[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix
bon..je ne savais pas ou poster ce "truc" ..mais je me dis que ça peut intéresser quand même...
http://www.lemoniteur.fr/157-realisations/article/actualite/25306758-l-autisme-trouve-son-havre-de-paix
http://www.lemoniteur.fr/157-realisations/article/actualite/25306758-l-autisme-trouve-son-havre-de-paix
Burzum- Messages : 1312
Re: [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix
Je trouve l'intérieur un peu effrayant. Comme ça. De mon point de vue. Peut être je m'y habiturai avec le temps.
Invité- Invité
Oui..j'avoue que j'ai pas tripé non plus...
Burzum- Messages : 1312
les hôpitaux psychiatriques sont, eux, de vraies "structures lugubres" comme ils disent dans l'article (que je n'ai pas lu jusqu'au bout).
je pense à un HP en particulier... son architecte devrait être pendu haut et court selon moi
un vrai mouroir (dont je me suis bien évidemment échappée)
aujourd'hui, j'ai trouvé mon havre de paix
mais la paix n'est jamais acquise, il faut savoir la préserver... et c'est du boulot harassant
franchement, ce genre de projet ne peut être réussi que si m'archi est autiste lui-même et/ou travaille en concertation avec les personnes concernées directement. S'il ne recueille pas l'avis du public d'usagers visés, ben c'est sûr qu'il va se planter et se retrouver à côté de la plaque...
(aujourd'hui c'est la grande forme je me sens vivante - certes agitée agressive et irritable - mais remontée à bloc et sur ressorts... ils vont TOUS en prendre pour leur grade, les salauds !!! petit aparté... qui n'appartient qu'à moi)
je pense à un HP en particulier... son architecte devrait être pendu haut et court selon moi
un vrai mouroir (dont je me suis bien évidemment échappée)
aujourd'hui, j'ai trouvé mon havre de paix
mais la paix n'est jamais acquise, il faut savoir la préserver... et c'est du boulot harassant
franchement, ce genre de projet ne peut être réussi que si m'archi est autiste lui-même et/ou travaille en concertation avec les personnes concernées directement. S'il ne recueille pas l'avis du public d'usagers visés, ben c'est sûr qu'il va se planter et se retrouver à côté de la plaque...
(aujourd'hui c'est la grande forme je me sens vivante - certes agitée agressive et irritable - mais remontée à bloc et sur ressorts... ils vont TOUS en prendre pour leur grade, les salauds !!! petit aparté... qui n'appartient qu'à moi)
AnaKoluth- Messages : 1344
j'ai lu l'article en diagonale et je vois qu'ils ont rien compris à la théorie des couleurs
le bleu c'est apaisant dans une chambre donc pour le soir dormir et NON "dynamisant le matin"
au contraire l'orange est une couleur chaude qui dynamise, à privilégier le matin (et NON le soir au coucher) et dans des pièces où on travaille/est actif genre bureau ou cuisine
tout ça est conçu en dépit du bon sens, c'est le grand nawak
le bleu c'est apaisant dans une chambre donc pour le soir dormir et NON "dynamisant le matin"
au contraire l'orange est une couleur chaude qui dynamise, à privilégier le matin (et NON le soir au coucher) et dans des pièces où on travaille/est actif genre bureau ou cuisine
tout ça est conçu en dépit du bon sens, c'est le grand nawak
on nage en plein validisme soi-disant "bienveillant" beurk