Presentation de Blacklight Retribution
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Presentation de Blacklight Retribution
Tout est dans le titre
Je voudrais juste faire découvrir ce qui qui (hélas) est trop méconnu à mon gout
Basiquement c'est un FPS free to play donc pas un jeu d'intellectuel (encore que certaines situation nécessitent un peu de réflexion et d’anticipation)
Cependant, il diffère de ses pair par plusieurs petits points qui en font un jeu assez unique (je les énumèrerait plus tard)
Un petit illustration du style général du jeu:
Chronologiquement on se situerait aux alentours de 2040 avec l’attirail d'armes et d'équipement futuriste qui suit, ce jeu se déroule presque exclusivement sur des cartes urbaines et privilégie les combats rapides à mois de 50m, un "call of like" me direz vous: que né-ni le jeu possède en effet UNE grande particularité qui pourra paraitre assez "abusé" au premier abord mais qui rajoute énormément de difficulté et a pour effet très agréable d'interdire toutes tentatives de "camping": LA VRA ou la capacité qu'a un agent à voir les amis et ennemis sur toute la carte (le joueur ne peut pas utiliser son arme lorsqu'il utilise la VRA il est donc vulnérable) elle nécessite cependant un temps de recharge qui peut varier selon le casque utilisé.
Personnalisation:
Comme vous avez du le voir dans la bande annonce, la personnalisation est IMMENSE , vous créez littéralement votre arme, en effet, chaque accessoires/armes/pièces d'armures possède ses stats propres avec ses défauts et ses avantages, les PV vont de 250 (avec une forte contrepartie en terme de lenteur) et 150 PV (vous êtes une fusée mais vous mourrez bien plus rapidement, ainsi il n'existe pas combinaisons plus avantageuses que les autres, seul votre style personnel peut vous permettre de tirer un avantage de la personnalisation, il est donc impossible d'obtenir un quelconque avantage absolu, tout points forts sera compensé également par un point faible, cela vaut pour les armes comme pour les armures des agents, toutes les armes, équipements et armures sont déblocables sans payer de monnaie réelle et de façon illimitée (les seuls éléments payants sont des éléments décoratifs)
Quelques screen:
L'équipement:(en occurrence j'utilise un équipement très léger étant donné que je fait le plupart de mes victimes à la machette )
-casque
-pare balle
-pantalon
-équipement tactique (module d'invisibilité pour moi)
-équipements de combat (grenades, marteau de combat, couteau de lancer)
-objet de dépôt (en tuant des ennemis et en accomplissant des objectifs, on obtiens des points de combats que l'on cumule au fur et à mesure de la partie et que l'on peut dépenser dans le dépôt afin d'obtenir des armes lourdes/spéciales. nb: l'énorme robot que vous avez vu dans la bande annonce est disponible dés le niveau 1 au dépôt pour 1300 pc soit 13 victimes dans la partie )
Les Armes:
Un fusil d’assaut, la première catégorie d'armes (il y en a 12 en tout) disponibles et la plus équilibrée ainsi que plusieurs accessoires que j'ai moi même débloqué afin de le personnaliser à souhait (bouche, canon, viseur, crosse, porte clé et camouflage)
Configuration requise:(c'est surement la que le bas blesse, en effet le jeu est assez gourmand du fait de ses graphismes plus détaillés et soignés que la plupart des autres free to play )
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.2 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4800+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 8 Go libre
Mémoire graphique : 256 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8800 GS / ATI Radeon HD 2900 Pro
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Quad @ 2.2 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.4 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 8 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4870
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
défauts: il est difficile de se familiariser directement avec les mécanismes du jeu et il peut être frustrant de croiser des joueurs dont le niveau est plus que bon à force de pratiquer ce jeu, de plus la progression peut être assez lente, il faut faire des choix et n'acheter un objet que si l'on est sur de son utilité mais un système de mission permet l’accès à bon nombre d'armes et d'équipements avent le niveau requis.
inscriptions:
https://register.fr.perfectworld.eu/bl_splash/deefb3be9803bb6b65e7f75e223dd687
mon pseudo:nononimous (je sévis sur le serveur Europe)
Cordialement
Je voudrais juste faire découvrir ce qui qui (hélas) est trop méconnu à mon gout
Basiquement c'est un FPS free to play donc pas un jeu d'intellectuel (encore que certaines situation nécessitent un peu de réflexion et d’anticipation)
Cependant, il diffère de ses pair par plusieurs petits points qui en font un jeu assez unique (je les énumèrerait plus tard)
Un petit illustration du style général du jeu:
Chronologiquement on se situerait aux alentours de 2040 avec l’attirail d'armes et d'équipement futuriste qui suit, ce jeu se déroule presque exclusivement sur des cartes urbaines et privilégie les combats rapides à mois de 50m, un "call of like" me direz vous: que né-ni le jeu possède en effet UNE grande particularité qui pourra paraitre assez "abusé" au premier abord mais qui rajoute énormément de difficulté et a pour effet très agréable d'interdire toutes tentatives de "camping": LA VRA ou la capacité qu'a un agent à voir les amis et ennemis sur toute la carte (le joueur ne peut pas utiliser son arme lorsqu'il utilise la VRA il est donc vulnérable) elle nécessite cependant un temps de recharge qui peut varier selon le casque utilisé.
Personnalisation:
Comme vous avez du le voir dans la bande annonce, la personnalisation est IMMENSE , vous créez littéralement votre arme, en effet, chaque accessoires/armes/pièces d'armures possède ses stats propres avec ses défauts et ses avantages, les PV vont de 250 (avec une forte contrepartie en terme de lenteur) et 150 PV (vous êtes une fusée mais vous mourrez bien plus rapidement, ainsi il n'existe pas combinaisons plus avantageuses que les autres, seul votre style personnel peut vous permettre de tirer un avantage de la personnalisation, il est donc impossible d'obtenir un quelconque avantage absolu, tout points forts sera compensé également par un point faible, cela vaut pour les armes comme pour les armures des agents, toutes les armes, équipements et armures sont déblocables sans payer de monnaie réelle et de façon illimitée (les seuls éléments payants sont des éléments décoratifs)
Quelques screen:
L'équipement:(en occurrence j'utilise un équipement très léger étant donné que je fait le plupart de mes victimes à la machette )
-casque
-pare balle
-pantalon
-équipement tactique (module d'invisibilité pour moi)
-équipements de combat (grenades, marteau de combat, couteau de lancer)
-objet de dépôt (en tuant des ennemis et en accomplissant des objectifs, on obtiens des points de combats que l'on cumule au fur et à mesure de la partie et que l'on peut dépenser dans le dépôt afin d'obtenir des armes lourdes/spéciales. nb: l'énorme robot que vous avez vu dans la bande annonce est disponible dés le niveau 1 au dépôt pour 1300 pc soit 13 victimes dans la partie )
Les Armes:
Un fusil d’assaut, la première catégorie d'armes (il y en a 12 en tout) disponibles et la plus équilibrée ainsi que plusieurs accessoires que j'ai moi même débloqué afin de le personnaliser à souhait (bouche, canon, viseur, crosse, porte clé et camouflage)
Configuration requise:(c'est surement la que le bas blesse, en effet le jeu est assez gourmand du fait de ses graphismes plus détaillés et soignés que la plupart des autres free to play )
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.2 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4800+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 8 Go libre
Mémoire graphique : 256 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8800 GS / ATI Radeon HD 2900 Pro
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Quad @ 2.2 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.4 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 8 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4870
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
défauts: il est difficile de se familiariser directement avec les mécanismes du jeu et il peut être frustrant de croiser des joueurs dont le niveau est plus que bon à force de pratiquer ce jeu, de plus la progression peut être assez lente, il faut faire des choix et n'acheter un objet que si l'on est sur de son utilité mais un système de mission permet l’accès à bon nombre d'armes et d'équipements avent le niveau requis.
inscriptions:
https://register.fr.perfectworld.eu/bl_splash/deefb3be9803bb6b65e7f75e223dd687
mon pseudo:nononimous (je sévis sur le serveur Europe)
Cordialement
à supprimer merci- Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Presentation de Blacklight Retribution
pinaise ça a l'air super cool. merci pour la présentation très détaillée, je ne connaissais pas.
par contre mon laptop datant d'aout 2010 je ne pense pas que je puisse essayer.
J'avais beaucoup beaucoup joué au fps free to play Battlefield Heroes, il est super marrant et simple. beaucoup moins de personnalisation mais quand même un peu accessible gratuitement.
Tu sais quoi, le VRA que tu décris pour voir à travers les murs, était présent dans Perfect Dark, Nintendo 64 (la suite de james bond Goldeneye64). Par ces 2 jeux GoldenEye etPerfect Dark surtout, le studio Rare a vraiment fait des dizaines de fonctionnalités quasiment inédites et révolutionnaires pour l'époque, et que bon nombre de jeux vidéos se disant révolutionnaires une décennie après revendiquent d'avoir inventé. Cette arme VRA, les mines de proximité, quelques modes de jeu multiplayer, l'utilisation de drone télécommandé en vue subjective, tourelles de défense déployable, et j'en passe sûrement.
par contre mon laptop datant d'aout 2010 je ne pense pas que je puisse essayer.
J'avais beaucoup beaucoup joué au fps free to play Battlefield Heroes, il est super marrant et simple. beaucoup moins de personnalisation mais quand même un peu accessible gratuitement.
Tu sais quoi, le VRA que tu décris pour voir à travers les murs, était présent dans Perfect Dark, Nintendo 64 (la suite de james bond Goldeneye64). Par ces 2 jeux GoldenEye etPerfect Dark surtout, le studio Rare a vraiment fait des dizaines de fonctionnalités quasiment inédites et révolutionnaires pour l'époque, et que bon nombre de jeux vidéos se disant révolutionnaires une décennie après revendiquent d'avoir inventé. Cette arme VRA, les mines de proximité, quelques modes de jeu multiplayer, l'utilisation de drone télécommandé en vue subjective, tourelles de défense déployable, et j'en passe sûrement.
Thaïti Bob- Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon
Re: Presentation de Blacklight Retribution
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé une petite astuce pour jouer sur les configurations légères:
http://blacklight-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=390791
Mis à part ça, non, ce jeu n'a rien inventé, effectivement mais il les remet quand même au gout du jour d’ailleurs son "grand frère" va bientôt sortir (Titan Fall)
http://blacklight-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=390791
Mis à part ça, non, ce jeu n'a rien inventé, effectivement mais il les remet quand même au gout du jour d’ailleurs son "grand frère" va bientôt sortir (Titan Fall)
à supprimer merci- Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Presentation de Blacklight Retribution
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Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:01, édité 1 fois
Invité- Invité
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