Ici proposez une qualité / un défaut.
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les différents types de personnalité
Page 1 sur 1
Ici proposez une qualité / un défaut.
Hello. Quelqu'un m'a lancé comme ça, écrit donc une histoire pour les enfants. Bon. Je sais pas pourquoi. Mais l'idée m'intrigue. Du coup j'aimerais disposer d'un liste de qualité et de défaut, pour voir si je peux réussir à les composer en une (ou plusieurs / petite) histoire(s). Alors proposez moi un défaut. Ou une qualité. Toute sorte de choses que vous avez pu rencontrer dans votre vie. Positive. Négative. Ou autre. Des traits de caractères commun, qu'on gagne à connaître. Soit pour les apprivoiser pour nous même. Soit pour choisir nos amis. Soit tout au contraire ....
Invité- Invité
Re: Ici proposez une qualité / un défaut.
Un "truc" (ni qualité, ni défaut) qu'il faut apprendre à nos enfants : affronter la peur ?
http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/mind/surveys/smiles/
(test trouvé sur le forum merci)
(test trouvé sur le forum merci)
unbeldi- Messages : 335
lord,
la peur ça se déconsidère plutôt non ?
la peur ça se déconsidère plutôt non ?
Ca signifie quoi, en pratique ? Tu as des exemples ?Darth Lord Tiger kalthu a écrit: apprendre à nos enfants : affronter la peur ?
Invité- Invité
La peur est utilisée dans beaucoup de contes
Les 3 petits cochons, pierre et le loup, le petit chaperon rouge ...
Ca ira comme exemples ?
Ajout : T'as aussi les beaux princes qui combattent des monstres pour défendre et sauver les princesses
Mode fifille off
Ca ira comme exemples ?
Ajout : T'as aussi les beaux princes qui combattent des monstres pour défendre et sauver les princesses
Mode fifille off
r'Eve- Messages : 4090
Oui, mais est ce que ça qu'il voulait dire par "affronter la peur" = vaincre le loup ? En particulier dans le petit chaperon rouge ??? Oui la peur figure. Mais .. affronter la peur ?r'Eve a écrit:La peur est utilisée dans beaucoup de contes
Ca ira comme exemples ?
Invité- Invité
Affronter la peur, braver la peur, être brave, courageux (PIXAR "Monstres et cie")
r'Eve- Messages : 4090
Asterix et les normands (la BD, pas le long métrage qui en est inspiré.)
Invité- Invité
L'innocence.(spamoi)
Dernière édition par Enfant indigo le Ven 26 Sep 2014 - 14:49, édité 2 fois
Invité- Invité
la mousseline
(non plus)
(non plus)
- se protéger><s'isoler / s'ouvrir><se laisser blesser -> s'ouvrir tout en se protégeant.
- écouter><ne pas parler / parler><ne pas écouter -> savoir écouter sans s'oublier et savoir s'épancher sans envahir.
- aimer><s'oublier / s'écouter><haïr -> aimer sans s'y perdre et sans que l'autre s'y perde.
- avoir des idées>< rejeter celles des autres / accepter les idées des autres >< étouffer les siennes ->apprendre a entendre et à joindre des idées qui peuvent avoir l'air contraires, trouver le lien.
etc...
- écouter><ne pas parler / parler><ne pas écouter -> savoir écouter sans s'oublier et savoir s'épancher sans envahir.
- aimer><s'oublier / s'écouter><haïr -> aimer sans s'y perdre et sans que l'autre s'y perde.
- avoir des idées>< rejeter celles des autres / accepter les idées des autres >< étouffer les siennes ->apprendre a entendre et à joindre des idées qui peuvent avoir l'air contraires, trouver le lien.
etc...
Invité- Invité
Ah c'est intéressant, j'ai bien aimé le passage clarifiant la peur - Personnellement je pense que l'opposition par intégrité émérite à un moyen de pression requérant la raison tout en sollicitant directement les émotions réflexives par instinct sécuritaire, tient d'un trait assez primaire, je trouve ça même un peu Moyenâgeux. Je pense que dans la mesure où il est possible de matérialiser et simuler la peur dans un cadre n'appelant plus à un instinct par danger, alors la possibilité de la découdre par la raison est une méthode beaucoup plus intellectualisée et psychologique, je trouve que ce procédé démontre directement l'évolution de l'esprit et la progression qu'il est capable d'assumer en s'ôtant de son instinct, et à mon goût, la peur devrait avoir de moins en moins de crédit lorsqu'elle naît de l'intellectualisation d'autrui, ou d'une impression de supériorité psychique..
Sinon comme qualité je proposerais la résolution, soumise au "défaut" du doute
Sinon comme qualité je proposerais la résolution, soumise au "défaut" du doute
DeltaDuRenard- Messages : 639
La dignité : avoir confiance en soi : savoir quel image tenir : l'empathie : comprendre les autres et savoir s'il il sont digne de confiance : confiance : savoir être humble etc etc c'est mes suites logique rapide ^^
la conscience universel- Messages : 86