Dim 1er juin 16h30, les ZEBROZICALES of Paris
+22
Martel en tête
Tit'C.
Manou
Austraelle
Rincemaje
ISIS75
Aeris
Personne
Pulsifer du Cheshire
Photon
Zwischending
Traockl
Deedee
oliv
Noumenie Dysnomie
Shan
Raton
'Sengabl
Yack
La patte
Mirabilis fingers
Mégalopin
26 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dim 1er juin 16h30, les ZEBROZICALES of Paris
Yo bande de zèbres franciliens!
Le Dimanche 1er juin, une nouvelle édition des fameuses
Zébrozicales of Paris
Zébrozicales of Paris
Il s'agit d'un rendez-vous Zébra avec comme thème la musique vivante (en français: c'est nous qu'on la fait)), dans un petit café montmartrois à l'ancienne, pas loin de chez Merlusse.
On boit des godets et on papote au bar, comme dans un r-v zèbre habituel
Le bonus est une petite cave à spectacle, réservée pour une scène ouverte Zébra:
ceux qui veulent jouer, chanter, faire des sketches ou des tours de magie, regarder, écouter, encourager, applaudir, peuvent le faire
Les zèbres artistes ou non sont ardemment conviés, avec leurs voix, leurs instruments, leurs créations ou leurs reprises. Les zèbres peintres ou photographes peuvent y exposer quelques oeuvres au rez-de-chaussée (pas bcp de place mais un peu quand même...).
De 16h30 à 19h30
au petit café/cabaret "Le caveau des Artistes", 0142549043
108 Bd de Rochechouart 75018 Métro Pigalle (à droite de "la Cigale")
La vitrine du bistrot est toute petite, collée à un resto japonais, le Kintaro
Photo
Nous serons essentiellement entre nous.
Entrée libre, il faut juste consommer (café 1eu, bière 2,50,
et les fameux croque-monsieur-comme-ceux-de-maman à 1euro )
La patronne s'appelle Régine. Et moi Raphaël.
Régine kiffe "les gens de mon forum", l'ambiance est à la gentillesse et à la simplicité
- Spoiler:
Détails techniques:
Au sous-sol on chante ou on écoute, pour papoter c'est au rez-de-chaussée
il y a une sono 4 entrées, 2 micros sur pied, un petit ampli guitare.
Non, il n'y a pas de piano
Guitariste professionnel, je peux accompagner au pied levé des chansons que je connais, répertoires old chanson française / jazz / brésilien. On peut m'envoyer un MP à l'avance pour vérifier les chansons ou les tonalités. Je ne connais pas le répertoire rock, qu'il soit en français ou en anglais
Galopin
Mégalopin- Messages : 4729
Re: Dim 1er juin 16h30, les ZEBROZICALES of Paris
Génial !
Alors, je voulais savoir, concrètement, comment se présentait la salle du bas et s'il y avait un minimum de place. Je ne suis en effet pas musicienne, mais danseuse - mais j'ai l'habitude de profiter des petits espaces. Je voudrais proposer quelque chose autour de l'expression corporelle avec déclamation de texte (j'écris et j'ai fait du théâtre à mes heures perdues) - proposer une chorégraphie me semblant hélas trop ambitieux, au vu de l'espace.
Est-ce que cela serait susceptible de vous intéresser ?
Alors, je voulais savoir, concrètement, comment se présentait la salle du bas et s'il y avait un minimum de place. Je ne suis en effet pas musicienne, mais danseuse - mais j'ai l'habitude de profiter des petits espaces. Je voudrais proposer quelque chose autour de l'expression corporelle avec déclamation de texte (j'écris et j'ai fait du théâtre à mes heures perdues) - proposer une chorégraphie me semblant hélas trop ambitieux, au vu de l'espace.
Est-ce que cela serait susceptible de vous intéresser ?
Invité- Invité
Mirabilis fingers- Messages : 711
On peut lire? Je veux dire à haute voix? Des textes pas de nous?
Mirabilis fingers- Messages : 711
Yes yes yes, I'm in ! Chupa-chupa-super !! Oh year !
Pour ma part, je vous proposerai quelques chansons de ma composition et peut-être quelques reprises.
Pour ma part, je vous proposerai quelques chansons de ma composition et peut-être quelques reprises.
Et re-yes ! Je viendrai en spectatrice applaudir les chanteurs, danseurs, acteurs...
Invité- Invité
Je compte bien venir ! :)et je ne me perdrai plus
Edit: je n'y serai pas finalement. Have fun !
Edit: je n'y serai pas finalement. Have fun !
Dernière édition par Madly Yack le Lun 26 Mai 2014 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Changement de décision)
Yack- Messages : 720
Grumpf, c'est le week end sur deux où j'ai la garde de la Bretagne, je n'en serai donc pas.
Have fun !
Have fun !
'Sengabl- Messages : 2065
Moi je viendrais également. Avec mon ptit violon
Malheureusement je n'ai pas l'expérience pour improviser et suivre les guitares, en plus cet instrument ne s'y prête pas trop, donc à la limite je peux jouer quelques morceaux en solo, mais je vais fouiller dans mes partoches pour voir si je ne peux pas en préparer un pour pas faire l'autiste tout seul avec son violon..
Malheureusement je n'ai pas l'expérience pour improviser et suivre les guitares, en plus cet instrument ne s'y prête pas trop, donc à la limite je peux jouer quelques morceaux en solo, mais je vais fouiller dans mes partoches pour voir si je ne peux pas en préparer un pour pas faire l'autiste tout seul avec son violon..
Raton- Messages : 205
Shan- Messages : 26
Je serais pas là, tant pis
Mumusez bien !
Biyoux Mégalopin
Mumusez bien !
Biyoux Mégalopin
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Bonjour,
Moi je suis intéressé. Je suis un petit nouveau.
Je suis (essentiellement) accordéoniste. J'avais un groupe où on jouait pas mal de musique type La Rue Ketanou, Les Cowboys fringants, les VRP, etc voire de la musique rock type Radiohead, Muse (oui, oui avec un accordéon !).
Bon tout seul, c'est plus difficile. Mais je peux toujours vous jouer un truc style Amélie Poulain, ou des trucs plus classiques mais si quelqu'un est intéressé je veux bien faire des duos, trios, voire juste accompagner quelqu'un qui voudrait chanter.
A voir...
Au minimum je promets de venir assister
Moi je suis intéressé. Je suis un petit nouveau.
Je suis (essentiellement) accordéoniste. J'avais un groupe où on jouait pas mal de musique type La Rue Ketanou, Les Cowboys fringants, les VRP, etc voire de la musique rock type Radiohead, Muse (oui, oui avec un accordéon !).
Bon tout seul, c'est plus difficile. Mais je peux toujours vous jouer un truc style Amélie Poulain, ou des trucs plus classiques mais si quelqu'un est intéressé je veux bien faire des duos, trios, voire juste accompagner quelqu'un qui voudrait chanter.
A voir...
Au minimum je promets de venir assister
oliv- Messages : 22
"Peut-être".
Dernière édition par Yul le Sam 24 Mai 2014 - 14:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Cool! Quelques autres venues me sont annoncées par ailleurs, j'espère qu'on sera nombreux
En revanche, comme indiqué ici j'aurais besoin d'un coup de main pour le déroulement des opérations.
Ma préférence va à l'auto-organisation en temps réel (façon bordélique brésilien lol) mais il faut bien reconnaitre que parfois ça marche et parfois pas du tout du tout...^^
Est-ce qu'on fait une liste de ceux qui veulent passer, disant quoi et combien de temps? Quelqu'un pour assurer les présentations et les transitions? Ou on fait confiance à la bonne étoile de la constellation du Zèbre?
L'idée est au spectacle mais aussi au "feu de camp", genre on chante ensemble: les suggestions sont ouvertes. Pour ma part en chant collectif j'inscris "La Bohème", "Les escaliers de la butte", "Couleur Café", "Salsa du démon", "Corcovado", "Dream a little dream/les yeux ouverts" donc préparez les paroles. Et je me réserve un petit tour de chant perso. Quelques copains musiciens et à rayures devraient aussi faire un saut au Caveau
Oliv, si tu pouvais servir d'accompagnateur accordéon ou guitare sur quelques chansons ce serait top, à vous de décider lesquelles, à l'avance sur ce fil ou en temps réel
Personne pour exposer ses toiles ou ses dessins?
Bises à Noum et Sengabl, mes chanteuses préférées vont cruellement me manquer (argh)
En revanche, comme indiqué ici j'aurais besoin d'un coup de main pour le déroulement des opérations.
Ma préférence va à l'auto-organisation en temps réel (façon bordélique brésilien lol) mais il faut bien reconnaitre que parfois ça marche et parfois pas du tout du tout...^^
Est-ce qu'on fait une liste de ceux qui veulent passer, disant quoi et combien de temps? Quelqu'un pour assurer les présentations et les transitions? Ou on fait confiance à la bonne étoile de la constellation du Zèbre?
- Alphonsine:
- Alphonsine, la meilleure façon de voir la salle du bas est... de passer la voir. Si tu vas au Merlusse dimanche soir tu peux faire un crochet par le Caveau et demander à Régine de voir la salle; attention, le dimanche elle ferme vers 19h30/20h. Et si tu ne peux passer avant, je décideras en temps réel de ce que tu nous proposes
- Mirabilis:
Mirabilis, l'idée est au spectacle, pas au club de lecture. Donc si tu connais un texte, un sketche, par coeur et sais le vivre en scène, pourquoi pas?
L'idée est au spectacle mais aussi au "feu de camp", genre on chante ensemble: les suggestions sont ouvertes. Pour ma part en chant collectif j'inscris "La Bohème", "Les escaliers de la butte", "Couleur Café", "Salsa du démon", "Corcovado", "Dream a little dream/les yeux ouverts" donc préparez les paroles. Et je me réserve un petit tour de chant perso. Quelques copains musiciens et à rayures devraient aussi faire un saut au Caveau
Oliv, si tu pouvais servir d'accompagnateur accordéon ou guitare sur quelques chansons ce serait top, à vous de décider lesquelles, à l'avance sur ce fil ou en temps réel
Personne pour exposer ses toiles ou ses dessins?
Bises à Noum et Sengabl, mes chanteuses préférées vont cruellement me manquer (argh)
Galopin
Je serais bien venue mais le dimanche à cette heure là je donne un cours...amusez-vous bien !
Deedee- Messages : 1936
ok why not e viendrai probablement accompagné [de ma filleule ZC ]
Traockl- Messages : 1870
Tu me manques aussiMégalopin a écrit:Bises à Noum et Sengabl, mes chanteuses préférées vont cruellement me manquer (argh)
Mais l'emploi du temps devrait se structurer un peu dans les prochaines semaines, alors je serai peut-être de la prochaine (je te donnerai mes week ends de garde de Bretonnie à l'avance )
Bisous et amusez-vous bien !
Chanteurs, chanteuses et participants, pensez aux paroles, ce sont *toujours* elles qui manquent cruellement !
Je viendrai, au moins en tant que public
Zwischending- Messages : 889
... Les Escaliers de la Butte
Megalopin : en effet, le mieux serait de passer pour voir la place dont je peux disposer (en prenant en compte les installations).
Et sinon, je pense qu'avoir une idée, même vague, des passages de chacun peut permettre de s'organiser (matériel, place, arrivée à la bonne heure, etc.) Pour ma part, vu le peu de temps de préparation, ce sera sans doute une petite prestation de 3 à 5 minutes environ. Peut-être deux si je suis inspirée, mais je préfère tabler sur une bien faite que de me disperser.
Autre question : peut-on passer de la musique d'accompagnement ? (Ou quelqu'un se sent-il d'accompagner musicalement en impro' ? ça peut être cool aussi, et davantage dans le thème).
Je ne suis pas très très à l'aise en société mais davantage en contexte spectacle, représentation. Donc hors temps nécessaire à ma préparation, je peux aider à la mise en place, organisation, notamment pour les gens qui passeront après moi !
Megalopin : en effet, le mieux serait de passer pour voir la place dont je peux disposer (en prenant en compte les installations).
Et sinon, je pense qu'avoir une idée, même vague, des passages de chacun peut permettre de s'organiser (matériel, place, arrivée à la bonne heure, etc.) Pour ma part, vu le peu de temps de préparation, ce sera sans doute une petite prestation de 3 à 5 minutes environ. Peut-être deux si je suis inspirée, mais je préfère tabler sur une bien faite que de me disperser.
Autre question : peut-on passer de la musique d'accompagnement ? (Ou quelqu'un se sent-il d'accompagner musicalement en impro' ? ça peut être cool aussi, et davantage dans le thème).
Je ne suis pas très très à l'aise en société mais davantage en contexte spectacle, représentation. Donc hors temps nécessaire à ma préparation, je peux aider à la mise en place, organisation, notamment pour les gens qui passeront après moi !
Invité- Invité
Possible que je passe en mode touriste.
Photon- Messages : 235
Alphonsine a écrit:
Et sinon, je pense qu'avoir une idée, même vague, des passages de chacun peut permettre de s'organiser (matériel, place, arrivée à la bonne heure, etc.)
3-4 chansons selon le temps disponible (mais je peux faire plus) de 5 min chacune, environ 20-25 min avec le temps d'installation (qu'il ne faut pas négliger)
Je serai là dès le début, donc pour l'ordre, je m'ajusterai. Je peux même passer en plusieurs fois ;o)
Il est probable que je vienne. Pour faire le public, car il faut un public, aussi, pour applaudir
Invité- Invité
Il semblerait —me dit-on dans l'oreillette— qu'une place de Monsieur Loyal serait à pourvoir, je serai donc ravi de venir et de faire de mon mieux
Pulsifer du Cheshire- Messages : 759
Malheureusement pas libre à ce moment là. Mais j'aime l'idée de ces rencontres à thème (ici musique). J'aimerais essayer un jour.
Personne- Messages : 257
J'ai des super souvenirs des dernières !
Je viendrais avec ma guitare. J'ai 2/3 reprises pour un tour de chant et peut prêter main forte pour le répertoire proposé par Mégalopin.
Je viendrais avec ma guitare. J'ai 2/3 reprises pour un tour de chant et peut prêter main forte pour le répertoire proposé par Mégalopin.
Invité- Invité
Pulsifer Skellington a écrit:
Il semblerait qu'une place de Monsieur Loyal serait à pourvoir
Super-idée, Pulsi, ça structurera les passages des uns et des autres
Viens avec Monsieur Pipo si en as un sous la main.
Et si tu as des sketches, ce serait volontiers
Je ne pourrai a priori pas venir dimanche, mais ça donne envie tout ça... La prochaine fois j'espère !
Aeris- Messages : 303
.
Dernière édition par BubuVince(afk) le Dim 1 Juin 2014 - 22:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Bubu, ce merveilleux avatar que voila, j'en suis toute chose
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
- merci pour les musiks ^^ -
BubuVince(afk) a écrit:
Possibilité de venir avec un cajon (que je ne maitrise pas encore mais bon), un SM58 (si les gens en prennent soin) voire une petite table de mixage numérique (8 voies + 2 effets)
La salle est petite et il y a déjà une sono,
donc merci pour la proposition mais pas besoin
Les percus font plaisir surtout à ceux qui tapent dessus
- Spoiler:
- Perso, je ne fais (éventuellement) confiance qu'au percu capable de me chanter les parties rythmiques qu'il compte jouer, avec les accents bien sûr. La rythmique doit être une assise rythmique, pas une ornementation ou une concurrence sonore. Ca représente plusieurs années de maturation conceptuelle
j'essaierai de passer, j'aime beaucoup le concept !
ISIS75- Messages : 2947
Très probablement présent !
Rincemaje- Messages : 2293
Rincemaje a écrit:
Très probablement présent !
Ca va mieux?
Oui, à force de me faire enrhumer, j'ai mis un terme aux maîtres !
Rincemaje- Messages : 2293
je viendrai et chanterai avec plaisir ! Qui voudra m'accompagner? Je peux préparer un truc et faire des vocalises de Castafiore!
J'ajoute que je suis fan de ces ambiances là!
J'ajoute que je suis fan de ces ambiances là!
Invité- Invité
Bonjour, je serai là probablement, en spectatrice.
Invité- Invité
Rincemaje a écrit: j'ai mis un terme aux maîtres !
Ca va rentrer dans les analles de ZC
Mégalopin a écrit:Rincemaje a écrit: j'ai mis un terme aux maîtres !
Ca va rentrer dans les analles de ZC
Sûr que Rincemaje sera chaud pour les fessestivités !
Pour ma part je ne veux pas rater mes premières Zébrozicales !
Austraelle- Messages : 585
vivelavie a écrit:je viendrai et chanterai avec plaisir ! Qui voudra m'accompagner? Je peux préparer un truc et faire des vocalises de Castafiore!
Elo vivelavie,
Donne une idée des répertoires que tu chantes, ça fera avancer le schmilblick
yesterday accompagnée à la guitare sèche <3, j'essaierai de chanter sans pleurer
Invité- Invité
vivelavie a écrit:yesterday accompagnée à la guitare sèche
En me concentrant très fort je devrais y arriver...
Tu veux ça dans quel style?
comme cet accompagnement magnifique (pour moi)
Invité- Invité
Guitare à l'envers (dans le dos quoi... ) et zyeux bandés ! Un peu de challenge que diable !!Mégalopin a écrit:En me concentrant très fort je devrais y arriver...
- Pffff :
- Et dire que t'as jamais voulu me faire le moindre morceau des Beatles ! moi j'voudrais ça : https://www.youtube.com/watch?v=BCgpkFshXg0 et au piano hein !!!
Puisque l'on parle d'Eux ...pour moi ce serait celle-là!!!
beep beep beep YEAH!!!
En tout cas, je serai des vôtres pour fêter le retour des Zebrozicales chez Régine qui est un amour et je tâcherais de papoter pas loin du bar ou d'applaudir à la cave...(heu caveau...enfin les artistes quoi...).
Merci Megalopin pour cette relance!
beep beep beep YEAH!!!
En tout cas, je serai des vôtres pour fêter le retour des Zebrozicales chez Régine qui est un amour et je tâcherais de papoter pas loin du bar ou d'applaudir à la cave...(heu caveau...enfin les artistes quoi...).
Merci Megalopin pour cette relance!
Manou- Messages : 1894
Z'au final ze zuis zéventuellement dizpo zau chant
(zéventuellement z'dis bien, en z- impros)
(zéventuellement z'dis bien, en z- impros)
coucouZ'
probable que je sois dans les parages, très exactement entre 16h30 et 17h30, après, j'ai un train qui me mène à ma prof de chant (que je ne veux pas rater, c'est une genre de fée des bois aux multiples pouvoirs vertueux qui s'appelle Myrtille, ça fait longtemps qu'on a pas chanté...)
alors, je veux bien faire qq làlàlà ce jour là pour chauffer un peu ma voix, mais surtout vous Z'écouter avec grand plaisir les Z'amis, faire une bise à Régine que j'adore, à ma frangine si elle arrive avant 17h30 (tout comme à rincemaj, Phil, et raph bien sûr, mais toi tu seras là forcément!!! ) et applaudir, papoter, etc...(je suis un peu frustrée de ne pouvoir rester qu'une heure, bref, ce sera un coucou furtif, mais c'est mieux que rien!)
tiens, j'y pense, pour se mettre dans l'ambiance Zic'-à-donf', vendredi soir à la maroquinerie, y a ça: http://www.zebrock.net/encemoment/3699.shtm
final des Zebrock ! probable que j'y fasse un tour aussi!
probable que je sois dans les parages, très exactement entre 16h30 et 17h30, après, j'ai un train qui me mène à ma prof de chant (que je ne veux pas rater, c'est une genre de fée des bois aux multiples pouvoirs vertueux qui s'appelle Myrtille, ça fait longtemps qu'on a pas chanté...)
alors, je veux bien faire qq làlàlà ce jour là pour chauffer un peu ma voix, mais surtout vous Z'écouter avec grand plaisir les Z'amis, faire une bise à Régine que j'adore, à ma frangine si elle arrive avant 17h30 (tout comme à rincemaj, Phil, et raph bien sûr, mais toi tu seras là forcément!!! ) et applaudir, papoter, etc...(je suis un peu frustrée de ne pouvoir rester qu'une heure, bref, ce sera un coucou furtif, mais c'est mieux que rien!)
tiens, j'y pense, pour se mettre dans l'ambiance Zic'-à-donf', vendredi soir à la maroquinerie, y a ça: http://www.zebrock.net/encemoment/3699.shtm
final des Zebrock ! probable que j'y fasse un tour aussi!
Tit'C.- Messages : 246
Peut-être, je ne sais pas.
Martel en tête- Messages : 856
Page 1 sur 2 • 1, 2