MONTPELLIER Un salon pour cause entre zèbres ?
+8
Spacetacos
Cerise
Alpha
NeuroNews
marionito
ShineFlower
zébulon34
MachinZ
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Languedoc-Roussillon
Page 1 sur 1
MONTPELLIER Un salon pour cause entre zèbres ?
Bonjour les Montpellierains,
J'aimerai mettre en place un rendez-vous récurrent entre zèbres, une sorte de salon pour discuter.
À tour de rôle, l'un d'entre nous choisit un sujet qui l'intéresse et commence par faire un petit exposé de façon à lancer la discussion. Bien entendu, on pourra laisser la discussion rebondir et dévier naturellement.
Je propose de faire ça chez moi la première fois, j'ai de la place pour une petite dizaine de personnes et j'habite au centre ville, c'est facile d'accès en tram. Chacun peut apporter quelque chose à boire ou à grignoter.
On peut faire ça le soir en semaine.
Si ça vous intéresse, il faudra se mettre d'accord sur le jour et l'heure, ensuite je vous donnerai mon adresse en MP.
Alors qu'en dites-vous ?
J'aimerai mettre en place un rendez-vous récurrent entre zèbres, une sorte de salon pour discuter.
À tour de rôle, l'un d'entre nous choisit un sujet qui l'intéresse et commence par faire un petit exposé de façon à lancer la discussion. Bien entendu, on pourra laisser la discussion rebondir et dévier naturellement.
Je propose de faire ça chez moi la première fois, j'ai de la place pour une petite dizaine de personnes et j'habite au centre ville, c'est facile d'accès en tram. Chacun peut apporter quelque chose à boire ou à grignoter.
On peut faire ça le soir en semaine.
Si ça vous intéresse, il faudra se mettre d'accord sur le jour et l'heure, ensuite je vous donnerai mon adresse en MP.
Alors qu'en dites-vous ?
Re: MONTPELLIER Un salon pour cause entre zèbres ?
Bonsoir Manchinz,
Pourquoi pas le concept me plait.
A voir si d'autre rayure se manifeste au plaisir de se rencontrer.
Pourquoi pas le concept me plait.
A voir si d'autre rayure se manifeste au plaisir de se rencontrer.
Re:MONTPELLIER: création d'un salon de discussion pour zèbres
L'idée me plait beaucoup. Je suis partante pour qu'elle se mette en place.
ShineFlower- Messages : 3583
Salut vous !
La dernière fois que je suis passé sur ce forum, j'avais été déconcerté par la difficulté d'organiser une simple rencontre entre zèbres sur Montpellier....6 mois plus tard je reviens jeter un oeil ici et voilà ton message ! Alors là, moi je dis oui ! Je précise que je viens de trouver un petit appartement également en plein centre pour éventuellement accueillir à l'occaz (quand j'aurais de quoi faire assoir les visiteurs ailleurs que par terre...) C'est quand qu'on fait alors ?
La dernière fois que je suis passé sur ce forum, j'avais été déconcerté par la difficulté d'organiser une simple rencontre entre zèbres sur Montpellier....6 mois plus tard je reviens jeter un oeil ici et voilà ton message ! Alors là, moi je dis oui ! Je précise que je viens de trouver un petit appartement également en plein centre pour éventuellement accueillir à l'occaz (quand j'aurais de quoi faire assoir les visiteurs ailleurs que par terre...) C'est quand qu'on fait alors ?
marionito- Messages : 22
Hello
Je serais partante ^^
A suivre alors
Je serais partante ^^
A suivre alors
NeuroNews- Messages : 19
He ben voilà, ça bouge !
Bonsoir à tous,
Super idée de se retrouver entre nous, je participerai avec grand plaisir à la première rencontre, et je suis également partant pour éventuellement accueillir chez moi, dans le quartiers des arceaux !
A bientôt j'espère
Super idée de se retrouver entre nous, je participerai avec grand plaisir à la première rencontre, et je suis également partant pour éventuellement accueillir chez moi, dans le quartiers des arceaux !
A bientôt j'espère
Invité- Invité
Ok, alors là nous sommes plusieurs, il faut saisir l'occaz ! Machin'z t'en dis quoi ? (Parceque je ne voudrais pas avoir l'air de coloniser ton sujet ^^)
Moi je pourrais accueillir du monde avec plaisir une fois que ce sera un poil aménagé chez moi quoi, c'est à dire quelques chaises (à bon entendeur... ) d'ici septembre environ. Mais d'ici là, si vous avez des dispos, partageons !
Moi je pourrais accueillir du monde avec plaisir une fois que ce sera un poil aménagé chez moi quoi, c'est à dire quelques chaises (à bon entendeur... ) d'ici septembre environ. Mais d'ici là, si vous avez des dispos, partageons !
Coucou,
Je suis pas loin de Mtp. Donc je suis partante si vous etre pres m’accueillir, tenez moi au jus ^^
Je suis pas loin de Mtp. Donc je suis partante si vous etre pres m’accueillir, tenez moi au jus ^^
Alpha- Messages : 2
Hé bien pourquoi ne pas faire un doodle pour trouver une date qui aille au plus grand nombre ? Chacun y met ses dispos sur le mois d'août et on verra comment organiser ça en fonction non ? Je peux m'en occuper demain.
Bon voilà, j'ai créé un Doodle ici :
http://doodle.com/cvk282br6ve5fuf4#table
Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de rentrer son prénom ou son pseudo, et de cocher les dates qui correspondent à ses disponibilités. Ainsi nous aurons un aperçu du nombre de participants potentiels et la possibilité de décider d'un jour de dispo commun au plus grand nombre. J'ai mis 19h arbitrairement, en me disant qu'en gros nous pouvions faire cela en début de soirée, autour d'une quiche, de quelques bâtonnets de carottes et un petit rosé par exemple. Qui dit salon de discussion ne dit pas conférence...Et puis c’est l’été dans le sud quoi ! Enfin voilà, bien que j'ai l'air d'un hystérique qui veut tout gérer, je précise que ce n'est pas mon intention. Objectivement je me fous de comment, quand, où, c'est juste histoire de lancer un mouvement quoi. A bon entendeur, salut !
http://doodle.com/cvk282br6ve5fuf4#table
Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de rentrer son prénom ou son pseudo, et de cocher les dates qui correspondent à ses disponibilités. Ainsi nous aurons un aperçu du nombre de participants potentiels et la possibilité de décider d'un jour de dispo commun au plus grand nombre. J'ai mis 19h arbitrairement, en me disant qu'en gros nous pouvions faire cela en début de soirée, autour d'une quiche, de quelques bâtonnets de carottes et un petit rosé par exemple. Qui dit salon de discussion ne dit pas conférence...Et puis c’est l’été dans le sud quoi ! Enfin voilà, bien que j'ai l'air d'un hystérique qui veut tout gérer, je précise que ce n'est pas mon intention. Objectivement je me fous de comment, quand, où, c'est juste histoire de lancer un mouvement quoi. A bon entendeur, salut !
" Un viel étang
Une grenouille plonge
Bruit de l'eau "
Célèbre Haïku qui illustre parfaitement mon ressenti face à tant de réactivité. Veuillez pardonner mes velléités, je ne serais plus aussi cavalier dorénavant. Si à l'avenir une autre grenouille se décide à plonger dans le lac, je lui souhaite bonne chance ! M'en vais faire la fête moi tient.
Une grenouille plonge
Bruit de l'eau "
Célèbre Haïku qui illustre parfaitement mon ressenti face à tant de réactivité. Veuillez pardonner mes velléités, je ne serais plus aussi cavalier dorénavant. Si à l'avenir une autre grenouille se décide à plonger dans le lac, je lui souhaite bonne chance ! M'en vais faire la fête moi tient.
Salut Marionito,
Je viens juste de recevoir un mail m'informant de ton initiative (que j'approuve tout à fait).
En fait, je ne viens plus sur ce site depuis un bon moment, mais si ça bouge un peu je vais peut-être y revenir.
J'ai mis mes disponibilités sur Doodle, on est déjà 3 pour le 15/9. On pourrait peut-être commencer comme ça, si d'autres veulent nous rejoindre ça sera super.
Je viens juste de recevoir un mail m'informant de ton initiative (que j'approuve tout à fait).
En fait, je ne viens plus sur ce site depuis un bon moment, mais si ça bouge un peu je vais peut-être y revenir.
J'ai mis mes disponibilités sur Doodle, on est déjà 3 pour le 15/9. On pourrait peut-être commencer comme ça, si d'autres veulent nous rejoindre ça sera super.
Salut MachinZ. Depuis ma dernière publication, il s'avère que j'ai dégoté un boulot de barman, le soir. Mes jours de repos étant justement les lundi et mardi, pourquoi pas le 15. Je dis banco.
Petit HS, que je ne savais vraiment pas vraiment où mettre (vous pouvez me répondre par MP pour ne pas noyer le fil ) :
On me propose un poste sur Montpellier (SSII). Que pensez-vous de la ville (qualité de vie, sécurité, soins, sorties...) Disons qu'elle a une certaine réputation (saleté et sécurité), et j'aimerais avoir des avis objectifs... ça m'aiderait beaucoup à choisir (j'ai un recruteur qui me met la pression alors que j'attends des réponses sur Toulouse. Le poste est intéressant, mais j'aimerais en savoir plus sur la ville). Merci beaucoup !
On me propose un poste sur Montpellier (SSII). Que pensez-vous de la ville (qualité de vie, sécurité, soins, sorties...) Disons qu'elle a une certaine réputation (saleté et sécurité), et j'aimerais avoir des avis objectifs... ça m'aiderait beaucoup à choisir (j'ai un recruteur qui me met la pression alors que j'attends des réponses sur Toulouse. Le poste est intéressant, mais j'aimerais en savoir plus sur la ville). Merci beaucoup !
Cerise- Messages : 1141
Sécurité je dirais qu'il y a de tout, du clean et du pas clean, faut pas habiter a la paillade quoi, par contre je t'avoue que je trouve la ville vraiment sale ( bon c'est pas une ville du sud de l'italie mais bon ), en sortie tu as de tout au niveau divertissement, en plus on a la plage a côté, mais niveau culturel c'est pas la joie, pas de musée de science, pas de musée d'histoire, juste un musée d'art....pas la joie.
Spacetacos- Messages : 20
Salut à tous les inscrits sur Doodle.
Je propose de faire la première rencontre chez moi, c'est au centre-ville près de la Gare Saint-Roch. Je vous enverrai l'adresse exacte en MP si on est tous d'accord.
Je propose de faire la première rencontre chez moi, c'est au centre-ville près de la Gare Saint-Roch. Je vous enverrai l'adresse exacte en MP si on est tous d'accord.
Salut tout le monde, l'idée est intéressante, mais bon en soirée c'est pas pratique pour moi car après je peux me retrouver bloqué sur Montpel... J'habite Sète et le dernier train est vers 23h je crois.
Sinon, c'est quoi le sujet de la 1ère rencontre?
Sinon, c'est quoi le sujet de la 1ère rencontre?
larybenji- Messages : 108
Re: un salon pour cause entre zèbre
Bonjour Larybenji,
Je te propose si tu veux le convoiture. J'habite à Sete aussi. Je désire très fort de venir à ces réunions. À bientôt.
Je te propose si tu veux le convoiture. J'habite à Sete aussi. Je désire très fort de venir à ces réunions. À bientôt.
Merci Spacetacos !
Cerise- Messages : 1141
Houla ça s'emballe ! c'est cool ! Mais je reçois des messages qui m'interrogent sur le lieu et l'heure. En fait on ne sait tjs pas ! Machin'z semble nous proposer son lieu pour une première, c'est cool. Le thème ? Je n'en sais rien, strictement rien, mais peut-être pouvons-nous nous en passer puisqu'il s'agit de se rencontrer. Bonne question. En tout cas perso, je suis opé pour le 15 à l'heure qui nous convient.
Re:Salon pour cause entre zèbres
Bonjour,
C'est ok pour le 15, si c'est ce que tous le monde souhaite. Je reste à votre disposition pour le lieu et l'heure.
C'est ok pour le 15, si c'est ce que tous le monde souhaite. Je reste à votre disposition pour le lieu et l'heure.
marionito a écrit:Houla ça s'emballe ! c'est cool ! Mais je reçois des messages qui m'interrogent sur le lieu et l'heure. En fait on ne sait tjs pas ! Machin'z semble nous proposer son lieu pour une première, c'est cool. Le thème ? Je n'en sais rien, strictement rien, mais peut-être pouvons-nous nous en passer puisqu'il s'agit de se rencontrer. Bonne question. En tout cas perso, je suis opé pour le 15 à l'heure qui nous convient.
Cool Marionito pour l'idée.
Merci Machin'z pour l'accueil.
On bloque donc le 15 au soir, horaire à définir selon convenances de notre hôte Machin'z
Thomaskan- Messages : 1
Thomaskan a écrit:On bloque donc le 15 au soir, horaire à définir selon convenances de notre hôte Machin'z
Le 15 je peux vous accueillir à partir de 18h. Ensuite ça dépend des disponibilités de chacun.
Chacun peut apporter un petit quelque chose à grignoter et à boire comme ça on peut rester comme on veut sans avoir trop faim. Qu'en pensez-vous ?
Quant aux thèmes, l'idée de base c'est que chaque personne, à tour de rôle, en fonction des envies, propose un sujet qui l'intéresse et sur lequel il peut causer quelques minutes avant que tout le monde en discute et donne son grain de sel.
Le lieux sera donné en MP. C'est à 3mn à pied de la gare St Roch.
Super. Bon, perso mon patron vient de me coller du boulot à 22h, mais ça laisse largement le temps de faire connaissance ^^
Bon, et bien voilà, on s'est retrouvé à 3 ce lundi 15 septembre...
C'était sympa, mais un peu léger pour faire un groupe.
Où sont passé les autres ? Marionito, on pensait que tu allais venir vu ton dynamisme à relancer le sujet.
La prochaine fois sera peut être meilleure.
C'était sympa, mais un peu léger pour faire un groupe.
Où sont passé les autres ? Marionito, on pensait que tu allais venir vu ton dynamisme à relancer le sujet.
La prochaine fois sera peut être meilleure.
Re: un salon pour cause entre zèbres
Bonjour Machin'Z
Oui effectivement c'était sympas et les conversations intéressantes. J'espère qu'il y aura tout pleins d'autres fois. Chez moi peut être? Au plaisir de te lire.
Oui effectivement c'était sympas et les conversations intéressantes. J'espère qu'il y aura tout pleins d'autres fois. Chez moi peut être? Au plaisir de te lire.
Salut à tous. Content que cela ce soit bien passé. Pour moi ce fut réunion de boulot s'éternisant et reprise du service à 22h. J'ai eu les boules en voyant que je risquais d'arriver en retard, les mains vides, et pour une demi-heure. J'ai préféré passer la main.
Salut tout le monde, la rencontre sur Montpel tiens toujours ? J'suis à côté.
Sam,
Sam,
Rienestfigé- Messages : 80
Ça ne marche pas du tout! J'ai abandonné l'idée de passer par ce forum.
Les zèbres je les rencontre en direct dans la rue, les bars, les sorties diverses, etc. et ça marche beaucoup mieux comme ça.
Les zèbres je les rencontre en direct dans la rue, les bars, les sorties diverses, etc. et ça marche beaucoup mieux comme ça.
Ah ouais ? Ben j'suis partant, il n'y à vraiment personne qui réponds ?
Euh, nous on a fait hier une rencontre via un autre topic
Vous faites un peu bande à part vous autres, non?
Vous faites un peu bande à part vous autres, non?
Lanaka- Messages : 207
Je sais pas, j'ai très peu participer au forum. Vous faites quoi alors ? Comment ça ce passe.