Comment se rendre en Polynésie Francaise ?

3 participants

Comment se rendre en Polynésie Francaise ?  Empty Comment se rendre en Polynésie Francaise ?

Message par Jared Jeu 19 Juin 2014 - 9:43

Bonjour,

je souhaiterais aller aux iles salomons, euh, y vivre en fait..
Donc au lieu de trouver un vol direct qui coûte le prix de 2 bonbons, j'ai regardé et la Polynésie Française n'es pas très loin, et vu que je suis Français d'origine peut être y a t il une possibilité de tricher un peu et d'aller là bas à faible coût voir nul.
Genre voyage humanitaire, peut etre ils ont besoin d'un beau Français du continent je sais pas ...

C'est quoi le bon plan ?
Comment se rendre en Polynésie Francaise ?  Bon%20plan%20internet
Jared
Jared

Revenir en haut Aller en bas

Comment se rendre en Polynésie Francaise ?  Empty Re: Comment se rendre en Polynésie Francaise ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 15:21

Pas tres loin ? C'est juste a l'oppose de la france, quand j'y vais j'en ai pour 1 jour de vol hein...

Avant de vouloir y vivre vas y quelques semaines, c'est particulier comme endroit.

Invité
Invité

Comment se rendre en Polynésie Francaise ?  Empty Re: Comment se rendre en Polynésie Francaise ?

Message par Entomo-lolo Dim 19 Oct 2014 - 18:33

Je suis allé en Nouvelle-Calédonie, j'y ai trouvé une ambiance très coloniale limite fin d'apartheid très particulière liée au comportement des français là bas... Quand je parlais avec des kanaks, j'avais beau être français, je précisais directement "et ho, j'ai rien à voir avec ces européens là..." il y a aussi des croyances locales et une organisation locale particulière, ce ne sont pas des départements... Et c'est très loin !! Ce sont les plus longs vols au départ de Paris ! Toujours avec escale... Nouvelle-Calédonie c'est 24h de vol.
Entomo-lolo
Entomo-lolo

https://auticonsult.fr/

Message par SylvaNau Lun 20 Oct 2014 - 18:56

Le plus sûr et le plus rapide c'est de partir avec Air France : Paris-Los Angeles (11 heures de vol) puis Los Angeles-Papeete (8 heures de vol). Si tu tombes sur la commandante de bord qui se prénomme Astrid sur le vol Los Angeles-Papeete, tu la croisera probablement dans l'avion, elle est aux petits soins avec ses passagers. Mon voyage date de 2007. Autre possibilité : partir en Cargo par la mer éventuellement...
SylvaNau
SylvaNau

http://www.mieux-etre-mieux-vivre.fr

Message par SylvaNau Mar 21 Oct 2014 - 8:33

Suis allé voir sur Kayak : tous les vols pour les îles salomon passent par Brisbane via l'Asie. Oublies Papeete, il faudrait alors repasser par Los Angeles puis Brisbane... Ou bien trouve-toi un cargo qui accepte de t'accueillir, ça peut être sympa. Beaucoup plus long. Aucune idée des prix.
SylvaNau
SylvaNau

http://www.mieux-etre-mieux-vivre.fr