Le Neuromarketing
2 participants
Page 1 sur 1
Le Neuromarketing
"Le Neuromarketing ne fait que prouver que le marketing traditionnel dont nous somme de plus en plus victime depuis les années 1930, date ou le monde économique eu besoin que nous consommions plus que ce dont nous avions besoin, est très efficace et très manipulateur. C’est de ces techniques externes que nous devons avoir le plus peur aujourd’hui car ces techniques sont d’ores et déjà plus qu’efficaces et ont forgés nos modes de vie ainsi que nos sociétés actuelles. Ce sont ces techniques traditionnelles et non le Neuromarketing qui ont causés les catastrophes écologiques et sociales dont nous sommes victimes aujourd’hui. Ces techniques de marketing traditionnelles que l’on croit si innocentes face au grand méchant Loup qu’est le Neuromarketing. Mais lorsque l’on observe les dégâts causé par de telles techniques alors que les connaissances de l’Homme et de son fonctionnement étaient si floues, il est légitime de se demander si le développement du Neuromarketing n’est pas simplement mettre une bombe atomique dans les mains d’un singe.
Le neuromarketing sera-t-il une arme politique ? L’assassin de la vie privée ? Le responsable de la lobotomisation décisionnelle des individus ? La clé dorée d’une hégémonie commerciale débridée ? Cet alléchant neuromarketing gorgé de promesses chrysocaliques ne serait-t-il pas une manière facilement trompeuse de décapsuler le Tupperware de Pandore ? A moins que… notre polydipsie financière laisse place à un paradigme durable de consommation. En effet, prenant pour hypothèse que tout soit pour le mieux dans le meilleur des monde, un neuromarketing responsable strictement régulé pourrait être le fer de lance d’un développement durable à venir"
http://www.ethique-economique.fr/uploaded/m1-sete-dossier-ethique-neuromarketing-marion-bridonneau-cyril-mathieu-timoth-parrique.pdfLe neuromarketing sera-t-il une arme politique ? L’assassin de la vie privée ? Le responsable de la lobotomisation décisionnelle des individus ? La clé dorée d’une hégémonie commerciale débridée ? Cet alléchant neuromarketing gorgé de promesses chrysocaliques ne serait-t-il pas une manière facilement trompeuse de décapsuler le Tupperware de Pandore ? A moins que… notre polydipsie financière laisse place à un paradigme durable de consommation. En effet, prenant pour hypothèse que tout soit pour le mieux dans le meilleur des monde, un neuromarketing responsable strictement régulé pourrait être le fer de lance d’un développement durable à venir"
offset- Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle
Re: Le Neuromarketing
et arrive l'or noir du web ...
le Big Data
le Big Data
colonel Sponz- Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Le Neuromarketing
indalo a écrit:et arrive l'or noir du web ...
le Big Data
Voici un lien vers le Big Data
https://www.zebrascrossing.net/t16578-nos-donnees-predictives
offset- Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum