Initiatives Toulonnaises
+3
guismo
Woban
colargolle
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Initiatives Toulonnaises
Il y a les "Rencontres Niçoises", il y a les "LES PETI.R.L. POINTURES DU MERCREDI (Marseille)" et à Toulon .... et bien pas grand chose pour le moment....
Il est vrai que "Aujourd'hui peut-être ou alors demain, ..." mais au bout du bout, il faut se lancer.
Alors voilà : à l'intention des zèbres, hqi, hyperphrènes, surdoués, aspie, .... bref, qu'ils habitent à Toulon, autour, plus loin, de passage au bon moment, ... je vous suggère la possibilité de se retrouver une fois par mois autour d'un plat de pâte, ou pizza, ou brochettes ou.... pour passer ensemble une agréable paire d'heures.
Voila comment j'imagine la chose :
Fréquence : mensuelle, hebdo cela va me peser, même dressé, un ours reste un ours.
Date : itérative, genre le premier vendredi de chaque mois, ou le second mardi ou ... (plutôt le début de mois, car pour certains d'entre nous la fin de mois arrive très vite), mais pas le WE, parce qu'il y a des activités
Lieu : restau pas cher avec une salle un peu grande qui puisse supporter les aléas de fréquentation, à moins que l'un d'entre nous ait justement un cousin qui... ou alors tout autre chose, je peux mettre la MAZ à disposition : plus cool pour certains, un peu plus complexe en terme de logistique.
Et donc, voila les questions que je pose à ceux qui liront :
1/Date ?
2/Lieu ?
3/Début ?
Et comme j'aime bien me faire les questions et les réponses :
1/Second vendredi de chaque mois
2/Restau à préciser
3/Début : De l'audace, toujours de l'audace, Juillet ?
A vous lire
Il est vrai que "Aujourd'hui peut-être ou alors demain, ..." mais au bout du bout, il faut se lancer.
Alors voilà : à l'intention des zèbres, hqi, hyperphrènes, surdoués, aspie, .... bref, qu'ils habitent à Toulon, autour, plus loin, de passage au bon moment, ... je vous suggère la possibilité de se retrouver une fois par mois autour d'un plat de pâte, ou pizza, ou brochettes ou.... pour passer ensemble une agréable paire d'heures.
Voila comment j'imagine la chose :
Fréquence : mensuelle, hebdo cela va me peser, même dressé, un ours reste un ours.
Date : itérative, genre le premier vendredi de chaque mois, ou le second mardi ou ... (plutôt le début de mois, car pour certains d'entre nous la fin de mois arrive très vite), mais pas le WE, parce qu'il y a des activités
Lieu : restau pas cher avec une salle un peu grande qui puisse supporter les aléas de fréquentation, à moins que l'un d'entre nous ait justement un cousin qui... ou alors tout autre chose, je peux mettre la MAZ à disposition : plus cool pour certains, un peu plus complexe en terme de logistique.
Et donc, voila les questions que je pose à ceux qui liront :
1/Date ?
2/Lieu ?
3/Début ?
Et comme j'aime bien me faire les questions et les réponses :
1/Second vendredi de chaque mois
2/Restau à préciser
3/Début : De l'audace, toujours de l'audace, Juillet ?
A vous lire
Invité- Invité
Re: Initiatives Toulonnaises
.
Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014, 10:58, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est bon pour moi, fréquence mensuelle, en juillet ça me va
Invité- Invité
Hum, hum et le lieu et le jour de la semaine ?
Elève Kaori, votre cahier, s'il vous plait !
Elève Kaori, votre cahier, s'il vous plait !
Invité- Invité
Ours a écrit: Elève Kaori, votre cahier, s'il vous plait !
Ouiiii...
Pour moi, mercredi ou jeudi, c'est bien et le lieu ben.. tant que c'est l'été, on peut sur ma terrasse (et commander des pizzas à côté de chez moi), je peux fournir le rosé et les glaçons, l'hiver on peut aussi sur la table basse du salon (5 maxi). Sinon, les restos connaît pas trop (disons que ceux que je connais sont vite chers). Il reste le Havana (au bout de Bazeilles) pour boire un verre en terrasse, toujours pendant l'été. Et on a les petits bars à vins (à côté du Havana) ou les restos des plages aussi, même en hiver certains sont sympa.
Invité- Invité
Yeah ! Joli !
N'étant pas toulonnaise, je me permets avec outrecuidance de voter contre le mercredi !
Comme ça les Varois peuvent venir aux petI.R.L. pointures du mercredi marseillaises, et les Bouchés (Bouchons?) peuvent venir le jeudi aux saussices-terrasse toulonnaises.
Alors je vous l'accorde, c'est peut-être beaucoup d'efforts pour peut-être peu de résultats, je vous l'accorde, je vous l'accorde...
je vous invite donc à ne pas m'écouter, mais m'en vais cependant poster ce post, au cas où cela ne fasse aucune différence pour vous, et qu'il n'y ait donc aucun effort à faire, dans quel cas le potentiel on-sait-jamais résultat pourrait ne pas coûter trop cher...
Bref, dans le doute, t'abstiens pas.
Je poste.
Au plaisir !
N'étant pas toulonnaise, je me permets avec outrecuidance de voter contre le mercredi !
Comme ça les Varois peuvent venir aux petI.R.L. pointures du mercredi marseillaises, et les Bouchés (Bouchons?) peuvent venir le jeudi aux saussices-terrasse toulonnaises.
Alors je vous l'accorde, c'est peut-être beaucoup d'efforts pour peut-être peu de résultats, je vous l'accorde, je vous l'accorde...
je vous invite donc à ne pas m'écouter, mais m'en vais cependant poster ce post, au cas où cela ne fasse aucune différence pour vous, et qu'il n'y ait donc aucun effort à faire, dans quel cas le potentiel on-sait-jamais résultat pourrait ne pas coûter trop cher...
Bref, dans le doute, t'abstiens pas.
Je poste.
Au plaisir !
colargolle- Messages : 1068
colargolle a écrit: Au plaisir !
Coucou Colargolle
Pour ma part, impossible de venir aux IRL marseillaises, c'est souvent (en tous cas, celles de MENSA) le soir, et ça me fait attendre jusqu'à 20h, puis rentrer chez moi vers minuit/1h du matin, impossible, dommage d'ailleurs..
Invité- Invité
Alors, ya plu ka !
Si l'on veut commencer, alors 2° jeudi de chaque mois.
Début : juillet, donc après demain....
Au choix, pizza-camion chez Kaori ou pizza-pizzéria, il y en a une pas mal au milieu à droite du boulevard Dct Cunéo, "Le Cunéo" (celui du Bar à Thym).
Comme on n'est que 2 pour le moment sans compter les envies Bucco-rhodaniennes, on va essayer de ne pas se battre...
Ah, l'heure... j'oubliais, Fichtre !
Allez, je vais laisser Kaori choisir... Courageux, courageux, mais pas téméraire, non plus... !
Si l'on veut commencer, alors 2° jeudi de chaque mois.
Début : juillet, donc après demain....
Au choix, pizza-camion chez Kaori ou pizza-pizzéria, il y en a une pas mal au milieu à droite du boulevard Dct Cunéo, "Le Cunéo" (celui du Bar à Thym).
Comme on n'est que 2 pour le moment sans compter les envies Bucco-rhodaniennes, on va essayer de ne pas se battre...
Ah, l'heure... j'oubliais, Fichtre !
Allez, je vais laisser Kaori choisir... Courageux, courageux, mais pas téméraire, non plus... !
Invité- Invité
Chouette
Pizza Cunéo c'est ok pour moi.
Donc, j'arrive vers 18h45 du boulot, je peux y être dès 19h (pour l'apéro !) ça t'éviterait d'attendre trop après ton boulot non ? Je demande à l'oiseau s'il est toujours libre et d'accord pour nous y rejoindre, ça ferait trois zèbres (ça prend de la place mais bon... y peuvent bien faire un effort hein !).
Pizza Cunéo c'est ok pour moi.
Donc, j'arrive vers 18h45 du boulot, je peux y être dès 19h (pour l'apéro !) ça t'éviterait d'attendre trop après ton boulot non ? Je demande à l'oiseau s'il est toujours libre et d'accord pour nous y rejoindre, ça ferait trois zèbres (ça prend de la place mais bon... y peuvent bien faire un effort hein !).
Invité- Invité
En fait si je travaillais, ce serait même tôt. Mais comme je "vacance", c'est parfait !
A Jeudi à tous, ceux qui parlent et ceux qui lisent...
A Jeudi à tous, ceux qui parlent et ceux qui lisent...
Invité- Invité
rhooooo
Je serais bien passée vous montrer ma nouvelle coiffure mais j'ai pas fini de ranger mon appart pour demain... (Lylo, tu n'as rien lu rien vu...)
dans ces cas-là je m'adore.................................................
pffff...
passez une bonne soirée, c'est l'heure !
Je serais bien passée vous montrer ma nouvelle coiffure mais j'ai pas fini de ranger mon appart pour demain... (Lylo, tu n'as rien lu rien vu...)
dans ces cas-là je m'adore.................................................
pffff...
passez une bonne soirée, c'est l'heure !
Merci Colargolle très bonne soirée pour ma part, avec un nouveau participant qui nous a rejoint
Invité- Invité
+1
A très bientôt vous toutes et tous
A très bientôt vous toutes et tous
Woban- Messages : 1863
colargolle a écrit:...Je serais bien passée vous montrer ma nouvelle coiffure mais j'ai pas fini de ranger mon appart pour demain...
T'as inspection ?
Nouvelle coiffure !!! J'ai hâte de voir Blonde lissée bâton ?
A part cela, c'était bien sympa et augure de bons moments.
Rendez vous Jeudi 14 Aout en principe, mais veille du 15 (si si si, le 14 c'est la veille du 15, ..., Et oui), il sera peut-être raisonnable d'anticiper un peu.
A voir.
Invité- Invité
Ouais j'ai parents, demain...
A bientôt Woban
Oo alors, on peut retarder d'un jour et terrasser chez moi (comme l'année dernière) le soir du vendredi 15 août, on peut profiter de l'embrasement du Fort St Louis à 22h
Oo alors, on peut retarder d'un jour et terrasser chez moi (comme l'année dernière) le soir du vendredi 15 août, on peut profiter de l'embrasement du Fort St Louis à 22h
Invité- Invité
.
Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014, 10:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Le 15 ? Ah comme je l'ai dit à Kaori, je pourrai pas
Voyage, voyage...
Voyage, voyage...
guismo- Messages : 54
Les Zétrangers pas d'ici sont-ils potentiellement admis?
Qui sait, il se peut que je "descende dans le sud" prendre l'air. Si je pouvais au passage en profiter pour vous rencontrer...
Qui sait, il se peut que je "descende dans le sud" prendre l'air. Si je pouvais au passage en profiter pour vous rencontrer...
Mowa- Messages : 4392
Ah mais bien sûr que les Z'étrangers sont admis !!!
Impossible de dormir chez moi en revanche, c'est trop petit.. mais, si ça vous dit, je propose ma terrasse le 15 août à partir de 18h, on est super bien placé pour le feu d'artifice du soir à 22h. On se cotise pour commander les pizzas et je fournis les boissons et le café et si vous amenez des gâteaux secs salés ou sucrés, je ne suis pas contre.
Heu... 8 à 10 grand maxi, sinon on s'assoit par-terre (j'ai proposé cette IRL à l'agenda MENSA Provence également, 4 places, donc il reste 4 à 6 places).
Impossible de dormir chez moi en revanche, c'est trop petit.. mais, si ça vous dit, je propose ma terrasse le 15 août à partir de 18h, on est super bien placé pour le feu d'artifice du soir à 22h. On se cotise pour commander les pizzas et je fournis les boissons et le café et si vous amenez des gâteaux secs salés ou sucrés, je ne suis pas contre.
Heu... 8 à 10 grand maxi, sinon on s'assoit par-terre (j'ai proposé cette IRL à l'agenda MENSA Provence également, 4 places, donc il reste 4 à 6 places).
Dernière édition par Kaori Makimura le Mer 16 Juil 2014, 15:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Cool! Les enfants ça compte 1/2 portion?
Au besoin j'amènerai mon tabouret de camping... Bon, reste plus qu'à voir si cette virée dans les Pyrénées se fait ou pas.
Au besoin j'amènerai mon tabouret de camping... Bon, reste plus qu'à voir si cette virée dans les Pyrénées se fait ou pas.
Les enfants qui mangent pas, ça compte même zéro portion
Je fais une liste ici des personnes qui ont confirmé leur présence :
- Ours
- DrôleDeZèbre
- Moi-même ouais parce que bon... j'voudrais pas rater mon IRL en plus
Je fais une liste ici des personnes qui ont confirmé leur présence :
- Ours
- DrôleDeZèbre
- Moi-même ouais parce que bon... j'voudrais pas rater mon IRL en plus
Invité- Invité
.
Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014, 10:49, édité 1 fois
Invité- Invité
DrôleDeZèbre a écrit:Moi, on m'a dit que je ne serais jamais adulte !
Et j'y tiens !
Traduction : "si vous pensez une minute que je vais laisser aux autres ma portion de pizza, vous rêvez mais grave"
Invité- Invité
Si j'ai bien compris, Kaori , elle est un peu comme cela :
Moi, j'dis cela, j'dis rien...
Moi, j'dis cela, j'dis rien...
Invité- Invité
"Dix bonbons et un cadavre" non mais .... MDR !!!!
Alors.. elle est où MA pizza ?
Alors.. elle est où MA pizza ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014, 10:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Plate et sèche ?????
Voilà qui confirme mes a priori contre les pizzas françaises.
Mowa a écrit:Plate et sèche ?????
Oh c'est vilain.....
Genre le röesti c'est pas bourratif, tiens !
Invité- Invité
Certes.
En revanche ce n'est pas sec.
En revanche ce n'est pas sec.
- Spoiler:
- Entre nous, M. l'ours (bernois),
les röstis c'est pas de chez nous... ça vient de l'autre côté de la célèbre barrière dite "de röstis", justement.
Ici
la spécialité c'est le papet vaudois : des poireaux, des pommes de terre, de la saucisse aux choux et de la crème (histoire d'alléger le tout).
OK, mea culpa.
"M. l'ours (bernois)" et encore tu ne sais pas tout.
"M. l'ours (bernois)" et encore tu ne sais pas tout.
Invité- Invité
Le papy vaudou ça a l'air bon
Mowa, si tu viens, je veux la recette
Mowa, si tu viens, je veux la recette
Invité- Invité
Désolée les Z, je ne pourrais pas organiser la prochaine rencontre chez moi, je préfère annuler.
Invité- Invité
Mercredi 6, une IRL au Mourillon ça vous branche mes canarticho ?
Pour le 6, dis toujours l'horaire, voir si je peux y être...
Pour la rencontre mensuelle d'Aout, en ce qui me concerne, je vais dire que je la ferai en septembre.
Second jeudi - 11/9, l'est pas belle cette date !
Même pas peur...
Même lieu, même heure ?
Pour la rencontre mensuelle d'Aout, en ce qui me concerne, je vais dire que je la ferai en septembre.
Second jeudi - 11/9, l'est pas belle cette date !
Même pas peur...
Même lieu, même heure ?
Invité- Invité
Le 6 ? Merde c'était hier, et hier j'étais déjà pris.
Look demain, un truc simple (ou samedi), ça te va ? (et potentiellement Kaori ?)
Look demain, un truc simple (ou samedi), ça te va ? (et potentiellement Kaori ?)
Invité- Invité
Yop
je devrais être de retour pour le grand crash intergalactique dans les tours du Mourillon de septembre...
Par contre, pour la semaine dernière, je pense que je ne pourrai pas être là... Incompatibilité spatio-temporelle totalement déconnectée de ma volonté...
je devrais être de retour pour le grand crash intergalactique dans les tours du Mourillon de septembre...
Par contre, pour la semaine dernière, je pense que je ne pourrai pas être là... Incompatibilité spatio-temporelle totalement déconnectée de ma volonté...
.
Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014, 10:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Je ne suis au courant que du jeudi 11 septembre à partir de 19h00/19h30.
Je dois cependant reconnaitre que je ne suis pas un modèle de sociabilité....
D'ailleurs, la semaine que tu cites est pour moi, La semaine de l'année en termes professionnel.
Je dois cependant reconnaitre que je ne suis pas un modèle de sociabilité....
D'ailleurs, la semaine que tu cites est pour moi, La semaine de l'année en termes professionnel.
Invité- Invité
Invité- Invité
Le 11/09, je retiens, des fois que...
cestpasmoi- Messages : 57
cestpasmoi a écrit:.../... des fois que...
Tu puisses traverser la rade ?
(remarque amicale..., pas taper !)
Invité- Invité
C'est quoi le truc prévu pour le 11 Septembre ?
Rencontre mensuelle, ZC sans exclusive, pizzéria Le Cunéo, 19h00, 2ème jeudi de chaque mois.
Lieu suggéré, autre suggestion possible, bien sur.
Lieu suggéré, autre suggestion possible, bien sur.
Invité- Invité
Je ne suis pas encore assez fou pour tapper sur un Ours!!! ;-)
Je serais des votres Jeudi. J aime bien le cuneo.
Je serais des votres Jeudi. J aime bien le cuneo.
cestpasmoi- Messages : 57
Page 1 sur 2 • 1, 2