A minima
5 participants
Page 1 sur 1
A minima
Bonjour à tous,
Je suis entrée ici, le plus discrètement possible, j'ai lu,lu...
Et puis, malgré le désir de ne pas faire de bruit, d'être "invisible", après un long moment, je n' ai pu m'empêcher de réagir sur certains sujets...
Il me semble donc nécessaire de sacrifier à cette étape de la présentation.
Difficile de parler de moi, juste comme ça. Je sors de ma réserve quand on aborde les thèmes suivants : enfant en difficulté, troubles du comportement alimentaire, addictions, sport, lecture.
Voilà pour cette présentation à minima.
Et comme l'indique mon pseudo, concernant les relations, j'aime ou j'aime pas, peu de place pour la tiédeur.
Pa contre, pour les réflexions, c'est plutôt toutes les déclinaisons de gris.
Je suis entrée ici, le plus discrètement possible, j'ai lu,lu...
Et puis, malgré le désir de ne pas faire de bruit, d'être "invisible", après un long moment, je n' ai pu m'empêcher de réagir sur certains sujets...
Il me semble donc nécessaire de sacrifier à cette étape de la présentation.
Difficile de parler de moi, juste comme ça. Je sors de ma réserve quand on aborde les thèmes suivants : enfant en difficulté, troubles du comportement alimentaire, addictions, sport, lecture.
Voilà pour cette présentation à minima.
Et comme l'indique mon pseudo, concernant les relations, j'aime ou j'aime pas, peu de place pour la tiédeur.
Pa contre, pour les réflexions, c'est plutôt toutes les déclinaisons de gris.
lm... ou pas- Messages : 50
Re: A minima
Couscous ou choucroute?
Otto-Alfred_Azur- Messages : 1558
bonjour et bienvenue,
Je suis sur qu'en te promenant sur le forum, et en échangeant, tu vas réussir à mettre de la couleur et de la chaleur dans ta vie
Je suis sur qu'en te promenant sur le forum, et en échangeant, tu vas réussir à mettre de la couleur et de la chaleur dans ta vie
cestfred- Messages : 531
Bonjour, et bienvenue dans nos pâturages \ o /.
Quand on parle de gris, ça me rappel le coté "tout blanc, tout noir" et cette citation de Romain Gary
"Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir, et que le blanc c'est souvent le noir qui se cache, et le noir c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir."
Quand on parle de gris, ça me rappel le coté "tout blanc, tout noir" et cette citation de Romain Gary
"Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir, et que le blanc c'est souvent le noir qui se cache, et le noir c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir."
Simon M.- Messages : 291
Chouette, des petits cadeaux pour le presque "moisversaire" de ma présentation...
Merci à vous pour ces réponses... attendues même si, je dois bien l'avouer j'avais volontairement fait une présentation pas très " attirante". Mais, quand même... j'espérais...
"
Un truc qui m'interroge...
Il m' est souvent reproché de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. De là, on conclut que je suis pessimiste. Sauf que, personne n'a écouté ce qui se cachait derrière le verre à moitié vide : de la motivation et plein d'idées pour le remplir, la joie de pouvoir boire (même si ce n'est qu'un peu).
Quelqu'un qui voit le verre à moitié plein peut à contrario, ne pas voir comment continuer à le remplir, le vider "machinalement", déplorer que quelqu'un est déjà bu,etc...
Peut-on donc dire que les optimistes voient le verre à moitié plein et les pessimistes le verre à moitié vide?
Merci à vous pour ces réponses... attendues même si, je dois bien l'avouer j'avais volontairement fait une présentation pas très " attirante". Mais, quand même... j'espérais...
"
J'aime bien ( le bien apporte une nuance, non?) cette citation.Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir, et que le blanc c'est souvent le noir qui se cache, et le noir c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir."
Un truc qui m'interroge...
Il m' est souvent reproché de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. De là, on conclut que je suis pessimiste. Sauf que, personne n'a écouté ce qui se cachait derrière le verre à moitié vide : de la motivation et plein d'idées pour le remplir, la joie de pouvoir boire (même si ce n'est qu'un peu).
Quelqu'un qui voit le verre à moitié plein peut à contrario, ne pas voir comment continuer à le remplir, le vider "machinalement", déplorer que quelqu'un est déjà bu,etc...
Peut-on donc dire que les optimistes voient le verre à moitié plein et les pessimistes le verre à moitié vide?
lm... ou pas- Messages : 50
bienvenue ( même situ est la depuis un p'ti bout de temps
toi aussi ? ba bienvenue au club alors
lm... ou pas a écrit:
Il m' est souvent reproché de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein
toi aussi ? ba bienvenue au club alors
valerian- Messages : 5852
Moi je vois surtout un verre à finir \ o /
Simon M.- Messages : 291
Un verre solitaire...
Otto-Alfred_Azur- Messages : 1558
Page 1 sur 1