Rencontre Bruxelles le 11 mai 15h
+4
Gondwana
Senna
cronos1030
sevivi
8 participants
Page 1 sur 1
Rencontre Bruxelles le 11 mai 15h
A tous les zèbres, surdoués, HP,... souhaitant rencontrer des pairs en dehors de toutes association/animation/débat, je propose un RV le dimanche 11 mai à 15h dans la Serre (bloc A) du Cook & Book à Woluwe (en face du shopping de Woluwe). Vous trouverez le site de Cook and Book sur internet; regardez l'onglet Accès & Horaires. Etant nouvelle arrivante sur ce site je ne peux encore poster des liens externes ;-)
Aucune P.A.F. n'est requise. Chacun paye ses consommations... à moins que quelqu'un ait un élan de générosité !
Mon souhait est que ces rencontres puissent se répéter toutes les semaines (comme cela se fait en France) de sorte que chacun qui en ressente l'envie et/ou le besoin sache qu'il y a un lieu et un moment où il peut retrouver des personnes venant du même "monde".
Merci de bien vouloir me faire savoir au plus vite si vous souhaitez vous joindre à nous le 11 mai afin que je réserve suffisamment de place, le lieu étant fort fréquenté le dimanche.
Une fois sur place demandez la Table des Zèbres !
A tout bientôt j'espère :-)
Aucune P.A.F. n'est requise. Chacun paye ses consommations... à moins que quelqu'un ait un élan de générosité !
Mon souhait est que ces rencontres puissent se répéter toutes les semaines (comme cela se fait en France) de sorte que chacun qui en ressente l'envie et/ou le besoin sache qu'il y a un lieu et un moment où il peut retrouver des personnes venant du même "monde".
Merci de bien vouloir me faire savoir au plus vite si vous souhaitez vous joindre à nous le 11 mai afin que je réserve suffisamment de place, le lieu étant fort fréquenté le dimanche.
Une fois sur place demandez la Table des Zèbres !
A tout bientôt j'espère :-)
sevivi- Messages : 62
Re: Rencontre Bruxelles le 11 mai 15h
ok je suis partant, je note sa dans mon agenda.surtout que j'ai rien a faire ce dimanche.
cronos1030- Messages : 148
Super ! Sois le bienvenu :-)
Je serais bien venue, c'est tout près de chez moi en plus...Mais je suis à l'étranger pour 5 mois. L'idée de toutes les semaines est sympa. Je viendrai en octobre!
Senna- Messages : 92
Tant que cela ne fait pas double emploi avec le Ploef, pourquoi pas.
Comme c'est lendemain de la Zinneke parade, je ne peux rien promettre, mais j'essayerai.
Comme c'est lendemain de la Zinneke parade, je ne peux rien promettre, mais j'essayerai.
Gondwana- Messages : 48
Me voilà tout nouvel inscrit sur ce forum!
Je ne pourrai pas être présent ce dimanche mais je souhaite rencontrer des Zèbres "diagnostiqués" et savoir qui je peux rencontrer en Belgique pour faire ce genre de démarche.
D'avance merci
Je ne pourrai pas être présent ce dimanche mais je souhaite rencontrer des Zèbres "diagnostiqués" et savoir qui je peux rencontrer en Belgique pour faire ce genre de démarche.
D'avance merci
Jeff333- Messages : 7
Jeffe si tu veux des diagnostiqués... y a Mensa... ;o)
schtroumpf a lunette- Messages : 552
Merci, je vais prendre contact avec!
Bonjour,
@Senna : si les rencontres se poursuivent je remettrai une annonce sur ce site.
@Gwondana : c'est quoi le ploef ?
@Jeff333 : mon but étant de proposer des rencontres libres à tous ceux qui se retrouvent dans la communauté des zèbres et en dehors de toute association, je n'exigerai aucune preuve de votre affiliation au "troupeau" ! Peu m'importe le résultat de tests quelconques. Mon envie est d'offrir un espace où des personnes fonctionnant de façon différente de la majorité puissent se retrouver.
Pour ce qui est de Mensa, j'ai fait les tests chez eux il y une 10-aine d'année. Je ne m'y suis pas affiliée car quand je leur ai posé une question sur le QE ils n'ont pas compris de quoi je parlais. Pour moi l'HP est davantage caractérisé par une intelligence de qualité différente (arborescence vs linéaire) et une hypersensibilité que par un niveau d'intelligence exclusivement. Je ne pouvais donc en aucun cas me retrouver, me sentir comprise et adhérer à une association qui n'avait jamais entendu parlé du Quotient Émotionnel et de l'hypersensibilité qui me caractérise. Mais c'est mon expérience personnelle et elle date d'il y a 10 ans.
@Jeff333 : mon but étant de proposer des rencontres libres à tous ceux qui se retrouvent dans la communauté des zèbres et en dehors de toute association, je n'exigerai aucune preuve de votre affiliation au "troupeau" ! Peu m'importe le résultat de tests quelconques. Mon envie est d'offrir un espace où des personnes fonctionnant de façon différente de la majorité puissent se retrouver.
Pour ce qui est de Mensa, j'ai fait les tests chez eux il y une 10-aine d'année. Je ne m'y suis pas affiliée car quand je leur ai posé une question sur le QE ils n'ont pas compris de quoi je parlais. Pour moi l'HP est davantage caractérisé par une intelligence de qualité différente (arborescence vs linéaire) et une hypersensibilité que par un niveau d'intelligence exclusivement. Je ne pouvais donc en aucun cas me retrouver, me sentir comprise et adhérer à une association qui n'avait jamais entendu parlé du Quotient Émotionnel et de l'hypersensibilité qui me caractérise. Mais c'est mon expérience personnelle et elle date d'il y a 10 ans.
Ouf!
J"ai eu le même "réflexe" en me connectant à Mensa...
J'ai donc pris contact directement avec Jeanne Siaud-Facchin qui a eu l'extrême gentillesse de me répondre dans les meilleurs délais!
Elle m'a indiqué la possibilité de me faire diagnostiquer ici en Belgique par quelqu'un qu'elle cautionne pour la qualité de son travail. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je me sens devoir passer d'abord par là.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'organiserai mon agenda pour vous rencontrer.
Merci
J"ai eu le même "réflexe" en me connectant à Mensa...
J'ai donc pris contact directement avec Jeanne Siaud-Facchin qui a eu l'extrême gentillesse de me répondre dans les meilleurs délais!
Elle m'a indiqué la possibilité de me faire diagnostiquer ici en Belgique par quelqu'un qu'elle cautionne pour la qualité de son travail. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je me sens devoir passer d'abord par là.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'organiserai mon agenda pour vous rencontrer.
Merci
Je pense qu'il faut ajouter le QR (quotient relationnel) au QE. Ils sont d'ailleurs plus intimement liés, l'un et l'autre, qu'avec le QI.
Que de beaux sujets de débats...
Au plaisir
Que de beaux sujets de débats...
Au plaisir
Ouaah, il est bon de savoir que Jeanne soit aussi interactive et ait aussi un réseau en Belgique. Il est essentiel que tu fasses ce que tu sentes juste pour toi, indépendamment de ce que le monde extérieur ou ton entourage puisse te dire. Je t'encourage donc à aller voir la personne que Jeanne t'a référencée et espère que tu y trouveras l'accueil, l'écoute et l'empathie que tu souhaites. Perso, j'aurais aussi suivi cette piste !! Tu nous tiens au courant ?
La personne à laquelle Jeanne te renvoie est-elle indépendante ou fait-elle partie d'une association ?
Bonne soirée.
La personne à laquelle Jeanne te renvoie est-elle indépendante ou fait-elle partie d'une association ?
Bonne soirée.
Cette personne fait partie d'une association.
Je pense prendre RV cette semaine et te tiens au courant de cette expérience
Bon week-end
Je pense prendre RV cette semaine et te tiens au courant de cette expérience
Bon week-end
sevivi a écrit:Bonjour,
@Jeff333 : mon but étant de proposer des rencontres libres à tous ceux qui se retrouvent dans la communauté des zèbres et en dehors de toute association, je n'exigerai aucune preuve de votre affiliation au "troupeau" !
Pour le Ploef, voir le message " Next Zebrapad @Bruxelles The Dimanche 18 mai... "
Pour se faire tester, l'hôpital Erasme à Bruxelles
Si quelqu'un aurait la gentillesse de recuperer le livre que j'ai acheter au cooks and books et que j'ai malencontreusement oublier.
Coucou! Je salue l'initiative.
Alors bilan de cette journée? Vous réitèrerez l'événement?
Pourquoi? De quoi ça préserverait?
Alors bilan de cette journée? Vous réitèrerez l'événement?
Gondwana a écrit:Tant que cela ne fait pas double emploi avec la ploef.
Carbone- Messages : 154
Bonjour,
Le bilan de cette rencontre ? A ce stade je n'ai qu'un mot : douloureux. Terriblement douloureux. Je donne des cours de yoga du rire mais alors là, une rencontre pareille ça vaut bien 1 année complète de yoga du rire.
Rencontre à 15h. Séparation... tant bien que mal... vers 22h pour les derniers.
Nous étions 6 dont un couple. Personne ne se connaissait et pourtant il n'a pas fallu longtemps pour que la sauce prenne !
Mon Dieu, qu'est-ce que ça fait du bien... Je ne peux que vous y conviez si vous hésitez.
Le 25 mai, comme cité ci-dessus, il y a le ploef. Il s'agit d'une proposition de rencontre mensuelle, toute la journée, selon la formule de l'auberge espagnole (chacun amène un plat). La rencontre se fait au centre ploef à Jette. A ce stade je n'ai pas plus d'info pratique mais les infos devraient être mises sous le sujet " Next Zebrapad @Bruxelles The Dimanche 18 mai...".
Je réitèrerai donc mon invitation au Cook&Book les dimanches où il n'y a pas le ploef.
@Cronos1030 : j'ai récupéré ton livre. Je te l'apporterai dimanche au ploef.
Bonne semaine à tous et... vivement dimanche !
Le bilan de cette rencontre ? A ce stade je n'ai qu'un mot : douloureux. Terriblement douloureux. Je donne des cours de yoga du rire mais alors là, une rencontre pareille ça vaut bien 1 année complète de yoga du rire.
Nous étions 6 dont un couple. Personne ne se connaissait et pourtant il n'a pas fallu longtemps pour que la sauce prenne !
Mon Dieu, qu'est-ce que ça fait du bien... Je ne peux que vous y conviez si vous hésitez.
Le 25 mai, comme cité ci-dessus, il y a le ploef. Il s'agit d'une proposition de rencontre mensuelle, toute la journée, selon la formule de l'auberge espagnole (chacun amène un plat). La rencontre se fait au centre ploef à Jette. A ce stade je n'ai pas plus d'info pratique mais les infos devraient être mises sous le sujet " Next Zebrapad @Bruxelles The Dimanche 18 mai...".
Je réitèrerai donc mon invitation au Cook&Book les dimanches où il n'y a pas le ploef.
@Cronos1030 : j'ai récupéré ton livre. Je te l'apporterai dimanche au ploef.
Bonne semaine à tous et... vivement dimanche !
merci sevrine
Herbe rouge a écrit:Coucou! Je salue l'initiative.
Alors bilan de cette journée? Vous réitèrerez l'événement?Gondwana a écrit:Tant que cela ne fait pas double emploi avec la ploef.
Moi, j'adore aller au Ploef, donc si cela tombe au même moment, tu connais ma préférence.
Bonjour,
Pour confirmation: il y a bien rencontre zébrée au cook and book tous les dimanches sans ploef à 15h? Il ne faut pas vérifier chaque fois? je viendrai sûrement une fois!
Tiens à propos: selon mes infos, le Ploef de mai 14 n'est pas le 25 mais le >18 ?!
Pour confirmation: il y a bien rencontre zébrée au cook and book tous les dimanches sans ploef à 15h? Il ne faut pas vérifier chaque fois? je viendrai sûrement une fois!
Tiens à propos: selon mes infos, le Ploef de mai 14 n'est pas le 25 mais le >18 ?!
Fiddling- Messages : 36
@Sevivi: Diagnostic fait ce mardi.... Eh bien oui, "j'en suis un"!
J'ai pris contact avec une ASBL à Auderghem. Je ne sais pas si je peux la citer sur ce site
J'ai pris contact avec une ASBL à Auderghem. Je ne sais pas si je peux la citer sur ce site
sevivi a écrit:Bonjour,
Cool, merci! Je suis contente que ce se soit bien passé, ça donne autant envie de venir que la ploef. En plus c'est beaucoup plus accessible pour moi comme lieu. On apporte aussi un p´tit quelque chose?
@Gondwana: je comprend
Carbone- Messages : 154
Sevivi, yoga du rire??? J'ai commencé récemment...Mais je n'ai trouvé que 2 clubs à Watermal Boisfort! C'est quoi le nom de ton cub??
Senna- Messages : 92
Bonjour Fiddling,
Ca a l'air bien parti pour être le cas, il y a cette semaine encore plus d'inscription que la semaine passée.
De toute façon je remettrai l'invitation ici chaque semaine et j'espère que les dimanches où je ne pourrai y être que quelqu'un d'autre prendra le relais ;-)
Pour toute certitude vérifie quand même.
Ca a l'air bien parti pour être le cas, il y a cette semaine encore plus d'inscription que la semaine passée.
De toute façon je remettrai l'invitation ici chaque semaine et j'espère que les dimanches où je ne pourrai y être que quelqu'un d'autre prendra le relais ;-)
Pour toute certitude vérifie quand même.
Page 1 sur 1