Louis-le-Grand, Henri-IV: quelqu'un a des infos ?
5 participants
Page 1 sur 1
Louis-le-Grand, Henri-IV: quelqu'un a des infos ?
sur la vie, l'ambiance, le respect et l'humour des profs, l'esprit de compet, la propension à faire fête, la cantine, le boulot en plus des cours pour être dans la moyenne ?
merci
merci
unbeldi- Messages : 335
Re: Louis-le-Grand, Henri-IV: quelqu'un a des infos ?
Bones. bon j'ai vu, je retiendrais « Le chat, le rat et Lovell notre chien, règnent sur l'Angleterre sous la houlette d'un sanglier. »
peut tu être plus explicite ?
peut tu être plus explicite ?
c'est ça la question
louis le grand semble moins pire
Il y a des forums dédiés aux promotions et également les blogs des élèves qui se plaisent à raconter leur vie dans ces écoles préparatoires. Ils ne sont pas malaisés à trouver sur le web. Cela peut donner un aperçu. Il y a également les emplois du temps, les devoirs notifiés pour les vacances, les demandes de lectures, la liste des professeurs, etc... Sur les sites associés. Mais aussi des cours enregistrés en vidéo sur des sites d'archives comme "ENS-savoirs", avec ceux d'Henri IV pour les introductifs.
Quant à mon avis, il est simple : les grandes écoles ne sont pas conçues pour les génies, bien que les plus normatifs puissent y trouver leurs compte.
En terme de carrière : c'est une promesse.
Et en terme de mental : c'est une autre promesse.
(Personnellement, je suis descendu sur Paris une semaine pour voir si cela m'intéressait, et je suis reparti. (Mais si j'avais été moins artiste dans mes pensées, cela aurait pu coller, et j'aurais regretté.))
Quant à mon avis, il est simple : les grandes écoles ne sont pas conçues pour les génies, bien que les plus normatifs puissent y trouver leurs compte.
En terme de carrière : c'est une promesse.
Et en terme de mental : c'est une autre promesse.
(Personnellement, je suis descendu sur Paris une semaine pour voir si cela m'intéressait, et je suis reparti. (Mais si j'avais été moins artiste dans mes pensées, cela aurait pu coller, et j'aurais regretté.))
Dernière édition par elnumaem le Dim 12 Oct 2014 - 17:37, édité 1 fois
elnumaem- Messages : 232
J'y étais (pas longtemps), et on m'a dit la même chose d'Henri IV.
Légende urbaine ?
Invité- Invité
Tu devrais trouver sans peine d'anciens élèves racontant leur expérience sur des forums.
Quant à la quantité de travail, je ne sais pas. Je n'ai jamais travaillé pour etre en tete jusqu'à maintenant en L1.
Quant à la quantité de travail, je ne sais pas. Je n'ai jamais travaillé pour etre en tete jusqu'à maintenant en L1.
Gabylune- Messages : 116
Si tu es en internat par contre renseigne toi BIEN sur l'internat. Car ça peut avoir une influence extrêmement néfaste sur ton travail en prepa quand l'internat est à chier.
magicglace- Messages : 367