C'est pas bientôt fini oui!
4 participants
Page 1 sur 1
C'est pas bientôt fini oui!
Je me donnerais des coups de pied dans le derrière moi-même si je le pouvais Le mood dépressif post-rupture, il me semble que ça devrait disparaître après plusieurs mois, pas empiré! Surtout quand on porte en grande partie la rupture, ayant fait le choix de ne pas faire le pas suivant.
Découragée la Mme!
Découragée la Mme!
Exilium- Messages : 161
Re: C'est pas bientôt fini oui!
pour ne plus y penser fait autre chose va voire des gens sort ! même si tu te dit " sa sert a rien sa passera pas ! " il faux ( comme me la dit une amie ) se bouger le popotin ! si tu rumine regarde / écoute tout sauf se qui t'y fait penser même si de fois sa faut pas du bien ! sa passe même tu ne l’oubliera pas mais si serra loin derrière toi et quand tu te retournera tu te dira " mon dieu je m'en rappel mai tout sa s'est du passer ! ( ou pas .. mais sa s'est mon problème )
valerian- Messages : 5852
Euhhh.... Je n'irais pas jusqu'à dire mood dépressif, mais des très gros coups de blues avec des larmes et tout, oui. Et ça fait plus d'un an et demi.
Donc, si quelqu'un sait comment faire pour s'enlever les gens de la peau, je suis preneuse.
Donc, si quelqu'un sait comment faire pour s'enlever les gens de la peau, je suis preneuse.
Invité- Invité
Eliminer tous les éléments de son environnement qui nous y fait penser, pour désamorcer les ancrage (ça ne se fait pas en un jour, bien sûr). Changer d'habitudes, éviter les lieux et/ou situations chargés de souvenirs autant que possible. Il faut lutter pour ne pas céder à la tentation, mais vous vous en remercierez.
Quand le mal être se présente malgré tout avec les ruminations associées, mieux vaut plonger dedans et les explorer plutôt que de chercher à les étouffer. Ensuite quand on arrive à se concentrer sur les effets physiologiques, ceux ci finissent par se détacher des causes qu'on leur attribue, dès lors ils s'estompent. Et cela prévient les surgénéralisations à caractère dépressif où aucun espoir n'est permis "je n'y arriverai jamais", "rien ne sera plus comme avant"...
Le deuil se fait plus rapidement quand il y a oscillations régulières entre ruminations non refoulées et stratégies de divertissement.
Courage, vous avez toutes les ressources qu'il faut pour surmonter ces périodes qu'un jour vous considérerez comme constructives, I fuckin' guarantee you.
Quand le mal être se présente malgré tout avec les ruminations associées, mieux vaut plonger dedans et les explorer plutôt que de chercher à les étouffer. Ensuite quand on arrive à se concentrer sur les effets physiologiques, ceux ci finissent par se détacher des causes qu'on leur attribue, dès lors ils s'estompent. Et cela prévient les surgénéralisations à caractère dépressif où aucun espoir n'est permis "je n'y arriverai jamais", "rien ne sera plus comme avant"...
Le deuil se fait plus rapidement quand il y a oscillations régulières entre ruminations non refoulées et stratégies de divertissement.
Courage, vous avez toutes les ressources qu'il faut pour surmonter ces périodes qu'un jour vous considérerez comme constructives, I fuckin' guarantee you.
Invité- Invité
Et pourquoi ne pas envisager de reconquérir la belle ou le bellâtre?
prâlinée- Messages : 30
Moi j'ai fais comme suis:
-deuil donc acceptation de la douleur. (il est normal d'avoir qq coup d'ascenseur émotionnel l'important étant que ça passe.)
-remise en question
-nettoyage(les souvenirs à la poubelle, etc)
-gros travail sur moi même
-repartir à la conquête mais sans illusion.
Certaines partie étant facilité par ma psy
-deuil donc acceptation de la douleur. (il est normal d'avoir qq coup d'ascenseur émotionnel l'important étant que ça passe.)
-remise en question
-nettoyage(les souvenirs à la poubelle, etc)
-gros travail sur moi même
-repartir à la conquête mais sans illusion.
Certaines partie étant facilité par ma psy
magicglace- Messages : 367