Je me lance !
4 participants
Page 1 sur 1
Je me lance !
Je suis inscrite depuis plusieurs jours et j'ai passé pas mal de temps à lire les uns et les autres, à me reconnaitre ici ou là, à me passionner pour certains échanges, à avoir envie de répondre sans oser, bref à avoir du mal à prendre ma petite place dans ce monde de zébrés... Et ce soir c'est décidé je me lance...
Comme beaucoup d'autres j'ai longtemps cherché à comprendre pourquoi je n'étais pas comme tout le monde, pourquoi tout n'était pas aussi rapide ou évident pour les autres que ça l'était pour moi, pourquoi j'ai toujours l'impression d'avoir un ordinateur dans la tête, à tout analyser, interpréter, rationaliser, gérer tout un tas de choses à la fois, d'avoir à l'esprit une sorte de logiciel multi-solutions, qui fait que j'en suis venue à tout prendre en charge au boulot, dans ma vie de couple, avec mes filles (toutes deux HPI), dans mes engagements bénévoles... Hyperactive et surinvestie en tout...
Et puis un gros échec, celui de mon couple et de mon incapacité à avoir sauvé mon ex de l'alcool. Et la super woman dégringole.
Depuis j'ai fait un travail d'introspection, compris pourquoi mon couple en était arrivé là, pourquoi le malêtre de mon ex "normo-pensant" (vilain terme) au milieu de ses 3 zèbres l'avaient conduit à l'alcoolo-dépendance... Pourquoi c'était sans solution, sans que nous en soyons lui ou moi responsables
Et de fil en aiguille, me voilà ce soir 22 octobre à 19 h 20 a me jeter à l'eau pour vous balancer ma vie. 1-2-3 c'est parti !
Comme beaucoup d'autres j'ai longtemps cherché à comprendre pourquoi je n'étais pas comme tout le monde, pourquoi tout n'était pas aussi rapide ou évident pour les autres que ça l'était pour moi, pourquoi j'ai toujours l'impression d'avoir un ordinateur dans la tête, à tout analyser, interpréter, rationaliser, gérer tout un tas de choses à la fois, d'avoir à l'esprit une sorte de logiciel multi-solutions, qui fait que j'en suis venue à tout prendre en charge au boulot, dans ma vie de couple, avec mes filles (toutes deux HPI), dans mes engagements bénévoles... Hyperactive et surinvestie en tout...
Et puis un gros échec, celui de mon couple et de mon incapacité à avoir sauvé mon ex de l'alcool. Et la super woman dégringole.
Depuis j'ai fait un travail d'introspection, compris pourquoi mon couple en était arrivé là, pourquoi le malêtre de mon ex "normo-pensant" (vilain terme) au milieu de ses 3 zèbres l'avaient conduit à l'alcoolo-dépendance... Pourquoi c'était sans solution, sans que nous en soyons lui ou moi responsables
Et de fil en aiguille, me voilà ce soir 22 octobre à 19 h 20 a me jeter à l'eau pour vous balancer ma vie. 1-2-3 c'est parti !
Céline38- Messages : 67
Re: Je me lance !
Bonjour et bienvenue
Une touchante présentation courageuse et très personnelle...
Et bien maintenant que tu as osée faire un post tu vas surement y prendre goût, sois à l'aise et trouve ce que tu es venue chercher
Une touchante présentation courageuse et très personnelle...
Et bien maintenant que tu as osée faire un post tu vas surement y prendre goût, sois à l'aise et trouve ce que tu es venue chercher
cestfred- Messages : 531
Merci pour ton accueil cestfred... Je me sens déjà mieux ! On dit que c'est toujours le premier pas qui compte ? Maintenant que j'ai abordé cette présentation personnelle pour l'évacuer, je compte bien effectivement profiter de ce forum et de la richesse des apports des unes et des autres pour aborder tout un tas de sujets moins persos qui m'intéressent ou m'interpellent ou sur lesquels j'ai juste envie d'échanger... entre zèbres
que la quête commence alors
Yes... Même si j'ai un peu de mal à trouver mon chemin entre tous les thèmes, les anciens, les récents, comment prendre le fil en route, comprendre ce qui est abordé derrière l'intitulé du thème, sans répéter ce qui a déjà été dit... Je vais le faire au feeling car si je me pose trop de questions, je vais finir par me faire une fiche sur tableur avec tri croisé dynamique !!!
" je vais finir par me faire une fiche sur tableur avec tri croisé dynamique !!! "
rhooooo, tu me fais peur là... moi je préfère errer sans but et piocher à gauche à droite
Fais le au feeling comme tu l'as écrit
rhooooo, tu me fais peur là... moi je préfère errer sans but et piocher à gauche à droite
Fais le au feeling comme tu l'as écrit
Oui gros travail sur le lâcher prise...
En te lisant, çà me rappelle mes propres souvenirs passés... sauf que j'étais seul à face des normopensants... et c'est çà qui m'a détruit...
En tout cas, bienvenue à toi !
En tout cas, bienvenue à toi !
Coucou Céline,
et un zèbre de plus dans le 38 !
Faire un bilan fait du bien, chercher des causes et entrevoir l'avenir autrement est bénéfique.
On peut s’asseoir sur les responsabilités, imaginer que l'on peut piloter sa vie et tout contrôler est illusoire. Effectivement, il faut savoir décrocher, en général ça arrive après quelques difficultés de la vie, sans nécessairement parler d'échecs.
En espérant pourvoir partager de vive voix un de ces jours.
Les IRLs sur Lyon sont très actives, si jamais tu n'es pas trop loin....
et un zèbre de plus dans le 38 !
Faire un bilan fait du bien, chercher des causes et entrevoir l'avenir autrement est bénéfique.
On peut s’asseoir sur les responsabilités, imaginer que l'on peut piloter sa vie et tout contrôler est illusoire. Effectivement, il faut savoir décrocher, en général ça arrive après quelques difficultés de la vie, sans nécessairement parler d'échecs.
En espérant pourvoir partager de vive voix un de ces jours.
Les IRLs sur Lyon sont très actives, si jamais tu n'es pas trop loin....
Invité- Invité
Merci Yvanov. On aura peut-être l'occasion d'en reparler..
Et oui Pitts pas de souci pour des échanges de vive voix et faire le chemin jusqu'à Lyon. C'est un avantage d'avoir retrouvé ma liberté de disposer de moments pour moi et m'ouvrir et entrevoir l'avenir autrement comme tu le dis si joliment
Et oui Pitts pas de souci pour des échanges de vive voix et faire le chemin jusqu'à Lyon. C'est un avantage d'avoir retrouvé ma liberté de disposer de moments pour moi et m'ouvrir et entrevoir l'avenir autrement comme tu le dis si joliment
le sujet à surveiller est là : https://www.zebrascrossing.net/t18729p120-rencontre-hebdomadaire-a-lyon
En général le vendredi un doodle est publié pour pouvoir décider le dimanche soir d'une date d'IRL qui a lieu en semaine. Des propositions de sorties sont visibles dans la section Attroupement de zèbres Rhône Alpes. Des passerelles sont faites également avec Mensa par des membres actifs de cette association.
En général le vendredi un doodle est publié pour pouvoir décider le dimanche soir d'une date d'IRL qui a lieu en semaine. Des propositions de sorties sont visibles dans la section Attroupement de zèbres Rhône Alpes. Des passerelles sont faites également avec Mensa par des membres actifs de cette association.
Invité- Invité
Merci pour le tuyau Pitts... je serai en veille sur les bons plans zébrés lyonnais
j'essaie de rattraper mes retards de bienvenue aux nouveaux
Quelques jours en retard, bienvenue, Céline
Quelques jours en retard, bienvenue, Céline
Page 1 sur 1