cherche conseiller écriture sur Paris Montparnasse
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
cherche conseiller écriture sur Paris Montparnasse
Salut
J'écris un roman mais j'ai pas envie qu'on me pique mes idées lol en l'exposant dans les forums, même si elles ne sont pas terribles et que peut-être elles valent mieux d'être de rester dans mes tiroirs.
J'aimerais avoir des avis sur mes débuts d'écrits par des amateurs de lecture où on pourrait se rencontrer en life dans un bar à Paris ou Versailles. J'ai pas envie d'envoyer sur internet car après pas moyen de prouver que c'est bien toi qui l'a écris et l'autre peut l'utiliser comme base pour ses futurs bouquins.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
J'écris un roman mais j'ai pas envie qu'on me pique mes idées lol en l'exposant dans les forums, même si elles ne sont pas terribles et que peut-être elles valent mieux d'être de rester dans mes tiroirs.
J'aimerais avoir des avis sur mes débuts d'écrits par des amateurs de lecture où on pourrait se rencontrer en life dans un bar à Paris ou Versailles. J'ai pas envie d'envoyer sur internet car après pas moyen de prouver que c'est bien toi qui l'a écris et l'autre peut l'utiliser comme base pour ses futurs bouquins.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Invité- Invité
Re: cherche conseiller écriture sur Paris Montparnasse
La SGDL, société des gens de lettre permet de déposer des romans pour les protéger. Cela coûte une dizaine d'euros pour 5 ans. Je te le conseille. Va voir sur leur site.
De toute façon, vu l'état du marché du livre, peu de chance que l'on te pique ton idée, sauf si tu l'envoie à certains éditeurs (Gallimard est clean, mais pour un premier roman et si tu connais personne, n'y penses même pas, de toute façon ils sont en difficultés).
De toute façon, vu l'état du marché du livre, peu de chance que l'on te pique ton idée, sauf si tu l'envoie à certains éditeurs (Gallimard est clean, mais pour un premier roman et si tu connais personne, n'y penses même pas, de toute façon ils sont en difficultés).
Professeur Megamiaou- Messages : 427
Re: cherche conseiller écriture sur Paris Montparnasse
Tu peux t'envoyer ton texte en recommandé (sans l'ouvrir...) pour le protéger. C'est quoi, l'attente en matière de "conseil en écriture"? Certains écrivains publics référencés sur le net proposent ce genre de prestation. Si c'est quelques pages et que ça peut se faire en direct autour d'une conso et selon la nature des conseils, pourquoi pas; si c'est 500 pages...
Invité- Invité
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1