JEUDI 11 DECEMBRE à 19h au BON PECHEUR... Comme promis !

+22
EmployeeOfTheMonth
The turlutator
Yul
Le 5 septembre
Wanel
Rev Hi Hi Hi Hi
ΣΦ
Martel en tête
La patte
Charlie
Deedee
fleur_bleue
V(irl)
guyom zigre doUx
Gasta
r'Eve
Super PY est rive
R3D
Persane
Ardel
Prince Zeta
Rincemaje
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

JEUDI 11 DECEMBRE à 19h au BON PECHEUR... Comme promis ! - Page 3 Empty Re: JEUDI 11 DECEMBRE à 19h au BON PECHEUR... Comme promis !

Message par La patte Ven 12 Déc 2014 - 12:02

Avez-vous imaginé ce que pouvait produire le fil des conversations sur les PN au moment où je suis intervenu, sur un zèbre qui débarque et qui vit une situation de souffrances au contact d'une personne toxique de ce type ?

Quand à Stauk, tes posts ont été largement commenté sur le sujet et font eux aussi référence à des choses sérieuses. Il n'y a pas que des délires de journalistes.

La patte

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 11 DECEMBRE à 19h au BON PECHEUR... Comme promis ! - Page 3 Empty Re: JEUDI 11 DECEMBRE à 19h au BON PECHEUR... Comme promis !

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 12:15

La patte, nous avions pris le parti d'en rire, ça permet de dédramatiser. Vraiment désolée que ça ait pu t'affecter.
Tu manquais vraiment hier

Invité
Invité

Message par Deedee Ven 12 Déc 2014 - 12:49

Je ne suis pas sûre que les rires aient vraiment été là pour dédramatiser.

Hélas les bienheureux qui n'ont pas eu à faire avec ce genre de sinistres personnages au cours de leur vie, peuvent parfois être dubitatifs quant à leur existence et railler le concept, en criant à l'effet de mode, barnum et tutti quanti.
Même s'il y a des excès dans l'utilisation de ce terme, sachez que pour ceux/celles qui y ont été confrontés, c'est une épreuve absolument terrible qui remet beaucoup de choses en question, et dont parfois on ne se remet pas.

Au final c'est celui qui s'est pris un(e) PN de plein fouet qui se reprend une couche de violence dans la figure, en se prenant l'image de quelqu'un qui crie au loup et/ou regarde trop la télé.

La Patte Console
Deedee
Deedee

Message par Rincemaje Ven 12 Déc 2014 - 13:02

Je ne prends pas part à ce débat, n'étant ni psy, ni victime... ni PN. Et puis je pense que c'est le genre de sujet qu'il vaut mieux aborder IRL car à l'écrit, ça part forcément en vrille.

Et sinon, je voulais vous remercier pour cette soirée/nuit fort sympathique !

Pour info, la semaine prochaine nous serons à l'étage.

Rincemaje
Rincemaje

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 14:50

La patte a écrit:Avez-vous imaginé ce que pouvait produire le fil des conversations sur les PN au moment où je suis intervenu, sur un zèbre qui débarque et qui vit une situation de souffrances au contact d'une personne toxique de ce type ?
Imaginé oui. Je peux pas dire que je sache précisément ce que tu vis par contre.

La patte a écrit:Quand à Stauk, tes posts ont été largement commenté sur le sujet et font eux aussi référence à des choses sérieuses. Il n'y a pas que des délires de journalistes.
Quand on est vraiment victime d'un PN, on guérit, et on passe à autre chose. On passe pas son temps à agresser les gens qui doutent de la validité du concept de base, comme si la croyance était plus importance que la guérison. C'est mon opinion. Il y a des psys, dont le rôle social est de t'aider à guérir. Il y a des gens qui apprécient d'écouter avec empathie les expériences et le vécu des uns et des autres (et qui ne sont pas psy, ils font ça gratuitement). Tu en trouves en IRL.

Je n'apprécie pas plus que toi que quelqu'un vienne m'agresser pour mes croyances. Les nôtres ne sont pas compatibles, évitons nous. Et ça ira très bien comme ça. Je précise qu'à ma connaissance ce sujet qui est important pour toi, n'a pas été abordé en IRL. Et qu'en IRL, il est assez facile de simplement s'éloigner si on est pas à l'aise avec le sujet en cours (et puis ça permet de découvrir d'autres personnes, et dieux sait que la soirée n'aurait pas suffit à discuter avec tout le monde).

Bref je n'apprécie pas du tout que tu m'agresses. Tu ne sais rien de mon vécu. Tu ne sais rien de ma séparation d'avec la mère de mes enfants. Ni de mon expérience des Pervers Narcissique. Tu dis que je ne fais pas d'efforts pour te comprendre. Tu n'en fais strictement aucun pour me comprendre moi. Et je ne suis peut être pas moins à plaindre. Mais j'ai une approche différente. Et qui visiblement peut te choquer. Je ne sais pas quoi te de dire de plus. Je me sens blessé de ton attaque.

Invité
Invité

Message par Betapi Ven 12 Déc 2014 - 14:55

Merci à tous pour la soirée, je suis passé tard et n'ai donc profité que de l'after, ce fut tout de même très sympathique.
Betapi
Betapi

Message par The turlutator Ven 12 Déc 2014 - 16:12

Patate a écrit:Je t'en prie Invité

Bah en fait non!
The turlutator
The turlutator

Message par Wanel Ven 12 Déc 2014 - 17:57

The turlutator a écrit:
Patate a écrit:Je t'en prie Invité

Bah en fait non!

Quoi, quoi ?? J'étais là, non ?
Wanel
Wanel

Message par Gasta Ven 12 Déc 2014 - 18:58

Betapi a écrit:Merci à tous pour la soirée, je suis passé tard et n'ai donc profité que de l'after, ce fut tout de même très sympathique.

Ben j'suis parti trop tôt, j'ai loupé Betap et l'after ! No De bonnes occasions pour revenir !
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:08

Yul a écrit:

C'était cool, j'ai pu discuter pèle mêle des huttes construits par les dogons pour y cloitrer les femmes quand elles ont leurs règles, des souterrains médiévaux de province ou des Mollah iraniens ( study j'attend des précisions à ce sujet, je croyais que les Mollah étaient sunnites et qu'ils étaient Afghan, mais il doit exister des minorités au pays des shahs, ce n'est pas impossible) .
A refaire Smile

Alors... "Mollah", c'est un mot farsi qui veut littéralement dire "membre du clergé"
Tu peux le retrouver en Afghanistan dans la mesure où ce pays se situe dans la sphère persophile, mais à la base il désigne bien un grade au sein du clergé shiite duodécimain, généralement le plus bas (Mollah -> Hodjatoleslam -> Ayatollah -> Grand Ayatollah [Marja e Taqlid]).

Tu peux par exemple aller voir de ce côté-là si le sujet t'intéresse un peu plus -> https://sites.google.com/site/questionsdorient/les-mots-de-l-iran-lexique/clerge-chiite

Et puis-je également tant qu'à faire te recommander ce très bon ouvrage de l'inénarrable Christian Jambet (+Amir Moezzi):

JEUDI 11 DECEMBRE à 19h au BON PECHEUR... Comme promis ! - Page 3 9782213619231-T

Ravi de t'avoir rendu service. Wink

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3