Une rencontre

+5
ISIS75
Hyp-hyp-hyp-hourra
JonathanSeagull
Bibo
j0hn
9 participants

Une rencontre Empty Une rencontre

Message par j0hn Mar 8 Avr 2014 - 14:44

Il m'est arrivé un truc assez merveilleux. J'ai passé le week-end avec une zèbre qui, vraisemblablement ne sais pas qu'elle l'est ( et en allant lui rendre visite, je ne le savait pas non plus ). Et bien je dois dire que je n'ai jamais été aussi rapidement et aussi fortement connecté avec quelqu'un... A tel point que je me demande si je n'ai pas raté quelque chose jusqu'à présent...

Bref, ma sensation c'est que le fait de pouvoir parler et d'avoir un retour très consistant décuple le pouvoir des câlins...

Ca vous le fait aussi ?
j0hn
j0hn

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre Empty Re: Une rencontre

Message par Bibo Mar 8 Avr 2014 - 23:22

C'est beau  Very Happy 
Bibo
Bibo

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par JonathanSeagull Mer 9 Avr 2014 - 6:36

Ne peut on appeler cela simplement "le partage" ? L'attirance pour quelqu'un est généralement une résultante chimique (odorat, vu, etc) mais dans le cas d'une "petite tête qui cogite beaucoup" il doit aussi y avoir une attirance intellectuelle. Qu'est ce qui importe dans cet échange ? L’appétence intellectuelle ou... l'attirance physique ?

JonathanSeagull

Message par j0hn Mer 9 Avr 2014 - 9:27

Hum, je dirai que là, j'ai trouvé les deux... et je n'enlèverai ni l'une, ni l'autre !  Very Happy 

j0hn
j0hn

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Ven 11 Avr 2014 - 18:35

hmmmm je vis la même chose là maintenant
punaise ça va vite mais qu'est ce que c'est bon
la connexion est à 100% sur tous les plans, je n'en reviens pas moi même !

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par j0hn Ven 11 Avr 2014 - 21:56

Le train est lancé... ça va faire mal si il s'arrête maintenant...
j0hn
j0hn

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Ven 11 Avr 2014 - 21:57

je ne te le fais pas dire !

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 0:41

Très beaux vos témoignages. Ça me fait chaud au cœur.
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde"
Je l'ai vécu avec l'Homme qui partage ma vie, ça fait 10 ans maintenant.
Je ne me savais pas Zébrette, il m'a conduit gentiment vers le chemin de la vérité!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 0:43

Oui, je trouve vos histoires, vos rencontres très touchantes ! Bonne continuation à tous ! Smile

Invité
Invité

Message par ISIS75 Sam 12 Avr 2014 - 3:15

ça l'a fait à plusieurs zèbres qui m'ont rencontrée vraisemblablement (et c'était réciproque) mais je crois que ça n'a pas marché car ils ont estimé que j'avais trop de problèmes perso. Je voyais aussi des problèmes chez eux et j'étais prête à les attendre (un peu) mais eux pas... deux ans après, on est toujours tous célibataire...
ISIS75
ISIS75

Message par j0hn Sam 12 Avr 2014 - 9:14

Je pense qu'on ne peut jamais être certain qu'une rencontre va durer mais finalement, à partir du moment ou une rencontre formidable à eu lieu, c'est déjà beaucoup je trouve.

Savoir qu'une telle rencontre est possible, ne serai-ce qu'un fois dans, je trouve que c'est déjà beau...
j0hn
j0hn

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Sam 12 Avr 2014 - 9:19

notre relation a 1 semaine et 2 jours [oui dans ma tête là j'ai 15 ans donc je décompte les jours, j'ai l'impression qu'on est ensemble depuis 6 mois
lui aussi
je me dis que c'est la maison témoin,
je lui dis
il trouve ça normal
me répond que oui c'est le modèle de démonstration

j'ai peur de la chute, mais peut-être qu'il n'y en aura pas
on se projette vers l'avenir
je ne savais pas que ça pouvait exister

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Kodiak Lun 14 Avr 2014 - 17:44

@ Hypothèse et j0hn, merci beaucoup pour vos témoignages rafraîchissants et remplis d'espérance!

Outre l'empathie positive que leur lecture me procure, cela réveille un peu l'espérance qui sommeille au fond de ma boîte de Pandore. L'espérance de connaître enfin, après tant de traversées des déserts affectifs, seul ou accompagné, l'oasis que serait une complice de l'esprit, de l'âme, du cœur et du corps.

Dans le même temps, la vie m'a appris que l'espérance était une compagne fantasque, espiègle, farceuse, capricieuse, et bien souvent menteuse. Et je suis autant démuni devant ses tours de passe-passe que je l'étais à 17 ans, aussi peu sagace à suivre son jeu de bonneteau, autant incapable de décrypter ses subtiles arabesques.

Et de peur de heurter un mur de plein fouet en tentant de poursuivre un mirage délicieux qu'elle me fait miroiter, je me protège une fois de plus en me repliant, en niant mes besoins, mes ressentis, mes désirs et mes attentes.

Kodiak
Kodiak

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Lun 14 Avr 2014 - 17:52

moi je n'attendais rien en fait

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Kodiak Lun 14 Avr 2014 - 18:02

Hypothèse a écrit:moi je n'attendais rien en fait

Et c'est généralement dans cette disposition dénuée d'attente précise que les heureuses rencontres surviennent  Wink 

Piste à creuser: l'attente est elle perçue, et si oui consciemment ou non, par autrui comme un obstacle à la séduction?

En tout cas, tous mes souhaits de bonheur et d'épanouissement pour toi  Very Happy 

Kodiak
Kodiak

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Lun 14 Avr 2014 - 18:03

me retrouvant nouvellement célibataire, je recherchai de nouvelles rencontres, dans un cadre amical en fait, histoire d'élargir mon cercle d'amis, lui aussi et ça a été plus fort que nous
merci à toi pour tes vœux :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par j0hn Lun 14 Avr 2014 - 18:05

Moi non plus je n'attendais rien et surtout pas avec cette personne, à priori. Mais finalement...

Et de peur de heurter un mur de plein fouet en tentant de poursuivre un mirage délicieux qu'elle me fait miroiter, je me protège une fois de plus en me repliant, en niant mes besoins, mes ressentis, mes désirs et mes attentes.

Cela fait 10 jours maintenant. C'est très court 10 jours. Et en même temps, par moment j'ai l'impression que ses pensées précèdent les miennes et réciproquement...

Quand le courant passe, comme ça, on fait forcément tomber, à un moment ou à un autre, les défenses qu'on avait construites ici et là. Ca fait peur et on sent, à ce moment là, que si l'on s'est trompé sur l'autre ça va être terrible. Mais malgré tout, se laisser aller à être soi même pour partager des choses avec quelqu'un, ça n'a pas de prix.

Donc, je ne sais pas ou ça va ni ce que tout ça donnera mais bon sang, pour le moment, ça fait du bien !

j0hn
j0hn

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Lun 14 Avr 2014 - 20:33

j'adore ton post John, c'est tellement la même chose que moi, la même date, le même ressenti
si y'avait pas marqué Toulouse en dessous de ton nom, je croirai que mon ami et moi on vient sur le même forum sans en avoir parlé l'un à l'autre :-) mdr !

tant pis pour le mirage, c'est quand on se protège trop qu'on ne vit et ne ressent rien
alea jacta est, on verra bien je saute dedans à pieds joints :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 22:44

Je suis terriblement jalouse !!!! Mais bon tant mieux pour vous ! 
(ouais je suis jalouse) COMMENT t'as fait pour la trouver ? ? ? ? Dis moi, dis moi dis moi dis moi !!!!!!!

Invité
Invité

Message par L'ange Lun 21 Avr 2014 - 22:58

J'ai moi-même vécu une situation similaire, mais seulement sur internet.

Sur un jeu vidéo auquel je jouais en 2011, j'ai rencontré une jeune fille, plus jeune que moi de quelques années. On a fait une conversation skype par micro et en l'espace de seulement quelques minutes, le troisième interlocuteur qui était avec nous ne parlait plus, tant elle et moi étions en connexion... A peine quelques mots échangés et nous étions choqués d'être si identiques, si connectés.

La nuit s'est prolongée et nous avons discutés tous les deux jusqu'au petit matin. Depuis, nous n'avons jamais perdu le contact. Elle est devenue ma confidente, celle à qui je peux tout dire, sans aucune retenue.
Pendant un temps, nous pensions être seuls, juste tous les deux à êtres si identiques. Nous nous doutions bien que d'autres personnes avec le même mode de pensées parsemaient le monde, mais où ?!

Nous nous appelions les "jumeaux", ou encore "mon clone".
Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à l'appeler "une amie". Lorsque je parle d'elle à quelqu'un d'autre, je suis toujours obligé de dire que ce n'est pas une amie, c'est quelque chose d'autre, de plus puissant, plus fusionnel, plus important. Une partie de ma vie.

Le seul problème que l'on a elle et moi est que nous avons tous les deux des caractères exceptionnellement forts, qui nous poussent à souvent entrer en conflits et à ne plus se parler pendant de longues périodes allant parfois jusqu'à deux, trois ou quatre mois. C'est dommage, mais inévitable.

On se demande souvent, elle et moi, si nous ne devrions pas être en couple, ensemble, tellement nous nous ressemblons. Mais à chaque fois, nous en revenons au même constat.
Deux bombes à retardements ensemble, ça ne peut pas marcher.

De plus nous ne nous sommes encore jamais vu en vrai, c'est dommage, mais pour le moment elle ne veut pas.
L'ange
L'ange

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 21:04

L4nge a écrit:J'ai moi-même vécu une situation similaire, mais seulement sur internet.

Sur un jeu vidéo auquel je jouais en 2011, j'ai rencontré une jeune fille, plus jeune que moi de quelques années. On a fait une conversation skype par micro et en l'espace de seulement quelques minutes, le troisième interlocuteur qui était avec nous ne parlait plus, tant elle et moi étions en connexion... A peine quelques mots échangés et nous étions choqués d'être si identiques, si connectés.

La nuit s'est prolongée et nous avons discutés tous les deux jusqu'au petit matin. Depuis, nous n'avons jamais perdu le contact. Elle est devenue ma confidente, celle à qui je peux tout dire, sans aucune retenue.
Pendant un temps, nous pensions être seuls, juste tous les deux à êtres si identiques. Nous nous doutions bien que d'autres personnes avec le même mode de pensées parsemaient le monde, mais où ?!

Nous nous appelions les "jumeaux", ou encore "mon clone".
Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à l'appeler "une amie". Lorsque je parle d'elle à quelqu'un d'autre, je suis toujours obligé de dire que ce n'est pas une amie, c'est quelque chose d'autre, de plus puissant, plus fusionnel, plus important. Une partie de ma vie.

Le seul problème que l'on a elle et moi est que nous avons tous les deux des caractères exceptionnellement forts, qui nous poussent à souvent entrer en conflits et à ne plus se parler pendant de longues périodes allant parfois jusqu'à deux, trois ou quatre mois. C'est dommage, mais inévitable.

On se demande souvent, elle et moi, si nous ne devrions pas être en couple, ensemble, tellement nous nous ressemblons. Mais à chaque fois, nous en revenons au même constat.

Deux bombes à retardements ensemble, ça ne peut pas marcher.

De plus nous ne nous sommes encore jamais vu en vrai, c'est dommage, mais pour le moment elle ne veut pas.

c'est peut etre le fait de ne pas vous etre vus....

Invité
Invité

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Ven 9 Mai 2014 - 19:57

J0hn, que donne ton histoire ? ici ça fait 1 mois 1 semaine toujours un vrai bonheur quotidien

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:14

hypothèse : vous ne vous êtes jamais vus non plus ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:39

Hypothèse a écrit:c'est quand on se protège trop qu'on ne vit et ne ressent rien

Impec ! Vivat 

Je suis hyper heureuse même si je ne vous connais pas  Yahoo ! 

Punaise, c'que c'est beau l'amour !  Amoureux Amour 

Je vous souhaite tout le bonheur Long hug Pour Toi 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:56

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:
Hypothèse a écrit:c'est quand on se protège trop qu'on ne vit et ne ressent rien

Impec ! Vivat 

Je suis hyper heureuse même si je ne vous connais pas  Yahoo ! 

Punaise, c'que c'est beau l'amour !  Amoureux Amour 

Je vous souhaite tout le bonheur Long hug Pour Toi 

voilà on se croise dans un meilleur contexte Smile où je pense pareil que toi (sauf si ils ne se sont pas rencontrés Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 21:50

Gahan, d'après ce que j'ai compris si si ils se sont rencontrés par hasard lors d'une irl
Enfin j'espère ne pas me tromper
Et puis, Cupidon s'est incrusté à la fête Very Happy

Tu vois, c'est pour voir plus de témoignages comme celui-ci que j'apporte mon soutien au salon Wink
Et mon ptit doigt me dit que ... vi vi j'en verrais d'autres  I love you

Bon. Maintenant faut encore une fois avoir le cran de le partager avec les autres  Embarassed 

Donc merci merci merci  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Sam 10 Mai 2014 - 9:24

.

oh que si, je ne vais pas dire qu'on habite ensemble (on a chacun des enfants donc ce n'est pas possible) mais quasiment
pour résumer j'étais déjà quasiment amoureuse de lui (et vice versa) avant même de l'avoir vu (le mind !) avec la trouille qu'il n'y ait pas d'attirance physique (le body !)
mais ça a été le flash total
c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive et je vais avoir 40 ans. Lui dit la même chose.
ce n'est pas juste qu'on s'entend bien et qu'on passe des bons moments etc ... (ça j'avais déjà eu avant) c'est qu'on est en phase intégrale sur tous les plans.
le truc le plus whaou qui me fait dire que je n'avais surement jamais rencontré amoureusement parlant avant un Z c'est ce partage des 5 sens
désolée ne pas aller plus en détail, ZC étant un peu trop public à mon goût pour détailler ce genre de chose.

ne reste plus qu'à lui faire assimiler en douceur qu'il est Z :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:58

trop de la chance... ah bordel c'est quand mon tour ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:00

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:Gahan, d'après ce que j'ai compris si si ils se sont rencontrés par hasard lors d'une irl
Enfin j'espère ne pas me tromper
Et puis, Cupidon s'est incrusté à la fête Very Happy

Tu vois, c'est pour voir plus de témoignages comme celui-ci que j'apporte mon soutien au salon Wink
Et mon ptit doigt me dit que ... vi vi j'en verrais d'autres  I love you

Bon. Maintenant faut encore une fois avoir le cran de le partager avec les autres  Embarassed 

Donc merci merci merci  Very Happy 

ben oui mais si je lis tout des autres, je ne leur parle jamais ... Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:02

Hypothèse a écrit:
.

oh que si, je ne vais pas dire qu'on habite ensemble (on a chacun des enfants donc ce n'est pas possible) mais quasiment
pour résumer j'étais déjà quasiment amoureuse de lui (et vice versa) avant même de l'avoir vu (le mind !) avec la trouille qu'il n'y ait pas d'attirance physique (le body !)
mais ça a été le flash total
c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive et je vais avoir 40 ans. Lui dit la même chose.
ce n'est pas juste qu'on s'entend bien et qu'on passe des bons moments etc ... (ça j'avais déjà eu avant) c'est qu'on est en phase intégrale sur tous les plans.
le truc le plus whaou qui me fait dire que je n'avais surement jamais rencontré amoureusement parlant avant un Z c'est ce partage des 5 sens
désolée ne pas aller plus en détail, ZC étant un peu trop public à mon goût pour détailler ce genre de chose.

ne reste plus qu'à lui faire assimiler en douceur qu'il est Z :-)

alors là c'est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne et longue route à vous Smile il assimilera probablement au fil avec toi Smile aimes le et le reste se fera avec le temps Smile sur cet autre sujet Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 17:01

Lui faire assimiler qu'il est Z ?
Mais il le sait déjà non ?
Ou alors tu veux dire qu'il ne l'accepte pas (d'être Z) ?
Bibi est un peu perdue ...

Vous me faites rêver tous les deux  Amoureux

En tout cas je comprend très bien ce que tu éprouves car il m'est arrivée (plusieurs fois) de tomber amoureuse avant d'avoir vu la personne.
Et lorsque je les ai vu, bé moi aussi ca a été le flash  Embarassed 
Comme quoi ... "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Sam 10 Mai 2014 - 19:35

Mais il le sait déjà non ?

Il sait comment il est dans sa tête, il sait qu'il est différent des autres, les problèmes que ça génère, il a compris qu'on est similaire dans notre façon de penser et de ressentir. Il sait qu'il est très intelligent. Je lui ai parlé de mes tests et résultats (sans donner de chiffre). Mais je pense qu'il ne veut pas faire le lien entre lui-même et un HPtude potentielle.
Le sujet est en train d'être abordé ces derniers jours car sa fille de 12 ans en a aussi les symptômes flagrants, jamais pris en compte et en plein échec scolaire. La maman refuse qu'elle voit un psy "parce qu'elle n'est pas folle"
ça promet

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Zebra56 Sam 10 Mai 2014 - 20:18

j0hn a écrit:Moi non plus je n'attendais rien et surtout pas avec cette personne, à priori. Mais finalement...

Cela fait 10 jours maintenant. C'est très court 10 jours. Et en même temps, par moment j'ai l'impression que ses pensées précèdent les miennes et réciproquement...

Quand le courant passe, comme ça, on fait forcément tomber, à un moment ou à un autre, les défenses qu'on avait construites ici et là. Ca fait peur et on sent, à ce moment là, que si l'on s'est trompé sur l'autre ça va être terrible. Mais malgré tout, se laisser aller à être soi même pour partager des choses avec quelqu'un, ça n'a pas de prix.

Donc, je ne sais pas ou ça va ni ce que tout ça donnera mais bon sang, pour le moment, ça fait du bien !

Voilà, tu résumes avec tes mots un sujet que j'avais ébauché il y a peu (fascination amicale/intellectuelle vs attirance amoureuse).
La chute est dure, je confirme. Car oui, on commence (vite) à faire tomber les murs...
Zebra56
Zebra56

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:52

Hum. Je vois Hypothèse
Schéma classique. Le z a si peu confiance en lui qu'il nie le fait de pouvoir être z.
Quant à la mère, classique aussi comme réaction  Rolling Eyes 
Autre truc classique, le parent qui se découvre z après avoir découvert que son propre enfant l'était  Laughing 

Bref. Là n'est pas le sujet  Wink 

Bonne chance à vous  Very Happy I love you

Invité
Invité

Message par _Alexis_ Lun 12 Mai 2014 - 21:14

Enorme... Vous avez failli me faire chialer. Je ne suis pas jaloux car je vous souhaite vraiment que ça dure autant que je me souhaite de connaître ça un jour, sans m'illusionner ni idéaliser un "pis aller ambulant" ou une PN (comme James Bond, "Jamais, Plus Jamais" et mieux vaut en rire Very Happy ). Par contre, je me sens envieux et n'ai pas honte de le dire Very Happy , l'essentiel étant que ça n'enlève rien à ma sincérité.
L'usure est bien pire que la vieillesse...
_Alexis_
_Alexis_

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Mar 13 Mai 2014 - 12:52

bon je lui ai proposé d'aller à la prochaine IRL et ... il est partant !
j'ai un peu peur qu'il ne soit déçu

P.S. j'ai changé de pseudo car qq'un a cafté mon pseudo à l'extérieur du monde et j'aime l'anonymat :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:40

Vive l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !  cheers Amour Amour 

Pour vivre heureux, vivons cacher Wink

Tu as bien fait Hyp. Si cela pouvait nuire à votre belle histoire ...  Conteste  Evil or Very Mad 

Invité
Invité