faire connaissance avec des gens comme moi
4 participants
Page 1 sur 1
faire connaissance avec des gens comme moi
Bonjour,
J'arrive ici un peu par hasard après avoir lu un dossier de l'Express sur les surdoués.
Je me renseigne car depuis quelques jours je sais que j'étais un enfant précoce.
Mieux vaut tard que jamais car je suis quand même très adulte...
En apprenant la nouvelle, toute ma vie s'est éclairée autrement et une espèce de légèreté m'a envahi, moi qui ne comprenais pas certaines choses que j'apparentais à tort à une légère forme de folie, ou à un côté medium qui m'effrayaient vraiment.
Tout devenant limpide depuis cette annonce, j'ai naturellement envie de rencontrer des gens comme moi et qui le savent aussi pour partager nos expériences et pourquoi pas nous rencontrer.
Merci de votre accueil et bonne soirée !
AlexB
J'arrive ici un peu par hasard après avoir lu un dossier de l'Express sur les surdoués.
Je me renseigne car depuis quelques jours je sais que j'étais un enfant précoce.
Mieux vaut tard que jamais car je suis quand même très adulte...
En apprenant la nouvelle, toute ma vie s'est éclairée autrement et une espèce de légèreté m'a envahi, moi qui ne comprenais pas certaines choses que j'apparentais à tort à une légère forme de folie, ou à un côté medium qui m'effrayaient vraiment.
Tout devenant limpide depuis cette annonce, j'ai naturellement envie de rencontrer des gens comme moi et qui le savent aussi pour partager nos expériences et pourquoi pas nous rencontrer.
Merci de votre accueil et bonne soirée !
AlexB
Invité- Invité
Re: faire connaissance avec des gens comme moi
Bonjour Alex,
Il est récent, ce dossier de l'Express ? On peut le consulter en ligne ? ça m'intéresserait de le lire.
Bienvenue sur le forum et bonne soirée à toi aussi.
Il est récent, ce dossier de l'Express ? On peut le consulter en ligne ? ça m'intéresserait de le lire.
Bienvenue sur le forum et bonne soirée à toi aussi.
Cleore- Messages : 1019
bienvenue dans la savane !
valerian- Messages : 5852
Bienvenu
je suis curieuse, c'est quoi être très adulte ? lol
je suis curieuse, c'est quoi être très adulte ? lol
Aby217- Messages : 23
réponse à vos messages sympas
Bonsoir, merci à tout le monde pour vos messages
Voici le lien du dossier, il y a plusieurs articles à cliquer pour les lire. Ne pouvant pas poster le lien car je suis à peine inscrite je vais vous décrire ce dernier : il faut aller dans la rubrique psycho de l'express sur le site web et le dossier s'intitule comment reconnaître un adulte surdoué.
Si vous avez d'autres références sur les surdoués ça m'intéresse.
Sinon "être très adulte" c'est l'euphémisme pour ne pas dire qu'on n'est plus jeune-jeune
Vous vous connaissez déjà les uns les autres ici ?
Comment ça fonctionne ?
Merci et belle soirée !
AlexB
Voici le lien du dossier, il y a plusieurs articles à cliquer pour les lire. Ne pouvant pas poster le lien car je suis à peine inscrite je vais vous décrire ce dernier : il faut aller dans la rubrique psycho de l'express sur le site web et le dossier s'intitule comment reconnaître un adulte surdoué.
Si vous avez d'autres références sur les surdoués ça m'intéresse.
Sinon "être très adulte" c'est l'euphémisme pour ne pas dire qu'on n'est plus jeune-jeune
Vous vous connaissez déjà les uns les autres ici ?
Comment ça fonctionne ?
Merci et belle soirée !
AlexB
Invité- Invité
Merci Alex, je mets le lien ici, je vais aller lire tout ça :
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/adulte-surdoue-mode-d-emploi_1318727.html
Il y a d'autres références dans les diverses salles, ici. Pour ma part j'ai commencé par lire l'excellent livre de Cécile Bost : "Différence et souffrance de l'adulte surdoué", après être tombée par hasard sur un article où l'on parlait d'elle. Voilà.
Sinon ici, les gens finissent par se connaître à force de discuter ensemble sur le forum, mais il y a pas mal de monde, il faut le temps de découvrir. Il y a aussi les rencontres "en vrai", organisées dans les régions, si ça t'intéresse.
Mais tu vas découvrir tout ça en te baladant dans les salles.
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/adulte-surdoue-mode-d-emploi_1318727.html
Il y a d'autres références dans les diverses salles, ici. Pour ma part j'ai commencé par lire l'excellent livre de Cécile Bost : "Différence et souffrance de l'adulte surdoué", après être tombée par hasard sur un article où l'on parlait d'elle. Voilà.
Sinon ici, les gens finissent par se connaître à force de discuter ensemble sur le forum, mais il y a pas mal de monde, il faut le temps de découvrir. Il y a aussi les rencontres "en vrai", organisées dans les régions, si ça t'intéresse.
Mais tu vas découvrir tout ça en te baladant dans les salles.
Cleore- Messages : 1019
Je te suggère si tu ne l'as pas lu Trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué écrit par Jeanne-Siaud Facchin qui est paru aux éditions Odile Jacob qui pour moi a été LA révélation; ainsi que L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué de Monique de Kermadec et paru aux éditions Albin Michel.
Soit le bienvenu!
Soit le bienvenu!
Invité- Invité
Coucou Alex,
je pense que cette partie du forum devrait t'intéresser
https://www.zebrascrossing.net/f37-discussions-d-intuitifs-et-receptifs
pour pouvoir y poster des messages, il faut passer par la portière et montrer patte blanche.
Bienvenue
je pense que cette partie du forum devrait t'intéresser
https://www.zebrascrossing.net/f37-discussions-d-intuitifs-et-receptifs
pour pouvoir y poster des messages, il faut passer par la portière et montrer patte blanche.
Bienvenue
Invité- Invité
aaaaah la médiumitude.... tiens moi et mes hallus c'est possible que ce soit des troubles cardiaques au fait!
Invité- Invité
Bonjour AlexB
Te souhaite la bienvenue parmi nous...
Te souhaite la bienvenue parmi nous...
EmiM- Messages : 5707
Salut. J'espère que tu vas pouvoir trouver des gens qui te conviennent.
Ca risque d'être un peu plus subtile que de rencontrer un zèbre ici, une personne à très haut potentiel là. Moi aussi je suis là avec ce même espoir
Concernant le terme "surdoué". Je trouve qu'il est très mal utilisé !
Ca risque d'être un peu plus subtile que de rencontrer un zèbre ici, une personne à très haut potentiel là. Moi aussi je suis là avec ce même espoir
Concernant le terme "surdoué". Je trouve qu'il est très mal utilisé !
Invité- Invité