Grilles cavalières
+4
L✭uphilan
Traockl
Unhorriblehurlement
Cyril THQI
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Grilles cavalières
stauk :
ouvre un autre fil, si tu veux lancer une paire d’énigmes, sinon ça va vite de venir le bordel.
7 rondes pour 99 match ? (réponse totalement instinctive)
edit: Trop lent...
Kara Magic whale:
le principe de la grille torique, c'est que tu peux te déplacer a l'infini en ligne ou en colonne (ou les 2 en même temps).
Pourquoi compter, il y a des calculatrices.
Pourquoi lire, le "textToSpeech" existe.
Pourquoi marcher, les fauteuils roulant existe.
etc...
(juste pour dire que dans ce monde d'assisté, on peut toujours trouver une solution pour ne plus avoir a penser, faire etc...)
Les grilles c'est juste pour le fun, le plaisir de s'arracher la tête. C'est peut être tout simplement pas ton kiff...
ouvre un autre fil, si tu veux lancer une paire d’énigmes, sinon ça va vite de venir le bordel.
7 rondes pour 99 match ? (réponse totalement instinctive)
edit: Trop lent...
Kara Magic whale:
le principe de la grille torique, c'est que tu peux te déplacer a l'infini en ligne ou en colonne (ou les 2 en même temps).
aucun intérêt d'utiliser un programme...J'avoue qu'en le voyant, j'ai perdu une moitié d'envie qui restait à résoudre des grilles, s'il suffit d'un programme.
Pourquoi lire, le "textToSpeech" existe.
Pourquoi marcher, les fauteuils roulant existe.
etc...
(juste pour dire que dans ce monde d'assisté, on peut toujours trouver une solution pour ne plus avoir a penser, faire etc...)
Les grilles c'est juste pour le fun, le plaisir de s'arracher la tête. C'est peut être tout simplement pas ton kiff...
DualBrain- Messages : 111
DualBrain a écrit:
@stauk :
ouvre un autre fil, ... , sinon ça va vite de venir le bordel.
DualBrain a écrit:
aucun intérêt d'utiliser un programme...
etc...
Drôlement philosophique. Plus simplement dés lors qu'on nie le plaisir qu'on peut éprouver à faire une quelconque activité particulière, on peut nier la nécessité de n'importe quelle activité. Y compris celle de respirer. Si la dame, (ou même du coup, le floodeur que je suis et qui entre en quelque sorte dans son jeu) nous indique qu'elle n'est pas fan de ce qui est pourtant le thème de ce fil, je veux y voir un phénomène simple. C'est qu'elle vient d'avantage pour le plaisir de la compagnie. La garantie protective qu'offre cette couverture magnifique que sont les grilles cavalières, pour avoir enfin sur ce forum un échange sincère avec des gens passionnés.
Invité- Invité
J'ai jamais eu l'intention de la mettre dehors, hein.
Je dis juste que oui, probablement il est possible de résoudre la grille par des moyens détournés, mais que c'est pas le but.
Pour ce qui est d'ouvrir un autre fil, c'est juste pour que de nouveaux arrivants ne soient pas perturbés, et y trouvent ce qu'ils sont venus chercher.
Je dis juste que oui, probablement il est possible de résoudre la grille par des moyens détournés, mais que c'est pas le but.
Pour ce qui est d'ouvrir un autre fil, c'est juste pour que de nouveaux arrivants ne soient pas perturbés, et y trouvent ce qu'ils sont venus chercher.
Ayant achevé de vous présenter les 30 grilles que j'avais jadis créées, il serait sympathique que quelqu'un prenne le relais et présente de nouvelles grilles. Un volontaire ?
tu as envie de jouer aussi ?
Avec plaisir je m'occupe de faire une grille.
Tu vas pouvoir confirmer que le procédé de création décrit ci dessus fonctionne.DualBrain a écrit:
Invité- Invité
Voila voila.J’espère que c'est pas trop gros. (grille classique n°31)
Sur la grille de cette taille la (14*14), l'algo complète la grille environ 1 fois pour 1000 essais (20 grilles générées).
Ça prend 15 secondes/grille sur ma machine.
Pour 20 lignes de code, je trouve les performances assez intéressantes.
Sur la grille de cette taille la (14*14), l'algo complète la grille environ 1 fois pour 1000 essais (20 grilles générées).
Ça prend 15 secondes/grille sur ma machine.
Pour 20 lignes de code, je trouve les performances assez intéressantes.
... elle est grande cette grille. Tu l'as écrit en quoi le programme ?
Invité- Invité
elle est grande, mais elle a plusieurs axes d'attaque possibles. Du coup je pense pas qu'elle soit très compliquée.
Si elle est trop grande, je peux en faire une plus petite.
c'est écrit en C# pour avoir le chemin. Et un peu de vba sous excel pour remplir les cases.
Si elle est trop grande, je peux en faire une plus petite.
c'est écrit en C# pour avoir le chemin. Et un peu de vba sous excel pour remplir les cases.
Une petite grille torique pour Cyril (et les autres aussi)
Pas sur moi, mais je te fais ça demain matin quand j'arrive au boulot
DualBrain a écrit:Une petite grille torique pour Cyril (et les autres aussi)
- la soluce:
- QUAND LE COQ CHANTE A LA VEILLEE IL A DÉJÀ LA QUEUE MOUILLEEE
Un peu long pour un accord féminin ... serais-tu marseilléee ?
choooj- Messages : 14
Oups... J'ai du faire une boulette quelque part. Il y a encore la première grille torique a résoudre page 7
En tout cas bravo a toi.
En tout cas bravo a toi.
comme promis, voila une petite grille classique facile (et vérifiée).
Tu vois, c'est pas si compliqué
stauk a écrit:Si la dame, (ou même du coup, le floodeur que je suis et qui entre en quelque sorte dans son jeu) nous indique qu'elle n'est pas fan de ce qui est pourtant le thème de ce fil, je veux y voir un phénomène simple. C'est qu'elle vient d'avantage pour le plaisir de la compagnie. La garantie protective qu'offre cette couverture magnifique que sont les grilles cavalières, pour avoir enfin sur ce forum un échange sincère avec des gens passionnés.
Simple manie de jongler entre plusieurs énigmes et jeux simultanés, dès que le mode-jeu est enclenché... ^^
Un peu (multi)insatiable dans ce créneau...
Et comme mes compères de jeux en vie réelle font de même, ce n'est pas près de s'arranger, nous déteignons les uns sur les autres.
Mais cela ne fonctionne pas de manière similaire ici semble-t-il, je vous laisse donc résoudre cette spécialité ci-présente à votre goût.
Zou, joué toute la nuit + un bon morceau du matin... Passionnée de jeux? Complètement vrai, dès que c'est possible avec les amis, c'est exact: Marchand de sable est réclamé si du moins je le retrouve dans la pile de jeu.
PS: le ludique, c'est la santé; ça travaille tous les muscles de l'esprit. Devise matinale.
Et bonnes grilles à vous !
Invité- Invité
Quitte à nous raconter ta vie dans un long paragraphe, tu pourrais préciser à quoi tu as joué. Histoire de. Au cas où.Kara Magic whale a écrit:
Zou, joué toute la nuit + un bon morceau du matin...
Et bonnes grilles à vous !
Invité- Invité
- Spoiler:
- En plein séjour ludique...
Beaucoup de parties longues se succèdent.
Une autre carte que celle-ci, mais le jeu est vieux, pas simple à trouver malgré plusieurs versions et cartes, et donc bien compliqué à trouver en image sur le net, ou trouver tout-court. La passion des gros stratèges: ils nous les ressortent chaque année. Vraiment très bon jeu.
Pour les visuels calculateurs optimisateurs uniquement...
Le choix des rails, de leur forme, pour contrer les possibilités adverses, engranger dans les réserves, prévoir les points de basculement pour soit les attendre et bondir dessus, soit les accélérer pour creuser l'écart de score, ou les prévoir de la part des autres joueurs pour ne pas donner un point faible qui va nous embourber dedans. Le jeu évolue sans cesse, et ce qui est un moment un point fort devient ensuite un point de transition à négocier comme les virages: si tu loupes, ton point fort s'effondre et te fait chuter. Donc les stratèges font rugir les moteurs, comme une course, pour passer sans se faire doubler ni chuter dans les moments-clés.
Ce jeu n'intéresse généralement que les adeptes de jeux très longs (commencer à 14h et finir bien après minuit) et adeptes de lourds calculs arborescents.
Ce fut le cas cette nuit-là. Partie gagnée. ^^
Pour calculateurs aussi, à plusieurs niveaux simultanés. Souplesse d'adaptation là encore, car chaque joueur choisit sa stratégie parmi ce qu'on a bien voulu lui laisser, plusieurs fois de suite.
Selon les goûts et parties qui se créent: figurines, wargame, jdr, multi-enquête en GN, course de chars sur maquette, énigmes à créer et résoudre/partager (petites-courtes, mais aussi bien plus corsées sur plusieurs jours de recherche), etc...
Les grandes parties de Seven Wonder, Race for the Galaxy, tellement de calculs et choix stratèges.
On a fait aussi une journée médiévale en costumes, avec épreuves d'épée (douces), de tir à la corde, de poésie médiévale composée, de pâtisserie (à réaliser sans sucre, car médiéval).
Voiloù.
Jonglage entre tous les types de jeux.
Entre les énigmes.
Tout cela saupoudré de conversations multi-niveaux, dans la bonne humeur et l'entraide, agrémenté de blagounettes.
Mais du coup, prise dans l'ambiance, je vais un peu vite à répondre ici et je crois (erreur?) que vous êtes pareils à changer de plaisir ludique ou de menu de jeu.
Re-bonne nuit. Et bonnes grilles.
Invité- Invité
Kara Magic whale> Ça a l'air sympa. Ça donne envie de découvrir. Par contre il faut trouver des joueurs acharnés car mes connaissances visent plutôt des jeux qui durent moins d'une heure...
Personne a encore trouvé la dernière grille que j'ai créé ? Elle est si compliqué que ça ?
Personne a encore trouvé la dernière grille que j'ai créé ? Elle est si compliqué que ça ?
Attteeends. On en est encore à l’apéritif. Ca va venir. Faut pas nous brusquer.DualBrain a écrit:Personne a encore trouvé la dernière grille que j'ai créé ? Elle est si compliqué que ça ?
Invité- Invité
Je n'y ai pas encore vraiment consacré de temps. Je m'y mettrai un peu plus tard.Dual Brain a écrit:Personne a encore trouvé la dernière grille que j'ai créé ? Elle est si compliqué que ça ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4