[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château
+21
Evinrude
Ardel
Verte
Marquise45
---xxx---
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Aeris
r'Eve
Rincemaje
MarTigre
Cypher
Lencoll (le Lobby LGBT)
IndianaJoan
Teotl
MazelTov
chemna
Tosse
fleur_bleue
Bacha Posh
Tennessee
Yul
25 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château
Super! Je t'ajoute à la liste.
J'ai édité le premier message afin d'y ajouter le lien redirigeant vers les prévisions Météo France....
J'ai édité le premier message afin d'y ajouter le lien redirigeant vers les prévisions Météo France....
Yul- Messages : 4076
Verte a écrit:Possiblement là... si finances d'abord, envie de sortir ensuite, timidité surmontable enfin.
Pour l'instant, tu es la troisième personne dans ma liste (avec fleur_bleue et Lencoll, ) pour bénéficier d'une entrée gratuite dans une des trois parties de notre visite.
MazelTov- Messages : 184
Mais j'ai moins de 26 ans et je suis au chômage, bientôt étudiante, c'est pas juste !
Verte- Messages : 60
Si tu as moins de 26 ans, c'est gratuit de toute façon, non? Pareil pour Lencoll...
fleur_bleue- Messages : 3764
Ça me tente très fortement, ne serait-ce que pour passer un dimanche autrement que larvé devant mon PC (avec option Marlusse en soirée, mais n'empêche).
Count me in, sauf incident ou truc plus sympa à faire.
Count me in, sauf incident ou truc plus sympa à faire.
Added to the list.
Bonjour à tous,
Suite à un évènement indépendant de ma volonté, je ne pourrai être des vôtres.
Toutes mes excuses pour ce (mon) dérangement...
Yvanov.
Suite à un évènement indépendant de ma volonté, je ne pourrai être des vôtres.
Toutes mes excuses pour ce (mon) dérangement...
Yvanov.
Parce plus on est de fous zèbres, plus on rit, je me joindrai à la court en espérant que le Roi sera de la partie lui aussi.
Faut y prévoir un truc pour le pique-nique, dans un esprit de partage? Ca me démange de cuisiner un chti peu^^
Faut y prévoir un truc pour le pique-nique, dans un esprit de partage? Ca me démange de cuisiner un chti peu^^
Evinrude- Messages : 168
Bonsoir à tous!
C'est le moment du récap' pour dimanche prochain!
Point météo :
L'automne s'est bien installé ce matin ; pour le moment, Météo France...>>> indique une tendance à des éclaircies, avec tout de même quelques inverses, températures allant jusque 17°C l'après-midi.
Aussi, pour les habits, K-Way et vêtements d'automnes vivement suggérés, avec une paire de chaussure confortables et imperméables (car il y-aura sans doute des zones un peu plus boueuses ainsi que des flaques).
En résumé évitez les short, robes d'été et petites tennis en toile (enfin, vous faites comme vous voulez )
Point €€€ :
Vous noterez que j'ai mis en gras des documents qu'il serait dommage d'oublier
Vous avez la possibilité d'acheter dès ce soir vos billets en ligne...>>> pour éviter de perdre du temps dans les files d'attente, néanmoins, faut pas se leurrer, je suis à peu près sûr que certain d'entre-nous les achèteront sur place le jour même.
Point miam :
Ramenez au minimum votre propre pic-nique. Libre à vous d'être généreux et de partager d'autres choses, de cuisiner si le cœur vous en dit. Boissons chaudes bienvenues (thé, café...)
J'achèterai un stock de gobelets en plastique et de serviettes en papier.
Programme :
On commencera par la visite du château qui devrait durer entre une heure et demi et deux heures, à vue de nez.
Pique-nique.
Et là, impro : je pense vous proposer de faire dans un premier temps la ferme de la Reine et les Jardins du Petit Trianon, avant de nous rendre visiter les bosquets et profiter du final au Bassin de Neptune.
L'idée est de partir vers 18h30 (dernier carat!) du parc pour se rendre à la garde Versailles Rive-Droite afin de prendre un train pour St-Lazare, puis métro pour arriver au Marlusse.
Au Marlusse, quartier libre.
Evidemment, chacun fait selon son souhait, si vous ne désirez pas vous rendre au Marlusse le soir, libre à vous de rester profiter du Parc un peu plus; de même, si vous devez rentrer plus tôt, je vous indiquerai comment vous rendre jusque la gare la plus pratique en fonction de votre itinéraire.
Points de rendez-vous :
Pour le tarif des transports, comptez, si vous n'avez pas de Passe Navigo dézoné, entre 8 et 9€ l'aller-retour.
J'attends vos confirmations, je vous enverrai mon numéro au fur et à mesure afin que vous puissiez me contacter si problème (et vous demanderai le votre). SVP, indiquez à chaque fois votre gare d'arrivée!
J'enverrai mercredi soir un MP à ceux qui n'auront pas confirmé d'ici là.
De toutes façons, vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier moment, pas d'inquiétude à avoir non plus (quoi que je n'aimerais pas découvrir que nous ne serions que un samedi soir).
J’édite le premier post avec ce récap. N"hésitez pas si vous avez des questions
C'est le moment du récap' pour dimanche prochain!
Point météo :
L'automne s'est bien installé ce matin ; pour le moment, Météo France...>>> indique une tendance à des éclaircies, avec tout de même quelques inverses, températures allant jusque 17°C l'après-midi.
Aussi, pour les habits, K-Way et vêtements d'automnes vivement suggérés, avec une paire de chaussure confortables et imperméables (car il y-aura sans doute des zones un peu plus boueuses ainsi que des flaques).
En résumé évitez les short, robes d'été et petites tennis en toile (enfin, vous faites comme vous voulez )
Point €€€ :
- Pour les personnes de plus de 26 ans avec un emploi (excepté les enseignants) ou étudiant, le tarif est de 25€ pour accéder à tout.
- Pour les enseignants affectés dans un établissement français munis de leur Pass éducation, le tarif pour la journée sera de 9€.
- Pour les personnes de moins de 26 ans, le tarif sera de 9€ (pour les Grandes Eaux), il suffira de présenter une pièce d'identité. Notez que si vous êtes étudiants, le tarif est réduit, il n'est que de 7€ si vous présentez votre carte étudiant.
- Pour les demandeurs d'emplois, le tarif sera de 9€ sur présentation de votre carte de demandeur d'emploi datant de moins de six mois.
- Pour (je cite) "le mioche de 5 ans qui a tout pour mettre le feu au château" a.k.a l'adorable petit espiègle, c'est gratuit tout le temps, à condition qu'il (ou son papa qui prendra soin de lui confisquer les allumettes) ne présente sa pièce d'identité. (celle du petit, pas celle du papa)
Vous noterez que j'ai mis en gras des documents qu'il serait dommage d'oublier
Vous avez la possibilité d'acheter dès ce soir vos billets en ligne...>>> pour éviter de perdre du temps dans les files d'attente, néanmoins, faut pas se leurrer, je suis à peu près sûr que certain d'entre-nous les achèteront sur place le jour même.
Point miam :
Ramenez au minimum votre propre pic-nique. Libre à vous d'être généreux et de partager d'autres choses, de cuisiner si le cœur vous en dit. Boissons chaudes bienvenues (thé, café...)
J'achèterai un stock de gobelets en plastique et de serviettes en papier.
Programme :
On commencera par la visite du château qui devrait durer entre une heure et demi et deux heures, à vue de nez.
Pique-nique.
Et là, impro : je pense vous proposer de faire dans un premier temps la ferme de la Reine et les Jardins du Petit Trianon, avant de nous rendre visiter les bosquets et profiter du final au Bassin de Neptune.
L'idée est de partir vers 18h30 (dernier carat!) du parc pour se rendre à la garde Versailles Rive-Droite afin de prendre un train pour St-Lazare, puis métro pour arriver au Marlusse.
Au Marlusse, quartier libre.
Evidemment, chacun fait selon son souhait, si vous ne désirez pas vous rendre au Marlusse le soir, libre à vous de rester profiter du Parc un peu plus; de même, si vous devez rentrer plus tôt, je vous indiquerai comment vous rendre jusque la gare la plus pratique en fonction de votre itinéraire.
Points de rendez-vous :
- 11H30 en gare de Versailles-Rive Droite, accessible depuis Paris St-Lazare ou La Défense. Lorsque vous arrivez, sortez par l'entrée face à vous, prenez les petits escaliers, traversez la gare, puis en sortant allez sur votre droite près des grilles, je vous y attendrai.
- 11h50 en gare de Versailles-Rive-Gauche (terminus RERC) en sortant, prenez à droite, il y-a un muret avec des grilles et un vieux restaurant fermé (un ancien Tex Mex). Patientez au coin.
- Si vous arrivez par la gare de Versailles Chantiers (depuis Montparnasse)...:
- Il vous faudra marcher jusque la gare Rive-Gauche. [list][*]Prenez la sortie principale (celle du grand hall, pas celle de la passerelle), sortez de la gare, descendez la pente jusqu'à la petite place qui sert aussi d'entrée au parking. Tournez à gauche dans la rue, vous verrez au premier carrefour un restaurant qui fait khebab. Prenez à gauche, vous arriverez alors sur une avenue dont le centre est un parking. Descendez là en suivant le trottoir à droite, jusqu'au prochain grand carrefour, prenez à droite, vous trouerez la gare Rive-Gauche.
De toutes façons, en fonction des participants, je demanderai à ceux qui connaissent Versailles et qui arrivent par Chantiers (Tosse ou fleur_bleue?) de bien vouloir accompagner ceux qui ne connaissent pas jusque Rive-Gauche.
Pour le tarif des transports, comptez, si vous n'avez pas de Passe Navigo dézoné, entre 8 et 9€ l'aller-retour.
J'attends vos confirmations, je vous enverrai mon numéro au fur et à mesure afin que vous puissiez me contacter si problème (et vous demanderai le votre). SVP, indiquez à chaque fois votre gare d'arrivée!
J'enverrai mercredi soir un MP à ceux qui n'auront pas confirmé d'ici là.
De toutes façons, vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier moment, pas d'inquiétude à avoir non plus (quoi que je n'aimerais pas découvrir que nous ne serions que un samedi soir).
J’édite le premier post avec ce récap. N"hésitez pas si vous avez des questions
Desidero, Psyché, je vous ajoute à la liste, j'attends vos confirmations (et gares donc).
Yvanov : Partie remise
Yvanov : Partie remise
Pour ceux qui, comme moi, feront le trajet Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite, il y a un train toutes les 15 minutes dont un qui part à 10h50 et arrive à 11h27.
---xxx---- Messages : 150
Pour moi, il y a un grand point d'interrogation, car je risque de partir en déplacement pro la semaine prochaine. Si ça se confirme, je pense que je ne viendrai pas. (Et de toute façon, 25€, c'est trop cher.)
fleur_bleue a écrit:Pour moi, il y a un grand point d'interrogation, car je risque de partir en déplacement pro la semaine prochaine. Si ça se confirme, je pense que je ne viendrai pas. (Et de toute façon, 25€, c'est trop cher.)
Avec ma carte, tu seras celle qui paiera le moins voire rien du tout pour l'instant.
Je sais pas si j'avais dit clairement si je venais ou pas mais en tout cas je viens de me rendre compte que je ne pourrai pas... Amusez-vous bien les gens
Okay, MAJ effectuée
Une prochaine Lencoll
fleur_bleue, tiens moi au courant!
MazelTov, si je comprend bien tu confirmes, tu seras à quelle gare?
Une prochaine Lencoll
fleur_bleue, tiens moi au courant!
Je confirme ma présence pour Versailles au moins, arrivé à chantier vers 10h30 pour moi (avec peut être, si je suis chaud, des cookies aux pépites de chocolat (pépites de tablette haché aux couteaux de cuisine parce que les pépites toutes faites sont pas belle ! ))
Dernière édition par Tosse le Jeu 9 Oct 2014 - 6:44, édité 2 fois
Tosse- Messages : 705
Dernière édition par Yul le Mar 7 Oct 2014 - 21:10, édité 1 fois
Jas a écrit:
EDIT 2 : I'm out. Trop de gens, sortie pas agréable.
Ok, noté. Une prochaine fois peut-être
.
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Mer 8 Oct 2014 - 4:48, édité 1 fois
J'infirme, hélas.
Partie remise pour ma part !
Partie remise pour ma part !
Verte- Messages : 60
.
Dernière édition par Bubu le Lun 13 Oct 2014 - 12:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Dommage Verte, partie remise.
Bubu, c'est sympa ton mot, je le copie-colle dans e premier post afin de faciliter sa visibilité.
Bubu, c'est sympa ton mot, je le copie-colle dans e premier post afin de faciliter sa visibilité.
Bubu(afk) a écrit:Concernant les billets ; si une partie ne les a pas alors le groupe sera scindé en deux du fait des temps d'attentes différents Du coup ceux qui ont prévu à l'avance devraient attendre.
Si certains d'entre vous ne peuvent pas imprimer leurs billets pour pouvez me les envoyer par mail avant vendredi midi. Je vous recontacte une fois celui-ci imprimé.
Mon mail en mp.
Heureusement, grâce à ma carte, nous pourrons éviter la file d'attente pour l'achat des billets, car elle me donne le droit de venir avec vous à l'accueil des groupes, dans le bâtiment à droite une fois la première grille franchie. Là il n'y a quasiment jamais personne, et deux guichets pour acheter les billets.
Yul a écrit:Okay, MAJ effectuée
Oui. La gare des Chantiers. Je veux bien ramener les participants qui passeraient par là.
Aaaaaah! Super!
J'edite le premier post, ceux qui arriveraient par Chantiers, je vous invite à contacter Mazel Tov afin que vous puissiez vous u retrouver.
J'edite le premier post, ceux qui arriveraient par Chantiers, je vous invite à contacter Mazel Tov afin que vous puissiez vous u retrouver.
Hello,
Je confirme pour dimanche!
Seul souci, arrivée du RER à Versailles chantier depuis Massy prévu à 11h50...
Du coup, pour pas retarder le groupe, je serais là-bas avec celui-d'avant à 10h50.
Pour ceux qui veulent et qui seraient dans le même cas, (Ardel, MazelTov, et les autres), j'attendrai gentiment au bar le plus proche ( to be determined), pour un petit café d'introduction.
Yul, MazelTov, je vous MP mon num, au cas où...
Je confirme pour dimanche!
Seul souci, arrivée du RER à Versailles chantier depuis Massy prévu à 11h50...
Du coup, pour pas retarder le groupe, je serais là-bas avec celui-d'avant à 10h50.
Pour ceux qui veulent et qui seraient dans le même cas, (Ardel, MazelTov, et les autres), j'attendrai gentiment au bar le plus proche ( to be determined), pour un petit café d'introduction.
Yul, MazelTov, je vous MP mon num, au cas où...
Evinrude- Messages : 168
Bon, pas de voyage finalement, donc a priori je viens (sauf si je suis vraiment trop crevée, mais ça commence à aller mieux de ce point de vue-là).
titeuf-95240 a écrit:Pour ceux qui, comme moi, feront le trajet Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite, il y a un train toutes les 15 minutes dont un qui part à 10h50 et arrive à 11h27.
Je serais également dans celui-là ;-)
Cypher- Messages : 84
Absence confirmée pour raisons personnelles.
Moi et mini-moi on ne lancera pas notre Révolution...
Flute...
Flute...
Invité- Invité
Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Absence confirmée pour raisons personnelles.
Flute...
T'as pas de parapluie ? C'est pas une honte, tu sais. Si tu veux on se cotisera, il y a toujours des africains qui en vendent des pas chers devant la grille.
MAJ effectuée, notamment Météo.
Merci à Eole pour sa bonne blague
Yul a écrit:MAJ effectuée, notamment Météo.
Eole souffle sur le post-it que tu as posé sur le calendrier pour le faire glisser un peu plus bas.
Je devrais pouvoir venir
Tintinnabula- Messages : 268
Cool!
Envoie moi ton numéro et ta gare d'arrivée par MP ou FB stp
Envoie moi ton numéro et ta gare d'arrivée par MP ou FB stp
Bonsoir Yul, Bonsoir tout le monde,
Je ne pourrai malheureusement pas être de la partie ... snif ...
Profitez-bien !
Je ne pourrai malheureusement pas être de la partie ... snif ...
Profitez-bien !
Invité- Invité
Oui tu m'avais prévenu
Repose toi bien en tous cas!
Repose toi bien en tous cas!
Yo les Z, je suis vraisemblablement dans vos contrés ce We..
j'ai la flemme de lire les 7 pages..
y'en a un qui me donne le Mode d’emploi si je veux me joindre à vous ce Dimanche ?
(si c'est possible, je veux pas faire le casse bonbon....)
C'est grave "sous réserves"..mais l'envie y est !
MerZi
y'en a un qui me donne le Mode d’emploi si je veux me joindre à vous ce Dimanche ?
MerZi
Burzum- Messages : 1312
Le mode d'emploi se trouve sur la première page, le premier postBurzum a écrit:y'en a un qui me donne le Mode d’emploi si je veux me joindre à vous ce Dimanche ?
Cypher- Messages : 84
Merci...du coup j'ai trop d’excuses de ne pas avoir cherché !!!
Burzum- Messages : 1312
Je suis du nord. Alors la pluie.T'as pas de parapluie ? C'est pas une honte, tu sais. Si tu veux on se cotisera, il y a toujours des africains qui en vendent des pas chers devant la grille.
Invité- Invité
Burzum a écrit:Yo les Z, je suis vraisemblablement dans vos contrés ce We..
MerZi
t'es le bienvenu, file moi ton 06 par MP
Météo France vient d'améliorer ses prévisions pour demain : de "rares averses" l'après-midi, et pas de pluie du tout le matin. En tant qu'indigène, je sais d'expérience que quand je vais dans les jardins du château avec de rares averses annoncées, au pire il pleut trois gouttes une ou deux fois pendant cinq minutes. Je confirme donc définitivement ma venue.
Oui, aujourd'hui ils disaient "éclaircies", il fait en fait très bon.
Croisons les doigts!
Croisons les doigts!
Yul, je te souhaite une bonne IRL, beaucoup de regret de ne pas y participer
offset- Messages : 7540
Hey, on aura surement l'occasion d'y retourner
Merci
Merci