Bruxelles ce samedi 5 juillet, lancez vos idées!
+3
cronos1030
L✭uphilan
imposteur
7 participants
Page 1 sur 1
Bruxelles ce samedi 5 juillet, lancez vos idées!
Bonjour!
J'organise une rencontre ce samedi 5 juillet sur Bruxelles. À première vue je serais partant pour aller boire un verre quelque part en ville en fin d'après-midi mais si vous avez d'autres idées (musée, cinéma, shopping/soldes, …) on peut faire autre chose.
J'organise une rencontre ce samedi 5 juillet sur Bruxelles. À première vue je serais partant pour aller boire un verre quelque part en ville en fin d'après-midi mais si vous avez d'autres idées (musée, cinéma, shopping/soldes, …) on peut faire autre chose.
Dernière édition par imposteur le Lun 23 Juin 2014, 19:54, édité 1 fois (Raison : changement du titre)
imposteur- Messages : 644
Re: Bruxelles ce samedi 5 juillet, lancez vos idées!
Allez plutôt spammer les soldes :pimposteur a écrit:shopping/soldes
L✭uphilan- Messages : 581
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]
Tu te joins à nous Lou?
c'est possible que je vienne imposteur, mais j'ai pas un rond par contre.
Ce serais sympa louphilan que tu vienne.
Ce serais sympa louphilan que tu vienne.
cronos1030- Messages : 148
J'aimerais attendre des rencontres de temps en temps, mais (si vous lisez mes contributions au forum, vous pouvez voir clairement que) Français n'est pas ma langue maternelle. Je suis néerlandophone mais je m'exprime aussi très facilement en Anglais. Français, un peu plus difficile, mais comme tu peux voir ici sur le forum: j'essaie ... Est-ce-que la langue ne forme pas de problème pour attendre des meetings? J'aimerais rencontrer des autres gens du forum, mais je crains un peu d'être "lost in translation" de temps en temps. Je ne sais pas si c'est grave ou pas, si je peux bien participer sans problème ou pas?
PS avec le Coupe du Monde, probablement il y a des gens qui aiment regarder le match dans le soir au grand écran ... Je ne suis pas fan du foot professionel moi-même (j'aime le foot au niveau amateur) mais dans le Mondial les gens de toutes les origines et tous les coins du monde se rejoint pour regarder le match. L'atmosphère est toujours très bien, donc il ne faut pas aimer le foot pour avoir une bonne temps ...
PS avec le Coupe du Monde, probablement il y a des gens qui aiment regarder le match dans le soir au grand écran ... Je ne suis pas fan du foot professionel moi-même (j'aime le foot au niveau amateur) mais dans le Mondial les gens de toutes les origines et tous les coins du monde se rejoint pour regarder le match. L'atmosphère est toujours très bien, donc il ne faut pas aimer le foot pour avoir une bonne temps ...
Je parle anglais, mon néerlandais est très mauvais j'ai tendance a le mixer avec l'allemand.
Invité- Invité
moi je vois pas de probleme a ce que tu vienne meme si je capte rien a l'anglais et au neerlandais.
Il y a une expo qui s'appelle "A vos cerveaux"
http://avoscerveaux.sciencesnaturelles.be/
si ça vous intéresse
http://avoscerveaux.sciencesnaturelles.be/
si ça vous intéresse
Invité- Invité
AniMeshorer il n'y a pas de problème que tu te joignes à nous . Côté langue j'ai toujours mon néerlandais d'enfance avec lequel on devrait arriver à se comprendre. Au pire il restera l'anglais!
Intéressant l'expo, Miss P! Ça mérite d'y réfléchir
Intéressant l'expo, Miss P! Ça mérite d'y réfléchir
C'était à la deuxième personne du pluriel ^^imposteur a écrit:Tu te joins à nous Lou?
M'assoir autour d'une table pour parler, ce n'est toujours pas recommandé
Après, si vous faites une activité sympa et que vous n'êtes ni trop ni trop peu nombreux, je serai sûrement tentée... mais bon, de là à dire que je viendrai x)
x) Lou
Ok, et si on fait une visite de musée où on devra marcher et tout et tout, ça augmenterait tes chances de venir? :p
Ok, et si on fait une visite de musée où on devra marcher et tout et tout, ça augmenterait tes chances de venir? :p
Bah... ne faites pas en fonction de moi, hein :-)
On n'oserait pas
Bon, si ma Français limitée n'est pas ainsi de problème... J'aimerais rencontrer quelques gens du site pour parler avec un verre ... Donc oui, je suis très intéressé de joindre ... Mais c'est quel heur et quel endroit où on se renconte exactement? Bruxelles est grand ... (les parisiens ou istanbulais probablement rigolent si on a lu ça )
Vous pouvez aussi vous joindre aux rencontres hebdomadaires que j'organise le dimanche sur la pelouse du Cook & Book (ou a l'intérieur en cas de mauvais temps). Jusque la toujours une bonne ambiance. Groupe allant de 3 a 15 personnes.
English speakers more than welcome. Nederlandstaligen ook !
Ciao !
Ciao !
sevivi- Messages : 62
sevivi a écrit:Vous pouvez aussi vous joindre aux rencontres hebdomadaires que j'organise le dimanche sur la pelouse du Cook & Book (ou a l'intérieur en cas de mauvais temps). Jusque la toujours une bonne ambiance. Groupe allant de 3 a 15 personnes.
Ciao !
Ce n'était pas demain (samedi)? Mais c'est très intéressante. Il y a une mélange des âges, hommes et femmes, belges et expatriaires? Ce n'est pas si important, mais juste pour avoir une idée. J'ai envoyé mon numero de GSM comme vous avez demandé dans l'autre sujet ; tu peux m'appeler samedi depuis midi (12h). Maintenant je crois c'est temps pour dormir ; ce forum ici est addictive (dans une bonne manière !)
EDIT: je m'ai trompé de jour. 29/6 est dimanche tout en fait
O.K...
Ouvert à toutes suggestions quant à l'endroit... Pour le shopping, moins emballé...
ViPers- Messages : 12
Donc pour l'instant on se dirige vers une visite aux sciences naturelles. Il y a des heures qui vous arrangent mieux que d'autres? 15h? Le musée ferme à 18h
Donc quel adresse, quel temps? Et on va encore parler et boire quelque chose après l'activité?
AniMeshorer, oui ça peut s'envisager
Pour l'adresse et l'heure, pour l'instant ça s'annonce rdv à 15h00 au musée des sciences naturelles
Pour l'adresse et l'heure, pour l'instant ça s'annonce rdv à 15h00 au musée des sciences naturelles
Rue Vautier 29, 1000 Bruxelles?
Donc 15:00? Si le temps n'est pas mal comme dans ce weekend, je peux peut-être marcher vers l'endroit de rencontrer. Je ne suis pas trop familière avec le transport publique (oui, vivre au centre ville te fait paresseux parce que le centre est si proche et on oublie que Bruxelles est plus que le centre ...)
Donc 15:00? Si le temps n'est pas mal comme dans ce weekend, je peux peut-être marcher vers l'endroit de rencontrer. Je ne suis pas trop familière avec le transport publique (oui, vivre au centre ville te fait paresseux parce que le centre est si proche et on oublie que Bruxelles est plus que le centre ...)
Zut, deuxième rencontre au musée des sciences naturelles que je rate ...
Senna- Messages : 92
Proposition: a 18h nos Diables Rouges sont face a face avec l'Argentine et Lionel Messi, une place au 1/2 finals maintenant est juste 1 match loin...
S'il y a des gens qui veulent encore parler et boire quelque chose après le visite au musée, on peut peut-être regarder le match ensemble? L'atmosphère est toujours très jolie, donc il ne faut pas être fan de foot pour avoir un bon temps.
Mais parce que nous avons des personnes hautes sensitives ici, je recommende un café pas au milieu de ville, parce qu'au centre je crains il y aura trop des sons, trop des gens, ... Mieux de chercher une place plus calme, et sans beaucoup des autres gens, donc on peu parler au même temps qui suivre le match si on veut.
S'il y a des gens qui veulent encore parler et boire quelque chose après le visite au musée, on peut peut-être regarder le match ensemble? L'atmosphère est toujours très jolie, donc il ne faut pas être fan de foot pour avoir un bon temps.
Mais parce que nous avons des personnes hautes sensitives ici, je recommende un café pas au milieu de ville, parce qu'au centre je crains il y aura trop des sons, trop des gens, ... Mieux de chercher une place plus calme, et sans beaucoup des autres gens, donc on peu parler au même temps qui suivre le match si on veut.
Oui très bonne idée de regarder le match! Reste à trouver un café sympa, mais vu l'événement ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient tous bondés
Il y a aussi des écrans en plein air, si le temps est bon.
Arf... ce n'est pas la première fois que tu le dis et ça me fait bondir, cette phraseL'atmosphère est toujours très jolie, donc il ne faut pas être fan de foot pour avoir un bon temps.
Surtout dans le contexte de cette coupe du monde.
lol j'ai un peu le même genre de réaction
Invité- Invité
C'est juste une proposition hein, ce n'est pas comme voir le match est une priorité pour moi. J'aime le football, mais j'aime rencontrer nouveaux gens mieux. Donc le foot est optionnel, une proposition qu'on peut rejeter si les autres ne sont pas fans de foot ...
(est l'atmosphère: c'est parce que les Belges jouent que l'atmosphère sera spécial, mais bon, peut être avec des masses de gens partout ca serait pas mal d'éviter les cafés de sports... La conversation m'intéresse plus que ce qui passe sur le télé -- s'il y a un télé)
(est l'atmosphère: c'est parce que les Belges jouent que l'atmosphère sera spécial, mais bon, peut être avec des masses de gens partout ca serait pas mal d'éviter les cafés de sports... La conversation m'intéresse plus que ce qui passe sur le télé -- s'il y a un télé)
Me concernant, de sont surtout les foules qui m' inquiètent mais le fait qu'il y ait une télé avec le foot ne me pose pas de problème même si je ne suis pas fan.
Invité- Invité
Oui, même c'est mieux de choisir un cafe tranquil sans télé, parce de l'instant qu'il y a un télé je crains que les supporters occupent le café. Et avec ce bruit, ca sera difficile d'avoir une conversation normale ... Donc si pas tout le monde est enthousiaste de voir le match, je crois c'est mieux de chercher un café sans télé. Ca sera tranquil pour parler, parce que tous les autres se trouvent dans un café avec écran. Les cafés sans écran seront un ciel de tranquilité
jolie expression, le ciel de tranquillité!
Invité- Invité
ce qu'on peut faire aussi, c'est que vous vous ramenier tous chez moi pour voir le match.
Mon pere ma laisser son appart libre et il est partis en vacance, ramener juste les boissons vu kil ya rien dans son appart, enfin si vous voulez boire kelke chose.
Mon pere ma laisser son appart libre et il est partis en vacance, ramener juste les boissons vu kil ya rien dans son appart, enfin si vous voulez boire kelke chose.
cronos1030 a écrit:ce qu'on peut faire aussi, c'est que vous vous ramenier tous chez moi pour voir le match.
Cet idée n'est pas mal On peut regarder le match, parler, boire quelque chose, en atmosphère assez calme pour parler ... Et sans payer des boissons chères si la conversation prends plus longue qu'on a pensé...
Normalement je demanderais si ca ne te dérange pas d'inviter une groupe des gens a ta maison... Mais je crois tu as répondé ce question parce que c'était ta propre proposition ...
Mais ya personne dans l'apparte de mon pere donc sa ne va deranger personne.
Moi personnellement je veux voir le match
(Je parlais d'un point de vue éthique.)
Pour ceux qui viennent, je confirme donc que la rencontre a lieu ce samedi 5 juillet à 15h à l'entrée du musée des sciences naturelles. Selon les affinités, on finira dans un café ou chez Cronos pour regarder le match ou pas.
[edit: enlèvement des infos pratiques]
(Lou, j'ai pas compris ta remarque x) )
[edit: enlèvement des infos pratiques]
(Lou, j'ai pas compris ta remarque x) )
Dernière édition par imposteur le Sam 05 Juil 2014, 21:06, édité 1 fois
Ouep... j'écris toujours des trucs en espérant que quelqu'un les comprenne... c'est mon côté utopiste :p
En gros, ce que je voulais dire par rapport à la phrase d'AniMeshorer que j'ai citée, c'est que "passer un bon moment" devant un match de cette coupe du monde, en faisant donc abstraction de tout l'ignoble qui l'entoure, ne me paraissait pas si facile/ évident, d'autant plus pour quelqu'un qui ne serait même pas fan de foot.
Voilà voilà.
Edit : puisque je me retrouve en p.3 ^^... pour ceux qui n'auraient pas vu... infos pour la rencontre de demain en bas de la page précédente :-)
En gros, ce que je voulais dire par rapport à la phrase d'AniMeshorer que j'ai citée, c'est que "passer un bon moment" devant un match de cette coupe du monde, en faisant donc abstraction de tout l'ignoble qui l'entoure, ne me paraissait pas si facile/ évident, d'autant plus pour quelqu'un qui ne serait même pas fan de foot.
Voilà voilà.
Edit : puisque je me retrouve en p.3 ^^... pour ceux qui n'auraient pas vu... infos pour la rencontre de demain en bas de la page précédente :-)
x) ça doit être frustrant à vivre
Je répète pour être si clair si possible: le match est optionnel, et ca ne me dérangait pas du tout si la majorité préfère de ne pas avoir le foot. Rencontrer des gens intéressantes > football.
Hmmm, je n'ai pas vraiment envie de prendre un bus ou tram quand je regarde Google Maps, je vais le faire en pied ... Si on part 14:00 du Place Grand Sablon, puis continuer jusqu'a rond-point Louisa, puis suivre Chaussée de Waterloo et au Porte de Namur tourner et suivre Chaussée de Wavre ... Normalement il faut arriver au musée avant 15:00, non? Ca me semble une marche de maximum 40 minutes, mais bon, les cartes peuvent donner un image incorrecte de vraie distance ...
Dernière édition par AniMeshorer le Dim 06 Juil 2014, 01:25, édité 1 fois
AniMeshorer, j'ai bien compris. Vraiment :p
Et je pense que c'est le cas de tout le monde x)
J'essayais simplement d'expliciter un peu mon point de vue et la remarque que j'avais faite, vu qu'apparemment mon laconisme manquait de clarté ^^
Pour le trajet, si tu pars de la Place du Grand Sablon, tu irais plus vite en rejoignant directement la Karmelietenstraat, puis en prenant la Naamsestraat jusqu'à Porte de Namur, non ? Ça devrait te faire 2km environ, donc sauf si ça grimpe très fort, tu auras largement le temps en 40 minutes
Et je pense que c'est le cas de tout le monde x)
J'essayais simplement d'expliciter un peu mon point de vue et la remarque que j'avais faite, vu qu'apparemment mon laconisme manquait de clarté ^^
Pour le trajet, si tu pars de la Place du Grand Sablon, tu irais plus vite en rejoignant directement la Karmelietenstraat, puis en prenant la Naamsestraat jusqu'à Porte de Namur, non ? Ça devrait te faire 2km environ, donc sauf si ça grimpe très fort, tu auras largement le temps en 40 minutes