Les sectes tueuses

5 participants

Les sectes tueuses Empty Les sectes tueuses

Message par offset Sam 4 Oct 2014 - 21:49

Quand le monde va mal, la recherche spirituelle pousse des personnes "perdues" à une recherche de "vérité"!
Cela fait le jeu des sectes et pousse à se déshumaniser et à accepter même l'impensable... »

« Ces hommes qui se prenaient pour Dieu Pourquoi devient on gourou ? Pour le pouvoir…
Les gourous sont des dictateurs régnant sur leur petit monde. Ils ont tous les droits et aucun scrupule, ils répriment la moindre désobéissance, suppriment la moindre contestation.. »

« Dans ce troisième épisode, nous tentons de démonter la dérive totalitaire et meurtrière. Comment et pourquoi la violence réussit-elle à s'infiltrer dans l'idéologie" développée par la secte; idéologie souvent naïve, angélique et utopiste. Le gourou obtient de ses adeptes l'ultime soumission : le don de leurs vies. Des vies qu'il va sacrifier pour prouver au monde entier qu'il n'est pas le prétendu escroc ou mystique illuminé, mais bien le représentant de Dieu sur terre. A travers quatre affaires connues : " Le Temple du peuple" de Jim Jones, "La Branche davidienne" de David Koresch, " L'Ordre du Temple solaire " de Jo Di Mambro, et "Aum Vérité suprême" de Shoko Asahara »

offset
offset

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes tueuses Empty Re: Les sectes tueuses

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 0:38

Très beaux documentaires,
Mais aujourd'hui, une secte n'est pas toujours regroupée en un lieu. Internet est passé par là....

Invité
Invité

Message par offset Dim 5 Oct 2014 - 18:31

Tout à fait d’accord avec toi licorneau,  internet est un outil très utilisé par les sectes pour recruter des adeptes

http://www.20minutes.fr/societe/1252973-20131121-serge-blisko-internet-devenu-facilitateur-sectes

offset
offset

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:47

Mais aujourd'hui, une secte n'est pas toujours regroupée en un lieu. Internet est passé par là....
Tu parles de Z.C. là ???

Invité
Invité

Message par offset Dim 5 Oct 2014 - 21:23

Non ! ZC n'est pas du tout cité ici et n'a rien a voir avec les sectes  !
offset
offset

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:29

Ah oui,
Offset
, j'oubliais que des hypersensibles lisait le forum...
Et que pour eux, l'ironie ou l'humour était une chose compliquée à comprendre...
Hypersensible un jour, hypersensible toujours.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'plaisante !!!

Invité
Invité

Message par offset Dim 5 Oct 2014 - 21:42

Pas mal ton deuxième post  Impec !

Je te suis en humour pour oublier un peu ce monde perturbé :

offset
offset

Message par offset Dim 5 Oct 2014 - 23:15

Des liens indispensables :

http://www.derives-sectes.gouv.fr/

http://www.derives-sectes.gouv.fr/conseils-et-principes-de-prudence/individu-0

http://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/president/mot_president_guide_sante.pdf

offset
offset

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 23:54

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par offset Lun 6 Oct 2014 - 12:31

Gritche, je ne pourrai répondre à ta question qui n'a rien à voir avec ce fil qui est dédié aux sectes

Comme tu es tout nouveau je mets un lien sur les religions (il y en a d'autres) il faut aller dans l'onglet
rechercher puis saisir le sujet que tu recherche :

https://www.zebrascrossing.net/t6555p100-rapports-entre-sciences-et-religions?highlight=%2Ales+religions%2A

Si ce sujet te tient vraiment à coeur, tu peux également ouvrir un fil

C'est gratuit   Very Happy
offset
offset

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 12:49

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Lun 6 Oct 2014 - 16:52

Gritche est un adepte de "l'église gritchèque" ... qui a été envoyé dans la savane pour faire peur aux hypersensibles ....

Spoiler:

Dernière édition par Sélène-Nyx le Lun 6 Oct 2014 - 20:15, édité 1 fois
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Carla de Miltraize VI Lun 6 Oct 2014 - 17:25

Spoiler:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 20:12

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Lun 6 Oct 2014 - 20:18

Spoiler:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Sélène-Nyx Lun 6 Oct 2014 - 20:21

Donc, selon "le Gritche":
La guerre des Dieux
Selon l'IA Ummon, l'Intelligence Ultime serait dans un futur très éloigné en guerre avec une autre Intelligence Ultime d'essence trine qui serait engendrée par l'humanité. Le Dieu Machine et le Dieu Humain s'affronteraient alors jusqu'à ce que la partie Empathie du Dieu Humain s'enfuie dans le passé pour se cacher du Dieu Machine. Le Gritche serait alors une création du Dieu Machine envoyée dans le passé via les Tombeaux du Temps dans le but de faire sortir l'Empathie de sa cachette en produisant beaucoup de souffrances à l'aide de l'Arbre aux Epines et de la capturer afin que le Dieu Machine anéantisse le Dieu Humain.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 21:52

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par offset Lun 6 Oct 2014 - 22:35

Sélène-Nyx et Carla de Miltraize Morwan, je suis contente de vous voir, Gritche a failli me rendre maboule
J’étais à la limite de demander la délocalisation de ce fil vers le salon   Very Happy

N'oubliez pas de poster des infos sur les sectes    Wink

Je vous offre un  petit film :

offset
offset

Message par Sélène-Nyx Lun 6 Oct 2014 - 23:24

Ton fil est effectivement très intéressant, offset. Je n'ai pas encore tout visionné.
Perso, j'ai toujours eu davantage peur des sectes que de la drogue. Je les ai toujours trouvé plus dangereuses .....

Quand "Gritche" assimile les religions (officielles) à des sectes, c'est son point de vue, et si nous ne sommes pas de cet avis, alors, il faudrait donner les arguments qui lui donneraient tort, et expliquer en quoi les Religions sont moins tueuses que les sectes. Perso, je suis d'accord avec lui quand il affirme que les religions ont tué (voir toutes les "guerres de religion").

Quand tu as un doute sur les réponses d'un intervenant, un petit "conseil": s'il est "nouveau", fais un tour sur son profil, et lis tous ses messages (en général, une page ... Et ça te donnera une idée sur qui peut se cacher sous ce nouveau pseudo.). Ensuite, ou tu l'ignores, ou tu réponds en connaissance de cause.
(Le chacal n'est pas méchant, mais "chiant", parfois ... Il est "maischiant", Laughing Il se prend pour un dieu dont la mission consiste à rendre plus forts les hypersensibles ..... J'le soupçonne d'en être un, d'hypersensible, mais il s'en défend). Very Happy

Je suis en train de visionner "la secte": très instructif!!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par offset Lun 6 Oct 2014 - 23:39

Sélène-Nyx, si je ne parle pas des trois grandes religions c'est par respect pour elles (c'est mon avis et j'aimerai qu'il soit respecté)
et je rajouterai chacun son chemin   Wink

Les sectes, je sais ce que c'est, j'en ai fréquenté une et j'ai eu de la chance de partir avant le pire

Quand à Uccen, je le connaît puisque je l'ai rencontré en personne, il n'est pas comme son avatar   Very Happy
offset
offset

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 10:50

Sectes, religions, dogmes ... même combat.
Du moment que l'on te dit comme vivre ta Foi, tu perds ta liberté.
Il est connu, et reconnu que les sectes-religions-etc sont avant tout une stratégie d'individus cherchant une prise de pouvoir.
Pouvoir / Contre pouvoir aussi.
Les religions sont liées, aux origines, à la géopolitique et donc à la culture.
Mais il est un fait que sur chaque continent et de tout temps, l'Homme a des croyances.
Tueuses ou pas, elles cadrent pour mieux contrôler.

offset a écrit:Quand à Uccen, je le connaît puisque je l'ai rencontré en personne, il n'est pas comme son avatar   Very Happy
t'as pas les yeux en face des trous... c'est un vrai Jacka(ss)l !

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Mar 7 Oct 2014 - 17:45

Sectes et Religions: le point de vue d'un théologien ...

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=540&n1=1&n2=106

extrait a écrit: Une religion saine visera l’épanouissement des individus. Elle aura pour effet l’épanouissement de leur intelligence, une ouverture au monde et aux autres
Question: les religions sont-elles saines?
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par fleurblanche Mar 7 Oct 2014 - 18:54

Contre-question : la politique (les systèmes politiques) est-elle saine ?   Smile

Le problème vient des individus, de leur affect : sont-ils portés vers la violence, le meurtre, etc.  ?

Les systèmes (de croyance), qu'ils soient politiques, religieux, économiques (etc.) ne sont que des vecteurs, des moyens d'expression de ce que les individus portent en eux. Sinon, tous les partisans d'une religion seraient soient tous violents, soient tous pacifistes, etc.

Les religions, les opinions politiques, les intérêts économiques, les intérêts sportifs (etc.) ne sont que des outils dans la main de celui qui s'est accommodé (prend plaisir ?) avec l'idée de tuer ou de détruire.

Des outils, qu'on peut utiliser autrement.
fleurblanche
fleurblanche

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:25

@offset: ton film est au programme de la soirée. Merci de garder les rennes de ce fil, sincèrement.

Rester dans le sujet est aussi une façon d'accepter le contradicteur.
Dévier vers d'autres sujets est une façon de l'éviter.

Le new age, si prompt à séduire est un aussi système / outil que l'on peut aussi utiliser à bien des fins ( je reste dans le sujet )

En tapant secte et new age, Notre ami gogol n'est pas avare.

un exemple. et quelque phrases clé:

Le New Age est fondamentalement centré sur les intuitions

Il s’approprie la science et la détourne de son contexte pour en faire un instrument de propagande idéologique

Le New Age s’imprègne de nombreuses cultures mais sans même permettre la moindre analyse par un recul objectif et critique, en niant toute rationalité, et son refus des sciences et techniques telles qu’elles sont témoignent de sa marginalité par rapport aux critères épistémologiques.Comme la majorité des mouvements spirituels, le New Age fonctionne comme une quête de bien-être totalement subjective, mais absolument pas par l’acquisition de connaissances objectives et réfutables.

Liste non exhaustive des caractéristiques communes au New Age :

1. L’humanité, la vie et l’univers sont reliés religieusement en un tout holistique.
2. Les New Agers se croient guidés par des êtres spirituels.
3. Croyance à des pouvoirs humains surnaturels qui dépassent la réalité physique.
4. Croyance à des lois spirituelles comme le Karma.
5. Croyance en un but à travers tout ce qui existe. Croyance en un déterminisme absolu. Déni du hasard, déni de la rationalité, déni de l’objectivité.
6. Croyance en une vie post-mortem (réincarnation ou monde des esprits).
7. Fusion ambiguë de la science et de la spiritualité. La science est même récupérée et détournée de la démarche rationnelle pour des usages spirituels à travers des interprétations irrationnelles, à travers un langage pseudo-scientifique habillé de sophistication dans le but de tromper les gens. N’importe qui, en n’ayant pas d’esprit critique, peut facilement tomber dans le panneau devant un tel appât. La science est abusivement manipulée pour tromper et recruter de nouveaux adeptes qui croient à la crédibilité apparente, mais c’est de la science fictive.

8. Le rationalisme, le scepticisme, ou la méthode scientifique sont ignorés au profit de l’intuition ou des « conseils divins » par l’intermédiaire des anges ou des extraterrestres. Croyance développée au paranormal et au surnaturel et aux « phénomènes psi ».
9. Syncrétisme mystique des religions occidentales et orientales avec atténuation du dogme et de l’identité religieuse.
10. Croyances paganistes, gnostiques et ésotériques.
11. Croyance aux mythes antiques (Atlantide…) et fantasmes aigus envers d’anciennes civilisations (pyramides égyptiennes, débarquement antique d’extraterrestres créateurs de civilisations humaines évoluées).
12. Les coïncidences, les rêves et les expériences psychiques sont interprétées comme une signification spirituelle en vue d’un enseignement.
13. Pratiques de techniques orientales : yoga, méditation… et développement personnel.
14. Végétarisme et hygiène nutritionnelle. Refus de la société de consommation, diabolisation irrationnelle du confort électrique.
15. Croyance en un but harmonieux, l’amour universel et fusion en une conscience collective.
16. Secte sans dogme fixe ni clergé, ce qui la rend plus difficilement cernable.

Lien très important, un premier pas vers la découverte de la fesse cachée.
http://jpcmanson.wordpress.com/2013/01/28/le-vrai-visage-du-new-age-ou-nouvel-age/

Saint chronicité du nouvel age, priez pour moi

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:42

5. Croyance en un but à travers tout ce qui existe. Croyance en un déterminisme absolu. Déni du hasard, déni de la rationalité, déni de l’objectivité.

Un déterminisme non rationnel est un fatalisme pas un déterminisme.

Invité
Invité

Message par offset Mar 7 Oct 2014 - 23:30

Licorneau, j'espère que le film te plaira    Very Happy

http://www.academia.edu/8334267/LES_SECTES_COMMENT_FAIRE_FACE_A_LEURS_MENACES_Kakmeni_Yametchoua_pdf
offset
offset

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 0:10

Qui se souvient des "enfants de Dieu" (avec des chansons classées dans les Hits Parade, comme "my love is love": un réel succès).
Pourtant cette secte a été jugée comme l'une des plus dangereuse.

http://www.wat.tv/audio/enfants-dieu-my-love-is-love-td1c_2gj8j_.html

Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 0:21

"Les enfants de Dieu": cette secte avait vu le jour après 68, séduisant les jeunes en surfant sur la vague "hippie", l'amour, la liberté sexuelle, "Jésus Superstar", etc ... (le New Age des années 70?).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 0:33

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 0:51

Liste non exhaustive des caractéristiques communes au New Age :

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 0:52

Gritche a écrit:Ah oui "les enfants de dieu"... Il y a eu des histoires de pédophilie c'est bien ça?
Spoiler:
@ gritche:

Sinon, oui, les "enfants de Dieu" (qui squattaient les ondes ...), ce fut une grande surprise quand le scandale a éclaté ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 0:56

Ah, les "babas cool", les ex old new agers ...
Oui, y'a des ressemblances, j'trouve ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:00

Ouaih... bon ben, on peut dire tout ce qu'on veut, l'essentiel étant de ne pas se faire bananer à tous les coins de rue et j'ose espérer qu'on saura se servir de mieux en mieux de nos "dons" naturels ! JSF nous aurait-elle menti sur la lucidité, sur l'intuition?
Espérons aussi que ces échanges permettront à la fois de s'informer, à la fois de se questionner.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 22:30

Aïe, c'est comme pour tous les problèmes de manipulation, (dont pervers narcissiques), ce sont les personnes les plus "douées" d'empathie, qui se font avoir ... Hélas!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:55

Bah, ben non. Non, je ne crois pas être d'accord avec toi Sélène.

Ce qui pourrait nous "tuer" c'est le bénéfice du doute qu'on accorde. Quand on fait le choix de l'a priori de la confiance, ça fait de nous des bonnes pâtes mais je ne pense pas que ce soit lié à notre potentiel empathique.
Tout au plus un truc du genre compassionnel, genre "lui laisser une chance" alors qu'on sait dès le début que nos sirènes interieures hurlent, encore faut-il les écouter.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Jeu 9 Oct 2014 - 0:20

Clairea 21 a écrit:
Tout au plus un truc du genre compassionnel, genre "lui laisser une chance" alors qu'on sait dès le début que nos sirènes interieures hurlent, encore faut-il les écouter.

Possible, en effet, et je me retrouve plutôt dans ce cas de figure ...
Il y a 4 ans, je me suis liée à une femme que j'avais rencontrée par l’intermédiaire d'une amie commune, car soi-disant, elle avait la même maladie que nous (SEP) ... J'étais parfaitement consciente que sans ce "point commun", je ne l'aurais jamais fréquentée, car je lui trouvais un côté manipulateur, et d'habitude, je fuis ces personnes.. Mais, je suis d'un naturel très curieux, et j'ai voulu essayer de comprendre "sa" maladie, pourquoi nous avions des symptômes aussi différents etc .... Pendant 4 mois, j'étais complètement happée par sa souffrance ... Mais, en même temps, j'avais cette intuition que je devais m'en détacher, et surtout, ne pas entrer dans son jeu, j'avais l'impression d'être vampirisée (tantôt "fragile", extrêmement puérile, souffrant de "son syndrome d'abandon", et tantôt autoritaire et agressive ...), et j'étais anormalement fatiguée, "vidée".
J'ai fini par expliquer tout ça à un ami infirmier (qui s'intéresse beaucoup aux troubles psy), en lui faisant part de mes doutes sur son diagnostic de SEP etc .... Après m'avoir dit que j'étais probablement en train de souffrir de ce que les soignants appellent la "fatigue compassionnelle", il m'a bien sûr prévenue des risques et posé d'autres questions, et a aussitôt enchaîné sur son avis que cette personne souffrait certainement d'hystérie, en plus (ou pas), de SEP.
(Fin Septembre (il y a 15 jours), elle a été diagnostiquée "hystérique de conversion": du coup, pour moi, c'est plus clair. Je continue à la fréquenter, je sais qu'elle est en souffrance, mais je me protège. Je l'a comprends, mais je sais que je ne peux pas l'aider. Aujourd'hui, elle aussi, sait! Ça change tout.).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 8:17

Purée, c'est tonton Freud qui serait content!
Je croyais que ça n'existait plus les hystéries de conversions.
"A chaque siècle sa pathologie psy..."
Au XXI ème, ce sera la douancerie.

Invité
Invité

Message par offset Dim 9 Nov 2014 - 23:21

http://www.unadfi.org/Un-centre-de-prevention-contre-les

https://www.dailymotion.com/video/x2607y3_ils-te-diront_news?start=47

http://www.europe1.fr/societe/djihad-en-syrie-un-endoctrinement-sectaire-2233035#

http://www.20minutes.fr/societe/1455395-20141006-comme-sectes-recruteurs-etat-islamique-ciblent-proies-faciles
offset
offset

Message par Cypri Lun 10 Nov 2014 - 11:26

(Comment les discerner facilement (ptet) (et "les sectes", quelle qu’en soit leur nature...) : celles qui jouent encore sérieusement aux jeux du bien et du mal... de la droite et de la gauche...etc rats.) (peaou.)
Cypri
Cypri