. -. - .-. . .- -- .. --.. -.-.-- MORSE
+6
colonel Sponz
Numero6
haiku73
Cleore
iridium
la rouge
10 participants
Page 1 sur 1
. -. - .-. . .- -- .. --.. -.-.-- MORSE
Bonjour,
Hier j'ai appris a taper le morse dans le train pendant un trajet de 2h. Avec une application sur mon téléphone. Ensuite dans le métro j'ai testé de taper et de voir si ce que j'écrivais était bon. Ca va, je me débrouille pas trop mal.
C'est amusant certes, mais je ne connais personne qui ne connaisse ce langage autour de moi.
Alors je fais un appel aux Z qui s'intéressent au morse. Le pratiquent, connaissent son histoire, on des anecdotes... etc...
Hier j'ai appris a taper le morse dans le train pendant un trajet de 2h. Avec une application sur mon téléphone. Ensuite dans le métro j'ai testé de taper et de voir si ce que j'écrivais était bon. Ca va, je me débrouille pas trop mal.
C'est amusant certes, mais je ne connais personne qui ne connaisse ce langage autour de moi.
Alors je fais un appel aux Z qui s'intéressent au morse. Le pratiquent, connaissent son histoire, on des anecdotes... etc...
la rouge- Messages : 48
Re: . -. - .-. . .- -- .. --.. -.-.-- MORSE
.
Dernière édition par iridium le Jeu 16 Avr 2015 - 0:06, édité 2 fois
iridium- Messages : 110
- Spoiler:
- La sténo, je n'y avais pas pensé! c'est vrai que ce serait plus utile. Je voulais aussi apprendre la langue des signes en imaginant monter une équipe de techos du spectacle vivant qui ne parlent que en langue des signes pour qu'on puisse se parler sans être compris des autres (c'est rare de trouver un sourd-muet dans les parages). Tu as fais un sujet pour chercher des copains sténographes?
la rouge- Messages : 48
J'ai longtemps fait de la sténo moi aussi, j'adorais ça.
Le morse, je ne connais pas, mais pourquoi pas ?
Le morse, je ne connais pas, mais pourquoi pas ?
Cleore- Messages : 1019
Moi j'avais appris le morse à un moment donné quand j'étais enfant, mais je l'ai oublié de suite sans avoir jamais pu vraiment pratiquer en conditions réelles. Du coup ça m'intéresse ton appli, tu pourrais nous dire le nom? Morse code trainer? Ça peut être en effet un bon passe-temps pour le métro...
haiku73- Messages : 9
- Réflexion sur l'usage du morse:
- Je te recommande l'excellente réflexion de Numero6 concernant le morse et son lien avec un "câblage cérébral" différent pour atteindre un certain niveau.
https://www.zebrascrossing.net/t8972p320-je-ne-suis-pas-un-hqi-je-suis-un-homme-libre
Faut juste passer les cinq premiers post.
· −· − ·−· · −−·· · −··· ·−· · ···
Numero6- Messages : 6843
colonel Sponz- Messages : 535
- --- ..- .--- --- ..- .-. -.. . ... --. . -. ... .. -. - . .-. . ... ... . .-. .--. .- .-. .-.. . -- --- .-. ... . ..--..
valerian- Messages : 5852
Hugues- Messages : 291
... -. .. ..-.
J'avais commencé a apprendre le morse mais j'ai lâché l'affaire comme beaucoup de choses d'ailleurs
mouai .. perso je trouve sa marrant et puis sa passe le temps
- petite aide:
.--- . -- . ... ..- .. ... -.-. --- -.. . .-. ..- -. . .- .--. .--. .-.. .. -.-.-. -..
...- .. ...- . .-.. . .--. -.-- - .... --- -.
--- ..- .- .. ... --..-- .--- . ... ..- .. ... ..- -. . -. ..-. --- .. .-. .
EDIT : Fail, les espace ne se mettait pas entre les séquences…
...- .. ...- . .-.. . .--. -.-- - .... --- -.
--- ..- .- .. ... --..-- .--- . ... ..- .. ... ..- -. . -. ..-. --- .. .-. .
EDIT : Fail, les espace ne se mettait pas entre les séquences…
. ..-. ..-. . -.-. - .. ...- . -- . -. - - ..- . ... - ..- -. . -. ..-. --- .. .-. . -.. . .--. .-. . -- .. . .-. . -.-.-- -.-.-- -.-.--
-. .- -. --..-- -.-. .----. . ... - .--. .- ... -.. . .-.. .- - .-. .. -.-. .... . ---... .--.
... ..- .-. - --- ..- - --.- ..- .- -. -.. --- -. -.. --- .. - -.-. .... . .-. -.-. .... . .-. - --- ..- ... .-.. . ... -.-. --- -.. . ... . - . -. ... ..- .. - . -.-. --- -.. . .-. .-.. . -- .- -.-. .... .. -.
-... --- -. ..-. .- ..- - --.- ..- . .--- . .-. . - .-. --- ..- ...- . -- --- -. -- .- -.-. .... .. -. --.- ..- .. - .-. .- -.. ..- .. - .-.. . -....- .-.-.- . -. -... . . .--. .-.. --- -. --. --..-- -... . . .--. -.-. --- ..- .-. -
... ..- .-. - --- ..- - --.- ..- .- -. -.. --- -. -.. --- .. - -.-. .... . .-. -.-. .... . .-. - --- ..- ... .-.. . ... -.-. --- -.. . ... . - . -. ... ..- .. - . -.-. --- -.. . .-. .-.. . -- .- -.-. .... .. -.
-... --- -. ..-. .- ..- - --.- ..- . .--- . .-. . - .-. --- ..- ...- . -- --- -. -- .- -.-. .... .. -. --.- ..- .. - .-. .- -.. ..- .. - .-.. . -....- .-.-.- . -. -... . . .--. .-.. --- -. --. --..-- -... . . .--. -.-. --- ..- .-. -
entrainement en ligne
- Spoiler:
Dernière édition par Stauk le Sam 14 Mar 2015 - 22:40, édité 2 fois
. -. .-. .- -.. .. --- .. .-.. ..-. .- ..- - ..-. .- .. .-. . .- - - . -. - .. --- -. .- .-.. .- ..-. .-. . --.- ..- . -. -.-. .
.--- .- .. -- .- .-.. .- .-.. .- - . - . -.. . - --- ..- - ... .-.. . ... .--. --- .. -. - ...
.--- .- .. -- .- .-.. .- .-.. .- - . - . -.. . - --- ..- - ... .-.. . ... .--. --- .. -. - ...
.--. -. ... | --. .-. .- -. -.. | -.-. .... --- ... . | -. | ..-. .- .. .-. . | .-.. .- | - --- ..- - | -.. . | ... ..- .. - . | -. .-.. --- .-. ... | .--. --- ..- .-. --.- ..- --- .. | .--. .- ... | ..- -. | .--. . ..- | -.. | . -.-. .-. .. - ..- .-. . | . -. | .-.. .- -. --. .- --. . | ...- . -. ..- | -.. ..- | ..-. .-. --- .. -.. ?
Un point d'interrogation en morse ?? sinon moi mon vocabulaire se limite vite a · · · – – – · · · seul chose que je comprend instantanément
.... . -... .- --- ..- .. -- .- .. ... .--- . ... ..- .. ... . -. -.-. --- .-. . -. . --- .--. .... -.-- - . ..--. -.-- .- .--. .- -.. . .... --- -. - . -. -.-. .- --..-- ... .. ..--..
-. .- -. -- .- .. ... -.-. ...- .- -.-. .... . -- . -. - -... .. . -. .-.. . -- --- .-. ... . . -. .--. .-.. ..- ... --..-- -.-. .- .--. . .-. -- . - -.. . -.. .. .-. . -.. . ... -.-. --- -. -. . .-. .. . ... --..-- ... .- -. ... --.- ..- . .-.. .- -- --- -.. . .-. .- - .. --- -. -. . ... .----.. -- . .-.. . ..--.
−··· −−− −· ··· ·· −· −−− −· ·−−· −−− ··− ·−· ···− ··−·· ·−· ·· ··−· ·· · ·−· −−·− ··− · ·−·· · −− · ··· ··· ·− −−· · · ··· − −·−· −−− ·−· ·−· · −·−· − · −− · −· − ··−·· −·−· ·−· ·· − −−··−− −·−− ·− ··− −· ··· ··− ·−−· · ·−· ··· ·· − · ·−− · −··· −−··−− −·−· ·−−−−· · ··· − ···· − − ·−−· −−−··· −··−· −··−· ·−− ·−− ·−− ·−·−·− ·−·· · −··− ·· ·−·· −−− −−· −−− ··· ·−·−·− −·−· −−− −− −··−· −·−· ·−·· ·− ···− ·· · ·−· −··−· −− −−− ·−· ··· · ·−·−·− ···· − −− −−−··· ···− ·− −·−· ···· · −− · −· − ·−−· ·−· ·− − ·· −−·− ··− · −·−·−− −·−·−− −·−·−− −·−·−− ·−·−·− ·− ·−·· −−− ·−· ··· ···− −−− ·· ·−·· ·−−·− −−··−− −− −−− ·· −·−· · −−·− ··− · ·−−− · ···− −−− ··− ··· ·−−· ·−· −−− ·−−· −−− ··· · −−··−− −·−· ·−−−−· · ··· − −·· −−− −· −·−· −·· · − · −· − · ·−· −·· · −·· ··−·· −·−· ···· ·· ··−· ··−· ·−· · ·−· −·−· · −− · ··· ··· ·− −−· · ·−·· ·−−·− −−··−− ·−−· ·− ·−· −·−· · −−·− ··− · ···− · ·−· ··· ·−·· · −− ·· ·−·· ·−·· ·· · ··− −·· ··− −− · ··· ··· ·− −−· · −−··−− ·· ·−·· −·−− ·− ··− −· · ·−−· · − ·· − · ·−−· ··−·· ·−−· ·· − · −−··−− ··− −· −·−· ·− −·· · ·− ··− ·−−· −−− ··− ·−· ···− −−− ··− ··· −−··−− ··− −· · · −· ··−· ·−· · ·· −· − · −− ·− −· ·· ··−· · ··· − · ·− ··− −··· −−− −· ··· ·− ···− −−− ·· ·−· ···− ·· ···− ·−· · −·· ··− ··· ·· − · −·−·−− −·−·−− ··− −·−· −·−· · −· · ··· − ··− −· −·−· −−− −· −·−·−− ···· ·· ···· ·· ···· ·· −−··−− − ··− − ·−−−−· −·−− ·− − − · −· −·· ·− ·· ··· ·−−· ·− ··· ·−−·− −·−· · ·−·· ·−·· · −− −−− −· ·−−· −−− − · −−··−− ·− ···− −−− ··− · ·−·· · ·−·−·− ·−−− · − · ··· · −· ··· − −−− ··− − −·· ··−·· ·−−· −−− ··− ·−· ···− ··− −−··−− − ·−−−−· −−− ··· · ·−· ·− −− · −− · ·−−· ·− ··· ··− − ·· ·−·· ·· ··· · ·−· ·−·· · −··· −−− ··− − −−− −· −·· · ··· ·· −−· −· ·− ·−·· · −− · −· − −·· ··− −·−· −−− ··− ·−−· −−··−− ·−−− · − · ·−−· ·− ·−· ·· · −·−·−−
··· − ·− ··− −·− −· · −− · − · −· − · ·−−· ·− ··· ·−−− · ·−−· −−− ··− ·−· ·−· ·− ·· ··· ··· ·· −−· −· ·− ·−·· · ·−· − −−− −· ·−−· −−− ··· − ·−−· −−− ··− ·−· ·· −· ·−−− ··− ·−· · −− ·− ·· ··· ··−· ·−·· · −− −− · · − ·−−· ··− ·· ··· ·−·· · ··· −− −−− −·· −−− ···− −−− −· ··· ·−−· ·− ··· ···− · −· ·· ·−· ··· · ··−· ·− ·· ·−· · −·−· ···· ·· · ·−· ·− −·· · −·−· ···· ·· ··−· ··−· ·−· · ·−· −··− −·−−·−
·−·· ·− −· −−− −·· ·− −· ·−−− · − · ···· ·− ·· ·· ·· − ··· ·−−−−· · ··· − ·−−· ·− ··· ·−−− ··− ··· − · ·−·· · ·−−· ·−· −−− −−· −·· · −·−· −−− −·· ·− −−· · · ··· ·−−−−· ·−−· · −·−· · −·· · ·−−· ·− −·
·−·· ·− −· −−− −·· ·− −· ·−−− · − · ···· ·− ·· ·· ·· − ··· ·−−−−· · ··· − ·−−· ·− ··· ·−−− ··− ··· − · ·−·· · ·−−· ·−· −−− −−· −·· · −·−· −−− −·· ·− −−· · · ··· ·−−−−· ·−−· · −·−· · −·· · ·−−· ·− −·
Pour les gens qui ont toujours rêver d'apprendre le morse, un site sympa :
http://morsecode.scphillips.com/trainer.html
http://morsecode.scphillips.com/trainer.html
suis paresseux
http://www.dcode.fr/code-morse
merci pour le lien clavier morse donc
-- . .-. -.-. .. / .--. --- ..- .-. / .-.. . / -.-. --- -.. .
http://www.dcode.fr/code-morse
merci pour le lien clavier morse donc
-- . .-. -.-. .. / .--. --- ..- .-. / .-.. . / -.-. --- -.. .
Invité- Invité
Page 1 sur 1