Qu'êtes-vous devenus?
+4
4 8 15 16 23 42
Darth Lord Tiger Kalthu
unbeldi
poupée BB
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'êtes-vous devenus?
bonjour,
J'ai découvert récemment que je n'étais pas zèbre.
Bon,c'est rien encore,on va se reconstruire sur des passions,des envies d'avancer...
Mais pour le moment,je ressens comme un grand vide.
Comment avez-vous tourné la page?
J'aimerai des témoignages
Merci
J'ai découvert récemment que je n'étais pas zèbre.
Bon,c'est rien encore,on va se reconstruire sur des passions,des envies d'avancer...
Mais pour le moment,je ressens comme un grand vide.
Comment avez-vous tourné la page?
J'aimerai des témoignages
Merci
poupée BB- Messages : 1088
Re: Qu'êtes-vous devenus?
tu viens de gagner deux ans de ta vie à te questionner sur un faux concept.
en lieu et place cherche ce qui fait de toi quelqu'un d'unique ça t'occupera agréablement.
en lieu et place cherche ce qui fait de toi quelqu'un d'unique ça t'occupera agréablement.
unbeldi- Messages : 335
Quelqu'un d'unique?Chaque personne est unique.
Si je cherche pour moi-même,alors instinctivement je me dirigerai sur ce que j'ai toujours fait de mieux.
Aller vers l'autre,écouter l'autre.Vivre pour l'autre.
Mais je pensais que ça me détruisait aussi.
C'est comme ça que tu as fait?
Tu a cherché à savoir en quoi tu était unique,et cela t'a rempli de bonheur?
Si je cherche pour moi-même,alors instinctivement je me dirigerai sur ce que j'ai toujours fait de mieux.
Je n'ai toujours pas tourné la page, à ce qu'on dirait. Souvent je me demande ce que je fou là. Et puis je trouve une personne/conversation intéressante. Ou plusieurs. Alors je reste.
C'est toujours compliqué de trouver sa place. Et pour tout dire, quelque fois j'ai l'impression que c'est une minorité de personnes. Qui trouve vraiment la serrure que son cœur est fait pour ouvrir. Et d'ailleurs, parfois on est plus heureux à avoir une vie tranquille, qu'à réaliser tout notre potentiel !
C'est toujours compliqué de trouver sa place. Et pour tout dire, quelque fois j'ai l'impression que c'est une minorité de personnes. Qui trouve vraiment la serrure que son cœur est fait pour ouvrir. Et d'ailleurs, parfois on est plus heureux à avoir une vie tranquille, qu'à réaliser tout notre potentiel !
Invité- Invité
Je suis contente de t'entendre ainsi.
Je me suis toujours occupé depuis maintenant plus de 5 ans de tout ce qui pouvait concerné le haut potentiel.
D'abord,lorsque je me suis intéressé aux soucis scolaires de mon enfant.Lui n'étant pas concerné par la question non plus,là,c'est trouvé une porte ouverte à un sujet qui ma intéressé très vite,et tout à continué.
Ensuite,sans doute que je me suis trouvée imprégné de tout ce qui me passionnait,parce-que j'étais vraiment passionnée.On peut dire le mot.Et la passion fait vivre!!
Cette imprégnation m'a à son tour me fait m'interroger sur moi-même.
Deux ans plus tard,je passais à l'acte,n'en pouvant plus de ces éternelles interrogations.
Trop de stress,un gros manque de confiance en soi,et un QI hétérogène,ont décidé de mon sort.
Je ne le prends pas mal,curieusement.
Je ne veux pas lâcher l'intérêt que je porte à ceux concernés par le haut potentiel.Même n'étant pas concerné,je ne veux pas lâcher ma passion du sujet.
Allez savoir pourquoi?
Allez savoir ce qui me pousse à ça?
Il est bon d'être ici,parmi des gens avec lesquels vous ressentez un feeling.
alors comme toi Stauk,je reste.
Et puis ça fait du bien de le dire
Je me suis toujours occupé depuis maintenant plus de 5 ans de tout ce qui pouvait concerné le haut potentiel.
D'abord,lorsque je me suis intéressé aux soucis scolaires de mon enfant.Lui n'étant pas concerné par la question non plus,là,c'est trouvé une porte ouverte à un sujet qui ma intéressé très vite,et tout à continué.
Ensuite,sans doute que je me suis trouvée imprégné de tout ce qui me passionnait,parce-que j'étais vraiment passionnée.On peut dire le mot.Et la passion fait vivre!!
Cette imprégnation m'a à son tour me fait m'interroger sur moi-même.
Deux ans plus tard,je passais à l'acte,n'en pouvant plus de ces éternelles interrogations.
Trop de stress,un gros manque de confiance en soi,et un QI hétérogène,ont décidé de mon sort.
Je ne veux pas lâcher l'intérêt que je porte à ceux concernés par le haut potentiel.Même n'étant pas concerné,je ne veux pas lâcher ma passion du sujet.
Allez savoir pourquoi?
Allez savoir ce qui me pousse à ça?
Il est bon d'être ici,parmi des gens avec lesquels vous ressentez un feeling.
alors comme toi Stauk,je reste.
Et puis ça fait du bien de le dire
[quote="poupée BB"]Quelqu'un d'unique?Chaque personne est unique.
[/quote]
en ayant ton regard sur l'autre tu n'as pas le regard sur ce que tu es, ce qui te fais plaisir, ce qui te fais du bien. bref toi unique.
aussi tu ne peux pas voir tes besoins (limites, bienveillance etc.) et donc tu peux aller vers des choses qui te détruisent.
pendant un temps faudrait que tu cherches par là (pour y arriver il faut que tu considères comme voie de recherche inintéressante toute pensée dans laquelle "l'Autre" intervient et que tu cherches à côté, autrement)
au début tu vas avoir la sensation d'un vide, mais ce n'en est pas un car tout est là, c'est juste que le temps de commencer à se considérer ça fait bizarre.
tu reviendras à l'"Autre" plus tard (et bien plus riche car autonome
(ce que tu ressens sur le forum n'a rien à voir avec le hp ou zèbre c'est juste une sensation de partage, que les gens ont à n'importe quel niveau de qi)
[/quote]
en ayant ton regard sur l'autre tu n'as pas le regard sur ce que tu es, ce qui te fais plaisir, ce qui te fais du bien. bref toi unique.
aussi tu ne peux pas voir tes besoins (limites, bienveillance etc.) et donc tu peux aller vers des choses qui te détruisent.
pendant un temps faudrait que tu cherches par là (pour y arriver il faut que tu considères comme voie de recherche inintéressante toute pensée dans laquelle "l'Autre" intervient et que tu cherches à côté, autrement)
au début tu vas avoir la sensation d'un vide, mais ce n'en est pas un car tout est là, c'est juste que le temps de commencer à se considérer ça fait bizarre.
tu reviendras à l'"Autre" plus tard (et bien plus riche car autonome
(ce que tu ressens sur le forum n'a rien à voir avec le hp ou zèbre c'est juste une sensation de partage, que les gens ont à n'importe quel niveau de qi)
- Code:
c'est juste que le temps de commencer à se considérer
C'est pas évident quand on a jamais su faire autrement
pas évident
le meilleur moyen,deux heures par jour, essaies de savoir ce que tu aimes vraiment. commence par les choses inanimées (musique,livre, bouffe,paysage). en gros tu vois ce qui te crée le plus de chaleur à l'intérieur.
plus tard -pas avant six mois- tu t'occuperas de ce que tu aimes recevoir des gens sinon tu vas t'embrouiller.
pas évident mais super cool car quand tu sauras ce que tu kiffes, tu le feras
le meilleur moyen,deux heures par jour, essaies de savoir ce que tu aimes vraiment. commence par les choses inanimées (musique,livre, bouffe,paysage). en gros tu vois ce qui te crée le plus de chaleur à l'intérieur.
plus tard -pas avant six mois- tu t'occuperas de ce que tu aimes recevoir des gens sinon tu vas t'embrouiller.
pas évident mais super cool car quand tu sauras ce que tu kiffes, tu le feras
Que veux-tu dire par inanimées?
ça te dirait une bonne grosse daube américaine ?
http://www.libertyland.tv/films/streaming/6643-just-married-ou-presque.html
focus les oeufs
http://www.libertyland.tv/films/streaming/6643-just-married-ou-presque.html
focus les oeufs
Pardon, mais c'est n'importe quoi pour plusieurs raisons.
On ne peut pas à la fois dire qu'on sait que l'on est pas "zèbre" (quelle connerie, ce mot) et se plaindre d'avoir raté le test par manque de confiance en soi et à cause du stress. C'est dingue d'avoir à le dire, mais soit la mesure est bonne, soit elle est mauvaise.
L'autre raison, c'est que le QI ne fait pas le surdoué (quelle connerie, ce mot). Et c'est bon signe concernant ton intelligence si tu as été désarmée devant des questions arbitraires et un chrono ; tu n'es pas un chien qui lève la patte pour un gâteau, tu attendais sans doute une mesure subtile de l'intelligence et que l'on ne te traite pas comme un objet (comme à l'école avec le dressage aux bons points, puis aux bonnes notes).
On ne peut pas à la fois dire qu'on sait que l'on est pas "zèbre" (quelle connerie, ce mot) et se plaindre d'avoir raté le test par manque de confiance en soi et à cause du stress. C'est dingue d'avoir à le dire, mais soit la mesure est bonne, soit elle est mauvaise.
L'autre raison, c'est que le QI ne fait pas le surdoué (quelle connerie, ce mot). Et c'est bon signe concernant ton intelligence si tu as été désarmée devant des questions arbitraires et un chrono ; tu n'es pas un chien qui lève la patte pour un gâteau, tu attendais sans doute une mesure subtile de l'intelligence et que l'on ne te traite pas comme un objet (comme à l'école avec le dressage aux bons points, puis aux bonnes notes).
Dernière édition par Pom le Mer 1 Oct 2014 - 14:00, édité 1 fois (Raison : Surestimation naïve)
Invité- Invité
voilà un bon exemple de comment la question de se savoir zèbre met à la trappe toutes les autres questions sur soi.
Peut être des fois elle bonne, des fois elle mauvaise. Comme une horloge arrêtée affiche parfois la bonne heure.Pom a écrit:soit la mesure est bonne, soit elle est mauvaise.
Invité- Invité
Pom a écrit: tu n'es pas un chien qui lève la patte pour un gateau, tu attendais sans doute une mesure subtile de l'intelligence (pauve tâche) et que l'on ne te traite pas comme un objet (comme à l'école avec le dressage aux bons points, puis aux bonnes notes).
Invité- Invité
Quand on te lit, on se dit qu'une bonne mesure serait forcément mauvaise te concernant.stauk a écrit:Peut être des fois elle bonne, des fois elle mauvaise. Comme une horloge arrêtée affiche parfois la bonne heure.Pom a écrit:soit la mesure est bonne, soit elle est mauvaise.
Invité- Invité
Je ne conteste pas le résultat de mon test moi?
Je n'ai même pas dis qu'il y avait "mauvais résultat".
Je demande ce que l'on peut bien faire après coup.
poupée BB a écrit:Je ne conteste pas le résultat de mon test moi?
Tu ne fais aucun rapprochement entre ces éléments ??poupée BB a écrit:Trop de stress,un gros manque de confiance en soi,et un QI hétérogène,ont décidé de mon sort.
STRESS, MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, PASSATION D'UN CERTAIN TEST...
Invité- Invité
Où est donc ce partage de sensibilité dont on parle?
Où est cette compréhension?
Où est passé cette ouverture d'esprit.?
D'où vient ce mépris pour ce qui ne vous ressemble pas?
Qui sont donc ces personnes?
Mieux vaut ne pas ressembler à un zèbre,s'il affiche vraiment ce portrait.
Où est cette compréhension?
Où est passé cette ouverture d'esprit.?
D'où vient ce mépris pour ce qui ne vous ressemble pas?
Qui sont donc ces personnes?
Mieux vaut ne pas ressembler à un zèbre,s'il affiche vraiment ce portrait.
Tout le monde n'est pas Zèbre ici Et tous les zèbres ne sont pas fréquentables non plus.poupée BB a écrit:Mieux vaut ne pas ressembler à un zèbre,s'il affiche vraiment ce portrait.
Invité- Invité
bb,
le qi teste des aptitudes mentales pas des aptitudes humaines.
comment est ce que tu préfères tes oeufs le matin ?
le qi teste des aptitudes mentales pas des aptitudes humaines.
comment est ce que tu préfères tes oeufs le matin ?
super ça se voit
Bonjour Poupée BB et merci pour ton témoignage, je partage ton expérience à ma façon... Je vogue dans un univers qui n'est pas le miens pour ne plus entrer en confusion avec lui (formulation minimaliste).
J'espère que tu ne culpabilises pas de te trouver ici, pour ma part, je le vois comme une bonne occasion de me situer, jusqu'au point, je l'espère de quitter cet endroit pour le miens...
Bonne journée
J'espère que tu ne culpabilises pas de te trouver ici, pour ma part, je le vois comme une bonne occasion de me situer, jusqu'au point, je l'espère de quitter cet endroit pour le miens...
Bonne journée
Pola- Messages : 6058
il n'y a pas d'univers zebres.
un bon dignitaire nazi a un gros qi.
un bon dignitaire nazi a un gros qi.
Ouep,en somme,içi ou ailleurs,faut juste savoir où l'on met ses pattes
Faut ignorer ceux qui jugent et qui agressent avec leurs remarques pas constructives (je me le dis en même temps)
Dernière édition par Jordan Sulli le Mer 1 Oct 2014 - 14:11, édité 2 fois (Raison : fautes)
Invité- Invité
Pour l'image... Un ovule au centre de milliers de spermato
Je mange pas d'oeuf le matin.
Thé au lait,avec pain complet
Thé au lait,avec pain complet
Le plus important c'est d'avancer dans ton cheminement personnel. Le résultat de ce teste te donne une information sur un élément psychologique de ta personne. Il ne remet pas en cause qui tu es, ce que tu es et surtout ce que tu veux être.
Tu n'es pas HQI, tu te reconnais dans certain traits, il faut donc continuer à les utiliser pour avancer (voir ce qui est faisable avec les positifs, utiliser les solutions pour les négatifs).
Et bien entendu, inutile de préciser que tu restes bienvenue ici
Tu n'es pas HQI, tu te reconnais dans certain traits, il faut donc continuer à les utiliser pour avancer (voir ce qui est faisable avec les positifs, utiliser les solutions pour les négatifs).
Darth Lord Tiger kalthu a écrit:
Cette réflexion n'est elle pas déplacée ?
elle l'est
en regard du peu de solidité du blabla reliant qi et caractéristiques de personnalité.
en regard du peu de solidité du blabla reliant qi et caractéristiques de personnalité.
Certainement une histoire de positionnement...
Pourquoi certains prendraient pour d'autres,alors qu'ils apprécient ma compagnie?Ce n'est pas vraiment bon de toute façon de créer des bulles.
Bien sûr que je resterai tant que je m'y sentirai bien.
Je sais passer au dessus de tout ça
Bien sûr que je resterai tant que je m'y sentirai bien.
Je sais passer au dessus de tout ça
Je veux bien croire que certains spermato ne sont pas ovule mais inversement faut pas pousser !
Eh!!!ça parait être un bon conseil çaDarth Lord Tiger kalthu a écrit:Le plus important c'est d'avancer dans ton cheminement personnel. Le résultat de ce teste te donne une information sur un élément psychologique de ta personne. Il ne remet pas en cause qui tu es, ce que tu es et surtout ce que tu veux être.
On peut regrouper tous les sujets ici même tu as raison
et le midi les oeufs tu les aimes comment ?
http://www.libertyland.tv/films/streaming/6643-just-married-ou-presque.html (FILM DU BAS)
(en visionnant oublie la bluette concentre toi sur la bouffe)
Les oeufs au plat.
Pourquoi?la bouffe c'est thérapeutique selon toi?
Pourquoi?la bouffe c'est thérapeutique selon toi?
@bb (ca c'est du pseudo)
non mais savoir ce qu'on aime oui
j'ai abusé des oeufs par le passé.Tellement c'est bon.Résultat du cholestérol.
C'est comme tout.
"On peut user de tout,mais n'abuser de rien" comme je me le dis toujours
C'est comme tout.
"On peut user de tout,mais n'abuser de rien" comme je me le dis toujours
9a vous parle,ces gens qui sont tellement "trop" tout
Me suis toujours sentie plus spermato qu'ovule perso
Tu veux nous en parler Pola ?
Ça doit faire pousser les poils ça nan ? T'as fait ton MBTI pour contrôler ?
Ça doit faire pousser les poils ça nan ? T'as fait ton MBTI pour contrôler ?
Invité- Invité
Peut être parce que c'est le spermato que je sens et l'ovule que je suis
BB était belle.C'est pour ça que je porte son prénom dans la vrai vie.unbeldi a écrit:@bb (ca c'est du pseudo)
Respect à ma maman disparue.
Et pour poupée,parait-il que j'en étais une vrai poupée étant petite,encore d'après maman.
Page 1 sur 2 • 1, 2