je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

+4
fleur_bleue
plop
Cyril THQI
hellodi
8 participants

Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par hellodi Lun 22 Sep 2014 - 14:29

bonjour,
je ne peut m'empêcher de lire publicités, panneaux du code de la route et autres, même si je l'ai déjà lu 100 fois ou plus, surtout si je suis en voiture même si je conduit.
Mes yeux lisent sans mon accord Surprised , si une affiche est mise dans un wc  cyclops je vais le lire a chaque fois, sachant ceci je les fermes, mais c'est trop tard mes yeux vont très vite. C'est un peu comme un scanner.
Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui sont dans le même cas ? Est-ce que cela peut être lié à une quelconque zébritude ?


Dernière édition par hellodi le Lun 22 Sep 2014 - 18:18, édité 1 fois
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Cyril THQI Lun 22 Sep 2014 - 14:38

Je suis dans la situation inverse. Je suis devenu aveugle aux publicités. Sans doute parce que je les trouve non pertinentes. Un jour j'ai répondu à un sondeur qui me demandait quelle publicité je connaissais parmi un ensemble qu'il me présentait. Je n'en ai reconnu aucune.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par plop Lun 22 Sep 2014 - 15:21

Cyril THQI a écrit:Je suis dans la situation inverse. Je suis devenu aveugle aux publicités. Sans doute parce que je les trouve non pertinentes. Un jour j'ai répondu à un sondeur qui me demandait quelle publicité je connaissais parmi un ensemble qu'il me présentait. Je n'en ai reconnu aucune.

Moi c'est un peu pareil, les publicités font partie du décor, mais c'est un peu comme un décor "peu agréable".

Sur Internet, c'est là où elles sont le plus désagréable.

Imaginez que vous vous baladiez en forêt, et que, toutes les 10 minutes, un type se met devant vous et vous vante les qualités de ses biscuits. Et vous êtes obligés de l'écouter pendant 10 secondes. Vous avez plutôt envie de boycotter ses produits non?
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par fleur_bleue Lun 22 Sep 2014 - 15:28

Quand je vois des mots écrits, peu importe où et sur quoi, mon cerveau les reconnaît presque instantanément. Donc oui, moi aussi je ne peux pas m'empêcher de lire, peu importe quoi et même si c'est dix fois la même chose... Mais je n'ai jamais ressenti ça comme gênant ni même "anormal". D'ailleurs quand c'est du texte, je vais plutôt survoler que lire en détail, donc ça marche pour des slogans publicitaires, mais pas pour quelque chose de plus long.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:29

Je ne les vois pas, en général, les publicités. Mais parfois si. Mais je m'efforce alors de les oublier très vite. Sauf si la pub mérite elle même ma considération, quand il s'agit d'un travail artistique respectable. Alors tant pis si je me fais avoir. Au moins je prend plaisir un instant, à découvrir l'oeuvre elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:34

hellodi a écrit:bonjour,
je ne peut m'empêcher de lire publicités, panneaux du code de la route et autres, même si je l'ai déjà lu 100 fois ou plus, surtout si je suis en voiture même si je conduit.
Mes yeux lisent sans mon accord Surprised , si une affiche est mise dans un wc  cyclops je vais le lire a chaque fois, sachant ceci je les fermes, mais c'est trop tard mes yeux vont très vite. C'est un peu comme un scanner.
Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui sont dans le même cas ? Est-ce que cela peut être lié à une quelconque zébritude ?
Je ne doute pas que ce soit sérieux, c'est pour ça que ça me fait de la peine.

Venons-en directement à la question qui fâche :

Faut-il être surdoué pour lire aux toilettes ?

Nan, mais franchement... Chie-t-on zébré ?? comme dirait le poète (L'ange, pour pas dénoncer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:45

androgide a écrit:Je ne doute pas que ce soit sérieux, c'est pour ça que ça me fait de la peine.

Venons-en directement à la question qui fâche :

Faut-il être surdoué pour lire aux toilettes ?

Nan, mais franchement... Chie-t-on zébré ?? comme dirait le poète (L'ange, pour pas dénoncer


Ouais, moi aussi, franchement, j'ai envie de dire que ..bon.

Mais on va encore dire que je suis amère.

Hellodi, lis, lis tout ce que tu peux, mais si t'en as marre des panneaux, prends des livres.

Plus sérieusement, ne te demande pas si tout ce que tu fais ou dis est lié à une quelconque zébritude.
A ce train là, il y a de quoi devenir dingue, et te perdre toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:52

Sahana a écrit:Mais on va encore dire que je suis amère.
T'es drôlement amère. C'est à force qu'on te dise que t'es amère? Freud aussi, avait un relation difficile avec sa mère. Bah, ça lui a pas tellement été si dommageable. Peut être, c'est bien d'être amère. Sauf si toi ça te coûte. Sauf si toi t'es mieux quand tu écoutes une musique que tu adores, et qui te transportes, plutôt qu'un son détestable qui te cause des acidité, des migraines, qui traverse ton corps comme le sang d'un Alien traverse un vaisseau (Cf Les films Aliens. Et Aliens Vs Terminator. Mais pas Prometheus. Je l'inclus pas dans la liste celui là). C'est pas une critique "amère". Plus en encouragement à profiter pleinement des belles choses. Car ça guérit. Car ça permet de vivre longtemps. Et en bonne santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 16:02

je te rassure, Stauk, dans la vie, la vraie, je sais encore profiter des belles choses et m'émerveiller ou m'enthousiasmer comme une gamine.
Y'a peut être bien qu'ici que je suis comme ça, mais faut dire aussi, je connais le forum depuis longtemps, et toi et moi n'avons sûrement pas la même vision de ZC


T'es drôlement amère. C'est à force qu'on te dise que t'es amère?

Non, c'est à force de lire des trucs comme ça : "Est-ce que cela peut être lié à une quelconque zébritude ?"


je jette pas la pierre, j'ai fait ça aussi.
mais sur mon chemin, y'a eu des gens qui m'ont fait comprendre qu'un jour, il allait falloir passer à autre chose.
Et sans eux, je serais encore en train de m'enliser dans la boue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 16:30

Sahana a écrit:y'a eu des gens qui m'ont fait comprendre qu'un jour, il allait falloir passer à autre chose.
Et sans eux, je serais encore en train de m'enliser dans la boue.
C'est qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 16:40

Faut oser jeter des pierres, mais avec bienveillance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:12

C'est qui ?

Qui? Des proches, à leur façon.
Des personnes connues ici, aussi.
Même parfois, certains posteurs, que j'ai pu lire, ici. (certains m'inspirent, ici, comme George et le chacal)

D'aillleurs, en ce moment, je ne viens guère plus que pour lire le fil de N6.

bref, je sais pas, les gens qui font que tu t'interroges, pas ceux qui te confortent dans tes idées moisies (je parle en général, faut rien prendre personnellement)


androgide a écrit:Faut oser jeter des pierres, mais avec bienveillance..

Quoique je sais pas si c'est la bonne solution

parfois je voudrais vraiment que les gens comprennent que c'est pas grave tout ça, que le QI on s'en fout, et qu'il faut arrêter de tout voir sous le prisme de la douance, que ça peut être même dangereux, parfois.

Mais on ne peut pas faire ce chemin là à la place des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 18:12

Sahana a écrit:parfois je voudrais vraiment que les gens comprennent que c'est pas grave tout ça, que le QI on s'en fout, et qu'il faut arrêter de tout voir sous le prisme de la douance, que ça peut être même dangereux, parfois.
... j'allais dire un truc. mais c'était une connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par hellodi Lun 22 Sep 2014 - 18:15

merci pour ses réponses si gentil et bienveillante, ne pas dire de connerie tourner sa langue 7 fois dans sa bouche
zut je ne le fait pas souvent sorry
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 18:19

Un coup, je l'ai fait et ma mâchoire a méchamment craquée. Méfiance, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par L'ange Lun 22 Sep 2014 - 19:33

androgide a écrit:

Nan, mais franchement... Chie-t-on zébré ?? comme dirait le poète (L'ange, pour pas dénoncer)

C'est trop d'honneur Androgide ! Cool

Mais... Ouais, toujours le même argument. Y'a un moment, faut arrêter de chercher des liens avec la zebritude douance.
Mon troll sur la défécation représentait déjà bien cela.

Petite question hellodi, retiens-tu tous ces panneaux ? Si oui, ne t'en plains pas, cela peut être un atout fort intéressant. Sinon, est-ce que cela te dérange vraiment ?

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par hellodi Lun 22 Sep 2014 - 19:40

non c'est bon j'ai plus envie de répondre Neutral
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Cyril THQI Lun 22 Sep 2014 - 19:52

Je ne trouve pas la question d'hellodi déplacée. L'hypothèse d'une corrélation entre le fait de décrypter irrésistiblement les informations qu'on a sous les yeux et le QI se défend. Je pense même que c'est une excellente hypothèse. Dommage que certains essaient de la ridiculiser.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par L'ange Lun 22 Sep 2014 - 19:53

Bap. Faut pas être vexer ou frustrer comme ça. Parfois on lance un sujet qui fait fureur, parfois on se fait rembarrer. Mais c'est pas méchant. ^^

D'autant que ma réponse ne se voulait pas hostile, loin de là.
La preuve, je m'intéresse à ton "problème".
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Pola Lun 22 Sep 2014 - 19:54

Ce post me saoûle, c'est un fait

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par L'ange Lun 22 Sep 2014 - 20:00

Cyril THQI a écrit:Je ne trouve pas la question d'hellodi déplacée. L'hypothèse d'une corrélation entre le fait de décrypter irrésistiblement les informations qu'on a sous les yeux et le QI se défend. Je pense même que c'est une excellente hypothèse. Dommage que certains essaient de la ridiculiser.

As-tu des arguments allant dans ce sens ? Peut-être as-tu raison, mais je ne vois pas de corrélation entre le fait de relire tout le temps les même panneaux et le fait d'être surdoué.
Personnellement je suis un peu dans le même cas, mais à moindre mesure.

Pour ma part, ma réponse ne tendait pas à ridiculiser Hellodi, mais plutôt à repointer du doigt le fait que beaucoup sur ce forum cherchent des rapprochements de leur personnalité avec le fait d'être surdoué. Ce qui devient lassant au bout d'un certain temps.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:15

quand tu vadrouilles sur le forum depuis plusieurs mois, oui, c'est un peu lassant de lire toujours le même questionnement.
Mais les gens arrivent ici avec un questionnement sur qu'est ce qui est de l'ordre de mon fonctionnement cognitif et qu'est ce qui ne l'est pas.
alors après tout je dirai :
1) je vais dans le sens de la question: moi je lis tout ce qui passe, et je relis, et je lis à l'envers, et j'ai même des tocs ponctuels avec ça. Je décide au début d'un trajet comment je lis, ou ce que je lis, ou ce genre de trucs.
2) ouais ... tout peut être lié à la douance tout comme rien, alors c'est vrai que des fois, c'est pas mal d'essayer de trouver d'autres prismes pour apprendre à mieux se connaitre soi même

bizoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:33

Sahana a écrit:
androgide a écrit:Faut oser jeter des pierres, mais avec bienveillance...

Quoique je sais pas si c'est la bonne solution
Si, pour faire un exemple.


Dernière édition par androgide le Lun 22 Sep 2014 - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Cyril THQI Lun 22 Sep 2014 - 20:34

L'ange a écrit:As-tu des arguments allant dans ce sens ? Peut-être as-tu raison, mais je ne vois pas de corrélation entre le fait de relire tout le temps les même panneaux et le fait d'être surdoué.
Personnellement je suis un peu dans le même cas, mais à moindre mesure.
Un panneau publicitaire constitue une information symbolique. C'est une nourriture pour la pensée. Parler du rapport de l'esprit avec l'information symbolique disponible ne me semble pas déplacé lorsqu'on parle de douance ou d'intelligence.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 22:06

Je n'ai pas pris en compte le fait qu'hellodi venait d'arriver sur le forum.

Je n'ai pas voulu non plus faire un exemple.

Je comprends bien que quand on met le doigt sur la douance, avérée ou non, on revisite tout les aspects de sa vie sous cet angle là, on se cherche des explications à nos petites manies, plus ou moins douteuses, dans ce fourre-tout bien pratique la zébritude.

Mais c'est un écueil, y'a quoi, 4000 membres ici, forcément y'en aura pour te dire "moi aussi".

La vraie question c'est de savoir ce que ça va t'apporter de plus de savoir si c'est lié à la douance, et puis surtout si ça te gêne.

Je te souhaite, un jour, de parvenir à mettre tout ça à distance, et de t'asseoir dessus, même.

De faire avec, sans vouloir le mettre en avant (je dis pas que c'est ce que tu fais), que ce soit juste une composante de ce que tu es, comme tes yeux bleus, ou verts, marron, noir, bref.

En attendant, je vous laisse à vos moutons panneaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par L'ange Mar 23 Sep 2014 - 9:36

Cyril THQI a écrit:
Un panneau publicitaire constitue une information symbolique. C'est une nourriture pour la pensée. Parler du rapport de l'esprit avec l'information symbolique disponible ne me semble pas déplacé lorsqu'on parle de douance ou d'intelligence.

Penses-tu vraiment que les gens dits "normaux" lisent moins les panneaux, pubs et autres affichages ?
C'est plus le fait de les relire sans cesse qui m'a interpellé, et je ne vois pas en quoi cela aurait un lien avec la douance.

Il y a tout un tas d'informations dans les divers milieux, urbain ou autre, pas forcément écrites. Je pense que chacun dirige sont attention vers le type d'informations auquel il est le plus sensible, doué ou non.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par fleur_bleue Mar 23 Sep 2014 - 9:45

L'ange, quand je me retrouve avec le même panneau devant moi, dès que je le regarde, je vais le relire aussi. Ce n'est même pas vraiment conscient, c'est juste que quand j'ai des mots écrits devant les yeux, je ne peux pas ne pas les lire. Ce n'est pas un choix de lire ou pas - si je regarde, je lis. Toujours.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 9:46

Tout a un lien car c'est un amoncellement de caractéristiques ramassées sur le bord de la route (comme les panneaux, tiens). C'est ce qu'a dit Sahana : le syndrome du "Ah oui, tout pareil ! trop fort !"

Sortons de l'adolescence, pour ceux qui peuvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par L'ange Mar 23 Sep 2014 - 9:51

fleur_bleue a écrit:L'ange, quand je me retrouve avec le même panneau devant moi, dès que je le regarde, je vais le relire aussi. Ce n'est même pas vraiment conscient, c'est juste que quand j'ai des mots écrits devant les yeux, je ne peux pas ne pas les lire. Ce n'est pas un choix de lire ou pas - si je regarde, je lis. Toujours.

Je n'ai certainement pas dit le contraire Fleur_Bleue. Lorsque je dis qu'on dirige l'attention vers l'information à laquelle on est le plus sensible, je parle de manière inconsciente.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Cyril THQI Mar 23 Sep 2014 - 9:57

L'ange a écrit:Penses-tu vraiment que les gens dits "normaux" lisent moins les panneaux, pubs et autres affichages ?
Je ne sais pas. Je prétends juste que la question posée est intéressante.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 10:02

Corrélation avec les TOCs, pourquoi pas... mais c'est qu'on apprend à lire constamment en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Carla de Miltraize VI Mer 24 Sep 2014 - 19:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Cyril THQI Mer 24 Sep 2014 - 19:40

Merci Carla pour ce lien. Il y est écrit :

Il y aurait un lien entre le quotient intellectuel (QI) et un déficit d'inhibition latente. Un QI élevé permettrait de capter plus d'informations et donc de diminuer le niveau d’inhibition latente. En revanche, une personne possédant un QI inférieur à la moyenne ne sera pas apte à trier toutes ces informations.

Cela confirme que la question posée était tout à fait pertinente.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:42

tout à fait intéressant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:43

Cyril THQI a écrit:Merci Carla pour ce lien. Il y est écrit :

Il y aurait un lien entre le quotient intellectuel (QI) et un déficit d'inhibition latente. Un QI élevé permettrait de capter plus d'informations et donc de diminuer le niveau d’inhibition latente. En revanche, une personne possédant un QI inférieur à la moyenne ne sera pas apte à trier toutes ces informations.
Cela confirme que la question posée était tout à fait pertinente.

Ou que wikipedia n'est pas très rigoureux. Notons tout de même l'usage du conditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:55

l'article doit être recyclé ...
je savais pas que wiki donnait dans la protection de la planète ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Carla de Miltraize VI Mer 24 Sep 2014 - 21:10


@Salty:



Lu en diagonal :

http://news.harvard.edu/gazette/2003/10.23/01-creativity.html
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:24

thats interesting Carla ^^

(next might be in Spanish ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par hellodi Jeu 25 Sep 2014 - 9:18

Je ne sais pas si c'est l'inhibition latente, j'ai souvent sa en voiture ou dans des endroit qui m'ennuie, autrement j'arrive très bien a me concentrer je n'ai jamais de migraines ni de crises d'hypotension.
Mais merci carla de m'avoir mis sur une voix que je vais explorer Very Happy bounce
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par hellodi Jeu 25 Sep 2014 - 15:12

Je vous mets quelques liens, pour ceux a qui cela intéresse et remercie ceux qui m'ont écoutés même si je n'est pas été très clair dans ma question. Ils y a des personnes qui sont plus psychologue qui décrypte et d'autres qui ne le sont pas en tout cas au moment de mon post, il faut de tous pour faire un monde.
http://www.talentdifferent.com/le-deficit-d%E2%80%99inhibition-latente-mecanisme-de-la-creativite-1126.html
http://books.google.fr/books?id=iA31AwAAQBAJ&pg=PA135&dq=d%C3%A9ficit+Inhibition+Latente&hl=fr&sa=X&ei=QBEkVICPDs3Xapq-gsgE&ved=0CDkQ6AEwBQ#v=onepage&q=d%C3%A9ficit%20Inhibition%20Latente&f=false
Page 136 les lois qui sont écrite me corresponds très bien.
J'espère ne pas encore faire débat car cela est très difficile pour moi. PEACE Embarassed
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 15:20

Oui mais - et je vais pas être trop dans le sujet du coup - par anticipation anxieuse. C'est à dire que mon attention va se porter l'espace d'une seconde à ce qui se trouve dans mon environnement (et en particulier des messages publicitaires ou des discussions alentours) car ça correspond à tout ce qui pourrait m'influencer inconsciemment, à des nourritures qui pourraient pénétrer dans mon esprit et orienter ma perception de la réalité à mon insu donc je préfère que cela passe par le filtre de la conscience.
Je sais ça peut paraître bizarre, je ne sais pas trop si ce que je décris est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Pola Jeu 25 Sep 2014 - 15:35

Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:49

je faisais je ne fais plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par sunshine1981 Ven 15 Mai 2015 - 23:44

Ben moi je lis tout, tout le temps, et du coup j'ai 12000 informations inutiles dans la tête ! Le pire c'est dans le métro à Paris, ça me rend dingue et ça me fatigue à mort parce qu'il y a de l'information partout et que j'arrive pas à filtrer !! Du coup c'est mon pire cauchemar :-) C'est marrant ce sujet !
sunshine1981
sunshine1981

Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres.. Empty Re: je ne peux m'empêcher de lire pub ou autres..

Message par hellodi Lun 18 Mai 2015 - 12:12

Very Happy moi aussi
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum