Amours de petits zèbres
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: La famille, les parents, les enfants et leur éducation
Page 1 sur 1
Amours de petits zèbres
La complicité intuitive incroyable, les réflexions étonnantes alors qu'ils sont si jeunes, les discutions, les échanges, leur manière si particulière de s'enthousiasmer de tout, leur capacité si précoce de ressentir et d'exprimer l'amour....
Quels merveilleux cadeaux nos petits zèbres
Quels merveilleux cadeaux nos petits zèbres
minigri- Messages : 165
Re: Amours de petits zèbres
C'est vrai. Je me réjouie tous les jours d'avoir 3 petits zèbres à la maison, ma vie est remplie de bonheur.
Invité- Invité
Merci pour ton post malina! N'hésitez surtout pas a venir partager vos émerveillements!
Bon...il n'y a pas que des emerveillements non?
Leur hypersensibilités et le fait qu'ils arrivent si facilement à savoir ce que je ressens est parfois épuisant.
Mais j'aime les voir evoluer et grandir tous les 3 ensembles. Ils sont differents mais trés attentifs aux besoins des uns et des autres. Le plus dur c'est peut être pour la petite derniere qui veut tout faire comme ces grands fréres et soeurs mais qui ne peut pas toujours du fait de son jeune age.
Leur hypersensibilités et le fait qu'ils arrivent si facilement à savoir ce que je ressens est parfois épuisant.
Mais j'aime les voir evoluer et grandir tous les 3 ensembles. Ils sont differents mais trés attentifs aux besoins des uns et des autres. Le plus dur c'est peut être pour la petite derniere qui veut tout faire comme ces grands fréres et soeurs mais qui ne peut pas toujours du fait de son jeune age.
Invité- Invité
Il serait marrant de comparer les témoignages de parents non hqi et parent hqi sur leurs relations avec leurs enfants hqi... et l'inverse aussi.
L'autre jour mon meilleur pote (père de hqi, lui même non hqi) me disait "il n'existe pas de livre pour les surdoués parents de non surdoués, si tu as un jour un enfant non surdoué, tu risques d'avoir les mêmes problèmes que nous pour tout comprendre"...
L'autre jour mon meilleur pote (père de hqi, lui même non hqi) me disait "il n'existe pas de livre pour les surdoués parents de non surdoués, si tu as un jour un enfant non surdoué, tu risques d'avoir les mêmes problèmes que nous pour tout comprendre"...
- Spoiler:
Mignon topic
Je voulais juste faire un petit passage pour nuancer ce que je vais citerdélivrée a écrit:leur capacité si précoce de ressentir et d'exprimer l'amour....
Je prends mon cas personnel : j'étais très renfermée, braquée, j'ai mis beaucoup de temps à accepter que ma mère manifeste son amour à mon égard. Et mon entourage tout court familial et autres. Je suis longtemps restée sans vraiment de réactions. Alors que ma mère m'a "toujours aimée" dès le début donc pas de "cas particulier".
Comme je ne peux pas croire que j'étais la seule mini surdouée à être ainsi, je voulais dire ici aux parents qui pourraient avoir un mini avec les mêmes tendances de personnalité que moi que ça ne signifie pas forcément que votre enfant ne vous aime pas, au contraire, ça peut submerger de manière si brusque que "rien ne peut sortir" et bien d'autres choses.
Désolée de mon passage à moitié hors sujet, je sais que ma mère et même les autres personnes de ma famille auraient aimé à l'époque que quelqu'un la rassure sur ce point, si un jour une personne passant sur ce topic était dans le même cas qu'elle à l'époque et ayant "des doutes" ou même "des craintes" (enfant insondable qui devient muet dès qu'on part vers l'expression émotionnelle etc) bon ça fait un peu "obvious" mais bon quand on est dans cette situation j'imagine que ça peut être important de l'entendre/le lire. Et puis que ça ne vous empêche pas d'exprimer votre affection envers l'enfant non plus (à force ça s'assimile un petit peu, sans pour autant l'étouffer d'expressions d'affection )
Bon bon bon, je m'éclipse
Dernière édition par ♚ Strigide ♚ le Dim 21 Sep 2014 - 13:35, édité 1 fois (Raison : En fait c'est un peu gênant quand même, sous spoilers c'est mieux.)
Invité- Invité
Ouais moi je trouve ça plus simple aussi en tant k surdouée d'avoir un gosse surdoué sinon ça aurait peut être eu pour effet de mettre une distance a cause des incompréhensions..
Invité a écrit:C'est vrai. Je me réjouie tous les jours d'avoir 3 petits zèbres à la maison, ma vie est remplie de bonheur.
karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?
Invité- Invité
mdrrrrr ok ça par contre c'était drôle
karkakoa- Messages : 354
Je confirme, c'est galère, très frustrant, énervant parfois, désespérant quelquefois. C'est aussi une école d'humilité. Il faut te réfreiner de ne pas faire les choses intellectuelles à leur place, leur laisser plus de temps, les féliciter quand ils ont été créatifs ou simplement doués, les encourager pour qu'ils soient plus sensibles, accepter qu'ils soient simples...Tiger kalthu a écrit:L'autre jour mon meilleur pote (père de hqi, lui même non hqi) me disait "il n'existe pas de livre pour les surdoués parents de non surdoués, si tu as un jour un enfant non surdoué, tu risques d'avoir les mêmes problèmes que nous pour tout comprendre"...
Abonné absent- Messages : 2727
Il peut être tout aussi galère, frustrant, énervant voire désespérant d'avoir un rejeton zèbre que l'on peut comprendre mais qu'on ne peut pas toujours aider face aux affres de sa zébritude !
Ceci dit, j'adore les fous rires qui peuvent se déclencher avec mon fils à partir d'un détail ou d'une petite phrase dont nous seuls percevons la saveur humoristique; ce sont des moments rares, délicieux mais aussi rassurants quand on a mis au monde un spécimen particulièrement introverti...
Ceci dit, j'adore les fous rires qui peuvent se déclencher avec mon fils à partir d'un détail ou d'une petite phrase dont nous seuls percevons la saveur humoristique; ce sont des moments rares, délicieux mais aussi rassurants quand on a mis au monde un spécimen particulièrement introverti...
Aïris- Messages : 36