Nouvelle venue
+4
R3D
fleur_bleue
Kadjagoogoo
Belen
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle venue
Bonjour ou bonsoir ,
Je ne suis pas douée pour tout ce qui est présentation, étant du genre très timide . J'ai 18 ans, je suis actuellement à la fac où je m'ennuie, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et de moi par la même occasion.
J'ai découvert que j'étais surdouée l'année dernière, au cours de mon année de terminale plus ou moins catastrophique et cela a été un soulagement de pouvoir mettre des mots sur ce que je ne comprenais pas chez moi. Et puis surtout de comprendre que je n'étais pas folle ni dérangée, et qu'il existait des personnes qui possèdent des traits communs avec moi, cela a été une vraie bouffée d'air frais. J'ai toujours eu du mal à communiquer et je suis presque incapable de prendre la parole en public sans trembler comme une feuille. , je suis plutôt transparente, je n'ose que rarement donner mon avis de peur de dire une bêtise ( déformation scolaire).
J'ai un humour très particulier, j'adore lire et écrire, bien que je ne sois pas particulièrement douée pour cette activité.
Je ne sais pas si je parviendrai à être active sur ce forum, vu le temps que je viens de passer à écrire ces lignes, mais en tout cas, c'est agréable de lire des post dans lesquels je me reconnais enfin un peu. Je rêve de faire des rencontres IRL mais je ne suis pas tout à fait sûre d'en être capable.
Voilà, voilà, c'est tout pour le moment
Je ne suis pas douée pour tout ce qui est présentation, étant du genre très timide . J'ai 18 ans, je suis actuellement à la fac où je m'ennuie, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et de moi par la même occasion.
J'ai découvert que j'étais surdouée l'année dernière, au cours de mon année de terminale plus ou moins catastrophique et cela a été un soulagement de pouvoir mettre des mots sur ce que je ne comprenais pas chez moi. Et puis surtout de comprendre que je n'étais pas folle ni dérangée, et qu'il existait des personnes qui possèdent des traits communs avec moi, cela a été une vraie bouffée d'air frais. J'ai toujours eu du mal à communiquer et je suis presque incapable de prendre la parole en public sans trembler comme une feuille. , je suis plutôt transparente, je n'ose que rarement donner mon avis de peur de dire une bêtise ( déformation scolaire).
J'ai un humour très particulier, j'adore lire et écrire, bien que je ne sois pas particulièrement douée pour cette activité.
Je ne sais pas si je parviendrai à être active sur ce forum, vu le temps que je viens de passer à écrire ces lignes, mais en tout cas, c'est agréable de lire des post dans lesquels je me reconnais enfin un peu. Je rêve de faire des rencontres IRL mais je ne suis pas tout à fait sûre d'en être capable.
Voilà, voilà, c'est tout pour le moment
Belen- Messages : 6
Re: Nouvelle venue
Bienvenue ici, Belen (j'aime beaucoup ton pseudo, qui me renvoie agréablement au prénom que j'aimerais donner à ma fille (si jamais j'en avais une, j'entends ), inspiré de la ville brésilienne de Bélem et/ou du prestigieux voilier français).
Je suis presque aussi newbie que toi ici, alors pas de complexe avec moi, en tout cas !
Un humour particulier, aimer lire et écrire, manquer cruellement - et symptomatiquement, donc - de confiance en soi, et ce perfectionnisme qui t'aura manifestement rendu cette rédaction laborieuse : tu combines quelques-unes des caractéristiques prégnantes chez les zèbres. Alors j'espère que tu trouveras ici confirmation, validation et "famille", si toutefois c'est bien ce que tu es venue y chercher (à mon instar).
Au plaisir d'échanger avec toi, si nos fils se croisent,
Kadja
Je suis presque aussi newbie que toi ici, alors pas de complexe avec moi, en tout cas !
T'es une "surdouée" pas très douée, en quelque sorte ! Je te taquine !Belen a écrit:Je ne suis pas douée pour tout ce qui est présentation, étant du genre très timide . J'ai 18 ans, je suis actuellement à la fac où je m'ennuie, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et de moi par la même occasion.
J'ai découvert que j'étais surdouée l'année dernière [...]
Un humour particulier, aimer lire et écrire, manquer cruellement - et symptomatiquement, donc - de confiance en soi, et ce perfectionnisme qui t'aura manifestement rendu cette rédaction laborieuse : tu combines quelques-unes des caractéristiques prégnantes chez les zèbres. Alors j'espère que tu trouveras ici confirmation, validation et "famille", si toutefois c'est bien ce que tu es venue y chercher (à mon instar).
Au plaisir d'échanger avec toi, si nos fils se croisent,
Kadja
Kadjagoogoo- Messages : 900
Bienvenue!
Si tu as envie de faire des IRLs et que ça t'inquiète, il y a un système de parrainage pour les nouveaux, donc tu peux d'abord rencontrer quelqu'un en face-à-face qui t'accompagnera aux "grandes" IRLs. Tu trouveras les détails dans la section "Ile-de-France" en bas du forum. Et puis sois assurée qu'on ne mord pas, même pas les nouveaux!
Si tu as envie de faire des IRLs et que ça t'inquiète, il y a un système de parrainage pour les nouveaux, donc tu peux d'abord rencontrer quelqu'un en face-à-face qui t'accompagnera aux "grandes" IRLs. Tu trouveras les détails dans la section "Ile-de-France" en bas du forum. Et puis sois assurée qu'on ne mord pas, même pas les nouveaux!
fleur_bleue- Messages : 3764
Wow, ce forum ne fait décidément rien comme les autres !fleur_bleue a écrit:Si tu as envie de faire des IRLs et que ça t'inquiète, il y a un système de parrainage pour les nouveaux, donc tu peux d'abord rencontrer quelqu'un en face-à-face qui t'accompagnera aux "grandes" IRLs. Tu trouveras les détails dans la section "Ile-de-France" en bas du forum. Et puis sois assurée qu'on ne mord pas, même pas les nouveaux!
Je vais moi-même m'intéresser à ce système de parrainage, newbie intéressé par les IRL lyonnaises que je suis, même si l'idée de me faire introduire (!) par un parrain à mon "grand âge" (patapé MzelleZebre & consorts ! ) me semble quelque peu luxueuse...
Kadjagoogoo a écrit:…même si l'idée de me faire introduire (!)
Même moi j'avais pas osé la faire celle-là…
Invité- Invité
Mzelle Zebre a écrit:Kadjagoogoo a écrit:…même si l'idée de me faire introduire (!)
Même moi j'avais pas osé la faire celle-là…
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Bienvenue, Belen
J'espère que ton goût pour la lecture et l'écriture s'étendra au forum et que tu te plairas parmi nous. A bientôt !
J'espère que ton goût pour la lecture et l'écriture s'étendra au forum et que tu te plairas parmi nous. A bientôt !
Bienvenue sur le forum
Tosse- Messages : 705
Merci pour votre accueil à tous !
@Kadjagoogoo : ravie de trouver quelqu'un qui apprécie ce prénom, c'est amusant parce que mes amis trouvent que cela sonne comme "baleine" et n'apprécient pas. Du coup, bienvenue à toi aussi ! C'est exactement l'expression que j'ai sorti à ma psy "surdouée pas douée", parce que c'est le cas, je suis maladroite et souvent à côté de la plaque
Merci @fleur-bleue pour ce renseignement!
@Ardel: merci!
@Kadjagoogoo : ravie de trouver quelqu'un qui apprécie ce prénom, c'est amusant parce que mes amis trouvent que cela sonne comme "baleine" et n'apprécient pas. Du coup, bienvenue à toi aussi ! C'est exactement l'expression que j'ai sorti à ma psy "surdouée pas douée", parce que c'est le cas, je suis maladroite et souvent à côté de la plaque
Merci @fleur-bleue pour ce renseignement!
@Ardel: merci!
@R3D :merci beaucoup, je ne peux pas encore te répondre car je n'ai pas le nombre de messages requis mais je le ferai dès que ce sera le cas
Si tu veux rapidement répondre aux MPs
https://www.zebrascrossing.net/t15537p360-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp
https://www.zebrascrossing.net/t15537p360-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp
Tosse- Messages : 705
Déjà un MP, hin hin...Belen a écrit:@R3D :merci beaucoup, je ne peux pas encore te répondre car je n'ai pas le nombre de messages requis mais je le ferai dès que ce sera le cas
J'ignorais que les MP aussi étaient soumis à condition...
@Tosse: merci pour le lien
@Kadja: il faut avoir poster 5 ou 10 messages je ne sais plus
Merci @Indiana Joan
@Kadja: il faut avoir poster 5 ou 10 messages je ne sais plus
Merci @Indiana Joan
Kadjagoogoo a écrit:Déjà un MP, hin hin...Belen a écrit:@R3D :merci beaucoup, je ne peux pas encore te répondre car je n'ai pas le nombre de messages requis mais je le ferai dès que ce sera le cas
Rien de bizarre dans ce mp rassure toi
Pas de souci ! En fait, j'avais surtout trouvé ça mignon, l'idée que tu puisses éventuellement glisser un petit MP prématuré à notre nouvelle venue. Je me gênerais pas pour basculer dans la clandestinité dès que je me trouverais des affinités ici, avec une zèbre... de mon âge, OK !R3D a écrit:Kadjagoogoo a écrit:Déjà un MP, hin hin...Belen a écrit:@R3D :merci beaucoup, je ne peux pas encore te répondre car je n'ai pas le nombre de messages requis mais je le ferai dès que ce sera le cas
Rien de bizarre dans ce mp rassure toi
@Lencoll: sympa que tu aimes ces deux domaines je suis à Paris 5 en sciences humaines et sociales
@saltymbanque
@saltymbanque
Page 1 sur 1