Concert gratuit pour les Zèbres le 4 octobre - Bastille - 20 h
+2
Rev Hi Hi Hi Hi
virgodamen
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Concert gratuit pour les Zèbres le 4 octobre - Bastille - 20 h
Chères Z’âmes, chers Z’amis,
Le samedi 4 Octobre, c’est Nuit Blanche, c’est Yom Kippour et c’est « AMOURS Majuscules », le titre du concert que je donne dans une adorââââââble chapelle, au métro Bastille. Normalement, l’entrée est fixée à 10 euros mais comme c’est Nuit Blanche, Yom Kippour et Amours Majuscules, il vous suffira de donner le mot de passe magique, « Zèbre », à la billetterie pour qu’on vous laisse passer. Je laisse les zèbres nantis à leur Z’âme et conscience !
Pour des raisons pratico-logistiques, ce serait super que je sache exactement combien de personnes viennent…
Of course, plus d’infos en MP ou chez Marlusse.
Sinon, voilà pour le topo général, histoire de vous faire une idée (flyers et affiches pas encore prêts, désolée, je lâche tout en vrac)…
AMOURS Majuscules
Samedi 4 octobre 2014 - 20 heures
Chapelle Saint Rémi de l’Hôpital des Quinze-Vingts,
28, rue de Charenton 75012
Métro Bastille ou parking gratuit dans la cour de l’hôpital
AMOURS Majuscules
ou l’Amour dans tous ses émois : quête ou retrouvailles ; blessure, ivresse ou paix ; Amour de l’Autre, Amour de Dieu ou Amour du Soi… Raga indien, ballade médiévale, gospel, mélopée amérindienne ou univers contemporain, les Amours Majuscules se jouent des frontières musicales de l’espace et du temps !
D’après les œuvres de St Thomas, Guillaume de Machaut, Wallis Willis, Guillaume Apollinaire, Georges Bizet, Anna Akhmatova et de nombreux anonymes…
Virginie Durand : voix cristal & schrutibox
Virginie Durand
Bien sûr, au commencement était le Conservatoire. Chant lyrique : impossible de faire autrement ! Seulement voilà, le monde musical et sonore est tellement grand… Un peu de jazz, de variétés, de chant chamanique et c’est la découverte de l’improvisation. L’appel de la performance.
Virginie Durand révèle alors son clown avec Manuel Fréchin, Hervé Langlois ou encore Ciccina Carvello, travaille avec les performers Rosa Ballarin Serra et Ester Monblant Ribas et prête sa voix lors de stages et de spectacles avec le chorégraphe Julyen Hamilton, le contrebassiste Barre Philips et la danseuse Emmanuelle Pépin. Elle part ensuite librement chanter sur le Chemin de Compostelle et composer ses spectacles au PAF (Plateform of Art Forum) dont elle devient une résidente régulière.
Aujourd’hui, son univers musical peut être qualifié de « très épuré ». De fait, elle chante exclusivement a cappella et s’accompagne d’instruments venus de la nuit des temps : selon les jours, tampura, piano à pouce, koshi etc. mais toujours avec sa fidèle schruti box accordée en A 432.
A noter qu’elle est par ailleurs écrivain, auteur de plusieurs ouvrages.
Le samedi 4 Octobre, c’est Nuit Blanche, c’est Yom Kippour et c’est « AMOURS Majuscules », le titre du concert que je donne dans une adorââââââble chapelle, au métro Bastille. Normalement, l’entrée est fixée à 10 euros mais comme c’est Nuit Blanche, Yom Kippour et Amours Majuscules, il vous suffira de donner le mot de passe magique, « Zèbre », à la billetterie pour qu’on vous laisse passer. Je laisse les zèbres nantis à leur Z’âme et conscience !
Pour des raisons pratico-logistiques, ce serait super que je sache exactement combien de personnes viennent…
Of course, plus d’infos en MP ou chez Marlusse.
Sinon, voilà pour le topo général, histoire de vous faire une idée (flyers et affiches pas encore prêts, désolée, je lâche tout en vrac)…
AMOURS Majuscules
Samedi 4 octobre 2014 - 20 heures
Chapelle Saint Rémi de l’Hôpital des Quinze-Vingts,
28, rue de Charenton 75012
Métro Bastille ou parking gratuit dans la cour de l’hôpital
AMOURS Majuscules
ou l’Amour dans tous ses émois : quête ou retrouvailles ; blessure, ivresse ou paix ; Amour de l’Autre, Amour de Dieu ou Amour du Soi… Raga indien, ballade médiévale, gospel, mélopée amérindienne ou univers contemporain, les Amours Majuscules se jouent des frontières musicales de l’espace et du temps !
D’après les œuvres de St Thomas, Guillaume de Machaut, Wallis Willis, Guillaume Apollinaire, Georges Bizet, Anna Akhmatova et de nombreux anonymes…
Virginie Durand : voix cristal & schrutibox
Virginie Durand
Bien sûr, au commencement était le Conservatoire. Chant lyrique : impossible de faire autrement ! Seulement voilà, le monde musical et sonore est tellement grand… Un peu de jazz, de variétés, de chant chamanique et c’est la découverte de l’improvisation. L’appel de la performance.
Virginie Durand révèle alors son clown avec Manuel Fréchin, Hervé Langlois ou encore Ciccina Carvello, travaille avec les performers Rosa Ballarin Serra et Ester Monblant Ribas et prête sa voix lors de stages et de spectacles avec le chorégraphe Julyen Hamilton, le contrebassiste Barre Philips et la danseuse Emmanuelle Pépin. Elle part ensuite librement chanter sur le Chemin de Compostelle et composer ses spectacles au PAF (Plateform of Art Forum) dont elle devient une résidente régulière.
Aujourd’hui, son univers musical peut être qualifié de « très épuré ». De fait, elle chante exclusivement a cappella et s’accompagne d’instruments venus de la nuit des temps : selon les jours, tampura, piano à pouce, koshi etc. mais toujours avec sa fidèle schruti box accordée en A 432.
A noter qu’elle est par ailleurs écrivain, auteur de plusieurs ouvrages.
virgodamen- Messages : 175
Re: Concert gratuit pour les Zèbres le 4 octobre - Bastille - 20 h
Ah !!!!
je signale ici mon intérêt, je confirmerai si je peux venir
bise
je signale ici mon intérêt, je confirmerai si je peux venir
bise
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
OK great ! Just tell me...
Good, super good... J'ai même appris hier, qu'il y aurait un pot après le concert. On pourra donc trinquer ensemble. Musique et alcool : yapuka se laisser (dé)faire !
J'aurai adoré en etre.
Dis, j'ai eu l'occasion d'ecouter ton interview, j'ai adoré. Tu en parles avec beaucoup de passion, ca donne envie d'y etre
Dis, j'ai eu l'occasion d'ecouter ton interview, j'ai adoré. Tu en parles avec beaucoup de passion, ca donne envie d'y etre
Invité- Invité
Présence envisageable !
Verte- Messages : 60
Jordan Sulli a écrit:J'aurai adoré en etre.
Je vois que les nouvelles vont vite ! J'ai d'autres concerts prévus : tu viendras une autre fois !
@ Verte
Verte, tu es la Bienvenue. Massage sonore et bain d'amour contre présence envisagée !
Tchimi- Messages : 22
Merci virgodamen !
Nice ! ça me tente bien ! je suis le fil et te dis ça.
Wanda- Messages : 320
Bon donc donc, cela nous fait : Rev Hi X 4, Ugly Brat, V, Verte, Tchimi et Wanda. Greaaat...
Sinon, suite à un échange en MP, je suggère à ceux qui le souhaite de se retrouver à 19 h 45 près du canapé (oui, vous avez bien lu...) Ce qui vous permettra de vous asseoir en jolie brochette d'oignon - non pas sur le dit canapé - mais sur les stalles des moinillons et autres curés. A plus !
Sinon, suite à un échange en MP, je suggère à ceux qui le souhaite de se retrouver à 19 h 45 près du canapé (oui, vous avez bien lu...) Ce qui vous permettra de vous asseoir en jolie brochette d'oignon - non pas sur le dit canapé - mais sur les stalles des moinillons et autres curés. A plus !
Mon absence devient incertaine. Combien de temps le concert est-il censé durer (question relative aux transports en commun... à moins que quelqu'un ait un coin de canapé, mais nous ne nous connaissons point encore) ?
La performance est censée commencer à 20 h (je ne peux rien garantir) et censé durer un peu plus d'une heure (je ne peux rien garantir non plus). Mais comme c'est la Nuit Blanche, les transports en commun fonctionnent jusqu'à une heure avancée voire, pour certaines lignes de métro, toute la nuit & gratuitement. Pour ma part, je ne dors pas chez moi et ne peux donc te convier at home...
Je confirme, 19h45 près du canapé !!
Oh ! Alors il y a bus et RER. J'ai presque deux heures de trajet quand même (mais voir des rayures se mérite, les écouter, encore plus, je suppose). Je ne saurai sans doute que dans la journée-même (si tout se passe bien j'aurai emménagé quelques heures avant).
Il est fort possible que je vienne.
Rincemaje- Messages : 2293
Je confirme, 19 h 45 près du canapé donc
Invité- Invité
Hey, dernière ligne droite avant ce soir...
Récap :
- Mot de passe pour gratuité = Zèbre (mais il faut bien aussi que je gagne ma vie donc si vous avez les moyens... enfin, vous voyez ce que je veux dire)
- RV à 19 h 45 près du canapé (je vous retrouve quant à moi à la fin du concert pour un pot offert par les 15/20)
- Pour info et pour compléter le tableau, un ITW que j'ai donné sur Planète Douance à propos d'Amours Majuscules :
http://www.planete-douance.com/douance/09/2014/hp-chante-4-octobre-2014-chapelle-saint-remi-lhopital-quinze-vingts/
A ce soir ! Virginie
Récap :
- Mot de passe pour gratuité = Zèbre (mais il faut bien aussi que je gagne ma vie donc si vous avez les moyens... enfin, vous voyez ce que je veux dire)
- RV à 19 h 45 près du canapé (je vous retrouve quant à moi à la fin du concert pour un pot offert par les 15/20)
- Pour info et pour compléter le tableau, un ITW que j'ai donné sur Planète Douance à propos d'Amours Majuscules :
http://www.planete-douance.com/douance/09/2014/hp-chante-4-octobre-2014-chapelle-saint-remi-lhopital-quinze-vingts/
A ce soir ! Virginie
Je viens si c'est encore possible !
(Sinon, j'écouterai de dehors .°
(Sinon, j'écouterai de dehors .°
J'ai fait acte de présence pour quatre morceaux environ (problème de transports à l'aller ; peur de rater mon dernier bus au retour). Très varié, très intime, très beau cadre aussi !
Merci Virginie, voix magnifique, si pure qu'elle m'a fait penser à un oiseau
L'avant et l'after étaient très sympa aussi.
L'avant et l'after étaient très sympa aussi.
Invité- Invité
Très beau concert Virginie.
Fou rire (avant) et discussions très sympas (après)
A bientôt.
Fou rire (avant) et discussions très sympas (après)
A bientôt.
Tchimi- Messages : 22
Merci à tous les Z qui étaient là la la la la la la la !
Merci à toi pour l'invitation.
Et j'ai passé une soirée délicieuse comme longtemps que je n'en avais pas passé.
A la revoyure.
Et j'ai passé une soirée délicieuse comme longtemps que je n'en avais pas passé.
A la revoyure.
Invité- Invité
Merci Virgodamen pour cet envoutant concert tout en délicatesse !!
Et très sympa de s'y être retrouvé parmis ces zèbres, avant, après, merci à vous pour cette très bonne soirée !
Et très sympa de s'y être retrouvé parmis ces zèbres, avant, après, merci à vous pour cette très bonne soirée !
Je n'ai pas pu venir... J'espère qu'il y aura une prochaine fois !
Rincemaje- Messages : 2293
Sachant Virgodamen très friande d'improvisation, voici pour toi et ceux que cela peut intéresser un bon tuyau
- un tuyau pour faire de l'impro:
- http://www.instantschavires.com/spip.php?article1045
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1