Les bols chantants, vous connaiddez ?
3 participants
Page 1 sur 1
Les bols chantants, vous connaiddez ?
Voilà déjà quelques années que je souhaite investir dans un bol tibétain. J'ai cherché partout le son qui me convient le mieux, de toutes les manières qu'il existe pour les faire chanter, à faire mon chiant dans les boutiques, et j'en ai trouvé un. Acheté (68€ le machin quand même). Et de retour à la maison, je lis des trucs dessus : pas moyen de trouver d'autres sites que "harmonisez vous", "pureté de la sagesse", "bol chantant et divinité de l'âme". Certes, c'est intéressant, mais moi je cherche des études acoustiques sur le sujet !
Chose intéressante, mes programmes de traitement de son enregistrent jusqu'à un certain moment, après, bien que j'entende clairement un son, lui, le l'enregistre plus^^.
De plus, j'ai lu que les vrais bols étaient fait au marteau, et j'en ai un qui est tourné... Je suis deg parce qu'il n'est pas autenhtique, mais c'est le seul avec ce son là....
Bref, quelqu'un(e) pour me remonter le moral ?
Chose intéressante, mes programmes de traitement de son enregistrent jusqu'à un certain moment, après, bien que j'entende clairement un son, lui, le l'enregistre plus^^.
De plus, j'ai lu que les vrais bols étaient fait au marteau, et j'en ai un qui est tourné... Je suis deg parce qu'il n'est pas autenhtique, mais c'est le seul avec ce son là....
Bref, quelqu'un(e) pour me remonter le moral ?
Invité- Invité
Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?
Ça dépend, il est lourd comment et faut le remonter jusqu'où?Clem a écrit:Bref, quelqu'un(e) pour me remonter le moral ?
Pense au Papa Noël et à ses cadeaux par milliers...
Je suis sûre qu'il n'oubliera pas ton petit soulier^^
Ca remonte le moral ce genre de bébète en général ^^
Je suis sûre qu'il n'oubliera pas ton petit soulier^^
Ca remonte le moral ce genre de bébète en général ^^
Clem a écrit:mais c'est le seul avec ce son là....
Invité- Invité
Tu l'as pris de quelle matière ?
C'est marrant car le we dernier, je suis allée à une expo où jouait une connaissance.
Saxo, ocean drum et ... bol chantant. J'ai essayé.
Je connaissais déjà par les multiples CD en ma possession de relaxation mais là, faut avouer que c'était impressionnant, cette résonance persistante qui vibre même à l'intérieur de toi (cette réverbération musicale semblable à celle ressentie par les sourds ?)...
Je lui demanderai s'il a des infos sur la question (je ne te promets pas dans la semaine mais...)
C'est marrant car le we dernier, je suis allée à une expo où jouait une connaissance.
Saxo, ocean drum et ... bol chantant. J'ai essayé.
Je connaissais déjà par les multiples CD en ma possession de relaxation mais là, faut avouer que c'était impressionnant, cette résonance persistante qui vibre même à l'intérieur de toi (cette réverbération musicale semblable à celle ressentie par les sourds ?)...
Je lui demanderai s'il a des infos sur la question (je ne te promets pas dans la semaine mais...)
Undefined- Messages : 348
J'ai trouvé ça. Ca ne répondra pas à ta question mais je vais approfondir la sonologie....
http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/Sonologie_pour_BioInfo_Belgique.pdf
http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/Sonologie_pour_BioInfo_Belgique.pdf
Merci,
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Je pense qu'il est fait en Cuivre majoritairement (couleur cuivrée aux reflets verts).
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Je pense qu'il est fait en Cuivre majoritairement (couleur cuivrée aux reflets verts).
Invité- Invité
Pas de pb Clem
Celui que j'ai testé était en espèce de verre. C'était vraiment impressionnant.
Je cherche des infos de mon côté.
Celui que j'ai testé était en espèce de verre. C'était vraiment impressionnant.
Je cherche des infos de mon côté.