Je me présente à nouveau
+2
Helen M.
momosam
6 participants
Page 1 sur 1
Je me présente à nouveau
Bonjour mon nom...est mais vous pouvez m'appeler Momosam,
Je refais ma présentation parce que la première fois que je l'ai faiteje n'avais pas le moral et ça ne devait pas être très agréable à lire. Je m'en excuse.
Je me cherche depuis toute petite et ces derniers temps j’ai eu l’impression de me trouver quand j’ai lu L’adulte Surdoué de Monique de Kermadec puis Différences et souffrances de l’adulte surdoué de Cécile Bost et enfin Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin.
J’ai eu le parcours de beaucoup d’entre vous surement. J’étais considérée comme une enfant difficile et on me reprochait toutes sortes de choses qui malheureusement ont un air de déjà vu en lisant les livres. Je ne peux en parler à mes parents…ma mère se met en colère à chaque fois que je veux parler de mon enfance. Donc ce n’est pas facile de reconstituer les choses.
J’ai fait pas mal de thérapies et on m’a affublée de pas mal de termes. je ne me suis jamais reconnue dans ces termes.
Je n’ai pas encore fait les tests pour savoir si j’étais surdouée, ça me fait encore trop peur. Si je ne le suis pas…Qu’est-ce qu’il se passe? Quelle solution?
J’espère trouver ma place parmi vous et trouver des gens qui parlent le même langage que moi. Et peut-être que je finirai par trouver le courage de savoir.
Momosam
Je refais ma présentation parce que la première fois que je l'ai faiteje n'avais pas le moral et ça ne devait pas être très agréable à lire. Je m'en excuse.
Je me cherche depuis toute petite et ces derniers temps j’ai eu l’impression de me trouver quand j’ai lu L’adulte Surdoué de Monique de Kermadec puis Différences et souffrances de l’adulte surdoué de Cécile Bost et enfin Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin.
J’ai eu le parcours de beaucoup d’entre vous surement. J’étais considérée comme une enfant difficile et on me reprochait toutes sortes de choses qui malheureusement ont un air de déjà vu en lisant les livres. Je ne peux en parler à mes parents…ma mère se met en colère à chaque fois que je veux parler de mon enfance. Donc ce n’est pas facile de reconstituer les choses.
J’ai fait pas mal de thérapies et on m’a affublée de pas mal de termes. je ne me suis jamais reconnue dans ces termes.
Je n’ai pas encore fait les tests pour savoir si j’étais surdouée, ça me fait encore trop peur. Si je ne le suis pas…Qu’est-ce qu’il se passe? Quelle solution?
J’espère trouver ma place parmi vous et trouver des gens qui parlent le même langage que moi. Et peut-être que je finirai par trouver le courage de savoir.
Momosam
momosam- Messages : 16
Re: Je me présente à nouveau
Re-bienvenue, donc, Momosam
Et bon courage dans ta quête de toi-même !
Et bon courage dans ta quête de toi-même !
Helen M.- Messages : 233
Bonjour et bienvenu.
Ta quête de toi même va peut être te conduire
à passer un zèbro test.
Je l'ai passé vers 40 ans à la suite de ma femme.
Cela impressionne mais le jeu en vaut
la chandelle.
Le plus dur reste de trouver des psys compétents
dans le domaine de la douance.
Sur zèbra tu trouveras tous les renseignements
que tu souhaites.
Mais zèbre ou ne pas zèbre peu importe, la vrai quête
c'est celle du bonheur
@ +
Ta quête de toi même va peut être te conduire
à passer un zèbro test.
Je l'ai passé vers 40 ans à la suite de ma femme.
Cela impressionne mais le jeu en vaut
la chandelle.
Le plus dur reste de trouver des psys compétents
dans le domaine de la douance.
Sur zèbra tu trouveras tous les renseignements
que tu souhaites.
Mais zèbre ou ne pas zèbre peu importe, la vrai quête
c'est celle du bonheur
@ +
poèterouge- Messages : 467
Coucou Momosam, ici tu seras comprise prends ton temps et n'hésite pas à partager. .
Invité- Invité
Bienvenue Momosam
impossible de lire ton message sans t'accueillir !
d'un enfant dit difficile à un autre, je ne peux que reconnaître la blessure perpétuellement rouverte de l' "abandon" d'une mère qui se détourne de son enfant.
enfant particulièrement hypersensible et perdu dans un monde où il ne trouve pas trop sa place, en plus !
tu vas trouver ici une grande fratrie d'enfants perdus... certains ont trouvé un équilibre et te répondront avec une grande bienveillance, te boosteront de leurs mots, mieux que je ne pourrais le faire mais je voulais juste te dire : je te vois, je sais que tu existes ! bienvenue donc Momosam !
impossible de lire ton message sans t'accueillir !
d'un enfant dit difficile à un autre, je ne peux que reconnaître la blessure perpétuellement rouverte de l' "abandon" d'une mère qui se détourne de son enfant.
enfant particulièrement hypersensible et perdu dans un monde où il ne trouve pas trop sa place, en plus !
tu vas trouver ici une grande fratrie d'enfants perdus... certains ont trouvé un équilibre et te répondront avec une grande bienveillance, te boosteront de leurs mots, mieux que je ne pourrais le faire mais je voulais juste te dire : je te vois, je sais que tu existes ! bienvenue donc Momosam !
PQPlajoie- Messages : 36
Ne cherches pas ta place parmi nous, prends là !
Bienvenue à toi et profites bien du forum !
Bienvenue à toi et profites bien du forum !
Merci pour vos réponses. Et en effet la quête du bonheur est la plus importante. Je suis contente de ne pas être la seule enfant perdue du forum. Et le mot fratrie me plait bien. J'y crois. On a le droit d'être utopique sur ce forum? ça me plait. Et pour pour les Zebro tests...Je vais surement trouver le courage un jour.
J´attends avec impatience d´avoir posté assez de message pour pouvoir envoyer des MPs.
A bientôt!
A bientôt!
Bienvenue Momosan !
Tu sais, c'est bien d'être fixée, on a rien à perdre et tout à y gagner.
Si tu es diagnostiquée, cela t'éclairerait sur beaucoup de choses par rapport à ce que tu es, ce que tu as fait, et ton sentiment de différence avec les autres.
En revanche, si tu ne l'es pas, cela ne change rien en ce que tu es, tu restes toi avec ton caractère et tes pensées.
Il ne faut surtout pas que tu te mettes une pression folle a vouloir absolument être diagnostiquée surdouée car ça peut en avoir tout l'effet inverse.
De toute façon que nous soyons surdoués ou pas, nous restons des êtres humains
Bon courage !!!
Tu sais, c'est bien d'être fixée, on a rien à perdre et tout à y gagner.
Si tu es diagnostiquée, cela t'éclairerait sur beaucoup de choses par rapport à ce que tu es, ce que tu as fait, et ton sentiment de différence avec les autres.
En revanche, si tu ne l'es pas, cela ne change rien en ce que tu es, tu restes toi avec ton caractère et tes pensées.
Il ne faut surtout pas que tu te mettes une pression folle a vouloir absolument être diagnostiquée surdouée car ça peut en avoir tout l'effet inverse.
De toute façon que nous soyons surdoués ou pas, nous restons des êtres humains
Bon courage !!!
yoplah44- Messages : 22
Non je ne veux pas absolument être diagnostiquée Surdouée. Mais si je ne le suis pas...Il faut que je cherche ailleurs alors que j'ai l'impression d'avoir trouvé les réponses à mes questions. Mais tu as raison je resterai moi malgré tout.... Et promis je ne me mettrai pas la pression. Je vais naviguer tranquillement parmis vous, et glaner des renseignements ou enseignements.
Et si tu vivais sans savoir ce que tu as ? Il vaut parfois mieux profiter de la vie sans se poser de questions... Car plus on cherche et plus notre moral en pâtira tu ne crois pas ?
yoplah44- Messages : 22
Malheureusement tout me rappelle ce que j´ai! Et ne pas me poser de questions est impossible. Mais je comprend ce que tu veux dire. ça fait du bien d'oublier un peu. Et avec certaines personnes, quand ça clique, j'oublie "ma différence" ou "ce que j'ai". Donc j'espère trouver un peu ça sur ce forum!