A mes étoiles ...
Page 1 sur 1
A mes étoiles ...
Je créé ce nouveau topique car je pense qu'en cette période où je suis entré en transition entre anciennes croyances et nouvelle sérénité espérée (car encore en rodage) je dois m'épancher un peu sur "la dernière année de mon ancienne vie", et remercier les belles personnes qui, volontairement ou non, consciemment ou non, ont été mes nouvelles références et mes point d'accroche pour que je puisse continuer d'avancer sur mon parcourt puis franchir le col qui me permet à présent de contempler de nouvelles vallées qui m'étaient tout à fait inaccessibles et inconnues jusque là.
Que celles qui n'aiment pas être citées se rassurent, je vais continuer à communiquer par mes musiques et mes photos.
Elles sont quatre, j'ai pu les nommer à un moment ou à un autre comme étant mes "étoiles" du nord, de l'ouest, du sud et de l'est. C'est peut être un poids lourd à porter pour elles, mais ensemble elles ont beaucoup contribué à ce que je reste sur le chemin depuis plus d'un an, et que je survive à l'hiver passé.
Bien sûr, quelques autres liens plus anciens (ou non) ont aidé également, mais mes plus fortes et/ou plus réconfortantes lignes d'accroche, c'étaient elles
Que celles qui n'aiment pas être citées se rassurent, je vais continuer à communiquer par mes musiques et mes photos.
Elles sont quatre, j'ai pu les nommer à un moment ou à un autre comme étant mes "étoiles" du nord, de l'ouest, du sud et de l'est. C'est peut être un poids lourd à porter pour elles, mais ensemble elles ont beaucoup contribué à ce que je reste sur le chemin depuis plus d'un an, et que je survive à l'hiver passé.
Bien sûr, quelques autres liens plus anciens (ou non) ont aidé également, mais mes plus fortes et/ou plus réconfortantes lignes d'accroche, c'étaient elles
- x4
Woban- Messages : 1863
Re: A mes étoiles ...
Ne pas confondre: Saturne et Saturnin
- Saturne :
Hormis que pour les Romains antiques il était la divinité de l'agriculture (!) et du temps (!!!), il était également associé au Bélier (!*E12). (Alias Cronos pour les grecs).
La planète qui porte son nom est entourée d'un système d'anneaux d'astéroïdes.
Enfin, c'est le terme que j'ai décidé d'utiliser à mon jeu de freesbies (l'AeroTak) pour désigner le coup rarissime qui consiste à placer le projectile autour du ballon-cible (4 fois en près de 15 mois d'entrainement).
Bien sûr, c'est après l'avoir nommé ainsi, que je me suis renseigné sur le dieu Saturne ... et que l'évidence m'est tombée dessus comme "la misère sur le pauvre monde"
- Saturnin :
Ça fait aussi partie "de ma culture télévisuelle" de y'a bien longtemps
Un Lion Alpin
Remonter à la source