La discrimination des THQI sur le forum

+13
Soren
Deedee
igabiva
Sélène-Nyx
JonathanSeagull
ZeBrebis
ShineFlower
Noumenie Dysnomie
Unhorriblehurlement
Pieyre
soleil300
Satisu
catbo
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La discrimination des THQI sur le forum - Page 3 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:17

C'est un réflexe de peur de gens paranoïaques sûrement non ? Ils ont peur que les THQI prennent le pouvoir sur le monde. Rassurez vous, c'est la connerie qui règne en maître !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 3 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par ZeBrebis Dim 11 Mai 2014 - 14:25

Je crois qu'on aurait du mal aussi si on faisait sur le forum une réunion réservée aux membres de Mensa, ou aux parisiens intramuros...Tout ce qui exclut au final, même pour de bonnes raisons ; cela vient titiller parce que c'est affiché en mode public et relève en fait de la rencontre privée.

Même une rencontre "HQI avérés only" d'ailleurs soulèverait des critiques (et je trouve que c'est compréhensible). Le THQI fascine, certes, mais je ne pense pas que ce soit le pourquoi de la critique d'une rencontre non ouverte à tous.
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Sélène-Nyx Dim 11 Mai 2014 - 14:38

ZeBrebis a écrit:Je crois qu'on aurait du mal aussi si on faisait sur le forum une réunion réservée aux membres de Mensa, ou aux parisiens intramuros...Tout ce qui exclut au final, même pour de bonnes raisons ; cela vient titiller parce que c'est affiché en mode public et relève en fait de la rencontre privée.

Même une rencontre "HQI avérés only" d'ailleurs soulèverait des critiques (et je trouve que c'est compréhensible). Le THQI fascine, certes, mais je ne pense pas que ce soit le pourquoi de la critique d'une rencontre non ouverte à tous.
Alors, je ne comprends pas pourquoi cela titille, ni que ce soit compréhensible que cela soulève des critiques ...
Pourquoi vouloir assister à des réunions si on n'y est pas invités? Pourquoi ce sentiment d'exclusion, alors que quelques personnes veulent tout simplement se retrouver entre elles sur la base d'un critère auquel nous ne sommes pas répondeur?
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:48

Jalousie, curiosité, envie...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:51

Parce que les HQI craignent que les THQI les perçoivent de la même manière qu'ils (les HQI) perçoivent les "normopensants"  Razz

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 15:04

J'ai une meilleure explication. Les gens s'ennuient et ne savent plus sur quoi polémiquer. La rencontre peut s'arranger en mp, ça attirera moins de frustrés de la vie.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 15:19

Certains se pensent peut être THQI pour x ou y raison (mais bordayl, ça n'a aucune existence bon sang ! ) et le prennent assez mal de ne pas pouvoir vérifier leur soupçon.

Mais bon, ouai j'avoue, c'est une explication pas assez cynique et insultante. Ça doit pas être ça.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 15:29

Kharmit a écrit:Certains se pensent peut être THQI pour x ou y raison (mais bordayl, ça n'a aucune existence bon sang ! ) et le prennent assez mal de ne pas pouvoir vérifier leur soupçon.

Mais bon, ouai j'avoue, c'est une explication pas assez cynique et insultante. Ça doit pas être ça.

Disons que là il faudrait s'interroger sur les x ou y raisons, c'est justement ça qui est intéressant.
Pourquoi se sentir THQI plutôt que HQI? Et pourquoi se sentir HQI (dans le sens d'une identité HQI)?
En général, c'est qu'on attribue un problème de communication/intégration à une différence de QI...
Et dans ce cas là, on insiste surtout sur les prétendues limitations du groupe "inférieur".

Dernière édition par constipation le Dim 11 Mai 2014 - 15:40, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 15:36

@Kharmit: une rencontre entre THQI avérés n'est pas une rencontre entre plus ou moins THQI. Pourquoi on empêcherait l'une ou l'autre forme d'exister ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:05

constipation a écrit:
Kharmit a écrit:Certains se pensent peut être THQI pour x ou y raison (mais bordayl, ça n'a aucune existence bon sang ! ) et le prennent assez mal de ne pas pouvoir vérifier leur soupçon.

Disons que là il faudrait s'interroger sur les x ou y raisons, c'est justement ça qui est intéressant.
Pourquoi se sentir THQI plutôt que HQI? Et pourquoi se sentir HQI (dans le sens d'une identité HQI)?
En général, c'est qu'on attribue un problème de communication/intégration à une différence de QI...
Et dans ce cas là, on insiste surtout sur les prétendues limitations du groupe "inférieur".

Sais pas.
J'imagine que ce sont des personnes se sentant en décalage avec des HQi alors qu'on leur a vendu que c'était l'osmose complète et blablabla. S'ils se sentent pas trop con, et en suivant toujours la théorie qu'avec des Qi homogène les relations se simplifient, ils tentent avec les THQi. Voire même ils se sentent bien qu'avec des THQi. S'ils ne sont pas, ça fait un peu des bâtards. Et si les THQI veulent faire un truc dans leur coin, ça donne des personnes qui se sentent rejeter par les HQi, parce qu'ils n'ont pas de feeling avec eux (à tort ou à raison) et rejeté par les THQi qui veulent faire un truc entre eux.

C'est un peu comme les types à 125 où on leur dit que c'est dommage. Ils se sentent surdoué, ils sont proche de la surdouance, mais ils le sont pas, ils font pas parti du club. Ni d'une famille, ni d'une autre. Des putains de bâtards étrangers qui doivent vachement se sentir seul en vérité.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Dim 11 Mai 2014 - 17:02

constipation a écrit:Parce que les HQI craignent que les THQI les perçoivent de la même manière qu'ils (les HQI) perçoivent les "normopensants"  Razz

Laughing  Cette explication me plaît bien ... c’est dire l'importance que certains accordent au QI! Et ceux qui se prennent, du coup, pour des êtres supérieurs ont effectivement du mal à se sentir "inférieurs" par rapport à d'autres ...
Mais, une personne qui a un QI de 130 est théoriquement plus proche d'un "normo" qui a 115, que d'un THQI qui aurait 160 (soit un écart-type entre les premiers, et deux écarts-type avec les seconds).
Il y aurait un peu moins de 3% de personnes avec un QI égal ou supérieur à 130, et seulement un peu plus de 1 pour 1000 (Mille) au delà de 145 et ... 0, 03% de 160 et plus ... Alors, si des "130 à 145" envahissent les réunions des 0,03%, comment ceux-ci pourront-ils parler de leurs spécificités?
Respectons le droit des minorités à se regrouper entre eux, après tout!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:13

Allez tous vous faire foutre tiens.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:22

Les inférieurs c'est ceux qui se font mousser avec leur QI.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:27

Noumenie Dysnomie a écrit:Dans le groupe que nous formons un peu par hasard, il y a autant de T que de TT+, d'aspies ou d'autistes.
Globalement, ce qui me tue dans ce que je lis sur ce forum, c'est que ce n'est pas le chiffre en lui même le plus important et sur lequel vous vous focalisez, mais bien qui est la personne à travers ce "résultat".
À chacun son paradigme, sa somme de vécu, son appréhension au monde.
La "magie" veut qu'avec nos "facilités" et nos "faiblesses", nos "façons de voir le monde" et "aspirations", on se retrouve plus "vite", plus "facilement" (d'autant plus si on passe par ce genre de plate-forme qu'est ZC).
Savoir qu'il y a peut etre que 2 personnes comme nous en france est aussi con que de croire que ces deux illustres inconnus du même chiffre que nous SERONT comme nous.
Il faut voir ça comme un entonnoir. On aura beau être sur un sommet (haut score), on pourra être diamétralement opposé à une personne qui aura le même que nous. La seule chose qui fera qu'on se ressemble, c'est notre présumée vitesse d'analyse et un papier qui nous donne un score sur un test de QI (qui reste orienté sur un échantillon de population ciblée sur une norme précise, sur un monde occidentalisé qui zappe le reste du monde)

La discrimination des THQI sur le forum - Page 3 Thqiex10

Ce qui est relou, c'est de vouloir faire un système de caste, de celui qui aura la plus grosse parmis tous.
Ce qui est relou, c'est également de vouloir légitimiser quoi ce soit avec un bout de papier.
On est tous différent, nos vécus sont tous différent, ce serait bien de dépasser ces enfantillages et de se concentrer sur quelque chose de plus interessant.
Les gens, j'ose espérer, ne sont pas cons. Les affinitées se feront d'elles même. Si des gens s'en trouve lésé, ils iront trouver bonheur ailleurs et puis voilà.
Chacun est assez grand pour y trouver son compte.
Je peux comprendre que certains prône l'élitisme, veulent se voir qu'entre eux. et je le dis clairement, ces gens sont cons Very Happy
Les vases clos s'ils ne sont pas réapprovisionnés s'essouflent très vite.
Le mélange des genres à toujours été salvateur.

Vous vous disputez sur de faux problèmes.
Pom a écrit:
Noumenie Dysnomie a écrit:Mon "entonnoir" [...] n'était que l'expression de la singularité, de l'individualité de chacun derrière un chiffre fumeux.
Sauf que si on regarde ton entonnoir, les THQI sont "plus singuliers" que les autres.
J'ai pas eu de réponse, alors j'ai toujours pas compris.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Dim 11 Mai 2014 - 17:41

Uccen Inu a écrit:Allez tous vous faire foutre tiens.

Pour accroître votre QI: Mangez de chacal!
Vendredi 9 juin 1995
MANGEZ DU CHACAL
Les officiels algériens s'inquiètent de la persistance de la traque au chacal dans les régions du sud-est du pays en dépit de la réglementation sur les espèces protégées. Une telle pratique risque de mettre en péril la faune du désert.
Ainsi, à Biskra, le commerce des victimes des braconniers est florissant. Dans cette région, on recommande aux asthmatiques d'appliquer sur leur poitrine un cataplasme à base de sang de chacal. Le steak de coeur de chacal est aussi fort recherché parce qu'il a la réputation d'augmenter le quotient intellectuel des enfants. En effet, le chacal est rusé. (AFP.)
http://archives.lesoir.be/mangez-du-chacal_t-19950609-Z09MCH.html

Bon, il n'a rien à craindre, notre Chacal Inu, il n'a pas de cœur!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Sélène-Nyx Dim 11 Mai 2014 - 17:57

Pom a écrit:
J'ai pas eu de réponse, alors j'ai toujours pas compris.

Pas grave, en voici un plus simple:
entonnoir :
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:12

Ça m'a pas arraché un fou rire.

Invité
Invité

Message par ZeBrebis Dim 11 Mai 2014 - 19:52

Sélène-Nyx a écrit:
ZeBrebis a écrit:Je crois qu'on aurait du mal aussi si on faisait sur le forum une réunion réservée aux membres de Mensa, ou aux parisiens intramuros...Tout ce qui exclut au final, même pour de bonnes raisons ; cela vient titiller parce que c'est affiché en mode public et relève en fait de la rencontre privée.

Alors, je ne comprends pas pourquoi cela titille, ni que ce soit compréhensible que cela soulève des critiques ...
  Pourquoi vouloir assister à des réunions si on n'y est pas invités? Pourquoi ce sentiment d'exclusion, alors que quelques personnes veulent tout simplement se retrouver entre elles sur la base d'un critère auquel nous ne sommes pas répondeur?
Ben tiens, parce qu'il est clairement dit que c'est à l'exclusion des non-THQI.
C'est vouloir rencontrer d'autres THQI certes mais en gardant dehors les membres du forum qui ne correspondent pas.

Comme dans les séries quand une personne n'est pas invitée à la fête d'une camarade de classe dont elle a parfaitement entendu parler quoi. Dans la série, elle aussi se sent exclue.
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:54

J'avoue : Pourquoi vous vous sentez exclus puisqu'on vous exclue ?

C'est quand même une question curieuse Ninja

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:44

Et pourquoi vous sentir exclus puisque de toute façon vous n'avez aucune raison de rencontrer ces gens ?
Les gens sont libre de définir des règles, même des règles que vous trouvez absurde (ça fait une raison de plus pour ne pas les rencontrer  Wink ), pour se réunir.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:46

ouais un THQI dans une réunion, ça va il s'adapte, mais un HQI dans une réunion de THQI il est largué le pauvre ! Sont maso non ceux qui chouinent d'être exclus. Une chance qu'on les épargne !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 21:04

Tigrou a écrit:Et pourquoi vous sentir exclus puisque de toute façon vous n'avez aucune raison de rencontrer ces gens ?
Les gens sont libre de définir des règles, même des règles que vous trouvez absurde (ça fait une raison de plus pour ne pas les rencontrer  Wink ), pour se réunir.

Ah mais non. C'est un plaisir intrinsèque d'être l'empêcheur de tourner en rond. Rien à avoir avec un sentiment d'exclusion.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:41

constipation a écrit:Parce que les HQI craignent que les THQI les perçoivent de la même manière qu'ils (les HQI) perçoivent les "normopensants"  Razz

Est ce que les THQI entre eux, se trouvent normaux pensant. Quand ils n'ont pas d'affinités, ne partagent pas les même valeurs ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:43

Kharmit a écrit:
C'est un peu comme les types à 125 où on leur dit que c'est dommage. Ils se sentent surdoué, ils sont proche de la surdouance, mais ils le sont pas, ils font pas parti du club. Ni d'une famille, ni d'une autre. Des putains de bâtards étrangers qui doivent vachement se sentir seul en vérité.

Première fois que je vois un argument en faveur du 125 de Feynmann à ce point bien formulé. En même temps qu'ils ont changé l'avatar, ils ont changé l'homme ?

Invité
Invité

Message par Soren Lun 12 Mai 2014 - 10:29

Franchement tout ceci me fait penser au très grand milieu gothique parisien que j ai bien connu dans les années 90-2000 lol

Tout le monde se déclare volontiers gothique a partir du moment ou on se réuni autour d un même concept , d'une même idée, d un même feeling, dune même conception du monde
Tout le monde agrémente sa salade sur la définition du Gothisme en fonction de ses goûts tout en étant incapable de donner une définition clair et net du mouvement gothique

C'est trés drôle car chez les gothiques il y a une bonne dizaines de sous courants
Du romantique medieval au romantique victorien en passant par le metalleux ou bien le cyber-goth ou encore le batcave
C'est une grande famille et toussa toussa
Sauf que chacun a ses petits codes de reconnaissance et entretient une sorte de petite guerre de clan

Voici ce que j ai pu observé avec le recul des années

y a des goths qui se sentent gothiques mais qui ne vivent pas plus que cela le concept qui lisent des bouquins d horreurs et adore les film de zombies et adore la maison fantôme de Disneyland et s habille juste en noir et s'autodéclare de ce fait gothique

y a des goths qui deviennent gothique du jour au lendemain , sans trop savoir pourquoi ni comment , un peu comme dans retour vers le futur quand le Doc découvre la formule du convecteur temporel LOL

y a des goth qui apprennent par des "vrais gothiques" (certifiés et tout) qu ils sont gothiques et la pour eux soit ils en rigolent soit pour eux c'est la révélation de leur vies , leur "Dark Coming Out"

y a des goths qui passent leur temps a contrôler que les autres sont bien gothiques, et si il ne le sont pas assez pour eux , ils ont alors traités de "Gogoth" (Gogo - Gothique) et sont la cible préférés des "vieux gothiques" qui sont les patriarche du mouvement

Les patriaches sont de bons conseils et même si tout le monde les critique dans leur dos, en facade tout le monde reconnait leur aura !!!!

y a des goths piqué par la "fièvre goth"'qui s implique dans la scène gothique a fond car ils ne veulent pas que cette "Culture" meure et veulent transmettre la flamme aux nouvelles générations.
Au départ ces gens sont adulés par les goths mais la flagornerie chez les gothiques est un mot qui se fane vite même très vite
Alors les gens qui s implique pour les autres sont traités de requins, car il veulent se faire du pognon sur le dos des goths , on les accuse de vouloir tuer le mouvement gothique !!!

Y a des goths qui veulent faire plus gothique que gothique alors ils exagèrent leur façon de se comporter, choquent le bourgeois, utilisent tout les clichés comme un étendard
Ceux la sont logés aussi a la même enseigne car a vouloir faire trop gothique on tue le gothisme, hey oui le gothique déteste la foule et la méprise mais il désire ardemment que cette dernière reconnaisse son talent, sa sensibilité , son génie , et sa "Culture" 6 fois millénaires !!!!

Y a des gothiques littéraires qui ne trainent qu'avec d'autres gothiques litteraires pour rentrer dans le club il faut savoir réciter Baudelaire, Rilke ,Mallarmé , pour eux ne pas connaitre Baudelaire est une hérésie meme pour un "normal pensant"
Et encore pire si un gothique n a pas lu un seul livre de ces auteurs , bah c'est pas un vrai goth c'est même un traître a la cause !!!

Ya des gothiques qui en ont ras le bol de la vie de gothique et changent leur vies tout en restant nostalgiques de cette grande période de leur vie !!!!

Je ne vais pas continuer mais si vous remplacez le mot gothique par hqi, zebre, surdoué, thqi, tigre, pantere, leopard, cameleon, aigle royal, vous aurez vite compris que le mépris affiché par certains fait partie intégrante du système humain

Hey oui désolé mais vous pouvez avoir 180 de Qi a partir du moment ou l humain se rassemble et se reconnais dans un groupe il devient automatiquement narcissique, ego centrique, jaloux, plus ou moins aigri, possessif, moralisateur, méfiant, arrogant, et surtout adore sauver les apparences pour maintenir cette unité familiale !!!!
Soren
Soren

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:10

Y a des Goths (le peuple de Gaut, d'origine du Götaland)) qui viennent des bouches de la Vistule, qui se sont scindés en sages et brillants, ou de l'ouest et de l'Est, ou simplement reprenant la distinction entre leurs habitats en de la forêt et de la grève,
pour finir par agoniser en Crimée sous les Tatars.

Les Goths forestiers sages de l'Ouest ont prospéré avant de se faire laminer par les Francs au Nord et les Berbères au Sud.

Invité
Invité

Message par Soren Lun 12 Mai 2014 - 12:36

Y a des Surdoues (le peuple des surdoués, d'origine de la Douance)) qui viennent d 'une autre planète , qui se sont scindés en sages et brillants, ou de l'ouest et de l'Est, ou simplement reprenant la distinction entre leurs habitats en de la forêt et de la grève,
pour finir par agoniser en forum sous les THQI.

Les ZEBRES forestiers sages de l'Ouest ont prospéré avant de se faire laminer par les TIGRES du Nord et du Sud..
Soren
Soren

Message par Sélène-Nyx Lun 12 Mai 2014 - 12:45

Laughing (là, Chacal Inu, tu as trouvé ton maître, j'pense ...).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:56

T'as pas l'droit c'est moi qui fais ça !

Soren a écrit:Y a des Surdoues (le peuple des surdoués, d'origine de  la Douance)) qui viennent d 'une autre planète oui ils sont indigos , qui se sont scindés en sages et brillants, ou de l'ouest et de l'Est, ou simplement reprenant la distinction entre leurs habitats en de la forêt et de la grève,
pour finir par agoniser en forum sous les THQI très honteux qualificatifs indus.

Les ZEBRES forestiers sages de l'Ouest ont prospéré avant de se faire laminer par les TIGRES du Nord et du Sud.. Donc ça se passe en un loitain proche Orient uniquement, où dans tes rêves, passque pas de zèbres forestiers ni asiatiques et pas de tigres en Libye

Mais je m'en fiche pas mal ni sur ni sous je ne suis pas doué ni dévoué ni soudoyé.

(tu m'parles beaucoup Séléné alors une fois de temps à autre je fais semblant de te répondre, comme ça)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:11

Uccen, ha c'était toi, à côté...ben bonjour en passant (je te prenais pour un autre).

Et sinon, n'importe quoi ta réponse à Selené Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:15

(constipation ?)...attends je vais te donner de quoi faire du compost

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:18

(oui oui je me suis commis à côté, mais j'ai super réfléchi et vu que je me commets déjà ici c'est pas la peine d'avoir double honte)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:21

(je sens que je vais bien m'amuser)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:55

Bonjour.

Je crois qu'entre gens exceptionnelles nous devons nous souder et faire une rencontre ensemble. J'ai appris mon exceptionnalité en classe de 3ième en cours de S.V.T. Je suis l'unique personne avec ma séquence d'ADN, il y a une chance sur 1/7 milliards de rencontrer quelqu'un comme moi.
Ca m'a foutu un choc, parce que c'est pas évident tous les jours d'avoir cette barrière entre moi et le monde.

Invité
Invité

Message par ZeBrebis Lun 12 Mai 2014 - 15:11

Kharmit a écrit:Bonjour.

Je crois qu'entre gens exceptionnelles nous devons nous souder et faire une rencontre ensemble. J'ai appris mon exceptionnalité en classe de 3ième en cours de S.V.T. Je suis l'unique personne avec ma séquence d'ADN, il y a une chance sur 1/7 milliards de rencontrer quelqu'un comme moi.
Ma jumelle et moi on te dit merde  Sad 

Nan, en fait à moi aussi on a brisé ma mon moule (je ne sais pas pourquoi, je suis formidable pourtant).
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 15:15

T'as fait ton test d'ADN ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 16:45

Moi si t'as un plan pour avoir les résultats de ses haplogroupes du chromosome Y et de l'ADN mitochondrial gratuitement, fais signe.

Ah ouais nan ça sert à rien chuis un bâtard.

Invité
Invité

Message par Soren Lun 12 Mai 2014 - 18:35

Tu sais dans le règne canin les bâtards sont ceux qui vivent le plus longtemps
Soren
Soren

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:12

Dans le règne canin des races dues à une intensive sélection à partir de quelques specimen choisis, souvent congénitaux.

Invité
Invité

Message par Soren Lun 12 Mai 2014 - 19:35

Hourra !  Yahoo !  Fou  Hamster Uccen Inu
Tu n utilises jamais de mots de liaisons,des verbes transitifs ou intransitifs?

Essaie c'est pas mal
Soren
Soren

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:38

uccen inu a écrit:Dans le règne canin des races dues à une intensive sélection à partir de quelques specimen choisis,souvent congénitaux.

Quelle triste époque que celle où le thqi est tellement discriminé qu'il prefere volontairement tronquer des phrases (qui du coup veulent rien dire),plutot que d'etre reconnu à la hauteur de son apogée intellectuelle..... Crying or Very sad
je rejoins einstein qui evoquait la tristesse de notre epoque,celle où un préjugé est plus dur à briser qu'un atome
bon courage à toi,je compatis

ps:je te conseille de faire plus discret à l'avenir,l'oubli d'un s suffit par exemple

ps: soren m'a doublée,c'est d'une injustice insoutenable

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:41

oubli impardonnable!!:

Invité
Invité

Message par Soren Lun 12 Mai 2014 - 19:54

Love So Strange
Soren
Soren

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 20:09

Soren a écrit: Uccen
Tu n utilises jamais de mots de liaisons,des verbes transitifs ou intransitifs?

Essaie c'est pas mal

Non je ne le fais guère lorsque le verbe est dans la phrase que je précise, quand bien même elle ne m'appartient pas.

oubli pardonnable:

Invité
Invité

Message par Soren Lun 12 Mai 2014 - 23:47

solitaires à coup sûr tes écrits ,et vains 
À votre santé ! À votre santé ! À votre santé ! 
Soren
Soren

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 0:46

Ouép la vanité y a que ça de vrai.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 14 Mai 2014 - 20:55

catbo a écrit:
- DLTK:
tes propos selon lesquels j'aurais voulu blesser ici sont totalement déplacés et erronés. Si telle avait été mon intention je m'y serais pris différemment. Mais je ne suis pas venu sur le forum pour cela. Merci tu m'as montré tes limites.
Donc encore une fois, je revendique le droit cité précédemment, et j'espère que d'autres ont les mêmes aspirations que moi.
Feu telesmathe.

La flemme de tout lire ce qui a pu être dit, par contre je vais répondre à ça (je suppose que c'est moi) :
Alors je vais tenter d'écrire avec des mots simples pour être sûr d'être compris pour la énième fois... Je te reproche ce que tu as dis l'autre fois (les mots choisit, la façon choisi de le faire, le moment de le faire).
Je ne te reproche absolument pas de vouloir faire des rencontre entre Thqi (j'avoue que moi même je suis de plus en plus intrigué par l'idée... enfin un peu moins quand je vois ce genre de message). Je n'ai rien du tout contre le fait de demandé une rencontre entre nous pour ne serait-ce que essayer.
Maintenant pour la thématique qui ne me concerne pas mais qui est celle du fil (désolé s'il y a redite) je ne vois pas comment "filtrer", comme on fait confiance aux gens ici, je pense qu'on peut faire confiance aussi dans ce cadre. Si le but c'est déjà de tester s'il y a une forme de connexion en plus, ça ne représente de toutes façons aucun intérêt pour les non thqi... Ma première Irl avait un côté assez "magique" je l'avoue, et je voudrais vraiment savoir si ça ferait quelque chose entre thqi, donc aucune raison de m'opposer au projet.
Par contre le tire du sujet...

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Sélène-Nyx Jeu 15 Mai 2014 - 13:48

N'étant pas membre du salon THQI, (aucune raison de l'être, suis pas "restée" de toute façon), j'ai la possibilité de lire ce qui écrivent les participants (j'ai découvert, il y a seulement deux ou trois jours que j'avais accès à la lecture de ce salons, même si je n'ai pas demandé à faire partie de ce groupe ... Mais je ne peux pas poster), et ce message d'Andromaque, que j'approuve à 100%, pourrait figurer dans n'importe quelle partie du forum, j'trouve.

Andromaque a écrit: Effectivement. Il y a chez certains une forme de contentement de soi qui semble les dispenser d'avoir à motiver leurs points de vue. C'est désolant, parce qu'à côté, il y a des personnes brillantes - avec qui je ne suis pas forcément d'accord - mais qui prennent la peine d'expliquer, de justifier, de démontrer, de discuter, quoi! Et il suffit d'une paire d'enfonceurs de portes ouvertes pour décourager tout le monde. Souvent ça se termine par quelques blagounettes à deux balles, trois pets de l'esprit, et le fil qui était prometteur s'arrête là... J'ai beau savoir qu'en France tout se termine par des chansons... Ça ne me console pas pour autant. D'ailleurs, je trouve que c'est moins le cas que par le passé. J'y vois le fait que les contributeurs qui creusent naturellement un peu les sujets, sont davantage découragés et contribuent moins.

Que faire alors? Tout le monde est d'accord pour être tolérant, mais bien peu sont capables d'accepter les points de vue divergents. J'ai toujours dit qu'il fallait être d'accord pour ne pas être forcément d'accord, mais accepter d'en discuter. Visiblement ça n'inspire pas grand monde. Finalement je crois que la majorité (et ce n'est pas valable que pour ZC) ne veut que discuter avec son semblable pour entendre l'écho des ses propres convictions. L'enrichissement par la diversité d'opinion, ça n'intéresse pas grand monde. Je me demande même s'il n'y a pas quelque chose de générationnel dans tout ça?... Si je n'avais pas accepté de reconsidérer mes points de vue toute ma vie, je serais restée une sacrée belle conne, crois-moi (même si on peut légitimement penser qu'il me reste encore des séquelles. Mais j'ai pas dit mon dernier mot! ). M'enfin...

Bon, foin d’atermoiements! Du constructif, que diantre! Et si il y avait un salon où on lancerait des sujets et où d'un commun accord, on apporterait chacun notre contribution, sans essayer de convaincre les autres? Juste un réservoir d'idées différentes, pour ceux que ça intéresse d'avoir de confronter des avis? Comme une espèce de feuille de chou à thème. Contribue qui veut, sans débattre ou polémiquer. Lit qui veut, sans juger. Je vois déjà un certain nombre de pseudos susceptible d'apporter de belles contributions. Kektendis? queen
Tout à fait d'accord avec toi Andromaque ... Puisses-tu être entendue... (Et lue, donc. C'est la raison pour laquelle je me suis permise de citer ton post, ici.)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 14:19

Sélène-Nyx a écrit:
 Tout à fait d'accord avec toi Andromaque ... Puisses-tu être entendue... (Et lue, donc. C'est la raison pour laquelle je me suis permise de citer ton post, ici.)

C'est vrai que le texte est sympa. Néanmoins il a été posté dans le salon THQI. Il s’adresse donc spécifiquement aux membre de ce salon. Sans vouloir être sectaire, si tu souhaites répondre, ne devrais tu pas simplement faire la demande d'accès au salon ?

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Jeu 15 Mai 2014 - 22:30

stauk a écrit:
C'est vrai que le texte est sympa. Néanmoins il a été posté dans le salon THQI. Il s’adresse donc spécifiquement aux membre de ce salon. Sans vouloir être sectaire, si tu souhaites répondre, ne devrais tu pas simplement faire la demande d'accès au salon ?
Tu as peut-être raison, Stauk, ce message aurait peut être dû rester dans le salon THQI, mais il me semble assez généraliste dans son contenu et pourrait s'adresser à tous ici. (Un peu de sagesse est plutôt bienvenue).
De plus, je ne suis pas "testée" et me sentirai donc illégitime sur ce salon (d'autant plus que je partage l'avis des THQI qui aimeraient se retrouver entre eux pour des échanges plus spécifiques ...

C'est la première fois que je réponds à un message dans ce salon (j'ignorais, à la base, qu'il était possible de lire les messages sans y être membre, ce que j'ai découvert seulement en début de semaine ...) Pour l'instant, je continuerai donc à lire, mais n'interviendrai pas ...
Et bonne continuation, il y a des posts sympas chez vous.  Smile 
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:35

Sélène-Nyx a écrit:
Pour l'instant, je continuerai donc à lire, mais n'interviendrai pas ...
     Et bonne continuation, il y a des posts sympas chez vous.  Smile 

C'est juste mon avis personnel. Disons que je trouverais normal de demander la permission de l'auteur. Cela dit, si l'auteur avait été contrarié, il aurait probablement déjà réagis.

Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant