CAFE LITTERAIRE DIMANCHE 5 OCTOBRE 15H
+3
EmiM
Mirabilis fingers
vaclava
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
CAFE LITTERAIRE DIMANCHE 5 OCTOBRE 15H
Bonjour,
qui est partant pour la troisième édition d'un café littéraire ? Toujours dans la convivialité et la bonne humeur, le principe est de partager ses lectures et/ou de débattre autour.
Il n'y a pas de thème choisi ou de livres arrêtés, c'est libre. Au cours des deux premières séances, on a parlé tout autant d'Aragon et de Calvino, que de Romain Gary, Van Gogh, Yeats...et j'en passe !
La dernière fois le bar à Bastille était un peu bruyant, qui connait un autre endroit dans le centre de Paris, plutôt calme ?
PS: je comptais lancer plus tard cette IRL sur OVS (avec un max de 6 personnes invitées, en plus de ceux de Zebra), puisque finalement assez peu de gens de Zebra viennent, et si ça faisait, le mieux sera peut-être de ne pas parler de notre caractéristique commune, le "surdon", lors de la rencontre. Je crains un peu que ça ne refroidisse les autres d'OVS ou que cela crée une distance, et donc casse la convivialité. ( Et même si entre nous c'est toujours sympa, voir rassurant, de savoir comment au passage les autres on vécu cette singularité.)
Qui donc est partant pour le dimanche 6 octobre vers 15H ?
@+
Vaclava
qui est partant pour la troisième édition d'un café littéraire ? Toujours dans la convivialité et la bonne humeur, le principe est de partager ses lectures et/ou de débattre autour.
Il n'y a pas de thème choisi ou de livres arrêtés, c'est libre. Au cours des deux premières séances, on a parlé tout autant d'Aragon et de Calvino, que de Romain Gary, Van Gogh, Yeats...et j'en passe !
La dernière fois le bar à Bastille était un peu bruyant, qui connait un autre endroit dans le centre de Paris, plutôt calme ?
PS: je comptais lancer plus tard cette IRL sur OVS (avec un max de 6 personnes invitées, en plus de ceux de Zebra), puisque finalement assez peu de gens de Zebra viennent, et si ça faisait, le mieux sera peut-être de ne pas parler de notre caractéristique commune, le "surdon", lors de la rencontre. Je crains un peu que ça ne refroidisse les autres d'OVS ou que cela crée une distance, et donc casse la convivialité. ( Et même si entre nous c'est toujours sympa, voir rassurant, de savoir comment au passage les autres on vécu cette singularité.)
Qui donc est partant pour le dimanche 6 octobre vers 15H ?
@+
Vaclava
Dernière édition par vaclava le Sam 6 Sep 2014 - 19:09, édité 1 fois
vaclava- Messages : 88
Re: CAFE LITTERAIRE DIMANCHE 5 OCTOBRE 15H
C'est tellement loin que j'ai envie de dire oui
Mirabilis fingers- Messages : 711
Ah mais c'est le mois prochain. J'ai lu septembre. Si ça tombe une semaine paire, je veux bien venir aussi. Faut amener un livre c'est ça ? Le dimanche 6 octobre 2014, ça tombe un lundi.
Invité- Invité
Autant pour moi Stauk, je voulais dire le dimanche 5 octobre. Je m'y prends tôt pour essayer de rassembler plusieurs personnes, on avait constaté avec Pieyre qu'on était peu nombreux la dernière fois...Même si ça avait été sympa quand même.
Oui, le mieux est d'emmener les livres qu'on présente, comme ça les autres peuvent les voir, lire la quatrième de couverture, etc...
Tant mieux si tu te joins à nous aussi !
@+
Vaclava
Oui, le mieux est d'emmener les livres qu'on présente, comme ça les autres peuvent les voir, lire la quatrième de couverture, etc...
Tant mieux si tu te joins à nous aussi !
@+
Vaclava
Salut Vaclava,
je suis l'info, peut être que j'en serai...J'ai loupé la deuxième parce que tu avais créé un nouveau fil, comme là...
J'espère que tu vas bien, bisous...
OVS c'est ?
je suis l'info, peut être que j'en serai...J'ai loupé la deuxième parce que tu avais créé un nouveau fil, comme là...
J'espère que tu vas bien, bisous...
OVS c'est ?
EmiM- Messages : 5707
Salut EmiM,
je vais bien, j'espère que toi aussi !
Oui, je vais garder ce fil pour les prochaines fois, ça sera plus simple.
OVSParis c'est un site communautaire de sortie à plusieurs, tu as toutes sortes d'activités proposées par les internautes eux-mêmes.
Contente que tu te joignes peut-être à nous à nouveau !
je vais bien, j'espère que toi aussi !
Oui, je vais garder ce fil pour les prochaines fois, ça sera plus simple.
OVSParis c'est un site communautaire de sortie à plusieurs, tu as toutes sortes d'activités proposées par les internautes eux-mêmes.
Contente que tu te joignes peut-être à nous à nouveau !
Bien merci de ces précisions... C'est vrai que je préfère les petits comités, alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde... enfin si je suis dispo...
ça va, c'est pas la grande forme, mais je vais relativement bien
ça va, c'est pas la grande forme, mais je vais relativement bien
Salut Vaclava, et merci à toi de relancer !
Pour le bruit il y a la solution que j'avais déjà proposée : je peux vous inviter chez moi (métro Cluny - la Sorbonne). Autour de ma table, on peut être jusqu'à huit. Et j'offre le café !
Pour le bruit il y a la solution que j'avais déjà proposée : je peux vous inviter chez moi (métro Cluny - la Sorbonne). Autour de ma table, on peut être jusqu'à huit. Et j'offre le café !
Pieyre- Messages : 20908
Salut Pieyre,
contente de te revoir parmi nous. Et merci pour ton hospitalité ! On fera en sorte d'emmener chacun quelque chose ;-)
En revanche, comment fait-on pour ovs ? Il ne faudrait pas qu'on soit trop nombreux non plus si on est chez toi...On peut toujours repartir sur un bar tranquille dans ce cas
?
Tiens nous au courant; je te laisse décider si on lance ou non cette sortie sur OVS si ça se passe chez toi.
De toute façon le mieux est de voir plus tard en fonction du nombre de gens motivés sur Zebra.
EmiM, si tu ne vas que relativement bien, raison de plus pour te joindre à nous ! On ne devrait pas dépasser au plus grand les 10 personnes je pense. Tiens nous au courant aussi.
@ +
Vaclava
contente de te revoir parmi nous. Et merci pour ton hospitalité ! On fera en sorte d'emmener chacun quelque chose ;-)
En revanche, comment fait-on pour ovs ? Il ne faudrait pas qu'on soit trop nombreux non plus si on est chez toi...On peut toujours repartir sur un bar tranquille dans ce cas
?
Tiens nous au courant; je te laisse décider si on lance ou non cette sortie sur OVS si ça se passe chez toi.
De toute façon le mieux est de voir plus tard en fonction du nombre de gens motivés sur Zebra.
EmiM, si tu ne vas que relativement bien, raison de plus pour te joindre à nous ! On ne devrait pas dépasser au plus grand les 10 personnes je pense. Tiens nous au courant aussi.
@ +
Vaclava
Si je peux, je viendrai vous écouter avec plaisir
offset- Messages : 7540
Sans problème Offset !
Je serai des vôtres, avec grand plaisir
Ecureuil- Messages : 100
vaclava, merci de m'accepter dans ce groupe, tu pourras me faire un rappel 15 jours avant par mp
Bonne soirée
Bonne soirée
offset- Messages : 7540
Super Ecureuil !Offset, j'essayerai d'y penser !
@+
Vaclava
@+
Vaclava
Je serai là aussi!
Marie
Marie
Mary_81- Messages : 8
Le café littéraire c'est ce dimanche ! 15h métro Cluny Sorbonne ? On te retrouve là Pierre ?
Merci à tous de confirmer,
à dimanche !
Vaclava
Merci à tous de confirmer,
à dimanche !
Vaclava
La règle fatale voulant qu'à chaque fois qu'un rassemblement littéraire se passe, je ne suis pas là a encore frappé... Bonnes lectures !
Invité- Invité
Au métro Cluny - La Sorbonne il y a plusieurs sorties.
Le mieux c'est le jardin de Cluny, du côté des plantes médiévales. Je vous y attendrai à 15h.
Le mieux c'est le jardin de Cluny, du côté des plantes médiévales. Je vous y attendrai à 15h.
Finalement je ne pourrai pas etre là, ce sera pour une prochaine fois!
Mary_81- Messages : 8
J'avais émis une probabilité... Je ne serai pas présente non plus.... Bel échange à vous...
Une prochaine j'espère...
Une prochaine j'espère...
Bonjour Pieyre,
visiblement nous ne serons que deux !
Je te propose, si nous restons à ce chiffre, d'aller voir l'expo sur Jaurès au Panthéon comme c'est dans le coin ? Car un café littéraire à deux ça risque d'être un peu limite...La prochaine on lance le café littéraire sur OVS ?
à toute !
Vaclava
visiblement nous ne serons que deux !
Je te propose, si nous restons à ce chiffre, d'aller voir l'expo sur Jaurès au Panthéon comme c'est dans le coin ? Car un café littéraire à deux ça risque d'être un peu limite...La prochaine on lance le café littéraire sur OVS ?
à toute !
Vaclava
Très bien comme ça.
Tu as raison, il va falloir s'organiser un peu. Je comptais aussi mettre une annonce sur l'agenda de Mensa. Mais, comme je suis déjà investi dans la campagne électorale de l'association, j'hésite. On verra.
Tu as raison, il va falloir s'organiser un peu. Je comptais aussi mettre une annonce sur l'agenda de Mensa. Mais, comme je suis déjà investi dans la campagne électorale de l'association, j'hésite. On verra.
Ah zut, désolé....je comptais bien venir cet après-midi. Est-ce que je peux vous rejoindre à l'expo?
Oui, bien sûr.
À la limite, la fois dernière nous étions déjà trois. Mais, je ne sais pas ce qu'on pensera Vaclava, je préférerais qu'on reporte à une date prochaine où l'on pourra être un peu plus.
Alors à 15h au jardin de Cluny !
À la limite, la fois dernière nous étions déjà trois. Mais, je ne sais pas ce qu'on pensera Vaclava, je préférerais qu'on reporte à une date prochaine où l'on pourra être un peu plus.
Alors à 15h au jardin de Cluny !
Parfait! Je serai là
D'accord aussi pour l'expo Jaurès !
15h jardin de Cluny, j'espère ne pas le perdre ;-)
15h jardin de Cluny, j'espère ne pas le perdre ;-)
Je pense arriver à 15h15, désolée pour ce retard, attendez moi ! ;-)