Rencontre hebdomadaire à Lyon
+58
yrana
ratcho
abcdetc
Arcenciel
JCVD
BigF
siamois93
Arlequine
Albarine
Azaelia
zlyon
Leahpar
Christophe-L
Remièm
Wall-E
Masade
magicglace
atohms weird ether
R3D
Yo.
Clo
JeanMath
Ddall
Philou28
_Sarah_
cesarine
Wild Shipee
Silvre
Aude
LaGirafeVolante
AEthereal Edge
Balinea
Renarde20
Dorine329
zeVDL
LaGamoucheZ.
Noumenie Dysnomie
Thalil
Julie69
lyoson
ClaraBL
HappyDayDOrée
zabouzebre
Skyhawk
Lesarbresenroberouge
Varvaras
Samy.
jaitropadire
Lasgo_7
ziggie
gwynplaine
cmoi
celimarty
cathy6901
isadora
Persée
Raph
Reyan
62 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon
Bonjour à tous,
Avec un peu d'anticipation, voilà le doodle pour la rencontre hebdo de la semaine prochaine.
http://doodle.com/38ifeiy6vk355uhm
Oui, LE doodle. Reyan est peut être le champion de la démocratie, moi pas (et le premier qui ronchonne : ).
Donc concernant le lieu de la rencontre, il sera annoncé la veille en fonction de la météo sur ce même fil de discussion.
Bon week end à rallonge !
Avec un peu d'anticipation, voilà le doodle pour la rencontre hebdo de la semaine prochaine.
http://doodle.com/38ifeiy6vk355uhm
Oui, LE doodle. Reyan est peut être le champion de la démocratie, moi pas (et le premier qui ronchonne : ).
Donc concernant le lieu de la rencontre, il sera annoncé la veille en fonction de la météo sur ce même fil de discussion.
Bon week end à rallonge !
Albarine- Messages : 317
Répondu ! Petite préférence pour le parc de mes fesses quand même, on peut y lâcher les chiens et ça c'est cool !
ça donne très envie de ronchonner tout ça !
Reyan- Messages : 425
c'est vrai qu'au parc c'est super sympa...on peut profiter de nos amis poilus !!! (non benjamin, je ne parle pas de toi!!!!)
Faudra prévoir la petite laine par contre hier on s'est caillé dès la nuit tombée !!!
Je serais heureuse de revoir notre ami Islande et notre nouvel ami : chopin !!!!
@ZeVDL : j'espère que le 1er jour de Chopin s'est bien passé !! Tiens-moi au courant !
@Varvaras : c'était pas moi qui t'avais demandé si t'étais tjrs à la même place ! J'espère qu'on te verra bientôt à confluence...c'est super sympa !
Faudra prévoir la petite laine par contre hier on s'est caillé dès la nuit tombée !!!
Je serais heureuse de revoir notre ami Islande et notre nouvel ami : chopin !!!!
@ZeVDL : j'espère que le 1er jour de Chopin s'est bien passé !! Tiens-moi au courant !
@Varvaras : c'était pas moi qui t'avais demandé si t'étais tjrs à la même place ! J'espère qu'on te verra bientôt à confluence...c'est super sympa !
zabouzebre- Messages : 308
Albarine a écrit:Oui, LE doodle. Reyan est peut être le champion de la démocratie, moi pas (et le premier qui ronchonne : Fouet ).
Va falloir qu'on songe à faire un putsch
Remièm a écrit:Répondu ! Petite préférence pour le parc de mes fesses quand même, on peut y lâcher les chiens et ça c'est cool !
J'essaye de toutes mes forces de ne pas interprêter
Philou28- Messages : 214
@ albarine : pour l'instant lundi et mercredi sont a egalité. Pourquoi on ne ferait pas les 2???
Vacances, soleil, etc...(enfin pas tt a faitmais bon...)lol
Vacances, soleil, etc...(enfin pas tt a faitmais bon...)lol
Bonjour à tous,
La rencontre hebdo de la semaine aura lieu demain lundi 18 aout à partir de 19h.
Pour profiter du soleil, rdv dans le parc derrière Confluence (pensez aussi à prendre une petite laine, il fait frais en bord de Saône le soir...).
Et pour reprendre la proposition de Zabou, rien n'empêche de se faire une deuxième rencontre mercredi soir. Avis aux amateurs !
La rencontre hebdo de la semaine aura lieu demain lundi 18 aout à partir de 19h.
Pour profiter du soleil, rdv dans le parc derrière Confluence (pensez aussi à prendre une petite laine, il fait frais en bord de Saône le soir...).
Et pour reprendre la proposition de Zabou, rien n'empêche de se faire une deuxième rencontre mercredi soir. Avis aux amateurs !
Je finis de travailler vers 20H, vous restez dans le parc derrière confluence ou vous vous déplacez? pour savoir si je peux vous retrouver.
Invité- Invité
Le temps s'annonce clément, nous devrions donc rester sur notre spot derrière le centre commercial jusqu'à des heures indues.
Et c'est où exactement? vers le pont ou vers la bouillasse?
Invité- Invité
La marche à suivre pour y aller est très simple : tu descends à l'arrêt de tram T1 hôtel de région, là tu as le centre commercial confluence devant toi. Tu prends le chemin qui passe entre le centre commercial et le canal (il y a un genre de canal), tu arriveras à une mare aux canards derrière le centre, nous serons derrière cette sympathique mare.
ok, moi j'appelle ça la bouillasse j'essaierai de venir en fonction de ma fatigue.
Invité- Invité
Reyan a écrit:
Je ne vois pas ta réponse mais je vois un point d'interrogation, j'habite à la campagne et ça s'appelle comme cela par chez nous les mares.
Invité- Invité
en fait j'ai essayé vainement de joindre une image à mon message, mais je crains que ma maîtrise du forum ne soit prise en défaut.
Sur Google Maps, la localisation exacte du lieu de rdv :
https://www.google.fr/maps/place/32+Quai+Rambaud,+69002+Lyon/@45.7418543,4.8148702,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47f4ebc61c28c2a1:0xa12be71b98ec55d6
Sur Google Maps, la localisation exacte du lieu de rdv :
https://www.google.fr/maps/place/32+Quai+Rambaud,+69002+Lyon/@45.7418543,4.8148702,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47f4ebc61c28c2a1:0xa12be71b98ec55d6
Merci pour le lien. je m'excuse mais je n'ai pas tout lu, il faut emmener un truc à grignoter ou à boire?
Invité- Invité
D'habitude, chacun amène un truc à partager, ce que tu veux, ambiance mini picnic
Si tu n'as pas le temps, c'est pas bien grave (ça m'est arrivé plus d'une fois... ), tu te rattraperas une prochaine fois.
Si tu n'as pas le temps, c'est pas bien grave (ça m'est arrivé plus d'une fois... ), tu te rattraperas une prochaine fois.
Salut
on sera des vôtres
on sera des vôtres
Raph- Messages : 706
Confirmation : c'est ambiance pique nique, nous n'avons jamais chassé qqun qui n'amènait rien, c'est chacun comme il ou elle le sent.
Joie : c'est cool, plus on est de fous... Quoique je ne sais pas si cette phrase s'adapte bien à notre glorieuse assemblée
Joie : c'est cool, plus on est de fous... Quoique je ne sais pas si cette phrase s'adapte bien à notre glorieuse assemblée
Wikipédia - Folie a écrit:La folie est un spectre de comportements caractérisés par des degrés mentaux et comportementaux conçus comme étant anormaux et qualifiés comme tels.
Je suppose qu'on l'est du coup Reyan, et qu'elle s'adapte parfaitement! "Plus on est de fous, et plus on rit" serait peut être même issue d'un zèbre...
Un spectre de comportement ? Un spectre immense plane sur les zèbres... ^^
Cette définition m'ennuie un peu, je crains de n'avoir jamais rencontré une personne parfaitement normale... Sommes nous tous fous, ou la société l'est-elle ???
Cette définition m'ennuie un peu, je crains de n'avoir jamais rencontré une personne parfaitement normale... Sommes nous tous fous, ou la société l'est-elle ???
- Hors Sujet : Normal ou pas?:
- Je suis pas sûr qu'être normal soit un point précis, et qu'on puisse trouver une personne parfaitement normale. Je dirais que c'est justement un spectre de comportements qui va jusqu'à un point (variable selon les personnes du coup...) où l'on considére l'autre comme fou.
Par exemple, si tu apprends que tu viens de perdre 500€ dans un pari, une réaction "normale" serait que :
- Tu dises "Crotte alors, cela me désappointe fortement"
- Tu dises "Putain, quel jeu de merde, je savais que j'aurais pas dû jouer"
- Tu balances un truc contre un mur en jurant comme précédemment
Un des réactions anormales serait, par exemple, de tout casser dans ta maison. Ou de dire "C'est génial ! J'ai perdu 500€, je suis trop heureux!".
On voit qu'il y a un spectre de comportements normaux, et un spectre de comportements anormaux.
Bref, je sais pas si est dans le bon topic, donc je mets HS
On peut arriver du Nord de Lyon par le quai Rambaud et se garer par là ou est-ce qu'il faut plutôt arriver par l'autre côté et se garer pas bien loin de l'hotel de région sur le grande parking ? (pareil, je viens de loin, suis assez fatigué donc pas sûr de venir du tout, mais tôt ou tard, je finirai bien par venir !)
Invité- Invité
Je te conseille de rejoindre l'autoroute A7 et de sortir à La Mulatière / Confluence.
Tu peux te garer au parking à côté de l'hotel de région mais il est payant, en cette saison tu peux essayer les rues alentour, tu devrais trouver de quoi te garer sans trop de difficultés.
A ce soir ou à une prochaine fois !
Tu peux te garer au parking à côté de l'hotel de région mais il est payant, en cette saison tu peux essayer les rues alentour, tu devrais trouver de quoi te garer sans trop de difficultés.
A ce soir ou à une prochaine fois !
Tu peux venir du Nord et te garer cours charlemagne. Tu n'es pas obligé d'aller sur le grand parking, il y a des places gratuites rue Vuillerme.
On se motive pour venir Groustpitchal?
On se motive pour venir Groustpitchal?
Invité- Invité
Groustpitchal, de mon côté je suis venu en voiture la semaine dernière, j'ai tourné un peu autour de Confluence mais il y avait quelques places assez facilement et à une dizaine de minutes du point de rdv.
Pas forcément besoin du parking comme dit Albarine !
Pas forcément besoin du parking comme dit Albarine !
D'acc.
Merci pour les infos.
Je ne suis pas sûr de venir ce coup-là non plus car ça me fait 2 heures de route aller-retour et que je suis assez crevé, mais tôt ou tard, je passerai pour faire votre connaissance IRL.
Merci pour les infos.
Je ne suis pas sûr de venir ce coup-là non plus car ça me fait 2 heures de route aller-retour et que je suis assez crevé, mais tôt ou tard, je passerai pour faire votre connaissance IRL.
Invité- Invité
+ 1 à tout ce qui vient d'être dit sur les voitures à confluence, ça se fait relativement bien de se garer en cette saison.
Groustpitchal, ce serait un plaisir que de te rencontrer, d'autant qu'à en juger par ton avatar, je t'ai déjà vu dans un flim je crois.
Rémi, voilà un vaste (hors) sujet, qui mérite discussion approfondie à l'occasion.
Groustpitchal, ce serait un plaisir que de te rencontrer, d'autant qu'à en juger par ton avatar, je t'ai déjà vu dans un flim je crois.
Rémi, voilà un vaste (hors) sujet, qui mérite discussion approfondie à l'occasion.
ça me fera plaisir de vous rencontrer à moi aussi !
Effectivement, mon avatar est tiré d'un film.
Mais j'avoue avec honte que je ne l'ai pas vu ! Pourtant j'avais lu des critiques et je voulais aller le voir. Le thème me plait énormément, l'acteur principal aussi etc. Et le temps a passé, comme souvent !... Faudra que je me décide à le voir, ce film !
Effectivement, mon avatar est tiré d'un film.
Mais j'avoue avec honte que je ne l'ai pas vu ! Pourtant j'avais lu des critiques et je voulais aller le voir. Le thème me plait énormément, l'acteur principal aussi etc. Et le temps a passé, comme souvent !... Faudra que je me décide à le voir, ce film !
Invité- Invité
Bon, ben en ce qui me concerne, ce ne sera encore pas pour ce soir. J'en ai tellement bavé hier à lutter contre le sommeil pour rentrer chez moi sur un petit trajet en voiture que je préfère ne pas prendre le volant ce soir.
Mais je compte bien venir un de ces soirs ! Promis, je ne ferai pas l'Alésienne !
Bonne soirée à tous, à bientôt,
Groustp.
Mais je compte bien venir un de ces soirs ! Promis, je ne ferai pas l'Alésienne !
Bonne soirée à tous, à bientôt,
Groustp.
Invité- Invité
Suite à l'excellente proposition de zabouzèbre d'une 2e rencontre ce mercredi, certains d'entre nous ont exprimé le souhait d'aller dans un endroit plus au centre de lyon, pour des commodités de transport... qu'en pensez-vous ?
Des idées ??
Dans tous les cas, une version béta du fameux roulé au nutella est attendu par tous avec impatience
Des idées ??
Dans tous les cas, une version béta du fameux roulé au nutella est attendu par tous avec impatience
mercredi ou jeudi ?
bossant à Bellecour en ce moment je suis pas contre une virée à Saint-Georges genre l'Antidote http://www.antidote-pub.com/.
bossant à Bellecour en ce moment je suis pas contre une virée à Saint-Georges genre l'Antidote http://www.antidote-pub.com/.
je crois que c'est mercredi qui avait retenu le plus de suffrages au dernier doodle (derrière lundi)...
Ah ba si on est vraiment au centre on sera pas au calme comme ce soir
Et puis ds 1 bar...je pourrais pas amener mon roulé au nutella!!!
Surtt que javais aussi prevu des moelleux au chocolat!!
Apres cest vous qui voyez...!!lol
Et puis ds 1 bar...je pourrais pas amener mon roulé au nutella!!!
Surtt que javais aussi prevu des moelleux au chocolat!!
Apres cest vous qui voyez...!!lol
- Viens de voir le post sur la folie:
Le monde est fou fou fou...
Pourquoi ça t'ennuie Reyan ?
La normalité c'est la majorité. Les zèbres ne représentant qu'une faible partie de la population et certains ayant des comportements différents du reste de la population, on peut considérer qu'ils le sont. Enfin c'est comme ça que je le comprends. A 4:11 du matin en tout cas...
Une Coquille en liberté...
LaGirafeVolante- Messages : 1118
Merci de nous faire partager tes talents de cuisinière Zabou ^^ Mon estomac est amoureux de toi
LaGirafeVolante- Messages : 1118
Hmmm je sens que je vais annuler ma soirée pour venir à cette rencontre de mercredi
@Zabou : tu veux faire un pique nique au centre de Lyon ?
Tu pensais à quoi ?
sinon je propose l'esplanade de Fourvière
le funiculaire est à proximité
un parking assez large pas trop de monde
et on peux se poser avec une superbe vue.
Dans un bar tu peux amener ton gouter ... il faut juste éviter d'amener ta boisson
En plus les pubs sont assez sombres donc ton roulé au nutella devrait être camouflé.
De toute façon si c'est bon il devrait être mangé rapidement
Tu pensais à quoi ?
sinon je propose l'esplanade de Fourvière
le funiculaire est à proximité
un parking assez large pas trop de monde
et on peux se poser avec une superbe vue.
Dans un bar tu peux amener ton gouter ... il faut juste éviter d'amener ta boisson
En plus les pubs sont assez sombres donc ton roulé au nutella devrait être camouflé.
De toute façon si c'est bon il devrait être mangé rapidement
Moi j'aime moyen les pubs, j'arrive pas à suivre les conversations avec trop de bruit autour. Si on peut éviter c'est cool, sinon c'est pas grave, je ne suis même pas sûr de pouvoir venir mercredi
Sinon il y a les quais du Rhône qui sont sympas. La grande esplanade vers la Guillotière est très fréquentée mais il y a des endroits plus calmes.
Les quais de Saône sont en cours d'aménagement, je ne sais pas s'ils sont de nouveau accessibles.
Les quais de Saône sont en cours d'aménagement, je ne sais pas s'ils sont de nouveau accessibles.
+1 pour le moelleux au chocolat
Sinon, je suis d'accord avec Albarine. Le meilleur compromis serait de continuer à profiter du beau temps dehors, tout en se rapprochant un peu du centre. c'est vrai que les quais du rhônes sont sympas. Après j'avoue que je connais pas trop le reste...
Sinon, je suis d'accord avec Albarine. Le meilleur compromis serait de continuer à profiter du beau temps dehors, tout en se rapprochant un peu du centre. c'est vrai que les quais du rhônes sont sympas. Après j'avoue que je connais pas trop le reste...
Partante pour les quais du Rhône. Il y a de belles pelouses entre guillotière et préfecture tout à fait propices au pique-nique.
Masade- Messages : 730
J'ai passé une très bonne soirée hier soir: je vous remercie.
Je ne sais pas vraiment avec quelle membre du forum j'ai discuté mais si je reviens j'arriverai à mettre des noms et des pseudos sur tous les visages.
Je regarderai les dates des prochaines rencontres pour pouvoir de nouveau me joindre à vous.
Je ne sais pas vraiment avec quelle membre du forum j'ai discuté mais si je reviens j'arriverai à mettre des noms et des pseudos sur tous les visages.
Je regarderai les dates des prochaines rencontres pour pouvoir de nouveau me joindre à vous.
Invité- Invité
C'était un plaisir aussi !
On passe des bons moments à ces rencontres...
Si ton fils veut des conseils sur la voie à emprunter, ce qu'est d'être un "informaticien" ou qu'il bloque sur certaines choses dans son apprentissage actuel, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je te passe mon numéro de téléphone par mp.
On passe des bons moments à ces rencontres...
Si ton fils veut des conseils sur la voie à emprunter, ce qu'est d'être un "informaticien" ou qu'il bloque sur certaines choses dans son apprentissage actuel, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je te passe mon numéro de téléphone par mp.
Merci c'est très gentil car comme tu as pu le voir ce n'est pas du tout mon domaine de compétence l'informatique
Invité- Invité
Etant membre de l'Ordre de la Fève du Samedi Soir, je m'insurge contre l'utilisation intempestive du nutella dans les recettes culinaires. Donc je suis plus adepte du fondant au chocolat (s'il est noir, le reste c'est du non sens).
Dans le cas où ma doctrine ne serait pas partagée par la majorité, je suis prêt à faire des compromis. Sinon je n'ai rien contre une petite mousse dans un pub, si l'endroit n'est pas trop bruyant.
Dans le cas où ma doctrine ne serait pas partagée par la majorité, je suis prêt à faire des compromis. Sinon je n'ai rien contre une petite mousse dans un pub, si l'endroit n'est pas trop bruyant.
atohms weird ether- Messages : 780
Au final, quel est le point de rdv ?
Je suis pour les quais du Rhône, c'est très sympa (et je dis pas du tout ça parce que j'habite pas loin...).
Clo- Messages : 17
Il faudrait qu'une personne charismatique tranche...
Remièm a écrit:Toi par exemple ?
N'essaye pas de me piéger avec tes flagorneries !
Je ne prendrai pas la responsabilité d'une telle décision
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20