Salut, je suis HadrienW
4 participants
Page 1 sur 1
Salut, je suis HadrienW
Salut tout le monde, je suis HadrienW, jeune homme de 31 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des gens fonctionnant comme moi. Je suis curieux de tout, j'ai une soif d'apprendre insatiable, je suis particulièrement inflexible sur la précision du langage, sur le sens des mots et sur les erreurs de logique dans un raisonnement .
J'aimerais pouvoir partager mes passions avec des gens qui ne me trouvent pas "lourd" de par les sujets que j'aborde, qui ne prennent pas la mouche et ne se sentent pas agressés dès que je pointe du doigt des erreurs de logique dans leur argumentation ou des imprécisions de sens dans les mots qu'ils utilisent.
J'ai ce comportement, ce besoin de précision, car je suis en quête de vérité, je n'ai aucun problème à ce que l'on me prouve que j'ai tort sur une problématique, je ne cherche pas à "gagner", je n'ai pas de "volonté de rabaisser ou de me placer au dessus de", comme je peux l'entendre bien souvent .
Ce rejet est très désagréable au quotidien. Il fut un temps où je décidais de m'inhiber pour être mieux accepté par les autres, mais mon besoin d'élévation intellectuelle est devenu trop fort, je n'ai plus envie de me cacher, j'ai envie de partager avec des gens passionnés.
Mon parcours de vie est assez chaotique , j'ai eu mon BAC S à 16 ans, je n'ai pas poursuivi d'études supérieures, probablement à cause d'une dépression. Les années après le lycée ont été difficiles, j'avais appris en autodidacte à programmer un ordinateur quand j'étais au collège/lycée, j'ai continué en autodidacte dans cette voix et je suis donc devenu développeur informatique/web. Vers 27 ans je me suis réveillé, l'ennui se faisait trop grand, l'informatique ne me stimulait plus intellectuellement depuis déjà bien longtemps, j'ai décidé de reprendre des études : je veux devenir mathématicien et/ou physicien théoricien .
Ce qui me passionne :
Voilà
Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des gens fonctionnant comme moi. Je suis curieux de tout, j'ai une soif d'apprendre insatiable, je suis particulièrement inflexible sur la précision du langage, sur le sens des mots et sur les erreurs de logique dans un raisonnement .
J'aimerais pouvoir partager mes passions avec des gens qui ne me trouvent pas "lourd" de par les sujets que j'aborde, qui ne prennent pas la mouche et ne se sentent pas agressés dès que je pointe du doigt des erreurs de logique dans leur argumentation ou des imprécisions de sens dans les mots qu'ils utilisent.
J'ai ce comportement, ce besoin de précision, car je suis en quête de vérité, je n'ai aucun problème à ce que l'on me prouve que j'ai tort sur une problématique, je ne cherche pas à "gagner", je n'ai pas de "volonté de rabaisser ou de me placer au dessus de", comme je peux l'entendre bien souvent .
Ce rejet est très désagréable au quotidien. Il fut un temps où je décidais de m'inhiber pour être mieux accepté par les autres, mais mon besoin d'élévation intellectuelle est devenu trop fort, je n'ai plus envie de me cacher, j'ai envie de partager avec des gens passionnés.
Mon parcours de vie est assez chaotique , j'ai eu mon BAC S à 16 ans, je n'ai pas poursuivi d'études supérieures, probablement à cause d'une dépression. Les années après le lycée ont été difficiles, j'avais appris en autodidacte à programmer un ordinateur quand j'étais au collège/lycée, j'ai continué en autodidacte dans cette voix et je suis donc devenu développeur informatique/web. Vers 27 ans je me suis réveillé, l'ennui se faisait trop grand, l'informatique ne me stimulait plus intellectuellement depuis déjà bien longtemps, j'ai décidé de reprendre des études : je veux devenir mathématicien et/ou physicien théoricien .
Ce qui me passionne :
- mathématique, physique, sciences informatiques, je passe des nuits entière sur les cours en ligne gratuits de type MOOC ou OCW (edX.org, Coursera.org, Udacity.com, MIT.ocw.edu, etc.)
- la philosophie
- la politique
- faire du sport, la performance athlétique, je fais du cross-training : halterophilie, sprint sur 100m/200m, gymnastique, entraînement de type strongman, parkour, etc...
Voilà
Dernière édition par HadrienW le Mer 25 Juin 2014 - 19:19, édité 11 fois
HadrienW- Messages : 41
Re: Salut, je suis HadrienW
- Spoiler:
Tu veux dire qu'il t'arrive de te tromper sur des problématiques tordues ?HadrienWild a écrit:je n'ai aucun problème à ce que l'on me prouve que j'ai tord sur une problématique,
- Spoiler:
Nom d'un tonneau !!!HadrienWild a écrit:Il fût un temps où je décidais de m'inhiber pour être mieux accepter par les autres,
Bienvenue à toi Hadrien !
Tordue et demie
- Spoiler:
- Je suis une peste ! Pardonne-moi, je suis d'humeur joyeuse, donc taquine aujourd'hui... et ces jolies perches étaient si délicieusement tendues...
Invité- Invité
Tort !je n'ai aucun problème à ce que l'on me prouve que j'aitord...
Je te taquine, bienvenue !!! Bonnes palabres, et à un de ces jours quelque(s) part(s) par là !
Fata Morgana- Messages : 20818
j'ai eu tort de ne pas me relire
Dernière édition par HadrienW le Jeu 20 Mar 2014 - 2:35, édité 2 fois
HadrienW- Messages : 41
Toi, je t'aime bien.
Unhorriblehurlement- Messages : 673
HadrienWild a écrit: j'ai eu tort de ne pas me relire
- Petit cadeau pour la bonne humeur...:
Dernière édition par Fabuliotte le Mer 29 Jan 2014 - 10:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello et bienvenu HadrienWild, là je pense que tu as trouvé le bon endroit.....la bonne adresse.......
Enchantée de t'accueillir..... et avec grand plaisir de converser avec toi, qui ma l'air très intéressant !
Enchantée de t'accueillir..... et avec grand plaisir de converser avec toi, qui ma l'air très intéressant !
Anubis- Messages : 2012