Je me faisais la réflexion
5 participants
Page 1 sur 1
Je me faisais la réflexion
Etant donné que j'ai beaucoup de "temps libre". Je fais que me dire j'abandonne tout bien matériel (internet, électronique, ...) et je vis en pleine conscience avec méditation, autarcie, ... mais en même temps l'envie n'est pas assez forte. Ca doit être assez récurrent comme ressenti.
Qu'en pensez- vous ?
Qu'en pensez- vous ?
David337- Messages : 244
Re: Je me faisais la réflexion
C'est le genre d'idée qui est dans l'air du temps, et en faveur de laquelle il y a une pression sociale forte dans certains milieux bourgeois et urbains. C'est aussi une très mauvaise idée et c'est une bonne chose que de ne pas se laisser entraîner là-dedans. Il y a assez de chèvres qui sont mortes sans raison valable dans les années 70 à cause de ce genre de conneries pour ne pas recommencer le même cirque.
Invité- Invité
Je pense qu'il s'agit d'une illusion
En réalité, nos fameux "biens matériels" ne sont absolument pas un frein, ni un obstacle lorsqu'on recherche le bonheur, ou toute quête spirituelle.
C'est l'attachement à ces biens et aux circonstances extérieures qui nous en éloigne.
Il s'agit de l'illusion que les biens et circonstances extérieures sont essentiels à notre bonheur.
Se débarrasser de ces possessions peut faciliter le recueillement, vu qu'on a "rien d'autre à faire", mais ce n'est en rien obligatoire pour progresser dans ce sens.
Si tu t'en débarasses tout de suite il y a surtout beaucoup de chances que tu ressentes de la frustration, est-ce que cette frustration va t'aider? c'est pas sûr
Commence par méditer, si tu as du temps c'est déjà un très bon point de départ
En réalité, nos fameux "biens matériels" ne sont absolument pas un frein, ni un obstacle lorsqu'on recherche le bonheur, ou toute quête spirituelle.
C'est l'attachement à ces biens et aux circonstances extérieures qui nous en éloigne.
Il s'agit de l'illusion que les biens et circonstances extérieures sont essentiels à notre bonheur.
Se débarrasser de ces possessions peut faciliter le recueillement, vu qu'on a "rien d'autre à faire", mais ce n'est en rien obligatoire pour progresser dans ce sens.
Si tu t'en débarasses tout de suite il y a surtout beaucoup de chances que tu ressentes de la frustration, est-ce que cette frustration va t'aider? c'est pas sûr
Commence par méditer, si tu as du temps c'est déjà un très bon point de départ
plop- Messages : 188
j'ai envie de dire pourquoi pas, enfin pas tout abandonner, mais laisser de côté tout ce qui peut pourrir la vie quotidienne
après se retrouver face à soi même, en autarcie on va dire partielle, c'est pas forcément facile, par contre c'est formateur, ça dépends dans quelle période de ta vie tu te situes
un petit recentrage sur soi même de temps en temps, ça fait pas de mal
après se retrouver face à soi même, en autarcie on va dire partielle, c'est pas forcément facile, par contre c'est formateur, ça dépends dans quelle période de ta vie tu te situes
un petit recentrage sur soi même de temps en temps, ça fait pas de mal
colonel Sponz- Messages : 535
Tu peux déjà tenter un séjour d'une semaine dans un cloître -genre à l'île Ste Marguerite (ou St Honorat ?)- tu seras coupé du monde, les curés vont te laisser en paix (si, si…), ça ne te coûtera pas grand chose et le calme te permettra de te recentrer. Parce-que tu n'auras RIEN d'autre que du calme.
Namého- Messages : 35
ah c est cool ca comme idée merci namého
Niarka- Messages : 164
Sans indiscrétion, tu es dans le "même" cas Niarka ?
Je veux dire essayer d'avancer mais avoir l'impression de faire du sur-place. Forcément avancer vu que ça amène a venir parler ici m'enfin quand même envie que ça bouge quoi !!!
Page 1 sur 1