RENNES - CAFÉ ZÉBRÉ 2ème SAMEDI DU MOIS
+29
source(s)
Puzzle
_Alexis_
'Sengabl
ar sparfell
céline000
yann
camomille3
valerian
pallas
gibus
rreno56
sabatchka
Amumu
Can'ton
citrouille
fantôme
Gasta
MarTigre
cid
Pierre P
Kalimsha
Revan
Sofia
Lucie D
Arizona782
Boitachat
Ainaelin
itiz
33 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RENNES - CAFÉ ZÉBRÉ 2ème SAMEDI DU MOIS
Ai pas pu m'empêcher de passer par ici, ça doit être l'appel des fraises tagada...déjà qu'au Breizh Day les gâteaux étaient bons!
M'enfin, je ne pense pas que je serai là...
M'enfin, je ne pense pas que je serai là...
Je relance la question du lieu de RV pour le 14, je vais changer la 1ère page déjà, et on verra ensuite le lieu de RV (on garde la même heure?), et sinon pour le soir on garde la crêperie?
itiz- Messages : 1355
J'ai donné quelques idées à Puzzle mais elle doit voir si c'est possible de se garer et si ça a l'air aussi sympa que sur internet
citrouille- Messages : 681
J'ai donc mené l'enquête. Pour des raisons super intelligentes, aucune des options de citrouille n'est faisable (j'expliquerai plus tard). Alors voila 2 options:
- il fait beau
- il fait moins beau
Si on considère qu'on n'a que 9 inscrits pour l'instant, je crois qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat et réserver très en avance.
- il fait beau
- il fait moins beau
Si on considère qu'on n'a que 9 inscrits pour l'instant, je crois qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat et réserver très en avance.
- Il fait beau:
- Pique-nique-4h au Parc des Gayeulles: il y a un étang, des pédalos, des jeux pour enfants, un bar avec terrasse ouvert de 14 a 18h30 (salle et terrasse sont de taille correcte), il y a même des barbecues, et un grand endroit couvert si on est vraiment pris dans une tempête et que le bar est plein. Et bien sur, il y a de l'herbe pour faire des galipettes (et même un parcours santé à coté). C'est là, le parking gratuit est à l'entrée de la rue du Patis Tatelin au carrefour du restaurant le Wok, et l'arrêt de bus est ZAC St Sulpice, bus 41 ex et 70.
Le soir: il y a le restaurant asiatique le Wok au coin de la rue, pas besoin de bouger les voitures, ici, un peu cher, un peu froid, (sushis, maki, soupe à 6-8 €, wok ou salade à 14 € minimum), terrasse et très grande salle. Il y a aussi un restau pizza crêpes la Via Roma à 200 m, pas cher, grande salle, grande terrasse (pizza feu de bois de 8 à 13 €, galette de 6 à 9 €, viande à 13 €, salade à moins de 10 €). Sinon, il y a MacDo à 100 m .
- Il fait moins beau:
- Café au café des Champs Libres, ouvert jusqu'à 19h, lounge calme et grand + vaste terrasse plein soleil, c'est au 1er étage des Champs Libres, ici.
Le soir: option brasserie au coin de la rue, très très grande mais un peu cher (tartare à 13 €, burgers à 14 €, salades de 8 à 15 €), ici ou la pizza Del Arte derrière le Gaumont du Liberté, ici, qui peut être encombrée, ou les resto de la gare: ça ne semble pas glamour dit comme ça, mais il y a une dizaine de pizza/crêperies/brasseries, grandes, pas trop cher et pas encombrées. Le parking est le Liberté, pas besoin de bouger les voitures.
Dernière édition par ~Puzzle~ le Dim 8 Juin 2014 - 9:42, édité 1 fois
Puzzle- Messages : 177
Merci, les filles, de vous décarcasser! Les Gayeulles ça me plaît bien! Le pb va être de définir s'il fait beau ou pas (notion variable suivant les personnes!), donc il faudrait se donner un point de RV unique quel que soit le temps...C'est vrai que ça serait pas mal un coin avec parking gratuit, car c'est vrai que ça revient cher à force, si on ajoute l'essence quand on vient de loin, le resto, les consos...
Donc quand tu parles de pique-nique, l'idée c'est qu'on amène un petit goûter et des boissons? ça peut être très sympa...
Donc quand tu parles de pique-nique, l'idée c'est qu'on amène un petit goûter et des boissons? ça peut être très sympa...
De vous à moi en toute discrétion , les options de citrouille ne sont jamais geniales !!!
Perso , moi je prend l option il fait beau mais en bon breton, bottes , kway , pull en laine dans le coffre
Perso , moi je prend l option il fait beau mais en bon breton, bottes , kway , pull en laine dans le coffre
Invité- Invité
Après cette remarque très constructive, je suis pour les Gayeulles aussi!
C'est vrai qu'en plus, si ça redonne l'occasion de remanger les super bons gâteaux d'Itiz qui a eu le temps de se remettre des ses émotions
Bon trêve de plaisanterie, je suis toujours partante pour un bon goûter !!!! Je pourrai même faire un gâteau cette fois
Mais attendons les propositions de Pollen ?????
C'est vrai qu'en plus, si ça redonne l'occasion de remanger les super bons gâteaux d'Itiz qui a eu le temps de se remettre des ses émotions
Bon trêve de plaisanterie, je suis toujours partante pour un bon goûter !!!! Je pourrai même faire un gâteau cette fois
Mais attendons les propositions de Pollen ?????
ATTENTION !!! Je vais déguainer mon super kouignamann !!!
Invité- Invité
Tous aux abris! Pluie de beurre à l'horizon!
Ils annoncent du beau temps toute la semaine et même samedi prochain.
Je vote pour les Gayeulles, et voui, du style un paquet de biscuits et une canette/bouteille de whatever. Je peux amener les nappes et gobelets, et Pollen ramène la crème solaire
Je vote pour les Gayeulles, et voui, du style un paquet de biscuits et une canette/bouteille de whatever. Je peux amener les nappes et gobelets, et Pollen ramène la crème solaire
OK pour les Gayeulles, quel endroit exact (là où on se pose, au moins pendant une heure, par exemple de 16h à 17h, le temps que ceux qui arrivent au fur et à mesure puissent nous trouver).
A la terrasse du café, ICI, c'est le restau Au Parc des Bois.
Au cas ou ce soit vraiment plein (on ne sait jamais), longer l'étang sur 50 m vers le sud (en retournant vers le parking), il y a un carrefour sur le chemin avec un terre plein herbeux à gauche et un énorme auvent en béton à droite, on se mettra sur le terre plein. Je déployerai une grande écharpe rayée sur l'herbe (!!!).
Au cas ou ce soit vraiment plein (on ne sait jamais), longer l'étang sur 50 m vers le sud (en retournant vers le parking), il y a un carrefour sur le chemin avec un terre plein herbeux à gauche et un énorme auvent en béton à droite, on se mettra sur le terre plein. Je déployerai une grande écharpe rayée sur l'herbe (!!!).
- Petit plan:
'a y est, j'm'ai inscrit. J'viendrerai aussi, donc.
Tous en cuir pour l'gay yodel, re-donc.
Boitachat- Messages : 1754
Ben et le barbecue alors???????
Bon, sinon le resto a l'air sympa:)
Le resto à l air super , chapeau bas puzzle !!!
On peut emporter son maillot de bain ??
On peut emporter son maillot de bain ??
Invité- Invité
Préparez les chèques, j'amènerai des bouquins!
fantôme- Messages : 136
Boitachat a écrit:'a y est, j'm'ai inscrit. J'viendrerai aussi, donc.
Donc enfin !
No peau de bête for me cause pétrolarien , ne suce même pas d esquimau en cas de chaleur intense !
Latex for me , mais viendre quand même avec un fouet pour battre les oeufs .
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Invité- Invité
Je serai parmi vous samedi prochain, avec Tongs et K-way!! Histoire de faire face à toutes les éventualités météorologiques....
pallas- Messages : 25
Rappelle-moi pallas, tu viens de NORMANDIE ???!!!!!
Alors déjà, c'est l'étranger , en plus il pleut tout le temps là-bas et vous vous gardez le Mont Saint Michel !!!
Je trouve qu'un peu d'humblitude serait de bon ton ... :
Alors déjà, c'est l'étranger , en plus il pleut tout le temps là-bas et vous vous gardez le Mont Saint Michel !!!
Je trouve qu'un peu d'humblitude serait de bon ton ... :
Petit rectificatif pour citrouille , la Normandie ne peut pas vraiment garder ce qu' il ne lui appartient pas !!!
Par contre d accord pour le temps normand , en plus ils se prennent pour les rois du cidre!
Par contre d accord pour le temps normand , en plus ils se prennent pour les rois du cidre!
Invité- Invité
Dicton breton :
Il faut toujours attendre la nuit pour savoir si il a fait beau
Et qui pisse face au vent en prend plein le dents
Il faut toujours attendre la nuit pour savoir si il a fait beau
Et qui pisse face au vent en prend plein le dents
Invité- Invité
@citrouille: normande d'adoption mais bretonne de coeur et de naissance !!
@itiz: excellent!!! Je vais me commander un exemplaire pour cet été! !!
@itiz: excellent!!! Je vais me commander un exemplaire pour cet été! !!
Je disais ça en bonne bretonne d'adoption ...
Oui ces bottes pour une pluie de beurre me paraissent très appropriées
Oui ces bottes pour une pluie de beurre me paraissent très appropriées
Erratum
Bon retour au pays le 14 pallas , je te garde la plus grosse part de kwignamann !
Bon retour au pays le 14 pallas , je te garde la plus grosse part de kwignamann !
Invité- Invité
Ça c'est cool
[quote="citrouille"]Je disais ça en bonne bretonne d'adoption ...
Mais attendez !! Qui vous à donc adopté ?
La priorité du kwignamann sera donnée aux natifs c est à dire pallas et bien d autres ,puis les non natifs mais avec 2 parents du pays puis les1 puis on ira voir la 3 ème et 4 ème génération !
Je ne suis pas sur qu' il en reste pour les parisiens par exemple ! Sans les viser spécialement !
Pas vu les derniers résultats des votes où quoi ? Il faut se refermer sur soi même et refuser l autre !
Facile à comprendre , ce sont des millions de BQI (b pour bas ) qui ont votés ça ! :evil
On est toujours l'étranger de quelqu'un. Apprendre à vivre ensemble, c'est cela lutter contre le racisme.Le racisme expliqué à ma fille [ Tahar Ben Jelloun
Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.Les enjeux de la liberté [ Mario Vargas Llosa ]
La bourgeoisie, en tant que classe, est condamnée, qu'on le veuille ou non, à prendre en charge toute la barbarie de l'histoire, les tortures du Moyen-Âge comme l'inquisition, la raison d'État comme le bellicisme, le racisme comme l'esclavagisme, bref, tout ce contre quoi elle a protesté et en termes inoubliables, du temps que, classe à l'attaque, elle incarnait le progrès humain. Les moralistes n'y peuvent rien. Il y a une loi de déshumanisation progressivee en vertu de quoi désormais, à l'ordre du jour de la bourgeoisie, il n'y a, il ne peut y avoir maintenance que la violence, la corruption et la barbarie.Discours sur le colonialisme, Aimé Césaire, éd. Présence Africaine, 1973, p. 46-47 [ Aimé Césaire ]
Conclusion: pluie de beurre pour tout le monde !!!
Mais attendez !! Qui vous à donc adopté ?
La priorité du kwignamann sera donnée aux natifs c est à dire pallas et bien d autres ,puis les non natifs mais avec 2 parents du pays puis les1 puis on ira voir la 3 ème et 4 ème génération !
Je ne suis pas sur qu' il en reste pour les parisiens par exemple ! Sans les viser spécialement !
Pas vu les derniers résultats des votes où quoi ? Il faut se refermer sur soi même et refuser l autre !
Facile à comprendre , ce sont des millions de BQI (b pour bas ) qui ont votés ça ! :evil
On est toujours l'étranger de quelqu'un. Apprendre à vivre ensemble, c'est cela lutter contre le racisme.Le racisme expliqué à ma fille [ Tahar Ben Jelloun
Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.Les enjeux de la liberté [ Mario Vargas Llosa ]
La bourgeoisie, en tant que classe, est condamnée, qu'on le veuille ou non, à prendre en charge toute la barbarie de l'histoire, les tortures du Moyen-Âge comme l'inquisition, la raison d'État comme le bellicisme, le racisme comme l'esclavagisme, bref, tout ce contre quoi elle a protesté et en termes inoubliables, du temps que, classe à l'attaque, elle incarnait le progrès humain. Les moralistes n'y peuvent rien. Il y a une loi de déshumanisation progressivee en vertu de quoi désormais, à l'ordre du jour de la bourgeoisie, il n'y a, il ne peut y avoir maintenance que la violence, la corruption et la barbarie.Discours sur le colonialisme, Aimé Césaire, éd. Présence Africaine, 1973, p. 46-47 [ Aimé Césaire ]
Conclusion: pluie de beurre pour tout le monde !!!
Invité- Invité
Ouf, je l'ai échappé belle, moi qui suis totale étrangère en pays breton!
No problemo Itis , tu a de toute façon un si beau prénom qui me rappelle tant de magnifiques souvenirs , un prénom que je n oublierai sans doute jamais , ni moi,ni mon morlingue d ailleurs !
D ailleurs toujours pas de moutatchou pour moi ce weekend ,peut être la prochaine fois , l'espoir fait vivre il paraît .
L'espoir est le plus grand véhicule du succès, tandis que le découragement le rend impossible.Citation de Goswin de Stassart ; Œuvre : Pensées et maximes (1780-1854)
D ailleurs toujours pas de moutatchou pour moi ce weekend ,peut être la prochaine fois , l'espoir fait vivre il paraît .
L'espoir est le plus grand véhicule du succès, tandis que le découragement le rend impossible.Citation de Goswin de Stassart ; Œuvre : Pensées et maximes (1780-1854)
Invité- Invité
Bonjour
Chouette pour les Gayeulles! En espérant qu'il fasse beau! Par contre si jamais l'idée du barbeuk est retenue il faudra en squatter un suffisamment tôt car ils sont pris d'assaut... (Parole de Yéti bouquinant au soleil au taquet pour se jeter sur le barbeuk qui se libère en attendant les potes pas pressés... )
Il y en a un particulièrement sympa au sud de l'étang qui fait feu de camp avec des blocs de pierre autour pour s'asseoir.
Chouette pour les Gayeulles! En espérant qu'il fasse beau! Par contre si jamais l'idée du barbeuk est retenue il faudra en squatter un suffisamment tôt car ils sont pris d'assaut... (Parole de Yéti bouquinant au soleil au taquet pour se jeter sur le barbeuk qui se libère en attendant les potes pas pressés... )
Il y en a un particulièrement sympa au sud de l'étang qui fait feu de camp avec des blocs de pierre autour pour s'asseoir.
Yéti3925- Messages : 140
Ils annoncent grand beau. Je n'avais pas vraiment pense au barbecue, mais ca fait plus de logistique, d'organisation, blabla, alors on pourrait plutot se faire un test avec un 4h et puis on s'organisera pour le mois prochain dans ce cas, ca roule?
Pour moi, les 2 options me conviennent
Pour du goûter, j'apporterai un gâteau et une boisson genre ice tea.
Pour du goûter, j'apporterai un gâteau et une boisson genre ice tea.
J'apporterai un verre d'eau.
Et tu le boiras???!!!
citrouille a écrit:Et tu le boiras???!!!
Je ne sais pas, il faut pouvoir maîtriser les tremblements entre deux injections d'héroïne.
Un peu d extasy pourrait t aider , y paraît que çà marche sur les trembloteurs style superman . Peut être qu' un cuiseur de gasteropodes peut venir à ton secour ?
Invité- Invité
J'ai entendu dire que ton cerveau arrête de grandir quand tu commences à te droguer. Voyons, je suppose que ça me fait avoir 19 ans. (Steven Tyler, Aerosmith)
J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)
J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)
Invité- Invité
L'héroïne commençait à se dire que le verre d'eau avait fait déborder la marmite, entraînant les gars trop moux dans des extrapolations hors d'un fil déjà mince, d'une main de fer elle les remit dans la casserole où ils finirent leur extase.
Excellent Itiz
Pour ma part je ramènerais des fruits frais pour le goûter.
Si il y a barbecue le soir, je ramène une belle miche maison.
Si il y a barbecue le soir, je ramène une belle miche maison.
Kalimsha- Messages : 1546
J'amène des cookies au chocolat (fait main)
T'avais pas assez cuisiné le WE dernier????
ouaiiiis y a des nouveaux ! allez, plus que 2 cafés sans moi ! je rentre en avion à Rennes le 8 août !
j'ai mis quelques photos sur flickr (cf signature), facebook ou sur le fil des CreaZions
j'ai mis quelques photos sur flickr (cf signature), facebook ou sur le fil des CreaZions
Enfin libérée de mes d'exams , je serai des vôtres à partir de 19h !!
Faudra me dire où je peux vous retrouver, hein. Déjà dans un resto c'est pas t'jours facile, mais alors dans un parc...
Contente de vous revoir les Z'amis
Faudra me dire où je peux vous retrouver, hein. Déjà dans un resto c'est pas t'jours facile, mais alors dans un parc...
Contente de vous revoir les Z'amis
camomille3- Messages : 444
Excellent !
Le point de rencontre est ICI, sur le terre plein herbeux (j'ai un doute sur le fait qu'on puisse avoir autant de places au café), et puis à 19h, le café est fermé. Comme on bougera dans ces eaux-là vers le resto (celui-là), je t'envoie mon telephone en mp. A samedi !
Le point de rencontre est ICI, sur le terre plein herbeux (j'ai un doute sur le fait qu'on puisse avoir autant de places au café), et puis à 19h, le café est fermé. Comme on bougera dans ces eaux-là vers le resto (celui-là), je t'envoie mon telephone en mp. A samedi !
Bonjour bonjour !
arrivée depuis peu sur Rennes, j'aimerai beaucoup faire votre connaissance ! Vous m'invitez dites ? =)
arrivée depuis peu sur Rennes, j'aimerai beaucoup faire votre connaissance ! Vous m'invitez dites ? =)
nakatcha- Messages : 13
Ben oui évidemment ! Enfin, si t'es sympa
C'est ouvert à tout le monde ! Et bienvenue !
C'est ouvert à tout le monde ! Et bienvenue !
Bienvenue, Nakatcha! On ne s'était pas vues à Morlaix en décembre?
Le resto est reserve pour 15 personnes a 19h.
Cool, merci ~Puzzle~ !!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6