Premier pas

5 participants

Premier pas Empty Premier pas

Message par Mi Sam 11 Oct 2014 - 16:38

Bonjour à tous,

J'ai mis un certain temps à me décider : s'inscrire ou pas ? Si vous me lisez, c'est que j'ai bel et bien décidé de me jeter à l'eau Embarassed
Avec l'âge, j'ai pourtant appris à aller vers les autres dans la vraie vie, mais c'est aussi parce que je les ai observés, j'ai repéré les codes et les accroches qu'il fallait avoir, mais enfin et surtout parce que j'ai toujours senti que j'avais en moi les capacités d'avoir l'ascendant sur les gens "normaux" - je peux les cerner, voir clair dans leur jeu, je sais accueillir et traiter l'information que porte un individu assez rapidement, et de ce fait je sais d'emblée si je dois ou non m'approcher d'une personne.

Mais avec vous c'est différent. Je n'ai jamais fait de bilan, donc je n'ai pas de légitimité face à vous, je ne sais pas si j'ai ma place ici. Mais je me suis lancée, parce que je sais que je n'ai pas ma place avec les non-zèbres. J'ai toujours réussi, quelque soit la voie ou j'allais, quelque soit l'enjeu. Et ces "réussites", je les ai toujours considérées comme des hasards, des coups de poker. J'ai toujours été dans la position de l'imposteur qui arrive, pose ses fesses quelques part, écoute, analyse, passe l'épreuve et s'en va, relativement content d'avoir obtenu ce qu'il désirait. Car oui, ce contentement était toujours de courte durée : il m'est arrivé d'abandonner parce que le temps qu'on m'imposait pour avoir quelques chose me paraissait trop long ( "pourquoi faire 5 ans d'études ? en moins de temps ça serait plié pour moi !"), ou bien ce contentement s'amuïssait parce que je savais que j'avais accompli quelque chose sans effort.

Mais au milieu de tout cela, et avec toutes les choses que j'ai pu lire sur les HP, je ne me suis jamais sentie légitime, car j'ai par exemple très vite, vu mes résultats chuter en mathématiques. J'essaye d'aller contre la vulgarisation de certains articles sur le sujet : alors selon vous douance est-elle forcément associée à des performances dans les matières scientifiques ? Je me suis désintéressée des maths car il je n'avais aucune attraction quant à la manipulation des chiffres. A contrario j'ai toujours été intéressée par la biologie, les sciences physiques. Il me fallait un contexte concret pour comprendre la science, il fallait que je puisse comprendre ce qui se passait dans l'univers, dans le monde ou la nature pour m'y intéresser.

C'est donc naturellement que je me suis tournée vers ce qui fourmillait en moi : laisser libre cours à sa créativité - par le monde de l'art, des lettres de la musique, du cinéma. J'ai touché à tous ces domaines, un seul n'étant pas suffisant, car il fallait qu'il s'entrecroisent et se répondent pour moi. J'avais besoin de m'évader, d'aller vers une sphère authentique. Les relations avec les autres n'étaient pas à la hauteur de ce que j'avais en moi, et j'en souffrais.

Voilà ce que je vous propose, une description assez sommaire, des détails j'en ai plein la tête en permanence, le plus dur est de rester synthétique… Je me bats pour avoir une vie normale, et quand bien même j'y arrive, j'ai toujours l'impression d'être incomplète. Là où les gens normaux se sentent satisfaits, je ressens une grande solitude, car un rien (que ce soit une image, un son, une parole, ou un banal sujet de conversation) emporte ma pensée vers une sorte de profondeur, que je ne peux jamais éviter. Si j'ai le "malheur" de verbaliser ce qui se trame dans ma tête, et les connections qui se forment à toutes vitesse, je suis la plupart du temps soumise au jugement des autres. J'en ai vu des vertes et des pas mûres : "t'es folle toi", "mais où tu vas chercher tout ça ?!", "t'es spéciale comme fille" etc. Ces gens que s'expriment je ne vais pas les blâmer, eux aussi ont besoin de s'exprimer. Et globalement, je tire deux sortes de conséquences dans mes relations aux autres : soit je suis admirée, soit je fais peur (et on sait tous ici que la peur s'exprime par la fuite, l'agressivité, ou encore la jalousie etc).

Voilà, ce forum est pour moi un concret premier pas dans le monde où mon intuition m'appelle sans arrêt, j'espère que vous aurez compris là où je voulais en venir, et que certains d'entre vous, s'il en ont l'envie auront des pistes, des conseils à me donner, qui me seront je pense d'une grande aide…
Mi
Mi

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas Empty Re: Premier pas

Message par cestfred Sam 11 Oct 2014 - 17:06

Bonjour et bienvenue.

A priori tu es arrivée au bon endroit, ici tu ne seras pas plus spéciale ou bizarre que nous tous.
Tu vas découvrir des choses, des belles, d'autre moins, tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité, tu trouveras peut être ce que tu cherches mais aussi ce que tu ne cherches pas !

Bonne quête
cestfred
cestfred

Premier pas Empty Re:premier pas

Message par ShineFlower Sam 11 Oct 2014 - 17:55

Bonjour et bienvenue dans la savane Smile
ShineFlower
ShineFlower

Message par Mi Sam 11 Oct 2014 - 18:03

Merci à vous ! Very Happy Je me ballade et je me sens bien Téléportation
Mi
Mi

Message par Kinka Sam 11 Oct 2014 - 19:22

Ravie que la ballade te plaise! 
Je te souhaite encore de belles promenades dans cette merveilleuse savane qui te permettra certainement de t'identifier à certains d'entre-nous de la même manière que je peux m'identifier à ta description! 
Même si nous sommes tous différents il est tellement agréable de pouvoir (enfin) se reconnaître en l'autre!
Kinka
Kinka

Message par IndianaJoan Sam 11 Oct 2014 - 20:12

Bienvenue sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/