Petite manif' à Paris le jeudi 29 mai
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Petite manif' à Paris le jeudi 29 mai
Salut bande de zèbres !
Je crée un petit post pour partager avec vous l'existence d'une manif appelée "la Marche Citoyenne contre le FN" qui se déroulera à Paris le jeudi 29 mai. Que mes intentions soient bien claires : mon but n'est absolument pas d'inciter quiconque à adhérer à telle ou telle opinion, ni d'haranguer la mienne ou encore moins de susciter un quelconque débat sur ZC. Je viens juste informer ceux qui ne l'était pas de ce mouvement lancé sur facebook, qui a pris une ampleur signifiante puisque, créée hier en réaction aux résultats des élections européennes, il regroupe déjà plus de 12 000 participants potentiels.
Libre à vous de venir, de participer, de rejoindre les zèbres intéressés ou tout simplement de décliner l'offre
Voici le lien de l'évènement sur facebook qui contient les infos nécessaires : https://www.facebook.com/events/458742050936447/
Je souhaite une très douce et agréable soirée à tous les zèbres présents par ici, peu importe leurs horizons !
Je crée un petit post pour partager avec vous l'existence d'une manif appelée "la Marche Citoyenne contre le FN" qui se déroulera à Paris le jeudi 29 mai. Que mes intentions soient bien claires : mon but n'est absolument pas d'inciter quiconque à adhérer à telle ou telle opinion, ni d'haranguer la mienne ou encore moins de susciter un quelconque débat sur ZC. Je viens juste informer ceux qui ne l'était pas de ce mouvement lancé sur facebook, qui a pris une ampleur signifiante puisque, créée hier en réaction aux résultats des élections européennes, il regroupe déjà plus de 12 000 participants potentiels.
Libre à vous de venir, de participer, de rejoindre les zèbres intéressés ou tout simplement de décliner l'offre
Voici le lien de l'évènement sur facebook qui contient les infos nécessaires : https://www.facebook.com/events/458742050936447/
Je souhaite une très douce et agréable soirée à tous les zèbres présents par ici, peu importe leurs horizons !
Marie J.- Messages : 26
Re: Petite manif' à Paris le jeudi 29 mai
- Spoiler:
- Mais en vérité ça sert à quoi de fouler le pavé pour montrer son mécontentement face au score du FN ? Les gens ont-ils été empêchés de se rendre aux urnes dimanche ? Je veux juste comprendre l'utilité du truc.
(Agréable soirée à toi aussi)
Dernière édition par Jasmine le Jeu 29 Mai 2014 - 9:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour à tous,
@Jasmine : personnellement, j'irai à la manifestation demain puisque j'espère que ça servira à lancer un "signal d'alerte" et à témoigner du fait que, si l'on juge que les positions politiques du FN sont préjudiciables au "vivre ensemble" démocratique, il ne faut absolument pas se montrer passifs face aux événements.
Après, quoi qu'on en pense, c'est tout à fait vrai que le FN a engrangé un soutien considérable dimanche dernier et qu'il faudra prendre au sérieux toutes ces voix.
Je souhaite également une agréable soirée à tous et à toutes
@Jasmine : personnellement, j'irai à la manifestation demain puisque j'espère que ça servira à lancer un "signal d'alerte" et à témoigner du fait que, si l'on juge que les positions politiques du FN sont préjudiciables au "vivre ensemble" démocratique, il ne faut absolument pas se montrer passifs face aux événements.
Après, quoi qu'on en pense, c'est tout à fait vrai que le FN a engrangé un soutien considérable dimanche dernier et qu'il faudra prendre au sérieux toutes ces voix.
Je souhaite également une agréable soirée à tous et à toutes
Ecureuil- Messages : 100
Note de la modération : Attention nous sommes ici sur un fil concernant une rencontre, pas un débat politique, il n'est pas question ici débattre du bien fondé ou pas de cette manifestation mais de savoir si vous comptez vous y rendre ou pas.
Betapi- Messages : 2153
- Spoiler:
Pour ma part, je pense qu'il aurait été plus judicieux de lancer le signal d'alerte dimanche dernier en infirmant tous les pronostics qui posaient le FN en tête. La passivité dans ce cas de figure c'est l'abstention.Ecureuil a écrit:@Jasmine : personnellement, j'irai à la manifestation demain puisque j'espère que ça servira à lancer un "signal d'alerte" et à témoigner du fait que, si l'on juge que les positions politiques du FN sont préjudiciables au "vivre ensemble" démocratique, il ne faut absolument pas se montrer passifs face aux événements.
Au seul motif qu'on désapprouve le score d'un parti suite à un vote démocratique, je trouve ça absurde d'aller manifester, c'est en réalité être "mauvais perdant" à un jeu dont on n'accepte pas le résultat car on ne fait pas parti des gagnants.
Invité- Invité
Je serai avec toi par la pensée Marie J.
Hélas depuis une belle attaque de panique en pleine manif en 2002, je fuis quasiment tous les grands rassemblements.
Hélas depuis une belle attaque de panique en pleine manif en 2002, je fuis quasiment tous les grands rassemblements.
Deedee- Messages : 1936
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2014/05/29/comment-la-marche-citoyenne-contre-le-fn-a-pris-corps_4428728_1473688.html
Invité- Invité
Voici quelques clichés pour les absents