxe réside dans le fait qu'à la fois ça me touche et que ça ne me touche pas autant que ça non plus...
Quand je zoome sur ce sujet, mes signaux s'alarment, mais si je me recentre sur moi, ça va, pas de quoi fouetté un chat...
Et je crois que ce que je ressens, la façon dont ça se manifeste et s'exprime, peut être partagé par d'autres sur bien des sujets à tous niveaux...
en fait tout est relatif, et propre à chacun via notre subjectivité...
Et je pense que le forum n'est pas voué à produire des projets, par contre il me semble qu'il est adapté pour créer des projets collaboratifs, parce que lorsque l'on souhaite monter un projet avec des zèbres, il me semble que cela a du sens de pouvoir en parler, sur un forum de zèbres pour le construire... Parce qu'il s'agissait bien de le construire, de pouvoir rassembler des personnes autour d’une même envie, pour aller dans une même direction... Mais apparemment cette opinion n'est pas partagée par tous et cela s'entend...
Dernière édition par Cuicui le Sam 22 Mar 2014 - 10:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Et bien l'idée est intéressante, mais je ne m'y aventurerais pas...
"Salut les Zotres, comment allez-vous, je suis HPE, ça vous dirait de venir batailler pour ma reconnaissance ?"
eux : "Hein ??? t'es quoi ????????????"
Hé bé voilà... on y est.
Vous vouliez vous faire comprendre au monde entier, être reconnus?
Hé bé, vous êtes pas au bout de vos peines.
Vous pourriez essayer une exo planète peut-être...
C'est con tu vois, mais ce genre de propos que tu tiens là, ben moi, ça passe pas!
Vous vouliez vous faire comprendre au monde entier, être reconnus?
Hé bé, vous êtes pas au bout de vos peines.
Vous pourriez essayer une exo planète peut-être...
C'est con tu vois, mais ce genre de propos que tu tiens là, ben moi, ça passe pas!
Invité- Invité
Je regrette Cuicui que ça ne passe pas, pour être honnête, je ne comprends pas ce qui passe pas, puisque je n'insulte personne...
et c'était une façon humoristique de te dire, que ton idée est intéressante mais peu réaliste de mon point de vue...
Avant la reconnaissance, il y a la connaissance et pour beaucoup de personnes, le premier problème de mon point de vue est l'ignorance, l'ignorance de notre existence, l'ignorance de notre mode de fonctionnement cognitif... Et quel mal y a t il à vouloir diffuser de l'information afin que cela soit plus accessible et que la connaissance ne soit pas ou plus réservée à une communauté...
Personnellement je t'ai simplement répondu que je ne me vois pas aller sur un forum non zébré, pour leur expliquer ce que je suis et ce que je veux faire... Et j'ai ce problème, non parce que je ne veux pas expliquer, mais parce que pour moi ça ne se fait pas sur un forum ce genre de choses...
Et tu vois bien que l'exemple du projet, n'est même pas possible, parce que avant de proposer un projet Z sur un forum non Z, il faudrait déjà faire une campagne d'informations et d'explications, et un forum c'est pas fait pour mener une campagne de propagande et de conversion....
Enfin, c'est mon avis... que je crains pas assez développé, pour être mal interprété...
Voilà pourquoi c'est un projet qui est né sur un forum de Z, par des Z, en faveur des Z et jamais au grand jamais contre les non Z !
et c'était une façon humoristique de te dire, que ton idée est intéressante mais peu réaliste de mon point de vue...
Avant la reconnaissance, il y a la connaissance et pour beaucoup de personnes, le premier problème de mon point de vue est l'ignorance, l'ignorance de notre existence, l'ignorance de notre mode de fonctionnement cognitif... Et quel mal y a t il à vouloir diffuser de l'information afin que cela soit plus accessible et que la connaissance ne soit pas ou plus réservée à une communauté...
Personnellement je t'ai simplement répondu que je ne me vois pas aller sur un forum non zébré, pour leur expliquer ce que je suis et ce que je veux faire... Et j'ai ce problème, non parce que je ne veux pas expliquer, mais parce que pour moi ça ne se fait pas sur un forum ce genre de choses...
Et tu vois bien que l'exemple du projet, n'est même pas possible, parce que avant de proposer un projet Z sur un forum non Z, il faudrait déjà faire une campagne d'informations et d'explications, et un forum c'est pas fait pour mener une campagne de propagande et de conversion....
Enfin, c'est mon avis... que je crains pas assez développé, pour être mal interprété...
Voilà pourquoi c'est un projet qui est né sur un forum de Z, par des Z, en faveur des Z et jamais au grand jamais contre les non Z !
@ Cuicui : Je ne vois pas en quoi nous faire connaître et reconnaitre est une mauvaise chose...
La connaissance et reconnaissance permettrait au "grand publique" connaître nos particularités, de comprendre qui nous sommes et peut être mieux accepter nos différences de fonctionnement.
Tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que les différences culturelles sont une richesse pour peu que l'on prenne la peine de les connaitre et les reconnaître et par là trouver la bonne cuisine pour les faire se sublimer ; alors pourquoi faire la même chose avec le surdon serait une hérésie ?
La connaissance et reconnaissance permettrait au "grand publique" connaître nos particularités, de comprendre qui nous sommes et peut être mieux accepter nos différences de fonctionnement.
Tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que les différences culturelles sont une richesse pour peu que l'on prenne la peine de les connaitre et les reconnaître et par là trouver la bonne cuisine pour les faire se sublimer ; alors pourquoi faire la même chose avec le surdon serait une hérésie ?
Dernière édition par Eddie du 13 le Jeu 20 Mar 2014 - 21:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Eddy,
bienvenue !
Tu es ici comme chez toi, enfin presque....
A tous...
Ici, il n'y a que des gens que j'apprécie, alors si certains d'entre vous ne s'apprécient pas, j'apprécierai que le ton reste courtois...
Merci à tous....
bienvenue !
Tu es ici comme chez toi, enfin presque....
A tous...
Ici, il n'y a que des gens que j'apprécie, alors si certains d'entre vous ne s'apprécient pas, j'apprécierai que le ton reste courtois...
Merci à tous....
Dernière édition par Cuicui le Sam 22 Mar 2014 - 10:57, édité 1 fois
Invité- Invité
En fait, je pense que nous touchons là du doigt les limites du language écrit...
Le même discours en direct et ça passait.
En effet le message d'EmiM peut être interprété comme ça... mais je ne pense pas qu'elle pensait ça et voulait dire exactement ça. Pas dans ce que j'ai vu d'elle lors de notre rencontre.
Pour les autres du groupe, je pense sincèrement que c'est la même chose.
Le but de ce mouvement est bien évidemment de travailler avec et non pas contre le reste du monde
Sinon, ça s'appelle un coup d'État
Le même discours en direct et ça passait.
En effet le message d'EmiM peut être interprété comme ça... mais je ne pense pas qu'elle pensait ça et voulait dire exactement ça. Pas dans ce que j'ai vu d'elle lors de notre rencontre.
Pour les autres du groupe, je pense sincèrement que c'est la même chose.
Le but de ce mouvement est bien évidemment de travailler avec et non pas contre le reste du monde
Sinon, ça s'appelle un coup d'État
Invité- Invité
Dernière édition par Cuicui le Sam 22 Mar 2014 - 10:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Coucou Cuicui,
Je dirai simplement que je partage tes valeurs, mais pas tes jugements de valeurs...
Je me suis exprimée dans le cadre stricte du cas du forum non Z et je constate que mes propos ont été détournés du cadre, et appliqué au cadre général dans lequel je ne me suis pas exprimée...
Je t'invite à relire...
Donc tous les procès d'intention que tu me fais sont inexactes !
Il semblerait que tu ne me connaisses pas Cuicui...
Alors je vais me présenter quelque peu...
Je ne suis pas hqi ou thqi, je suis hqe ou hpe, figure-toi que je n'ai même pas les 130 requis indispensable à certains pour être sur-efficient et pourtant j'ai été diagnostiquée HP par une psy spécialisée qui travaille avec l'afep... Donc me coller cette étiquette et cette façon de penser est quelque peu inexacte...
Ensuite, je te rappellerai mon métier, je suis sommelière, pendant des années j'ai travaillé en restauration, à servir les gens, alors je te pose la question :
Penses-tu vraiment qu'une personne qui a choisi un métier où elle sert les gens, puissent ne pas aimer les gens (quelque qu'il soit) ?
Tu n'as pas encore lu mon blog, mais mon blog est destiné à vulgariser le vin, afin que l'information soit accessible et non réservée à une élite, ça ne te rappelle rien ?
D'autre part j'y défends la diversité, pour lutter contre la standardisation des vins et préserver le savoir-faire des vignerons-artisans...
Je suis quelqu'un qui œuvre déjà dans un but plus grand que ma petite personne, mais ça tu ne le sais pas manifestement...
Je te parle de l'ignorance des gens et tu entends "incapacité", il me semble que tu me parles de ce qui te touche et non de ce que je dis...
As-tu vu quelque part sur mon blog, RESERVE aux surdoués, sur-efficient, HP, hqi ou thqi ?
Donc je n'ai aucun souci à être attentive aux autres quelque qu'ils soient, quand je communique, je ne fais pas de différences, et je participe déjà à expliquer mes visions aux autres... Peux-tu en dire autant ?
Alors venir me dire que je ne m'aventure pas, que je ne fais pas ou je ne sais quoi et bien ça ne le fait pas !
Avant de porter des accusations infondées, on se renseigne !
Il est évident qu'un non Z peu œuvré à la reconnaissance des Z, mais pour se faire, il doit être informé ou initié, c'est tout ce que je dis, il s'agit de bon sens, bon sang !
Ne faut-il pas être inconscient pour penser que n'importe quel non Z pourrait se mobiliser pour une cause qu'il ignore ????
Je répète : Voilà pourquoi c'est un projet qui est né sur un forum de Z, par des Z, en faveur des Z et jamais au grand jamais contre les non Z !
Cuicui, j'ai très bien écrit, mais il y a des gens qui lisent avec leur propre filtre ! change tes lunettes, t'y verras plus clair !
Je dirai simplement que je partage tes valeurs, mais pas tes jugements de valeurs...
Je me suis exprimée dans le cadre stricte du cas du forum non Z et je constate que mes propos ont été détournés du cadre, et appliqué au cadre général dans lequel je ne me suis pas exprimée...
Je t'invite à relire...
- Spoiler:
- Je regrette Cuicui que ça ne passe pas, pour être honnête, je ne comprends pas ce qui passe pas, puisque je n'insulte personne...
Donc tous les procès d'intention que tu me fais sont inexactes !
Il semblerait que tu ne me connaisses pas Cuicui...
Alors je vais me présenter quelque peu...
Je ne suis pas hqi ou thqi, je suis hqe ou hpe, figure-toi que je n'ai même pas les 130 requis indispensable à certains pour être sur-efficient et pourtant j'ai été diagnostiquée HP par une psy spécialisée qui travaille avec l'afep... Donc me coller cette étiquette et cette façon de penser est quelque peu inexacte...
Ensuite, je te rappellerai mon métier, je suis sommelière, pendant des années j'ai travaillé en restauration, à servir les gens, alors je te pose la question :
Penses-tu vraiment qu'une personne qui a choisi un métier où elle sert les gens, puissent ne pas aimer les gens (quelque qu'il soit) ?
Tu n'as pas encore lu mon blog, mais mon blog est destiné à vulgariser le vin, afin que l'information soit accessible et non réservée à une élite, ça ne te rappelle rien ?
D'autre part j'y défends la diversité, pour lutter contre la standardisation des vins et préserver le savoir-faire des vignerons-artisans...
Je suis quelqu'un qui œuvre déjà dans un but plus grand que ma petite personne, mais ça tu ne le sais pas manifestement...
Je te parle de l'ignorance des gens et tu entends "incapacité", il me semble que tu me parles de ce qui te touche et non de ce que je dis...
As-tu vu quelque part sur mon blog, RESERVE aux surdoués, sur-efficient, HP, hqi ou thqi ?
Donc je n'ai aucun souci à être attentive aux autres quelque qu'ils soient, quand je communique, je ne fais pas de différences, et je participe déjà à expliquer mes visions aux autres... Peux-tu en dire autant ?
Alors venir me dire que je ne m'aventure pas, que je ne fais pas ou je ne sais quoi et bien ça ne le fait pas !
Avant de porter des accusations infondées, on se renseigne !
Il est évident qu'un non Z peu œuvré à la reconnaissance des Z, mais pour se faire, il doit être informé ou initié, c'est tout ce que je dis, il s'agit de bon sens, bon sang !
Ne faut-il pas être inconscient pour penser que n'importe quel non Z pourrait se mobiliser pour une cause qu'il ignore ????
Je répète : Voilà pourquoi c'est un projet qui est né sur un forum de Z, par des Z, en faveur des Z et jamais au grand jamais contre les non Z !
Cuicui, j'ai très bien écrit, mais il y a des gens qui lisent avec leur propre filtre ! change tes lunettes, t'y verras plus clair !
@ Cuicui: EmiM n'a pas voulu se montrer désagréable avec toi, son exemple avait pour but de montrer la limite de ton idée (irréprochable sur le fond, mais difficile à mettre en pratique). Comment faire comprendre aux Zotres le problème que nous pouvons avoir à communiquer avec eux si ils ignorent tout dudit problème et du désarroi dans lequel il nous plonge?
.
Dernière édition par Cuicui le Sam 22 Mar 2014 - 11:00, édité 1 fois
Invité- Invité
@ Cuicui: les zotres qui connaissent ET comprennent les problématiques particulières aux hqe et hpi ne sont pas la majorité. J'ai également été aidé par des amis non-hqi, qui ne comprennent qu'en partie mes singularités
+1
Merci beaucoup Joe ...
News...
- Plus de peur que de mal:
- Coucou à tous, j'ai un petit truc à vous raconter qui n'est pas très drôle, mais qui est tout frais et qui répond au sujet du topic...
Il y a quelques mois de cela chez moi, on a essayé d'entrer par effraction, alors que j'étais là et finalement les personnes sont parties en voyant que j'étais là.... Grosse frayeur, comme vous pouvez l'imaginer...
Suite à cet évènement, j'ai mis quelque temps par la suite à me sentir en sécurité chez moi, puis après quelques jours, j'étais plus sereine... Une nuit, je me suis réveillée fortement sous pression, je venais de voir quelqu'un chez moi et j'étais face à lui avec une frayeur immense... C'est à l'image d'être confrontée à lui que je me suis réveillée en sursaut, pour vite sortir de ce cauchemar. Mise à par la peur dont je me souviens encore, je n'avais aucun détail, du genre, jour ou nuit, ici, dans cette pièce, plutôt qu'une autre... Après j'ai mis beaucoup de temps à me rendormir, et spontanément mon reflex a été de me dire, Emilie rassure-toi, ne pense pas à ce genre de chose, sinon tu vas t'attirer le mauvais sort...
et bien ça y'est la boucle est bouclée, pas plus tard qu'il y une heure, quelqu'un a essayé de rentrer chez moi et je me suis retrouvée nez à nez avec lui... C'est arrivée tellement vite, c'est fou, on a le temps de rien...
J'ai commencé à hurler, et il m'a parlé, il m'a demandé de me calmer, qu'il n'allait rien me faire, la scène était surréaliste, j'ai plongé mon regard dans le sien, il portait une cagoule, et là le flash, c'était la scène que j'avais vu dans mon rêve (cauchemar)... On a limite discuté, un truc de ouf, et je lui ai demandé de partir et il est parti... J'ai cru que mon coeur allait pas s'en remettre, j'ai appelé le commissariat qui m'a dit que comme il n'y avait pas de dégradation et de coups et blessures, qu'il ne pouvait rien faire et que faire une main courante ne servait à rien, en plus je pouvais pas l'identifier et il portait des gants... Depuis donc presqu'une heure je cogite à l'affût en regardant régulièrement dehors... Et je me suis dit, allez je vais me soulager sur ZC et demander des pensées protectrices à ceux qui comprennent....
Je me permets une petite digression, pour dire, je ne pense pas avoir créé l'évènement, je pense en avoir été informée précocement...comme la nuit du cauchemar, j'ai craint de m'attirer cela, alors que je pense avoir fait un rêve prémonitoire...
Voilà, j'espère ne pas vous plomber le morale avec ce malheureux évènement...
EmiM a écrit:News...
- Plus de peur que de mal:
Coucou à tous, j'ai un petit truc à vous raconter qui n'est pas très drôle, mais qui est tout frais et qui répond au sujet du topic...
Il y a quelques mois de cela chez moi, on a essayé d'entrer par effraction, alors que j'étais là et finalement les personnes sont parties en voyant que j'étais là.... Grosse frayeur, comme vous pouvez l'imaginer...
Suite à cet évènement, j'ai mis quelque temps par la suite à me sentir en sécurité chez moi, puis après quelques jours, j'étais plus sereine... Une nuit, je me suis réveillée fortement sous pression, je venais de voir quelqu'un chez moi et j'étais face à lui avec une frayeur immense... C'est à l'image d'être confrontée à lui que je me suis réveillée en sursaut, pour vite sortir de ce cauchemar. Mise à par la peur dont je me souviens encore, je n'avais aucun détail, du genre, jour ou nuit, ici, dans cette pièce, plutôt qu'une autre... Après j'ai mis beaucoup de temps à me rendormir, et spontanément mon reflex a été de me dire, Emilie rassure-toi, ne pense pas à ce genre de chose, sinon tu vas t'attirer le mauvais sort...
et bien ça y'est la boucle est bouclée, pas plus tard qu'il y une heure, quelqu'un a essayé de rentrer chez moi et je me suis retrouvée nez à nez avec lui... C'est arrivée tellement vite, c'est fou, on a le temps de rien...
J'ai commencé à hurler, et il m'a parlé, il m'a demandé de me calmer, qu'il n'allait rien me faire, la scène était surréaliste, j'ai plongé mon regard dans le sien, il portait une cagoule, et là le flash, c'était la scène que j'avais vu dans mon rêve (cauchemar)... On a limite discuté, un truc de ouf, et je lui ai demandé de partir et il est parti... J'ai cru que mon coeur allait pas s'en remettre, j'ai appelé le commissariat qui m'a dit que comme il n'y avait pas de dégradation et de coups et blessures, qu'il ne pouvait rien faire et que faire une main courante ne servait à rien, en plus je pouvais pas l'identifier et il portait des gants... Depuis donc presqu'une heure je cogite à l'affût en regardant régulièrement dehors... Et je me suis dit, allez je vais me soulager sur ZC et demander des pensées protectrices à ceux qui comprennent....
Je me permets une petite digression, pour dire, je ne pense pas avoir créé l'évènement, je pense en avoir été informée précocement...comme la nuit du cauchemar, j'ai craint de m'attirer cela, alors que je pense avoir fait un rêve prémonitoire...
Voilà, j'espère ne pas vous plomber le morale avec ce malheureux évènement...
Tu fais bien d'en parler ainsi, de ne pas tout garder en toi: une émotion aussi vive, a fortiori lorsqu'elle est éprouvée par une personne hypersensible (c'est ton cas, je ne me trompe pas?) doit s'exprimer d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, hormis d'essayer de voir des amis pour "décompresser", la meilleure chose à faire, selon moi, étant de faire preuve d'empathie. Bon courage
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20