Bonjour à tous

5 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par samhilam1 Lun 2 Juin 2014 - 22:50

Jeune femme de 38 ans, maman d'un ado de 17 ans, j'ai acheté et lu ce weekend "Trop intelligent(e) pour être heureu(x)se ?" et j'ai vécu/ressenti la même chose que tout ceux qui ont lu ce livre: "quelqu'un sait qui je suis et comment je fonctionne", même s'il y a quelques décalages. Car pour certaines choses, le temps, et par conséquent l'apprentissage, à fait son oeuvre. Par exemple, je ne vois plus les choses en tout noir ou tout blanc depuis mes 20 ans, j'ai remplacé cela part le binaire Wink (et un peu l'amour aussi il y a qq temps), sauf dans les instants de grandes souffrances, charges, émotionnelles (je souffre du syndrome dysphorique prémenstruel).
Je ne suis pas très douée pour donner un gout à une couleur, ou une odeur à celle-ci, mais j'ai d'autres cordes à mon arc.
Je n'ai pas fais de test officiel depuis l'adolescence ou mon QI avait été indiqué très normal, pourtant, je ne supportais pas d'attendre qu'une personne finisse sa phrase, car 9 fois sur 10 je connaissais la conclusion.
Je vivais d'évidences que j'étais incapable d'exprimer en détail, c'était évident point, et ça m'obligeait à supporter un temps avant que tout le monde ai compris en classe, ce que j'avais intégré d’emblée. Encore aujourd'hui, ce monde d'évidence me frappe car j'ai repris des études, et je suis très frustrée, pour ce que vous pouvez imaginer, d'ailleurs jamais je n'aurais imaginé pouvoir écrire cette phrase, car je n'associais pas mon décalage à une particularité mais à une sorte d'anomalie indicible. Ce qui est plus frustrant encore, c'est que lorsque je m'interroge, ce n'est "évidemment" jamais sur ces évidences, donc si je pose une question, soit elle semble évidente à des élèves, qui en realité, ont chacun leur version de la réponse, soit ils ne la comprenne tout simplement pas, je passe donc pour stupide puisque incomprise, et je finis par ne plus poser de questions. Mais toutefois l'université à quelque chose de plus ludique, plus drôle, il suffit de "reformuler des évidences" pour que l'enseignant vous entende, l’écho le rassure, pas l'interrogation, alors je ne fais plus que dans l’écho Wink.Voilà, je pense que la présentation est faite, enchantée tous!

samhilam1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par valerian Lun 2 Juin 2014 - 22:53

bienvenue dans la savane au zébré ^^
valerian
valerian

Message par samhilam1 Lun 2 Juin 2014 - 22:55

Merci Valérian Wink

samhilam1

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 22:57

Bienvenue! Smile

Invité
Invité

Message par samhilam1 Lun 2 Juin 2014 - 22:58

Merci Yul Cool , sympa ton image de profil

samhilam1

Message par L'ange Lun 2 Juin 2014 - 23:16

Et bien bonsoir Samhilam !

On dit encore "Jeune" à trente huit ans...? Rolling Eyes
Je plaisante, bien entendu. Ta présentation a le mérite d'être complète et intéressante.
Bienvenu parmi nous et bon séjour sur le forum ! En espérant que tu t'y plaise. Smile
L'ange
L'ange

Message par samhilam1 Mar 3 Juin 2014 - 0:07

Ben je sais pas si on dit jeune à 38 ans mais quand on me voit on le dit ;p. Merci, et bonne nuit, j'ai examen final dans 8h30 Wink

samhilam1

Message par L'ange Mar 3 Juin 2014 - 0:46

Je plaisantais, ne t'inquiète pas. Et je veux bien te croire, je suis le premier à dire qu'à quarante ans, on est encore jeune. Et je continuerais à le dire quand j'en aurais quarante tien !
C'est vrai après tout, ce n'est que la moitié d'une vie, l'en reste beaucoup après des années ! ^^
L'ange
L'ange

Message par samhilam1 Mar 3 Juin 2014 - 6:48

Salut L'ange, je l'ai bien pris pour de la plaisanterie be quiet, parcontre c'est vrai que l'on me donne pas mon age et c'est parfois un avantage quand on est une femme Wink

samhilam1

Message par SanglanteAlouette Mar 3 Juin 2014 - 16:31

Bonjour et bienvenue !
Je comprends ton sentiment de frustration, je le ressens tellement souvent...
J'espère que tu vas passer de bons moments parmi nous !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Message par samhilam1 Mar 3 Juin 2014 - 20:08

Merci Sanglante Alouette. Je rentre de la 1ere journée d'examen, épuisée physiquement (dos en compote a force d’être penchée en avant et poignet pas heureux non plus) et moralement, j'espère ne pas m'endormir pendant mes révisions de dernière minutes. Bonne soirée tutti

samhilam1

Message par SanglanteAlouette Mar 3 Juin 2014 - 20:58

Bon courage ! (je déteste réviser...)
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Message par samhilam1 Mar 3 Juin 2014 - 21:49

thx (je deteste tellement que j'ai fais le minimum du minimum, dis toi que j'ai révisé le français ce midi pour cet apm! Shocked )

samhilam1

Message par SanglanteAlouette Mar 3 Juin 2014 - 22:11

on dirait moi !!
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Message par samhilam1 Lun 25 Mai 2015 - 8:03

Juste pour vous faire un retour un an après, donc j'ai bien eu mon diplôme, de justesse, et entrée en licence cette année , mais sans arriver à travailler, je pense pas par contre m'en tirer de la mm façon car la densité des connaissances est loin de ce que j'ai connu jusqu'ici. Mais je continue de faire des blocage, et aucun révision, ouverture de cours depuis février avec une session d’examen prévue pour septembre (juin ce serait sans intérêt), je vais essayer d'avoir un ou deux EC pour continuer sur 2/3 ans ma l1, mais je suis bcp moins sure de moi sur ce coup. A bientot, j'espère revenir avant l'an prochain dans le coin quand mm Wink

samhilam1

Message par ShineFlower Lun 25 Mai 2015 - 10:23

Bienvenue samhilam dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower