Et donc ?
3 participants
Page 1 sur 1
Et donc ?
Comment on fait quand on on aucun projet concret ? Qu'on est perdu, qu'on sait qu'on pourrait faire quelque chose mais qu'on a aucune idée de quoi.
David337- Messages : 244
Re: Et donc ?
On cherche. Je suis passé par là, je pense comprendre vaguement ce que tu ressens.
Déjà, il faut changer trois trucs simples:
1. transformer les "on" en "je"
2. contextualiser "perdu"; tu es "perdu" quand tu ne sais pas où tu es, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas la carte des environs; en général, les gens savent d'où ils viennent
3. tu as des idées, mais certainement l'impression d'en avoir trop, ou d'avoir des idées irréalisables; c'est différent de "aucune idée" et de "aucun projet"
4. si tu sais que tu pourrais faire quelque chose, en réalité, c'est que tu peux faire quelque chose
5. tu parles de "faire", de "projet concret"; la dernière fois que j'ai vérifié, on vit sa vie, on ne la fait pas; comme quoi, le vocabulaire, ça compte.
Si cela peut t'aider dans ta réflexion. Bon courage. Et comme tu peux le remarquer, je ne sais pas compter.
Déjà, il faut changer trois trucs simples:
1. transformer les "on" en "je"
2. contextualiser "perdu"; tu es "perdu" quand tu ne sais pas où tu es, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas la carte des environs; en général, les gens savent d'où ils viennent
3. tu as des idées, mais certainement l'impression d'en avoir trop, ou d'avoir des idées irréalisables; c'est différent de "aucune idée" et de "aucun projet"
4. si tu sais que tu pourrais faire quelque chose, en réalité, c'est que tu peux faire quelque chose
5. tu parles de "faire", de "projet concret"; la dernière fois que j'ai vérifié, on vit sa vie, on ne la fait pas; comme quoi, le vocabulaire, ça compte.
Si cela peut t'aider dans ta réflexion. Bon courage. Et comme tu peux le remarquer, je ne sais pas compter.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
Merci, oui c'est pas évident d'être dans l'instant présent et de se rendre compte qu'on ne sait rien faire. Je veux dire par là, quelqu'un qui a toujours peint par exemple et qui aime ça qui se trouve doué, c'est venu comme ça il a pas réfléchi (ou pas trop) et sans vraiment y penser s'épanouit la dedans, etc...pour d'autres domaines comme le sport, ... Mais c'est surtout au niveau professionnel que je me pose la question. Parce que oui j'ai choisi ya pas longtemps de me former en cuisine mais c'est ça qui m'a donné envi d'aller bossé pour quelqu"un. Je suis pas dans le besoin financier, j'ai aucune idée de où habiter (je suis chez mes parents).
Alors oui j'avance mais c'est impressionnant quand je me rends compte à quel point je suis pommé professionnellement. J'ai l"idée de construire ma propre maison mais toujours pareil j'ai aucune idée de où xD.
C'est lesquels les deux moins simples dans le lot ^^.
Je suis entièrement d'accord avec la 4 dont je me fais la remarque en ce moment gagnant en confiance en moi. Mais c'est tout le truc de ce point, avoir un minimum confiance.
Jsuis d'accord qu'il faut vivre les choses en accord avec soi pour pouvoir les réaliser. J'arrive juste pas à comprendre comment j'ai pu être défaitiste à ce point jusqu'alors. EEEnnnnffffiinnnnn.
Alors oui j'avance mais c'est impressionnant quand je me rends compte à quel point je suis pommé professionnellement. J'ai l"idée de construire ma propre maison mais toujours pareil j'ai aucune idée de où xD.
C'est lesquels les deux moins simples dans le lot ^^.
Je suis entièrement d'accord avec la 4 dont je me fais la remarque en ce moment gagnant en confiance en moi. Mais c'est tout le truc de ce point, avoir un minimum confiance.
Jsuis d'accord qu'il faut vivre les choses en accord avec soi pour pouvoir les réaliser. J'arrive juste pas à comprendre comment j'ai pu être défaitiste à ce point jusqu'alors. EEEnnnnffffiinnnnn.
En tout cas merci de ta réponse, qui m'aide.
[ptite incruste]
Si justement on a trop d'idées, même si on sait qu'on pourrait en réalisé plein, comment en choisir une?
Et puis, (personnellement), j'ai pas l'impression qu'il y en ai une qui se démarque plus que les autres, qui vaille plus la peine que les autres donc le choix est assez difficile .. (déja que je suis pas doué pour ça)
PS : c'est d'ailleurs peut être ça ton "problème" light?
PS2 : Je garde le "on" parce que c'est pas mon sujet quand même
Si justement on a trop d'idées, même si on sait qu'on pourrait en réalisé plein, comment en choisir une?
Et puis, (personnellement), j'ai pas l'impression qu'il y en ai une qui se démarque plus que les autres, qui vaille plus la peine que les autres donc le choix est assez difficile .. (déja que je suis pas doué pour ça)
Supertramp- Messages : 208
Nan mais en me relisant ^^,... un pommé de plus je me dis ^^. Ca fait un peu plainte je suis pas fan m'enfin...
Supertramp a écrit:[ptite incruste]
Oui y'a de ça, j'ai pas mal d"idée qui me passent par la tête (peut-être un peu moins depuis peu). Je pense qu"il faut être patient et surtout ne jamais arrêter de bouger, d'avancer. Après le truc est de savoir où avancer stoujours pareil ;p Mais y'a bien des repères. Je sais que je me suis rapproché de ma famille avec qui j'étais distant et avec laquelle le relations sont encore compliquées. Famille recomposée dont je suis le dernier de 10 ans de moins que la génération au dessus. qui ont tous des gosses. Et moi, bah je suis "celui qui en chie". Je fais pas la victime mais en faisant un tableau je me verrais un peu comme ça (victime) enfin bon... Toujours est il qu'il faut surtout pas s'enfermer et constamment avancer dans n'importe quel domaine que ce soit. Amen. "lol".....
Argh j'suis pas du genre à "avancer dans n'importe quel domaine que ce soit"light a écrit:Toujours est il qu'il faut surtout pas s'enfermer et constamment avancer dans n'importe quel domaine que ce soit. Amen. "lol".....
En ce moment par exemple, je m'enferme (justement) parce que je sais pas quoi faire, rien ne me plait plus qu'autre chose ..
J'crois que j'attends un miracle qui m'aidera a trouver une passion, une vocation ect
J'crois que j'attends un miracle qui m'aidera a trouver une passion, une vocation ect
Bon, j'ai ma petite méthode pour ça. C'est super dur, je vous préviens. Il va falloir s’accrocher.Si justement on a trop d'idées, même si on sait qu'on pourrait en réalisé plein, comment en choisir une?
1. Tu écris sur un papier le nom d'un projet/choix de carrière/blabla.
2. Tu mets tes petits papiers dans une boite/chapeau.
3. Tu mélanges bien comme il faut
4. Tu tires un morceau de papier.
Ça marche aussi avec un dé, mais il vaut mieux être bien équipé ou avoir un nombre de choix possibles égal au nombre de face du dé.
Je vous avais prévenu, c'est super technique!
Dans mon cas, il arrive que le papier que je tire ne me plait pas tant que ça en réalité. Je le mets de côté et j'en tire un autre jusqu'à ce que le papier que je tire me branche.
Parfois, il faut juste foncer tête baisser dans un truc qui ne nous plait pas.
Par exemple, je dois pondre un texte pour le boulot sur l’exécution raté d'il y a une ou deux semaines. J'en ai pas envie, mais comme j'ai parlé avec des tarés à propos de cet évènement, je me force à écrire une réponse pour les éduquer. Je préférerai parler de l'irruption de l'affaire Jean McConville dans la campagne du SinnFein.
On sait tous faire quelque chose; la difficulté, c'est de tirer partie de ce savoir-être/faire/savoir tout court.c'est pas évident d'être dans l'instant présent et de se rendre compte qu'on ne sait rien faire.
Supposons que tu sois réellement une sorte d'impotent congénital, avec deux mains gauches, deux pieds gauches, que tu cognes dans les portes quand elles sont grandes ouvertes, tu peux toujours apprendre à faire quelque chose.
Non, pas nécessairement. Les mots sont magiques. Si tu changes ta façon de parler, tu changes ta façon de penser.Je suis entièrement d'accord avec la 4 dont je me fais la remarque en ce moment gagnant en confiance en moi. Mais c'est tout le truc de ce point, avoir un minimum confiance.
Exemple: un salarié n'est pas un employé; les gens engagés à gauche parlent des "travailleurs" , les gens engagés à droite parle des "employés" ou des "salariés", selon le contexte. Cette différence recouvre toutes les facettes du travail: un salarié à un patron, quoiqu'il arrive, comme un travailleur; un employé peut être un indépendant engagé sur une mission ou un précaire, mais l'idée d'aliénation est diluée. Le travailleur travaille, la salarié touche un salaire. On parle de "salarié des grandes entreprises" plutôt que des "employés des grandes entreprises": un "salarié" est une élément de stabilité, un "employé" est souvent juxtaposé à "en cdd".
C'est pareil pour toi: change ton vocabulaire et tu trouveras de nouvelles forces.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
UK09 a écrit:Dans mon cas, il arrive que le papier que je tire ne me plait pas tant que ça en réalité. Je le mets de côté et j'en tire un autre jusqu'à ce que le papier que je tire me branche.
Parfois, il faut juste foncer tête baisser dans un truc qui ne nous plait pas.
J'ai déjà entendu cette technique (sauf que c'était pile ou face), faudra bien que je teste.
Foncer dans un truc qui nous plait pas, faut au moins que ça soit utile ...
Et puis ça dépends de quel choix on doit faire, quand ça peut avoir des conséquences a vie, j'préfère ne pas faire "au hasard" et encore moins de faire quelque chose qui ne me plait pas ..
Quand je dis "ne sait rien faire", bien sûr c'est subjectif. Enfin je dirais s'épanouir dans une activité, travail, n'importe, là c'est savoir faire quelque chose.
"En ce moment par exemple, je m'enferme (justement) parce que je sais pas quoi faire, rien ne me plait plus qu'autre chose ..
Je me trouve pas bien placé pour donner des conseils et j'attendrais d'avoir une barbe de 10 mètres et l'âge d'un vieil arbre pour en donner. Mais je dirais, sois curieux. Ecouter mon instinct m'aide. Je l'ai beaucoup refoulé à tort.
"En ce moment par exemple, je m'enferme (justement) parce que je sais pas quoi faire, rien ne me plait plus qu'autre chose ..
Je me trouve pas bien placé pour donner des conseils et j'attendrais d'avoir une barbe de 10 mètres et l'âge d'un vieil arbre pour en donner. Mais je dirais, sois curieux. Ecouter mon instinct m'aide. Je l'ai beaucoup refoulé à tort.
Je suis ouvert à tout conseil !
Je joue de la guitare ça me fait du bien, ça m'aide à extérioriser. Créer m'aide beaucoup à sortir/exprimer la frustration que j'accumule dans les moments de doute. Je me remets à peindre de vieux warhammer. J'essaie de me détendre le plus possible pour pouvoir y voir plus clair. (J'ai peur en écrivant et j'essaie de choisir mes mots maintenant ^^).
J'ai jouer de la guitare aussi pendant 2 ou 3 ans je sais plus mais ça aussi j'ai abandonné ^^'
T'as pas des morceaux que t'aimerais bien jouer ? Un style de jeu qui te plait, des techniques, ... J'apprends de nouvelles techniques, ca me montre que je suis pas une bille et ça donne confiance.
Beh j'aurai bien voulu apprendre des accords parce que au final j'ai appris que des morceaux notes par notes
Apprends les accords ouverts "de base", tu peux jouer tout ce que tu veux avec. Les trucs que t'entends à la radio ont souvent que 4 accords différents qui tournent en boucle. Non pas que c'est mauvais mais pas obligé que ce soit compliqué pour que ce soit plaisant à écouter .
Va falloir bien accorder ma guitare alors ahah
Page 1 sur 1