salon litteraire samedi 12/07 café bastille à 18h, place de la bastille, paris 12, metro bastille
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
salon litteraire samedi 12/07 café bastille à 18h, place de la bastille, paris 12, metro bastille
Bonjour à tous !
Je vous propose d'organiser la deuxième édition de notre "salon littéraire" en toute convivialité ce samedi 12 juillet, à 18h, au café Bastille, place de la Bastille (métro Bastille) .
Le principe: partager ses lectures, quel que soit le genre, ouverture d'esprit et dialogue !
La première édition s'était très bien passée, à vous de voir si vous êtes motivés pour la deuxième !
@+
Vaclava
Je vous propose d'organiser la deuxième édition de notre "salon littéraire" en toute convivialité ce samedi 12 juillet, à 18h, au café Bastille, place de la Bastille (métro Bastille) .
Le principe: partager ses lectures, quel que soit le genre, ouverture d'esprit et dialogue !
La première édition s'était très bien passée, à vous de voir si vous êtes motivés pour la deuxième !
@+
Vaclava
vaclava- Messages : 88
Re: salon litteraire samedi 12/07 café bastille à 18h, place de la bastille, paris 12, metro bastille
Motivée, certes. Après, je ne sais pas, je ne connais pas ce café... s'il est trop bruyant et / ou s'il y a trop de monde, ce sera niet pour moi ^^
Zwischending- Messages : 889
Re: salon litteraire samedi 12/07 café bastille à 18h, place de la bastille, paris 12, metro bastille
C'est bon pour moi. Je devrais pouvoir trouver encore deux ou trois livres dans ma bibliothèque.
Concernant la question du bruit, la fois dernière la musique était juste un peu forte. Mais on finira bien par trouver un lieu calme.
Concernant la question du bruit, la fois dernière la musique était juste un peu forte. Mais on finira bien par trouver un lieu calme.
Pieyre- Messages : 20908
bonsoir,
la dernière fois que j'y étais c' était certes un dimanche matin, mais nous y étions tranquilles...
On pourra toujours changer d'endroit s'il y a trop de monde...
Zwi, tu nous diras si tu viens, car trois est vraiment le minimum pour un café littéraire !
@ bientôt,
Vaclava
la dernière fois que j'y étais c' était certes un dimanche matin, mais nous y étions tranquilles...
On pourra toujours changer d'endroit s'il y a trop de monde...
Zwi, tu nous diras si tu viens, car trois est vraiment le minimum pour un café littéraire !
@ bientôt,
Vaclava
Je m'aperçois qu'il y avait une ambiguïté dans mon dernier message. La fois dernière où la musique était un peu forte à mon goût, c'était rue Quincampoix, et non à la Bastille, où je n'ai pas de raison de penser que ce soit le cas.
Sinon, à terme, si cela peut arranger tout le monde, je pourrai vous inviter chez moi (j'habite près de la Sorbonne).
Sinon, à terme, si cela peut arranger tout le monde, je pourrai vous inviter chez moi (j'habite près de la Sorbonne).
Oui, je confirme que le café Bastille est plutôt tranquille !
On se tient au courant, je vois que nous avons perdu en route quelques membres
On se tient au courant, je vois que nous avons perdu en route quelques membres
D'accord. Allons-y pour le café Bastille alors :-)
- > on se donne un thème, éventuellement ? ou c'est vraiment tout à fait ''libre'' ? ( pour ma part prédilection pour la littérature et poésie XXe - XXIeme franco-anglaise)
- > on se donne un thème, éventuellement ? ou c'est vraiment tout à fait ''libre'' ? ( pour ma part prédilection pour la littérature et poésie XXe - XXIeme franco-anglaise)
Zwischending- Messages : 889
OUI, c'est complètement libre ! Pour ma part, ce sera aussi de la littérature du XXème siècle !
Je vous attends donc Pyere et toi samedi à 18h au café Bastille, je préviendrai le serveur d'indiquer ma table à ceux qui demande le "café littéraire"...
@ demain !
Je vous attends donc Pyere et toi samedi à 18h au café Bastille, je préviendrai le serveur d'indiquer ma table à ceux qui demande le "café littéraire"...
@ demain !
Très heureuse de cette seconde rencontre enrichissante; merci à vous deux, Pieyre, que j'ai été contente de revoir pour ses présentations détonantes de Calvino, et Zwi, avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger autour d'Apolinaire !
Bonnes VACANCES et rendez-vous en octobre pour le prochain salon !
Bonnes VACANCES et rendez-vous en octobre pour le prochain salon !
Merci à vous deux. Et félicitation pour le suivi de la lecture de Gary ! Cela donne une nouvelle dimension à ces rencontres.
Bonnes vacances et rendez-vous en octobre, avec plaisir !
Bonnes vacances et rendez-vous en octobre, avec plaisir !