Idées de morceaux de piano beaux et faciles à apprendre ^^
+5
Belhibou
p'tit toutou
thingfish
Woban
Symphonia
9 participants
Page 1 sur 1
Idées de morceaux de piano beaux et faciles à apprendre ^^
Hello !
Je me suis mise au piano seule il y a 2 mois (parents qui ne veulent pas payer encore des choses en plus...^^) Et j'aimerai trouver de nouveaux morceaux pas compliqués et beaux à apprendre ^^ J'ai une préférence pour le baroque ^^
Merci!
Je me suis mise au piano seule il y a 2 mois (parents qui ne veulent pas payer encore des choses en plus...^^) Et j'aimerai trouver de nouveaux morceaux pas compliqués et beaux à apprendre ^^ J'ai une préférence pour le baroque ^^
Merci!
Symphonia- Messages : 8
Re: Idées de morceaux de piano beaux et faciles à apprendre ^^
bonsoir
qu'entends tu par baroque?
je ne connais rien aux epoques etc,mais si tu me donnes quelques exemples concrets,peut etre que ça m'aidera à cerner ta demande et à y repondre
qu'entends tu par baroque?
je ne connais rien aux epoques etc,mais si tu me donnes quelques exemples concrets,peut etre que ça m'aidera à cerner ta demande et à y repondre
Invité- Invité
Par exemple Bach ^^
Mais je suis ouvertes à toutes propositions ^^ surtout pour ce qui est de la musique dite "classique" ^^
Mais je suis ouvertes à toutes propositions ^^ surtout pour ce qui est de la musique dite "classique" ^^
je prends des cours de piano depuis cet été,et j'ai un tres gros attrait pour le classique aussi
voilà ce que j'ai travaillé depuis (ces morceaux sont dejà d'un niveau superieur au mien,je ne les maitrise pas completement):
https://www.zebrascrossing.net/t11207p80-salut-a-toi#583908
il y a aussi eu Le Moulin de tiersen
et mercredi je commence un morceau de haydn,mais je ne sais pas encore lequel,je te dirais si tu veux
sais tu lire le solfege ou pas?
je peux te donner le nom d'un site tres bien ou tu peux trouver des tas de partitions (eventuellement je peux te photocopier des miennes si elles t'interessent,et te les envoyer,ça me gene pas)
ps:bach me parait clairement un peu inaccessible pour un completement debutant,car bach c'est tres technique malgré certaine apparence de simplicité parfois ....mais sait on jamais peut etre que quelques morceaux de partitions sont à la portée de quelqu'un de tres motivé et bosseur
voilà ce que j'ai travaillé depuis (ces morceaux sont dejà d'un niveau superieur au mien,je ne les maitrise pas completement):
https://www.zebrascrossing.net/t11207p80-salut-a-toi#583908
il y a aussi eu Le Moulin de tiersen
et mercredi je commence un morceau de haydn,mais je ne sais pas encore lequel,je te dirais si tu veux
sais tu lire le solfege ou pas?
je peux te donner le nom d'un site tres bien ou tu peux trouver des tas de partitions (eventuellement je peux te photocopier des miennes si elles t'interessent,et te les envoyer,ça me gene pas)
ps:bach me parait clairement un peu inaccessible pour un completement debutant,car bach c'est tres technique malgré certaine apparence de simplicité parfois ....mais sait on jamais peut etre que quelques morceaux de partitions sont à la portée de quelqu'un de tres motivé et bosseur
Invité- Invité
- Baroque - parenthèse émotionnelle :
Bien sûr plus pour illustrer la question sur le baroque que pour espérer le jouer au piano
Woban- Messages : 1863
Les préludes de Bach sont assez accessibles et sont d'excellents exercices!
thingfish- Messages : 915
Prélude de bach, c'est déjà fait ^^ Enfin en tout cas la Prelude en C Major ^^
Oui je connais le solfege Mais je veux bien volontiers
Oui je connais le solfege Mais je veux bien volontiers
Il y en a des dizaines des préludes!
c'est vrai thingfish,ils sont moultes dont des magnifiques
bien peu sont d'un niveau accessible pour un tout debutant par contre je trouve,mais il y en a quelques uns quand meme oui
ok symphonia,je te donne ces infos en cours de semaine
bien peu sont d'un niveau accessible pour un tout debutant par contre je trouve,mais il y en a quelques uns quand meme oui
ok symphonia,je te donne ces infos en cours de semaine
Invité- Invité
La musique baroque c'est quand même dans l'ensemble assez technique instrumentalement parlant.
http://imslp.org/wiki/Category:Composers
Sur ce site, tu as des milliers de partitions gratuites triées par compositeurs, par genres, par instruments, etc... C'est une mine d'or!
http://imslp.org/wiki/Category:Composers
Sur ce site, tu as des milliers de partitions gratuites triées par compositeurs, par genres, par instruments, etc... C'est une mine d'or!
Symphonia a écrit:Hello !
Merci!
un morceau romantique :
http://vocaroo.com/i/s0XNKy6LzFnU
p'tit toutou- Messages : 264
Pour ce qui concerne les œuvres de Johann Sebastian Bach, certains préludes (et fugues) du Clavier bien tempéré sont tout de même un peu plus accessibles que d’autres. En jouer ne serait-ce que quelques-uns est non seulement très plaisant, mais permet aussi d’avancer très loin techniquement.
Tu pourrais également t’attaquer aux inventions à deux voix, aux inventions à trois voix, au Clavier-Büchlein vor Wilhelm Friedemann Bach, à certaines cantates et chorals, à certaines danses des suites et des partitas pour clavecin, entre autres choses.
Ce n’est pas la matière de travail qui manque ! Seulement le baroque tardif de papa Bach, ce n’est pas de la rigolade - il faut y aller tout doucement pour commencer, surtout quand on travaille en autodidacte. Mais le jeu en vaudra sûrement la chandelle !
Tu pourrais également t’attaquer aux inventions à deux voix, aux inventions à trois voix, au Clavier-Büchlein vor Wilhelm Friedemann Bach, à certaines cantates et chorals, à certaines danses des suites et des partitas pour clavecin, entre autres choses.
Ce n’est pas la matière de travail qui manque ! Seulement le baroque tardif de papa Bach, ce n’est pas de la rigolade - il faut y aller tout doucement pour commencer, surtout quand on travaille en autodidacte. Mais le jeu en vaudra sûrement la chandelle !
Belhibou- Messages : 21
Je me remets doucement au piano après une looooooooooonnnngue pause...
Perso, je redémarre en apprenant "jesus que ma joie demeure", je trouve ça assez facile, je l'ai mis en place en quelques jours (à raison de 15-20 minutes par jour) (mais bon, après une pause de 20 ans, c'est sûr, on ne retrouve pas tout très vite...)
Il me semble que c'est une partoche "simplifiée", mais assez fidèle à l'original...
Par MP si tu veux ;-)
Perso, je redémarre en apprenant "jesus que ma joie demeure", je trouve ça assez facile, je l'ai mis en place en quelques jours (à raison de 15-20 minutes par jour) (mais bon, après une pause de 20 ans, c'est sûr, on ne retrouve pas tout très vite...)
Il me semble que c'est une partoche "simplifiée", mais assez fidèle à l'original...
Par MP si tu veux ;-)
Shug- Messages : 64
Quelque chose de pas classique mais très beau et relativement facile (je ne sais pas ce que tu es capable de faire au bout de 2 mois mais ce qu'on t'a déjà proposé n'était pas trivial non plus): Roméo et Juliette.
Emeraude- Messages : 185
Piano: le come back
Shug a écrit:Je me remets doucement au piano après une looooooooooonnnngue pause...
Par MP si tu veux ;-)
Bonjour Shug,
Je suis dans la même situation que toi, je reviens lentement vers l'animal que s'est il passé depuis 1 an, as tu repris régulièrement et progressé?
esga- Messages : 6
C'est pas vraiment du classique, mais y'a des arrangements de The rains of Castamere vraiment bien sur internet. C'est cool, c'est classe, c'est pas très dur, mais pour apprendre c'est pas mal je trouve ( j'ai une partoche que je peux envoyer par mp ).
Pareil esga, j'en ai pas fait depuis 10 ans et je m'y suis remis depuis un mois
Pareil esga, j'en ai pas fait depuis 10 ans et je m'y suis remis depuis un mois
Talep- Messages : 195
Page 1 sur 1