Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy...

2 participants

Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy... Empty Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy...

Message par Zebradide Jeu 14 Aoû 2014 - 15:33

Bon, qui n'a jamais fait ce constat très édifiant:

Lorsque vous essayez d'insérer votre clé USB, elle ne rentre évidemment pas du 1er coup, vous inversez alors le sens et elle s'insère enfin.
Sur ce constat très banal somme toute, qui est une tranche régulière de notre vie pour la plupart d'entre nous, il y a quand même un grand mystère...

Mathématiquement parlant, nous avons 50% de chance qu'elle s'insère du 1er coup alors qu'en réalité (et après recherche sur Internet) il apparaît qu'en fait, l'échec est de l'ordre de 89%.

Depuis que je sais ça, je l'inverse systématiquement afin d'augmenter grandement mes chances, mais une Loi encore plus forte et pernicieuse sabote constamment mes chances: La Loi de Murphy...
On ne peut pas lutter contre elle, et je ne sais pas vous, mais moi, elle me colle à la peau depuis ma tendre jeunesse.
Dixit un ami : "La Loi de Murphy existe car tu existes!". CQFD...
Ceci dit, depuis le temps que je fais avec, cela ne me fait plus grand chose quand la "Loi" fait son oeuvre.
Et comme oeuvre, pfiouuu, j'en suis presque blasé à force...

Qui sait, j'en ferai peut-être part dans une autre tranche de vie!

Zebradide
Zebradide
Zebradide

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy... Empty Re: Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy...

Message par 4 8 15 16 23 42 Dim 17 Aoû 2014 - 16:59

Ca reste relativement optimiste.

J'ai à plusieurs reprises expérimenté le Lorsque vous essayez d'insérer votre clé USB, elle ne rentre évidemment pas du 1er coup, vous inversez alors le sens et elle ne rentre toujours pas.

Modulo le facteur alcool, mais tout de même.
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42

https://www.flickr.com/photos/the_-_dude/

Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy... Empty Re: Tranche de vie: Les mathématiques et la Loi de Murphy...

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 17:09

C'est comme les chaussettes. Je suis pratiquement convaincu de toujours les acheter par deux. Alors ? Où elle s'en va la chaussette droite ? Merde alors.

Invité
Invité