allo ici le vignoble du sud du jura !

5 participants

Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Lun 17 Mar 2014 - 22:49

Bonjour,
je rejoins ce forum car j'ai eu connaissance de son existence dans une vidéo d'une conférence sur les adultes "surdoués".J'ai vu cette vidéo alors que je me renseignais sur la schizophrénie,les troubles bipolaires,borderline,bref j'en ai marre des médicaments qu'on me fait essayer et qui me détraquent.
En suggestions de vidéos, il y avait celles sur les adultes surdoués que j'ai visionnées par curiosité,ayant été dépistée toute petite "précoce".
Je me suis souvent reconnue dans les symptômes,sauf que pour ma part je me suis retirée à la campagne loin de tout et que ça fait 6 ans que je ne sors plus du tout.
J'aimerais essayer de communiquer avec des gens non agressifs.
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Shan Lun 17 Mar 2014 - 23:03

Bienvenue parmis nous Dalailala! Heureux que tu trouves enfin une partie de ton identité. Tu frappes à la bonne porte pour communiquer. D'ailleurs n'hésite pas à venir sur le Chat, les gens y sont ouvert, accueillant et sympa, même pour les phobiques comme moi.
Je me suis également cru borderline. Tout ces médicaments pour NT et la psychanalise ne sont pas bon pour les zèbres.
Shan
Shan

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Lun 17 Mar 2014 - 23:19

Bonso
oh oui , je sais quand toutes les portes se ferme on n'a qu'une envie , c'est de fuire de se retirer de ce monde ( moi aussi , je me suis lance dans le monde d'agriculture de puis peu) , c'est vrai que au depart on le fais avec un gout amère .. la sensation d'etre TROP differant , deCu ... mais par la suite on trouve cette tranquillité .. par la suite trouver plus ou moins nos repère ....et aussi tau ...quelque chose qui se glisse en nous ... qui chochotte qui renflamme nos coeurs ...
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Orphane Mar 18 Mar 2014 - 2:34

Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras ici des échanges bienveillants, et un endroit où te poser,autre part que dans nos jolis vignobles jurassiens ^^ (et oui,une compatriote !)
A bientôt  Smile 
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 9:57

Bonjour Dalailala

je ne connais pas la teneur des troubles que tu subis, donc difficile d'être objectif : cependant mes pires ennemis ont été la solitude et l'isolement.

Cela n'a fait que contribuer à retarder mon adaptation sociale difficile du fait de mon décalage de pensée mal perçu par les autres.

Cela dit, je n'avais pas de gros souci d'intégration, du moins professionnelle, puisque cet aspect ne m'a jamais handicapé. Par contre côté amitié, partage, le désert pendant des années.

L'isolement finit aussi par générer des phobies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mar 18 Mar 2014 - 19:13

ben voilà,la larme à l'oeil tant ça fait plaisir d'être si bien accueillie...Je suis désolée pour mon message d'hier terriblement froid et pas engageant,j'étais vraiment pas bien.

Apprendre que je dois vivre avec toutes ces sensations intenses,les sens accrus,le fouillis dans ma tête et autres joyeusetés du genre sans espoir que ça cesse ne m'a pas réjouie,d'autant que ça a été crescendo ! Autrement dit, j'ai peur pour l'avenir. Mais un jour après l'autre.J'essaie d'avancer un pas à la fois.

Là ce qui me préoccupe c'est me remettre à peindre.Depuis le décès de ma Maman d'un cancer du sein,je me suis arrêtée de vivre,donc de peindre aussi.Je sais que c'est stupide et puéril.Alors faut que je me secoue vraiment car je suis dans la précarité, et pour manger payer mon loyer, faut que je m'y remette, et vite. J'ai le matériel,j'ai les idées,je sais comment faire........et j'y arrive pas  Shocked Alors forcément, je me donnerais des claques.Au fond de moi,y'a une petite voix qui me dit que ce que je ferai sera nul,si je veux être honnête ,il faut que je le dise.

  Je suis ravie de vous rencontrer,quand ça ira mieux (ben oui j'espère quand même), vous verrez que je suis une déconneuse  clown
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ Mar 18 Mar 2014 - 20:16

Bienvenue par ici,
J'espère que tu trouveras ces personnes non agressives qui sont si rares.

Je te souhaite de trouver à la fois la paix que tu recherches et le courage dont tu as besoin pour te remettre à peindre. Smile

Bonne soirée.
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

https://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Mar 18 Mar 2014 - 20:35

Bonsoir Dalailala
je sais que ce n'est pas simple ce que t'es entrain de vivre : attention , je ne suis pas entrain de te dire ca pour te remonter la morale!!
permets moi d'etre franche avec toi: détrompes toi si t'as l'impression de ne pas avancer : le faite d'y penser , d'essayer c un bon départ !
juste une question si tu me le permets
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mar 18 Mar 2014 - 21:00

merci pour l'accueil ^^

Oui petite créature,pose ta question.
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Mar 18 Mar 2014 - 21:04

as tu Vraiment envie de redémarre de revivre r! ou te reprend la vie juste par obligation ?
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mar 18 Mar 2014 - 21:11

ouhhh dur comme question.... En ce moment je crois que oui...mais je me suis déjà trompée !!!
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Mar 18 Mar 2014 - 21:13

mais je me suis déjà trompée !!!
explique moi
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 10:04

Hello,

un bon moyen de se redonner du courage et du peps, est de reprendre le sport.

Commencer tranquillement : marcher, prendre l'air, quelques mouvements d'assouplissement, ça réveille et ça fait voir les choses autrement. Pas besoin de forcer ni d'en faire trop, démarrer par un petit quart d'heure suffit.

Un esprit agité dans un corps sain, c'est toujours mieux qu'une déprime ramollie !

Et pour voir du monde, j'ai un ami qui a testé OVS (on va sortir), ça lui a permis de reprendre contact, faire quelques activités extérieures en commençant par des choses simples : randonnées, sorties en ville,....sans impact sur le budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mer 19 Mar 2014 - 11:45

j'ai déjà cru aller mieux et retomber à la 1ere tuile qui tombe...
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mer 19 Mar 2014 - 11:47

ouhhhhh Bengale, toi tu veux me faire sortir lol !!!  Laughing 
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:33

J'ai vu un extrait de reportage sur les troubles bipolaires hier soir : si tu es dans ce cas, tu peux profiter de la phase montante pour te lancer.

Quant au moral dans les chaussettes au premier souci, ce n'est pas forcément anormal, c'est plus ou moins ressenti suivant les caractères et le potentiel de déprime : un aguerrissement, donc une multiplication des actions, permet de mieux supporter et mieux apprécier l'importance (ou la futilité) des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Mer 19 Mar 2014 - 12:36

le premier pas : c'est souvent le plus dur a accomplir Mais si on arrive de le faire , le reste suivra
Dalailala dans ton premier echange il y a une phrase qui m'a interpelle "Alors faut que je me secoue vraiment car je suis dans la précarité, et pour manger payer mon loyer, faut que je m'y remette,"
c bien de se secouer , de reprendre : Mais il y a deux facon pr reprendre
-pr obligation
-pr plaisir
tien tien dire c pas faire nn?
un moyen pourra te facilite la tache
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mer 19 Mar 2014 - 20:25

je ne supporte plus de ne pas créer,pour moi une journée sans création est une journée foutue,et je suis convaincue viscéralement que c'est ce dont j'ai besoin car quand je crée je me sens tellement bien,c'est avec les animaux ce qui me rend le plus heureuse.Je crois que je ne trouvais plus rien qui me fasse plaisir.
    Je me sens fatiguée,sans énergie,le médecin dit que c'est le traitement,pourtant j'ai déjà eu plus fort pendant que je n'avais pas de souci pour agir et créer.Mais voilà,mon mari a pété les plombs à cause de la perte de son emploi,il a disparu il y a bientôt un an,sans rien,les mains dans les poches.J'ai appris il y a 1 mois qu'il a été à l'hôpital,puis en maison de repos,puis il s'est fait héberger chez des gens (c'est la dame qui m'a envoyé une bouteille à la mer sur le net,que je n'ai trouvé qu'il y a 1 mois qui m'a prévenue)puis il est parti et se fait héberger par des gens...jusqu'où ??? je ne sais pas,et ça me ronge,je crois qu'il cherche à se détruire.

Quant à la bipolarité,d'une part je ne supporte pas le traitement d'autre part j'ai des symptômes quand ça va pas, mais pas de phase ascendante comme ça,je peux aller mieux mais bon...tout est relatif

 Enfin là,je suis à 2 doigts de me remettre à créer,aujourd'hui j'ai travaillé à une création,je n'ai pas terminé,mais c'est un pas...hier, j'ai fait pas mal de choses...alors je croise les doigts...voilà 3 jours que je me sens,comment dire,plus légère et aujourd'hui,curieusement,je me sens bien.Ce matin à 6 heures je pétais le feu.Alors je ne comprends pas pourquoi,mais je profite !!!!
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Mer 19 Mar 2014 - 20:43

Dalaila : et bien pour ce qui de la Bipolarite , je ne penses pas que tu sois une!! vu que les symptomes surgis lors ce qe les angoisses sont là !! je penses qu'il y a un phenomene des Z qui en ai les racines de changement de ton humeur ...C n'empeche que je te conseille de t'accroche a ton traitement pour le moment ( j'ai passe aussi par la , au depart c'etait fatiguant mais par la suite c m' a aide de mieux me situer )
tu sais , je penses qu'il y a tout meme quelque chose qui te tiens a coeur et que tu vas le decouvrir sous peut de temps
pr finir : dit toi que j'etais sous l’influence de la pleine lune d'ou ma mauvaise humeur et la reprend ptt a ptt
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par Bbulle Mer 19 Mar 2014 - 23:07

ohhh tes paroles sont apaisantes  Sad  !!!
Tu as raison,je pense que ça va venir. Tu sais,j'ai réfléchi à la notion de plaisir,comme tu disais,je crois que je ne me l'autorisais pas.J'avais et j'ai encore plein,plein de créations dans ma tête,faites du début à la fin,mais que dans ma tête.Comme si les faire avait été mal.J'ai pas fini de penser à une idée que pof il m'en retombe plusieurs d'un coup.C'est comme si je voulais sortir un objet d'un placard mal rangé.Tu prends 1 truc,t'en a plein qui te tombent dessus.Mais c'est pas grave,je me retrouve un peu car je me réveille la nuit pour avoir des idées lol, comme avant.J'ai cru que j'étais sèche !!!
Et j'arrive à lire,je suis restée presque 2 ans sans y arriver,je lisais 10 fois la même page sans arriver à penser à ce que je lisais,c'est long 2 ans !!!
merci ^^  Bear hug 
Bbulle
Bbulle

Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

allo ici le vignoble du sud du jura ! Empty Re: allo ici le vignoble du sud du jura !

Message par petite creature Mer 19 Mar 2014 - 23:14

j 'en doute pas , je sais que tu vas y arrive !! en tous les cas , je serais là si t'as besoin de quelque chose Amicalement
ps: moi aussi ca m'arriver de lire des livres ayant l’impression de ne rien garder en tete Malgre ca j'ai pu réussir mes examens par miracle
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum