musique improvisée
+5
virgodamen
Mégalopin
Leahpar
Jared
X28
9 participants
Page 1 sur 1
musique improvisée
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop pourquoi j'ouvre ce fil, mais je voulais vous dire que je fais de la musique improvisée (je joue de la guitare avec des effets ) avec une approche assez expérimentale, mais en même temps un grand plaisir à réintroduire des mélodies pop-folk, et des riffs rocks bien décapants...
Sinon j'ai une exprérience de la scène assez développée (j'ai tourné pendant deux ans sur les continents avec un groupe d'électro-rock-pop-techno :-)
Voilà, si certains ont envie de discuter de tout ça...
Je ne sais pas trop pourquoi j'ouvre ce fil, mais je voulais vous dire que je fais de la musique improvisée (je joue de la guitare avec des effets ) avec une approche assez expérimentale, mais en même temps un grand plaisir à réintroduire des mélodies pop-folk, et des riffs rocks bien décapants...
Sinon j'ai une exprérience de la scène assez développée (j'ai tourné pendant deux ans sur les continents avec un groupe d'électro-rock-pop-techno :-)
Voilà, si certains ont envie de discuter de tout ça...
X28- Messages : 427
Re: musique improvisée
je fait erreur en disant que tu devrait trouver des partenaires de musiques avec qui jouer au lieu d'en parler ? surtout de l expérimental c est mission catastrophe d'en parler.
Jared- Messages : 75
Salut Sans nom :-)
J'ouvre un fil, on voit ensuite où ça mène !
La musique improvisée a aussi ses figures, ses maîtres...On peut en parler si on veut !
J'ouvre un fil, on voit ensuite où ça mène !
La musique improvisée a aussi ses figures, ses maîtres...On peut en parler si on veut !
et certains comme moi ne savent qu'improviser aux saxos, ténor, soprano et flûte bansuri
sur lyon.
je m’intéresse aux musiciens qui travaillent le sons avec ou sans effet/
jan Garbajeck, Molvaer...et Trufaz !
j'aimerais bien monter un projet avec 1 piano,ou 1 guitare, ou 1 percu ...minimal qui devient progressif et maximal...de l'aigu au grave profond, du tempo 0 au 256 !
sur lyon.
j'aimerais bien monter un projet avec 1 piano,ou 1 guitare, ou 1 percu ...minimal qui devient progressif et maximal...de l'aigu au grave profond, du tempo 0 au 256 !
Leahpar a écrit:
Si tu veux je peux en parler à Pascal Marzan , (à gauche, cheveux longs)
il aime monter des projets avec d'autres musiciens
- Spoiler:
- Spoiler:
Mégalopin- Messages : 4729
wap padip wouap ....quel diligence !
Merci dis, à fond,
Sauf que j'suis pas un pro
C'est super l'expérimental....
à Lyon, y a une jam modulaire ts ls mercredis au Kraspeck Music..les instruments solos peuvent participer
Merci dis, à fond,
Sauf que j'suis pas un pro
C'est super l'expérimental....
à Lyon, y a une jam modulaire ts ls mercredis au Kraspeck Music..les instruments solos peuvent participer
Leahpar a écrit:et certains comme moi ne savent qu'improviser aux saxos, ténor, soprano et flûte bansuri
sur lyon.
Si besoin d'une-chanteuse-qui-sait-faire-aussi-plein de bruits-bizarres-même-qu'on-sait-PU-si-c'est-une-voix-humaine-ou-autre-chose, je suis partante. Habitude de travailler en impro. Habite à Paris...
virgodamen- Messages : 175
Ah ah salut à toutes et tous, content de voir que je ne suis finalement pas seul !
Pour ceux qui sont à Paris, je conseille l'atelier d'improvisation de l'église Saint Merri, auquel j'ai participé toute l'année dernière, c'était vraiment super...
http://rendezvouscontemporains.com/atelier.php
Pour ceux qui sont à Paris, je conseille l'atelier d'improvisation de l'église Saint Merri, auquel j'ai participé toute l'année dernière, c'était vraiment super...
http://rendezvouscontemporains.com/atelier.php
@X28 (mais aussi aux Z'autres)
Ah great... l'église St Merry, l'église des artistes ! Tout un programme ! Merci bcp pour l'info, extrêmement précieuse à mes yeux. Je vais donc les contacter, y aller. Cela fait partie de ce que je cherche en ce moment. On s'y croisera peut-être. Le fait est que je préfère "jouer" que "causer du fait que je joue". Mais si on doit en causer, je vais souvent au Marlusse. Et sinon, bien sûr, MP !
Merci encore...
Ah great... l'église St Merry, l'église des artistes ! Tout un programme ! Merci bcp pour l'info, extrêmement précieuse à mes yeux. Je vais donc les contacter, y aller. Cela fait partie de ce que je cherche en ce moment. On s'y croisera peut-être. Le fait est que je préfère "jouer" que "causer du fait que je joue". Mais si on doit en causer, je vais souvent au Marlusse. Et sinon, bien sûr, MP !
Merci encore...
Je te note précieusement "tout en haut dans ma tablature" (mes tablettes) Virgodamen;
rare sont ceux qui osent avec leur voix aborder cet espace...
Bravo et merci pour ta proposition...
pas si loin Panam
rare sont ceux qui osent avec leur voix aborder cet espace...
Bravo et merci pour ta proposition...
pas si loin Panam
@ Virgodamen : bien sûr, il vaut mieux faire que parler de faire...Justement l'idée est plutôt ici de s'échanger des plans comme celui-ci...Voire de créer des projets. on verra bien! A plus tard, peut-être un de ces jours à Saint-Merri !
So keep in touch et viva la musica ! Je vous tiens au courant pour l'atelier d'impro, bons plans si j'en ai et concerts (si j'en ai aussi !)
Bizz ZZicos !
Bizz ZZicos !
Pour info : les ateliers d'impro de saint Merry reprennent le mardi 9 septembre à 20 h. J'y vais of course... Merci X28, c'est vraiment mon univers musical !
Cet atelier peut m'intéresser aussi, tous les instruments sont permis ou est-ce réservé à la gratte ?
Martel en tête- Messages : 856
@135b7
C'est de l'impro donc tous les instru sont bienvenus (enfin, je pense !) Je ne sais pas jouer de la guitare personnellement : j'y vais juste avec mes deux cordes vocales...
C'est de l'impro donc tous les instru sont bienvenus (enfin, je pense !) Je ne sais pas jouer de la guitare personnellement : j'y vais juste avec mes deux cordes vocales...
je me tâte, ça à l'air simpas quand même.
Martel en tête- Messages : 856
Bonjour,
Je fais de la musique improvisée au piano...
FuiteEnArrière.- Messages : 3
FuiteEnArrière. a écrit:Bonjour,
Mon chat aussi
Vous pourriez monter un duo
Pourquoi pas...
Il a d'autres talents sinon ?
Il a d'autres talents sinon ?
FuiteEnArrière.- Messages : 3
FuiteEnArrière. a écrit: Il a d'autres talents sinon ?
Bof... à la trompette il est archi-nul
Quand je faisais de la musique à l'époque, j'essayais de composer, mais les meilleurs trucs que je sortais étaient des impros que je réécrivais...
C'est vraiment au contact de l'instrument qu'on peux puiser dans l'imagination (enfin pour moi j'avais l'impression en tout cas)
C'est vraiment au contact de l'instrument qu'on peux puiser dans l'imagination (enfin pour moi j'avais l'impression en tout cas)
Ddlm- Messages : 32
Hello Virgodamen,
super si l'atelier de Saint Merri te plaît ! J'y suis beaucoup allé l'année dernière, et j'y ai rencontré des musiciens avec lesquels nous avons remonté un groupe (je n'en avais plus depuis 6 ans!). Premier concert le 19 décembre à Paris chez l'un des musiciens, très sympa, deuxième le 10 janvier à Caen, dans une salle associative, très cool. Je suis bien content...Et tout ça grâce à Saint Merri ! En l'occurrence le saint qui exerce là-bas s'appelle Frédéric Blondy, et c'est un super pianiste improvisateur, qui sait mêler technique classiques et techniques de musique contemporaine (tout ce que j'aime faire aussi ! ).
A bientôt, tout le meilleur, au plaisir de s'y voir si j'y vais un de ces jours ;-)
super si l'atelier de Saint Merri te plaît ! J'y suis beaucoup allé l'année dernière, et j'y ai rencontré des musiciens avec lesquels nous avons remonté un groupe (je n'en avais plus depuis 6 ans!). Premier concert le 19 décembre à Paris chez l'un des musiciens, très sympa, deuxième le 10 janvier à Caen, dans une salle associative, très cool. Je suis bien content...Et tout ça grâce à Saint Merri ! En l'occurrence le saint qui exerce là-bas s'appelle Frédéric Blondy, et c'est un super pianiste improvisateur, qui sait mêler technique classiques et techniques de musique contemporaine (tout ce que j'aime faire aussi ! ).
A bientôt, tout le meilleur, au plaisir de s'y voir si j'y vais un de ces jours ;-)
Pour revenir sur l'improvisation musicale, y'a ibrahim Maalouf (trompettiste de jazz) qui vient d'organiser une improvisation géante à Paris, vous avez suivi un peu? 2400 personnes...
Satou223- Messages : 248
Oui j'ai vu ça, mais un peu tard, et je n'étais pas à Paris le week-end dernier...Il faut aussi dire que je suis très content avec mon projet actuel :
https://soundcloud.com/unstable-lands
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi bien senti avec d'autres musiciens...
A bientôt Bonne musique
https://soundcloud.com/unstable-lands
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi bien senti avec d'autres musiciens...
A bientôt Bonne musique
@X28
j'aime beaucoup. Vous êtes tous "dedans" if you see what I mean. Great...
j'aime beaucoup. Vous êtes tous "dedans" if you see what I mean. Great...
Dernière édition par virgodamen le Mar 10 Fév 2015 - 10:51, édité 1 fois
Merci J'ai mis longtemps à trouver ce feeling ! 42 ans...
Oh est-ce que tu peux juste enlever mon prénom de ton message s'il te plaît ?
A bientôt
Oh est-ce que tu peux juste enlever mon prénom de ton message s'il te plaît ?
A bientôt