Entre sur la pointe des pieds....
5 participants
Page 1 sur 1
Entre sur la pointe des pieds....
Bonjour,
Pardonnez moi d'avance je ne suis pas une pro pour me présenter. J'ai 19 ans. Je ne pense pas vraiment être surdouée j'ai peut être juste été un peu en décalage avec les autres, toujours un temps avant...
Je suis ici avant tout pour discuter, partager, et puis un peu par curiosité il faut bien le dire...
Je crois que je me pose toujours la question de potentiellement être surdouée avec angoisse... J'ai tellement souffert de rejet que je ne vivrai ça que comme une différence de plus. Et aujourd'hui il fait pas bon être différent.
Voilà. J'attends vos possibles questions.
Enya-Lyme
Pardonnez moi d'avance je ne suis pas une pro pour me présenter. J'ai 19 ans. Je ne pense pas vraiment être surdouée j'ai peut être juste été un peu en décalage avec les autres, toujours un temps avant...
Je suis ici avant tout pour discuter, partager, et puis un peu par curiosité il faut bien le dire...
Je crois que je me pose toujours la question de potentiellement être surdouée avec angoisse... J'ai tellement souffert de rejet que je ne vivrai ça que comme une différence de plus. Et aujourd'hui il fait pas bon être différent.
Voilà. J'attends vos possibles questions.
Enya-Lyme
Enya-Lyme- Messages : 18
Re: Entre sur la pointe des pieds....
Bienvenue sur le forum Enya-Lyme
Tosse- Messages : 705
T'as pas remarqué que sur ce forum il est banal de dire quand on se présente qu'on est probablement tout sauf surdoué?
Au moins tu ressembles à tous les gens qui se pointent ici... Curieux ça!
Le jour où j'en lirais un qui dit "je suis un génie, c'est indiscutable!", là je me poserai de sérieuses questions.
Bienvenue!
Au moins tu ressembles à tous les gens qui se pointent ici... Curieux ça!
Le jour où j'en lirais un qui dit "je suis un génie, c'est indiscutable!", là je me poserai de sérieuses questions.
Bienvenue!
Invité- Invité
^^. Merci à tous les deux.
Curieuse. ^^. Moi c'est presque un défaut je me disperse trop. XD.
Je me sens comme un gros éléphant là qui va vous casser toute la porcelaine.... Désoulée.
Je me sens comme un gros éléphant là qui va vous casser toute la porcelaine.... Désoulée.
salut
a bientô
a bientô
Théodicée- Messages : 18
Enya-Lyme a écrit:^^. Merci à tous les deux.
Tiens ça aussi c'est des remarques assez banales ici, la dispersion et la maladresse.
Invité- Invité
et les analogies animalières
Bienvenue ici, Enya-Lyme (un joli pseudo que tu as là, avec les deux -y-), et ne t'inquiète pas, ici, c'est (en) plastique, pas de risque que tu casses quelque chose
Bienvenue ici, Enya-Lyme (un joli pseudo que tu as là, avec les deux -y-), et ne t'inquiète pas, ici, c'est (en) plastique, pas de risque que tu casses quelque chose
Zwischending- Messages : 889
XD. Vous avez réussi à me faire rire tous les deux.
^^. C'est le nom d'une de mes personnages d'un de mes nombreux romans inachevés. Contente qu'il te plaise. ^^.
Je suis rassurée alors si je peux rien casser.
^^. C'est le nom d'une de mes personnages d'un de mes nombreux romans inachevés. Contente qu'il te plaise. ^^.
Je suis rassurée alors si je peux rien casser.
En tous cas tu sens la zébrette à plein nez, même par pixels interposés!
N'hésite pas à témoigner ou à théoriser partout où tu auras un avis à donner, tu verras petit à petit qu'il n'est pas si bête!
N'hésite pas à témoigner ou à théoriser partout où tu auras un avis à donner, tu verras petit à petit qu'il n'est pas si bête!
Invité- Invité
Merci. ^^. Et puis toute façon je suis une ZNI, une zébrette non identifiée. :p Qui sait je suis peut être un mouton noir ou un paon rouge sang. ^^. :p
faut pas chercher je trouver juste que un paon tout rouge ça doit être joli... :$.
faut pas chercher je trouver juste que un paon tout rouge ça doit être joli... :$.
Oh c'est trop choupi... :3 *âge mental quatre ans*
En tout cas je connaissais pas mais je trouve personnellement ça adorable. :p.
En tout cas je connaissais pas mais je trouve personnellement ça adorable. :p.
C'est banal ici d'être infantile et bisounours.
Y paraît même qu'il y-a une explication physiologique qui a été détectée par IRM!
Y paraît même qu'il y-a une explication physiologique qui a été détectée par IRM!
Invité- Invité
^^. Je crois que ma mère ferait une crise cardiaque elle qui trouve que j'ai pas assez les pieds sur terre que je dois être plus adulte et paradoxalement elle me demande de l'aider pour réussir des concours administratifs... O.o. On m'a toujours vu plus intelligente que je n'étais on m'a demandée des choses qui étaient pas de mon âge et en plus je me suis posée des questions de grands trop tôt. Donc dans un sens je rattrape juste. :p (et puis surdoués ou pas surdoués on est tous des enfants cachés même un tout petit peu. :p)
Bref je suis trop bavarde. ^^. Et en plus pour me plaindre. *disparaît*
Bref je suis trop bavarde. ^^. Et en plus pour me plaindre. *disparaît*
Yul a écrit:N'hésite pas à témoigner ou à théoriser partout où tu auras un avis à donner, tu verras petit à petit qu'il n'est pas si bête!
- je ne ferai pas le jeu de mots sur ''bête'', de la part d'un hibou s'adressant à un éléphant, mais, c'était bien tentant... -
Je rajouterais : vu que parfois l'on est peu sûr de ses mots, il est possible aussi de s'exprimer par des images, des musiques (sur ton fil de présentation ou bien dans d'autres sections), d'autres moyens encore qui te sont propres.
(hop)
Zwischending- Messages : 889
Si j'ai bien compris JSF, on est en fait une contradiction: très murs, et très infantiles en même temps.
Je pense que ça un rapport (même léger) avec les connexions neuronales de nos cerveaux atypiques, le neurotypique à la puberté supprime ses connexions d'enfant, pas nous.
Pas de chance pour ta mère, à moins de tromper ton monde toute ta vie et de te frustrer, tu resteras une bisounours toute ta vie toi aussi... c'est super mignon des filles bisounours!
Et si elle fait une crise cardiaque pour ça, c'est peut-être qu'elle même s'est frustrée toute sa vie?
Aller se planquer dès qu'on a dit un truc qu'on a sur le cœur, ça aussi c'est zébrotypique!
J'utilise même un smiley pour ça:
edit: en plus on a des zèbres, des tigres (zèbres heureux), et je me vois pas mal comme un porc-épique!
Je pense que ça un rapport (même léger) avec les connexions neuronales de nos cerveaux atypiques, le neurotypique à la puberté supprime ses connexions d'enfant, pas nous.
Pas de chance pour ta mère, à moins de tromper ton monde toute ta vie et de te frustrer, tu resteras une bisounours toute ta vie toi aussi... c'est super mignon des filles bisounours!
Et si elle fait une crise cardiaque pour ça, c'est peut-être qu'elle même s'est frustrée toute sa vie?
Aller se planquer dès qu'on a dit un truc qu'on a sur le cœur, ça aussi c'est zébrotypique!
J'utilise même un smiley pour ça:
edit: en plus on a des zèbres, des tigres (zèbres heureux), et je me vois pas mal comme un porc-épique!
Invité- Invité
^^. Disons que pour moi il faut juste un équilibre. Petite je me suis trop réfugiée dans ma bulle et j'ai oublié qu'il y avait des gens autours. C'est bien les livres mais on y apprend pas tout. Comprendre "comment les autres fonctionnent" (mal exprimé désolée) c'est peut être le plus compliqué. Je sais pas si c'est parce que je suis un petit Zèbre ou pas mais j'ai compris que très récemment que j'avais pas le droit de parler exactement comme je voulais avec tous le monde.... Passer du coq à l'âne ça peut effrayer les gens. Je pense à trop de choses à la fois. ^^. Quand je discute avec quelqu'un je trie toujours ce qui doit se dire ou non. Petite je le faisais pas du coup c'était la catastrophe et malheureusement pour moi on m'a totalement exclut. Je suis juste enfin arrivée à la conclusion récemment avec ma psychologue (enfin elle parle pas elle me laisse parler) que j'étais tout simplement "pas adaptée" et que j'aurais voulu qu'on me dise que "non tout le monde pensait pas comme moi" et que "les maladies rares, le naufrage du titanic, les légendes arthuriennes" et autres passions bizarres n'étaient ABSOLUMENT pas celles des autres.
Pour en revenir à ma maman.... Je crois juste qu'elle a été dépassée... On lui a toujours dit qu'un enfant marchait comme ça comme ça et comme ça et moi je rentrait pas du tout dans le cadre. ^^. Elle a attendu que je fasse ma crise d'ado pendant toute mon adolescence. XD. La seule crise qu'elle a obtenu c'est une vaste dépression de quelqu'un qui c'est dit "je suis qui? j'existe? Je suis vivante? Je suis réelle? " (oui bon je suis bizarre). Et ça m'a fait faire des trucs pas cool.
Tout ça pour dire que je me pense pas surdouée mais que j'ai au moins une caractéristique assez fréquente qui est l'hypersensibilité et que je ne sais aps très bien gérer.... --". Ca et je me demandais aussi si il y en a d'autres qui comme moi savent pas mettre leur cerveau sur pause j'en peux plus dîtes moi comment ça s'arrête. XD.
Pardon Yul mais c'est marrant en quelques mots tu touches des cordes qui sont sensibles et du coup voilà que je m'épanche... C'est pas un forum pour soigner mes bobo. XD. Donc je me tais... :p.
PS: je suis censée plus être là mais j'ai trouvé ce smiley et je repensais au forum en porcelaine (ah non en plastique) et que j'étais une espèce étrange un ZNI, éléphant qui parle à des zèbres et un por-épique très sympathique (mais je pense que c'est plutôt un hérisson c'est trop choupi les hérissons... :3)
Pour en revenir à ma maman.... Je crois juste qu'elle a été dépassée... On lui a toujours dit qu'un enfant marchait comme ça comme ça et comme ça et moi je rentrait pas du tout dans le cadre. ^^. Elle a attendu que je fasse ma crise d'ado pendant toute mon adolescence. XD. La seule crise qu'elle a obtenu c'est une vaste dépression de quelqu'un qui c'est dit "je suis qui? j'existe? Je suis vivante? Je suis réelle? " (oui bon je suis bizarre). Et ça m'a fait faire des trucs pas cool.
Tout ça pour dire que je me pense pas surdouée mais que j'ai au moins une caractéristique assez fréquente qui est l'hypersensibilité et que je ne sais aps très bien gérer.... --". Ca et je me demandais aussi si il y en a d'autres qui comme moi savent pas mettre leur cerveau sur pause j'en peux plus dîtes moi comment ça s'arrête. XD.
Pardon Yul mais c'est marrant en quelques mots tu touches des cordes qui sont sensibles et du coup voilà que je m'épanche... C'est pas un forum pour soigner mes bobo. XD. Donc je me tais... :p.
PS: je suis censée plus être là mais j'ai trouvé ce smiley et je repensais au forum en porcelaine (ah non en plastique) et que j'étais une espèce étrange un ZNI, éléphant qui parle à des zèbres et un por-épique très sympathique (mais je pense que c'est plutôt un hérisson c'est trop choupi les hérissons... :3)
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue à toi Enya-Lyme
Je me retrouve pas mal dans ta présentation, j'ai également 19 ans et j'ai subi le rejet de mes pairs... par conséquent, je me suis retranchée dans ma bulle et j'en ai oublié le reste du monde... jusqu'à une période assez récente qui a débuté par la découverte de ma potentielle zébritude. Donc, si tu désires papoter, n'hésite pas, je suis là.
Invité- Invité
Bengale: Merci tu as raison on est à un âge où on se pose beaucoup de questions. . Et c'est vrai qu'on a un besoin de "trouver une étiquette" tout en sachant que ça ne changera pas la face du monde. ^^. J'essaie surtout d'être moi. .
Paranoid: Oui ça me ferait plaisir de discuter bien sûr. Et merci pour ton message.
Paranoid: Oui ça me ferait plaisir de discuter bien sûr. Et merci pour ton message.
comme la dit yul quasiment toute les personne venant sur le forum commence leur présentation par " je ne sais pas si je suis surdoué ou pas [...] " et au final il s’avère que ... patatipatata... breff bienvenue ! la savane est libre a qui conque veux la traverser !
valerian- Messages : 5852
^^. Au moins je fais pas trop original. :p.
Merci.
Merci.