DABROWSKI ?! viens te battre ! (ex La fille qui s’éparpille pille pille)
+8
Nevermind13
Heaven
Zwischending
magali75
AlphaCentauri
Manoah
Ardel
fabzh22
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DABROWSKI ?! viens te battre ! (ex La fille qui s’éparpille pille pille)
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 14:57, édité 1 fois
Invité- Invité
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 14:58, édité 2 fois
Invité- Invité
;-)
L'humour est une des grandes qualités des surdoués aussi, il faut s'en servir, tu as raison ;-)
L'humour est une des grandes qualités des surdoués aussi, il faut s'en servir, tu as raison ;-)
X28- Messages : 427
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 14:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo pour ces lignes poétiques, je trouve ça très beau...Un peu comme un grand haïku...Nayru a écrit:L'humour EST un outil. Pour moi.
Ce matin, en me laissant aller au travail, j'ai vu les feuilles et les fleurs des arbre se balancer,
Cet après-midi j'ai vu les nuages,
Ce soir j'ai fait de la musique; mes doigts, mes mains, le meuble de cuisine. Ça semble si ridicule...,
Ce soir j'ai dansé fugacement sincèrement avec mon mari,
Ce soir j'ai dis à mon mari,
Ce soir j'ai pleuré dans ses bras,
Ce soir j'ai été une autre mère pour mon fils,
Ce soir j'ai commencé à me voir,
Ce soir j'ai commencé à m'être
et demain ?
Alors, le résultat du test .... il s’efface ...
Je comprends aussi, ce qui reviennent ici, effacer et faire le deuil de leur récit.
C'est du passé.
Ce que j'écris, là, est du passé.
.......
rien n'est gagné.
je sens qu'il faudra beaucoup de ressources, longuement, pour maintenir le cap.
Le lien reste fort avec l'avant.
Presque, une addiction...
Tellement une facilité
Si réconfortant
C'est marrant, je suis un peu en train de vivre la même chose que toi : apprendre à comprendre ses émotions, ne pas les écraser, les formuler, les partager avec autrui...C'est un monde entier qui s'ouvre, parfois un peu flippant (est-ce qu'on va y arriver, à être nous-mêmes dans le monde extérieur), mais je sens comme un grand poids qui est parti déjà...Tout le meilleur ;-)
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 14:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Et oui...L'art du haïku, c'est de décrire une émotion en 17 syllabes, l'émotion d'un moment, d'un endroit, d'une rencontre...
Nayru si loin de moi, pourtant sa destinée m'apparaît proche
A plus tard ;-)
Nayru si loin de moi, pourtant sa destinée m'apparaît proche
A plus tard ;-)
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 14:59, édité 1 fois
Invité- Invité
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 14:59, édité 2 fois
Invité- Invité
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:00, édité 2 fois
Invité- Invité
bonsoir Nayru,
Si tu avais l'impression d'être bien avec nous, ne pars pas à cause de quelques tests...
Moi je t'aime bien
Si tu avais l'impression d'être bien avec nous, ne pars pas à cause de quelques tests...
Moi je t'aime bien
oui t'en fais pas, ils sont pas parfaits les tests... ils mesurent qqch, mais quoi... et es-tu mesurable.... tu es bien plus complexe qu'un test!
meu cooper- Messages : 449
Nayru ,
La surdouance tu la comprendras réellement que plus tard, les résultats des tests ne sont qu'une partie... il y a le fonctionnement et ça, ça se découvre...
Les tests ne rendent compte que de la manière de fonctionner du cerveau (fonctionnement cognitif), tu vas relire ton bilan dans quelques mois et t'en apercevoir.
L'hyperactivité (TDAH) et l'inhibition intellectuelle, beaucoup plus tard aussi.
Et ceci n'est que des indications à comprendre réellement qui tu es, le chemin qui te mène à ta liberté d'être totalement toi meme.
Tu es trés douée, tu avances vite, et beaucoup de choses vont suivre si tu continues ce chemin, mais saches que tu es deja trés douée à comprendre certaines choses.
Accroche toi cependant, et profites des bons moments qui ressurgiront.
Donne toi le temps de prendre le temps et surtout, si tu peux, trouves un prof sensibilité à cela, et tu te verras te déployer peu à peu et tu comprendras ce qui t'est arrivé, ce qui t'arrive, ce que tu as vécu et ce que tu es aujourd'hui, et pourras même etre ce que tu veux.
Bon courage à toi.
La surdouance tu la comprendras réellement que plus tard, les résultats des tests ne sont qu'une partie... il y a le fonctionnement et ça, ça se découvre...
Les tests ne rendent compte que de la manière de fonctionner du cerveau (fonctionnement cognitif), tu vas relire ton bilan dans quelques mois et t'en apercevoir.
L'hyperactivité (TDAH) et l'inhibition intellectuelle, beaucoup plus tard aussi.
Et ceci n'est que des indications à comprendre réellement qui tu es, le chemin qui te mène à ta liberté d'être totalement toi meme.
Tu es trés douée, tu avances vite, et beaucoup de choses vont suivre si tu continues ce chemin, mais saches que tu es deja trés douée à comprendre certaines choses.
Accroche toi cependant, et profites des bons moments qui ressurgiront.
Donne toi le temps de prendre le temps et surtout, si tu peux, trouves un prof sensibilité à cela, et tu te verras te déployer peu à peu et tu comprendras ce qui t'est arrivé, ce qui t'arrive, ce que tu as vécu et ce que tu es aujourd'hui, et pourras même etre ce que tu veux.
Bon courage à toi.
Nevermind13- Messages : 211
Nayru a écrit:
J'ai juste une mémoire de bête de foire... j'ai explosé, plafonné les tests...
On appelle ça un surdoué hétérogène. Y a des théories qui circulent et qui dit que les vrais surdoués, sont toujours hétérogènes.
Bref tu es la zèbre canonique.
Et tu n'as pas besoin de donner des détails sur le test ! Celui là suffit.
Je suis curieux pour la partie calcul mental quand même ... !!!
Invité- Invité
Salut Neyru,
Je n’avais pas vu ta réponse, j'ai une petite tendance à m’éparpiller ! Peut-être est-ce dû à la Shadok attitude, ou au fait que je sois ENTP (OUI, oui, moi aussi).
Je ne suis pas testé et je ne le ferai pas, les tests de QI n'ont pas été développés pour détecter des surdoués. D'autres part, les personnes les plus pertinentes sur ce forum ne sont pas toujours celles qui ont atteint des sommets aux tests, loin de là, elle ne sont parfois même pas testées.
J'espère que tu resteras, j'apprécie ce que tu écris et je suis persuadé que tu as ta place ici.
Ne fais pas simple avec le résultat du test, fais compliqué avec le forum et les IRL
Je n’avais pas vu ta réponse, j'ai une petite tendance à m’éparpiller ! Peut-être est-ce dû à la Shadok attitude, ou au fait que je sois ENTP (OUI, oui, moi aussi).
Je ne suis pas testé et je ne le ferai pas, les tests de QI n'ont pas été développés pour détecter des surdoués. D'autres part, les personnes les plus pertinentes sur ce forum ne sont pas toujours celles qui ont atteint des sommets aux tests, loin de là, elle ne sont parfois même pas testées.
J'espère que tu resteras, j'apprécie ce que tu écris et je suis persuadé que tu as ta place ici.
Ne fais pas simple avec le résultat du test, fais compliqué avec le forum et les IRL
Invité- Invité
Prends un ticket, ma fille, le bureau des pleurs est saturéNayru a écrit:Zenji, je te déteste.
Je te file mon 06 en MP, j'aimerais VRAIMENT avoir une conversation avec toi.
Tu sais ce qu'elle te dit la Marine Française ?aqua (2ème vague) a écrit:(...)les personnes les plus pertinentes sur ce forum ne sont pas toujours celles qui ont atteint des sommets aux tests, loin de là(...)
Zenji- Messages : 393
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Nayru pour ce magnifique poème. Franchement c'est très bon. J'aime beaucoup. Continue à discuter avec nous, on a besoin de toi autant que tu as besoin de nous. Je pense...Bisous de réconfort
Sinon pour ajouter : y a pleins de gens qui sont testés "positif". Et qui vivent exactement la même chose que toi. Et ceux qui s'en satisfont, ne sont sans doute pas à envier.
Invité- Invité
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:01, édité 4 fois
Invité- Invité
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:01, édité 1 fois
Invité- Invité
et t en penses quoi de ce changement ?
et si ce n'était pas "capacité de connaissances/ calcul/ mémoire/ raisonnement" etc
mais plutôt: capacité de plasticité mentale ?
si la particularité sur laquelle on cherche toustes à mettre un nom (et qu'on essaie maladroitement de mesurer via des tests), c'était justement cette faculté de changement, cette capacité à rebondir, l'amplitude possible de l'ascenseur émotionnel, une sorte de souplesse mentale qui nous rend libres de nous désintégrer pour nous reformer autrement, toujours (si on n'en meurt pas...) ?
la variabilité de notre courbe concentrico exponentielle d'apprentissage? en clair, la capacité à se remettre en question totalement, et à reconstruire son monde en entier chaque matin...
si la particularité sur laquelle on cherche toustes à mettre un nom (et qu'on essaie maladroitement de mesurer via des tests), c'était justement cette faculté de changement, cette capacité à rebondir, l'amplitude possible de l'ascenseur émotionnel, une sorte de souplesse mentale qui nous rend libres de nous désintégrer pour nous reformer autrement, toujours (si on n'en meurt pas...) ?
la variabilité de notre courbe concentrico exponentielle d'apprentissage? en clair, la capacité à se remettre en question totalement, et à reconstruire son monde en entier chaque matin...
meu cooper- Messages : 449
Ca me prend 10 ans à chaque fois. Donc ... ben ... heu benmeu a écrit: en clair, la capacité à se remettre en question totalement, et à reconstruire son monde en entier chaque matin...
Invité- Invité
meu a écrit:et si ce n'était pas "capacité de connaissances/ calcul/ mémoire/ raisonnement" etc
Je me posais aussi cette question, car de tout ce que je sais de mon cerveau est qu'il sait s'adapter, il sait se modifier, changer ou maitriser quand l'interet ou le besoin dans un domaine, peu importe lequel l'exigent.
Le reste, je ne suis sure de rien.
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:02, édité 4 fois
Invité- Invité
c est vrai que me croiser , c est plus important que de se rencontrer soi meme ^^
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:02, édité 1 fois
Invité- Invité
"L'intelligence, une grande Force ça être pour sa vie asseoir. Mais même QI 150 sur son cul assis est." (Maître Yoda)
Zenji- Messages : 393
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:05, édité 3 fois
Invité- Invité
/me n'est le maitre de personne , mais s'il peut rendre service ...
+1meu a écrit:et si ce n'était pas "capacité de connaissances/ calcul/ mémoire/ raisonnement" etc
Je crois que l'intérêt justement ici, c'est qu'il n'y a ni maître ni disciple, mais plutôt des personnes qui tentent de s'entraider en se communiquant leurs idées de l'existence...Et comme c'est multiple, il n'y pas de phénomène d'ascendance, mais plutôt une discussion continue à laquelle on s'accroche ou dont on se décroche au gré du temps, entretenant un dialogue très fertile et stimulant...Une unique grande discussion continue, entretenue par des personnes diverses animées plutôt par l'esprit de bienveillance vis à vis d'autrui...En tout cas c'est comme ça que j'aime voir les chosesNayru a écrit:.. y pas tant de second degré là-dedans hein.... toi comme d'autres avez été aussi mon changement.
tu le prends par dessus la jambe si tu veux ... mais sans maitre point de disciple... sans bâton point de pèlerinage...
et puis permets moi de dire ça.. tant que je ne te connais pas ...
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai souvent peur du maître ! Mais je me soigne
Longue vie, bon appétit, large soif, et des cacahuètes avec le ricard
(n'importe quoi, désolé, mais je suis d'humeur un peu zinzin ce soir
Longue vie, bon appétit, large soif, et des cacahuètes avec le ricard
(n'importe quoi, désolé, mais je suis d'humeur un peu zinzin ce soir
-
Dernière édition par Nayru le Mar 3 Fév 2015 - 17:22, édité 5 fois
Invité- Invité
Et ben, si le test faisait cet effet à tout le monde, je le conseillerais plus souvent !
Invité- Invité
C'est quoi ton boulot ???
P.S: fais le liens entre fatigue et toxicité et la souris qui tourne tourne tourne dans le vide....
Fais le lien entre fatigue et sourires...
P.S: fais le liens entre fatigue et toxicité et la souris qui tourne tourne tourne dans le vide....
Fais le lien entre fatigue et sourires...
-
Dernière édition par Nayru le Mar 3 Fév 2015 - 17:22, édité 7 fois
Invité- Invité
Nayru a écrit:
@ Nevermind13
je suis responsable qualité réglementaire dans domaine qui me file la gerboule, pour des produits tout aussi gerboulatoires
la fatigue... je découvre que c'est bien plus complexe que je croyais...
j'éprouve une vrai fatigue physique. vraiment. par contre je ne sais pas où est ma frontière entre cette fatigue physique..et l'autre ...
Moi je suis pas un zèbre, je suis Julie
Alors, Julie,
Observe bien le lien entre les deux fatigues... Le corps et l'esprit ne sont qu'un !
Tu verras c'est surprenant... (pour moi ça l'a été ) , tu auras à ce moment là une clé concrète et efficace dans ta main pour diriger ta vie au mieux, pour dissiper la brume, et pouvoir prendre tes choix dans les meilleurs dispositions.
Reposes toi bien.
Tout le meilleur Julie (au fait j'adore ce prénom, c'est celui d'un de mes premiers amours...) Et tant mieux si tu as retrouvé le désir C'est plus important qu'un test de QI. Au plaisir de te lire
Et gros bisous (si je puis !)
Et gros bisous (si je puis !)
-
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Hello
Oui, be happy
A une prochaine
Oui, be happy
A une prochaine
Nayru
Tu le décris bien ! Thank's !
Be happy !
Tu le décris bien ! Thank's !
Be happy !
Ohhh Doom !!! Mon bureau des pleures préféré hihi
Bibi
Bibi
Invité- Invité
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
Jean-Loup Dabadie - Jean GABIN
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
Jean-Loup Dabadie - Jean GABIN
Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonne conclusion !
A+
A+
comme c'est pas rigolo de prendre un bol de joie tous les matins,
faut parfois manger son pain broyé noir
tentative d'arrimage après tentative d'arrimage
je me retrouve toujours lost sur le rivage
à force de m'écharper sur les rochers
je pourrais me recycler, écorché-vif dans un musée
J'trouve pas la fréquence sur laquelle me caler
mon transistor s'emballe, le moteur va caler
y a les résistances qu'ont cramées
s'échappe comme une fumée d'illégitimité
pas de revendeur, pas de réparateur, des détracteurs
y a pas moyen de se brancher, même pas sur secteur