[Jeu] Association d'images
+35
trilary
4 8 15 16 23 42
Xav_de_alpha
rhinocerosdu58
Traockl
Poupi
Sneglia
ReQu!em
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Distance
https://www.google.fr
Zenji
Subrisio Saltat.
FunkyKyu
Kadjagoogoo
Yul
Carla de Miltraize VI
Tosse
Mergoud
bartabac
shimauma
Althus
Rincemaje
Simon M.
ou-est-la-question
CandyNeige
Clément
ishoo
Le 5 septembre
Kodiak
IndianaJoan
Kass
R3D
Intitus
Kinka
39 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: [Jeu] Association d'images
- Instructions:
- Wiki: Il est possible d'observer les autostéréogrammes sans instrument, avec un peu d'entraînement, en regardant dans le vague, loin derrière l'image, pour diminuer la convergence des yeux et ainsi s'approcher de la vision parallèle. Pour débuter, le plus simple est de s'approcher très près de l'image sans chercher à la regarder, puis de s'en éloigner progressivement. On perçoit alors l'image en relief. La réussite de cet exercice exige une forte dissociation entre la convergence et l'accommodation des deux yeux, qui normalement sont liées ; elle dépend donc de deux facteurs importants : un regard vague porté au loin, et une patience accrue car l'image n'apparaît pas instantanément. Cela nécessite un certain temps d'adaptation pour voir le relief en détail, il diffère selon les personnes. Pour ceux qui n'y arrivent pas, ils peuvent mettre un prisme devant un œil. Attention toutefois, il ne faut pas observer un autostéréogramme trop longtemps
Mika2- Messages : 322
- Spoiler:
- Haha, bien joué
- Sneglia:
- Bien vu, l'association est surprenante!
Dernière édition par Mikadokido le Dim 1 Fév 2015 - 23:52, édité 1 fois
shimauma- Messages : 155
Levans- Messages : 144
- Mikadokido:
"Fée et tendres automates" - un bel univers, je n'ai pas résisté le jour où j'ai trouvé l'intégrale
- Sneglia & Mikadokido:
J'ai adoré rencontrer Béatrice Tillier et obtenir d'elle une sublime dédicace, à l'époque de "Fées" !Sneglia a écrit:"Fée et tendres automates" - un bel univers, je n'ai pas résisté le jour où j'ai trouvé l'intégrale
Kadjagoogoo- Messages : 900
- Sneglia et Kadjagoogoo:
Vous êtes les premiers fans de la série que je rencontre, joie ! Peut être aimerez vous Le roi des méduses . Kadjagoogoo, je t'envie! La seule dédicace que j'ai est celle d'Alzeal pour Le Pantin, BD jeunesse qui me fait pleurer au demeurantKadjagoogoo a écrit:- Sneglia & Mikadokido:
J'ai adoré rencontrer Béatrice Tillier et obtenir d'elle une sublime dédicace, à l'époque de "Fées" !Sneglia a écrit:"Fée et tendres automates" - un bel univers, je n'ai pas résisté le jour où j'ai trouvé l'intégrale
- Mikadokido:
Je ne connaissais pas ces deux BDs - des one shots, donc, pas des séries, toujours plus obscurs, hélas, c'est un peu injuste - mais je partage ta sensibilité et j'espère pouvoir trouver ces deux volumes à la médiathèque ou bien dans le commerce, à l'occasion. Je suis d'ailleurs agréablement surpris de te découvrir amatrice de BD franco-belge, car avec ton pseudo, on pourrait te croire plus volontiers fan de manga !Mikadokido a écrit:
Vous êtes les premiers fans de la série que je rencontre, joie ! Peut être aimerez vous Le roi des méduses . Kadjagoogoo, je t'envie! La seule dédicace que j'ai est celle d'Alzeal pour Le Pantin, BD jeunesse qui me fait pleurer au demeurantKadjagoogoo a écrit:- Sneglia & Mikadokido:
Je partage avec toi un autre de mes grands coup de coeur de l'époque - fin des années 1990_début des années 2000, lorsque je fréquentais les festivals : Sasmira, dont le second tome est paru après une interminable attente de 15 an, délai qui avait fini pour en faire l'Arlésienne de la BD française ! Entre-temps, j'avais hélas changé de chouchous et je m'en étais détourné. Pourtant, là encore, belle rencotnre avec Laurent Vicomte, superbe dédicace... Bref, c'était la séquence nostalgie !
(Mon choix risque probablement de surprendre mais j'associe les plantes carnivores aux mantes religieuses, aussi piégeuses, redoutables, funestes et répugnantes à mes yeux les unes que les autres, brrrr ! )
Kadjagoogoo- Messages : 900
Le mamba vert n'est pas mal dans son genre non plus
- A Kadjagoogoo:
- Kadjagoogoo a écrit:
- Mikadokido:
Je partage avec toi un autre de mes grands coup de coeur de l'époque - fin des années 1990_début des années 2000, lorsque je fréquentais les festivals : Sasmira, dont le second tome est paru après une interminable attente de 15 an, délai qui avait fini pour en faire l'Arlésienne de la BD française ! Entre-temps, j'avais hélas changé de chouchous et je m'en étais détourné. Pourtant, là encore, belle rencotnre avec Laurent Vicomte, superbe dédicace... Bref, c'était la séquence nostalgie !
Effectivement j'en avais entendu parlé mais jamais trouvé à l'époque et la perspective de commencer une série sans fin, me freinait un peu. Mais maintenant que les 2 tomes sont sortis je vais y revenir, merci! Je crois que je vais ouvrir un fil BD pour les âmes sensibles
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20